Aller au contenu

Demi-finales


Bebs

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Doberman a dit :

Le premier tour a été à chier. Contre l'Argentine, il y a eu quelques fulgurances et contre l'Uruguay, il ne s'est rien passé jusqu'à la 40ième ni même après d'ailleurs... Et sans un grand Lloris...

Bref, en terme de jeu, c'est le néant, aucune attaque placée, contenir et contrer, bref seul le résultat compte et c'est le style Dechamps.

Donc sur les 5 matchs des bleus, je me suis enthousiasmé 45 minutes. Je n'en retiens rien comme à l'Euro d'ailleurs.

Mais encore une fois, ce n'est que ma sensibilité. J'ai donné mon ressenti et vous n'approuvez pas. J'en suis resté là et ne cherche à convaincre personne. Je suis malgré tout supporter.

Le premier tour n'a pas été à chier, il a été superbement géré, jamais mis en danger, face à des équipes qui ont joué en mode 11 derrière.

Aucune équipe n'a été étincelante au 1er tour de cette coupe du monde.

Contre l'Uruguay bien sûr qu'il fallait un grand Lloris, mais autant qu'un grand Courtois contre le Brésil ou d'un Pickford contre la Colombie ? Je comprends pas trop en fait, il faudrait dominer à outrance sans concéder d'occasions ?

Après en terme de jeu je suis pas d'accord, on voit des choses intéressantes, le football évolue, je pense que petit à petit on va sortir de cette période inspirée du barça avec une domination à outrance pour retrouver de jeux plus verticaux. Je trouve que la France, qui certes ne fait pas tout merveilleusement bien, propose son jeu : un milieu dense, une projection rapide vers l'avant, un faux neuf qui redescend en 6 en cours de match, un 9 qui libère les espaces, des latéraux très haut, j'y vois pas le néant perso.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Le premier tour n'a pas été à chier, il a été superbement géré, jamais mis en danger, face à des équipes qui ont joué en mode 11 derrière.

Aucune équipe n'a été étincelante au 1er tour de cette coupe du monde.

Contre l'Uruguay bien sûr qu'il fallait un grand Lloris, mais autant qu'un grand Courtois contre le Brésil ou d'un Pickford contre la Colombie ? Je comprends pas trop en fait, il faudrait dominer à outrance sans concéder d'occasions ?

Après en terme de jeu je suis pas d'accord, on voit des choses intéressantes, le football évolue, je pense que petit à petit on va sortir de cette période inspirée du barça avec une domination à outrance pour retrouver de jeux plus verticaux. Je trouve que la France, qui certes ne fait pas tout merveilleusement bien, propose son jeu : un milieu dense, une projection rapide vers l'avant, un faux neuf qui redescend en 6 en cours de match, un 9 qui libère les espaces, des latéraux très haut, j'y vois pas le néant perso.

Je respecte et comprends ton point de vue. Et tant mieux si l'on ne pense pas tous la même chose. Mais me faire défoncer parce que je donne mon opinion est regrettable.

Même si on gagne le tournoi, je ne changerai pas mon ressenti de ce que je vois. Chacun sa sensibilité. comme devant un tableau de Miro, certains vont trouver ça superbe et d'autres à chier et digne d'un gamin de 8 ans.

20180710_115354.png.57d64782d4ee266f0f81aa85514a2ff5.png

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

Je respecte et comprends ton point de vue. Et tant mieux si l'on ne pense pas tous la même chose. Mais me faire défoncer parce que je donne mon opinion est regrettable.

Même si on gagne le tournoi, je ne changerai pas mon ressenti de ce que je vois. Chacun sa sensibilité. comme devant un tableau de Miro, certains vont trouver ça superbe et d'autres à chier et digne d'un gamin de 8 ans.

20180710_115354.png.57d64782d4ee266f0f81aa85514a2ff5.png

Non mais heureusement qu'on pense pas tous pareil et qu'on a pas la même sensibilité. Certains peuvent prendre autant de plaisir à voir un bel arrêt que d'autres sur un dribble venu d'ailleurs.

Perso je pense pas t'être "tombé dessus", c'est juste que dans tes messages j'avais l'impression que t'étais tombé dans cette espèce de truc qu'on connait tous, le gars qui est espère systématiquement que la France va perdre, juste pour dire "ce sont des pipes" 

Après je vais mettre un bémol à ta comparaison avec le tableau de Miro : on peut ne pas aimer, ne pas y être sensible, mais on peut quand même considérer qu'il y a derrière une réflexion, un travail et une démarche. Un peu comme avec ce que nous propose Deschamps finalement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Je respecte et comprends ton point de vue. Et tant mieux si l'on ne pense pas tous la même chose. Mais me faire défoncer parce que je donne mon opinion est regrettable.

Même si on gagne le tournoi, je ne changerai pas mon ressenti de ce que je vois. Chacun sa sensibilité. comme devant un tableau de Miro, certains vont trouver ça superbe et d'autres à chier et digne d'un gamin de 8 ans.

20180710_115354.png.57d64782d4ee266f0f81aa85514a2ff5.png

:ninja:

Non mais donner son avis c’est respectable. Asséner toujours le même discours avec des “Deschiant” et j’en passe, c’est autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

En 1ere mi temps ils ont parfaitement bloquer l'animation du Brésil qui est semblable à la notre avec un côté fort par lequel passe la plupart des attaques. 

C'est quand Douglas Costa est rentré qu'ils ont vraiment commencer à prendre l'eau parce que les attaques du Brésil étaient beaucoup plus variées. 

Si on démarre avec Matuidi ou Tolisso à gauche tout va dépendre des consignes données à Hernandez pour animer le côté gauche. Et le risque c'est de se prendre des contres dans son dos comme ça a été le cas pour Marcelo. 

Après démarrer avec Dembélé est quand même hyper offensif si on garde Giroud et Griezmann sur le terrain. Mais s'ils font le repli défensif c'est peut-être un risque à prendre pour profiter de l'absence de Meunier qui sera remplacé par un central de formation et donc beaucoup plus lent. Puis s'ils repartent avec Witsel et Fellaini ils n'auront que 3 joueurs véritablement offensifs sur le terrain. Ce qui peut être contré avec Pogba - Kanté et des latéraux prudents selon moi. 

 

Littérature...

Les brésiliens se sont liquéfié mentalement (menés alors qu'ils peuvent plier le match dès les 10 premières min, puis 0-2 avant la MT), eux qui n'aiment pas courir après le score...

Et malgrè ça, ils ont dominé le match et auraient même pu (dû) se qualifier sans la maladresse de leurs attaquants et les exploits de Courtois. 

Je pense que les Bleus ont un meilleur mental et seront bien plus solides que les jaunes. Match difficile, certes, mais tactiquement je pense que DD aura au moins autant (voire plus) de cartouches que Martinez (pas de suspendu, Matuidi reposé, match contrôlé en 1/4 sans subir, pas d'excitation mentale suite à la qualif, expérience du groupe-et du coach- d'un tel evenement).

il y a 38 minutes, Doberman a dit :

20180710_115354.png.57d64782d4ee266f0f81aa85514a2ff5.png

Je trouve ça superbe :) (même si on s'en fout).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Beaucoup moins et pour cause, il n'y avait pas dans le contenu de ce que l'on pouvait voir à l'époque, l'équivalent d'un France-Danemark, France-Pérou ou France-Australie qui furent des bouillies de football, le néant, le vide intersidéral :ninja:, malgré le matos à disposition.

Même si l'équipe de Jacquet était frileuse, elle proposait 10 fois plus que ce que l'on voit.

Mais encore une fois, chacun son ressenti. Je ne veux convaincre personne. Je vois que vous êtes plusieurs à apprécier ce que vous voyez, et je ne vais pas aller à la confrontation. J'ai donné le mien avant la compet, je n'aime pas DD et ce qu'il nous propose depuis 6 ans. Si on se fait sortir par la Belgique aux tirs au but, on n'aura rien à retenir comme à l'Euro. Seul le résultat final en cas de victoire, égaiera nos souvenirs dans 20 ans.

Et allez les bleus.

En 98 c'était archi-dégueulasse. France-Paraguay et France-Italie c'est ptêtre dans mon top 10 des matchs les plus pourris que j'ai jamais vu. Matchs du TFC compris. Je dis ça d'autant plus facilement que je n'ai jamais été supporter de l'équipe de France donc je l'ai toujours regardé d'un oeil dépassionné (même si j'aime beaucoup la génération actuelle, possiblement la plus forte de l'histoire).

C'est sans doute l'effet de la nostalgie parce que franchement y a pas photo une seconde entre ce que propose la France en 2018 et ce qu'elle proposait en 98 :grin:

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur sur les Belges, c'est que tout le monde parle d'un plan anti-Mbappe ......Si il le font réellement alors on aura encore plus de chance de marquer ....en revanche si ils arrivent à bloquer nos milieux Kanté-Pogba, là oui il y'aura du soucis à se faire.....car toutes nos actions passent par ces 2 joueurs ( Pogba par son jeu long et Kanté dans les petits espaces et la projection)

Je m'attends à voir Giroud récupérer très peu de Ballons, Mbappe toujours apporter du danger, mais pour moi je pense que l'homme de ce match sera Griezmann (en électron libre) , qui redescendra sur le terrain pour apporter du soutien aux milieux

En face , le danger n°1 sera bien évidemment Eden Hazard qui peut se sortir de n'importe quel pressing adverse et bien évidemment surveiller Lukaku toujours dangereux avec ses appels, De Bruyne risque d’affronter notre taulier N'Golo , gros duel en perspective

Je vois un match avec beaucoup de buts mais une victoire Française :)  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Il serait temps parce que si il est encore une fois pas bon et qu'il y a élimination à la clé il va cristalliser toutes les critiques et en prendre plein la gueule comme rarement on a vu :grin:

Il reste 2 matchs, un pour Griezmann, un pour Giroud. Ils seront des héros -_-

(à noter que je ne les ai jamais trouvé "pas bon" jusqu'à présent -_- )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Il serait temps parce que si il est encore une fois pas bon et qu'il y a élimination à la clé il va cristalliser toutes les critiques et en prendre plein la gueule comme rarement on a vu :grin:

Son mondial n’est pas non plus catastrophique... il a marqué et fait marquer des buts importants. 

 

Sur ce match la qualité des latéraux va être essentielle. 

Davantage pour Pavard que pour  Hernandez d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Il reste 2 matchs, un pour Griezmann, un pour Giroud. Ils seront des héros -_-

(à noter que je ne les ai jamais trouvé "pas bon" jusqu'à présent -_- )

 

il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Son mondial n’est pas non plus catastrophique... il a marqué et fait marquer des buts importants.

J'ai pas dit que c'était la cata mais je vous assure que si y a une élimination ce soir il va être en première ligne. Entre son omniprésence dans les pubs et son cirque autour de son choix de club à 2 jours de la coupe du monde ça va être lui le catalyseur (allez, il a du cul, y a Pogba qui est black, qui a vécu un gros transfert et qui va souvent chez le coiffeur pour partager la colère :ninja: ).

Après franchement, son match contre l'Uruguay, heureusement qu'il fait la passe dec et que le goal se troue parce que y avait vraiment pas grand-chose à en sauver. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

 

J'ai pas dit que c'était la cata mais je vous assure que si y a une élimination ce soir il va être en première ligne. Entre son omniprésence dans les pubs et son cirque autour de son choix de club à 2 jours de la coupe du monde ça va être lui le catalyseur (allez, il a du cul, y a Pogba qui est black, qui a vécu un gros transfert et qui va souvent chez le coiffeur pour partager la colère :ninja: ).

Après franchement, son match contre l'Uruguay, heureusement qu'il fait la passe dec et que le goal se troue parce que y avait vraiment pas grand-chose à en sauver. -_-

Si le gardien se troue, c'est peut-être parce que sa frappe était plus difficile à arrêter que si c'est toi ou moi qui l'avait faite... :rolleyes::ninja:

Non mais il a été très bon à la récupération, à la conservation, au pressing, dans les cpa....

Je suis persuadé qu'il va être énorme dans un des deux derniers matchs -_-

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, VIX15 a dit :

Si le gardien se troue, c'est peut-être parce que sa frappe était plus difficile à arrêter que si c'est toi ou moi qui l'avait faite... :rolleyes::ninja:

Non mais il a été très bon à la récupération, à la conservation, au pressing, dans les cpa....

Je suis persuadé qu'il va être énorme dans un des deux derniers matchs -_-

Oui, et il faut rappeler qu'il avait déjà bien mis la pression sur le gardien en venant le contrer sur un dégagement à 5 mètres des buts. Peut-être que cela a joué aussi sur le but qui suit. Grizou il se dépouille, montre l'exemple, replace ses partenaires.

Griezmann ne fait pas un mauvais mondial, mais on est habitué à ce qu'il flamboie, alors. Il a fait du travail au milieu, bouge beaucoup, joue dans les petits périmètres, donne des balles intéressantes. Il est loin d'être mauvais sur ce mondial.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

 

J'ai pas dit que c'était la cata mais je vous assure que si y a une élimination ce soir il va être en première ligne. Entre son omniprésence dans les pubs et son cirque autour de son choix de club à 2 jours de la coupe du monde ça va être lui le catalyseur (allez, il a du cul, y a Pogba qui est black, qui a vécu un gros transfert et qui va souvent chez le coiffeur pour partager la colère :ninja: ).

Après franchement, son match contre l'Uruguay, heureusement qu'il fait la passe dec et que le goal se troue parce que y avait vraiment pas grand-chose à en sauver. -_-

Tu crois franchement que les médias vont essayer de trouver des coupables ? Oh, on est en demi-finale d'une coupe du monde là, c'est déjà très beau :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Aucune équipe n'a été étincelante au 1er tour de cette coupe du monde.

La Belgique, l'Angleterre et Croatie l'ont quand même été. Même si pour les deux premiers les adversaires étaient très faibles.

Et pour la Belgique et l'Angleterre, je parle des deux matchs qui ont précédé le sketch du 3ème ou chacun voulait perdre évidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

en revanche si ils arrivent à bloquer nos milieux Kanté-Pogba, là oui il y'aura du soucis à se faire.....car toutes nos actions passent par ces 2 joueurs ( Pogba par son jeu long et Kanté dans les petits espaces et la projection)

Je pense tout le contraire en ce qui concerne Kanté. Je me demande même s'il est à l'origine d'une seule action construite depuis le début de cette CdM.

 

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Je respecte et comprends ton point de vue. Et tant mieux si l'on ne pense pas tous la même chose. Mais me faire défoncer parce que je donne mon opinion est regrettable.

Tu te ferai moins défoncer si tu disais juste que t'aime pas Dechamps. Et si tu faisais pas le rageux à souhaiter une déroute française à chaque match.

 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

En 98 c'était archi-dégueulasse. France-Paraguay et France-Italie c'est ptêtre dans mon top 10 des matchs les plus pourris que j'ai jamais vu. Matchs du TFC compris. Je dis ça d'autant plus facilement que je n'ai jamais été supporter de l'équipe de France donc je l'ai toujours regardé d'un oeil dépassionné (même si j'aime beaucoup la génération actuelle, possiblement la plus forte de l'histoire).

C'est sans doute l'effet de la nostalgie parce que franchement y a pas photo une seconde entre ce que propose la France en 2018 et ce qu'elle proposait en 98 :grin:

Le problème c'est que si tu demandes aux gens ce qu'ils se rappellent de 98, ils vont te répondre dans la grande majorité "et 1, et 2, et 3 - zéro", "Zidane c'est le meilleur du monde", et "i will survive".

Alors que le match contre le Brésil est très loin de représenter la qualité du jeu pendant la compétition, que Zidane était pas encore le meilleur à cette époque et encore moins lors de la CdM (au contraire de 2006), et que c'est ce con de Candela dont personne ne se souvient qui a remis Gloria Gaynor au goût du jour :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je pense tout le contraire en ce qui concerne Kanté. Je me demande même s'il est à l'origine d'une seule action construite depuis le début de cette CdM.

 

Tu te ferai moins défoncer si tu disais juste que t'aime pas Dechamps. Et si tu faisais pas le rageux à souhaiter une déroute française à chaque match.

 

Le problème c'est que si tu demandes aux gens ce qu'ils se rappellent de 98, ils vont te répondre dans la grande majorité "et 1, et 2, et 3 - zéro", "Zidane c'est le meilleur du monde", et "i will survive".

Alors que le match contre le Brésil est très loin de représenter la qualité du jeu pendant la compétition, que Zidane était pas encore le meilleur à cette époque et encore moins lors de la CdM (au contraire de 2006), et que c'est ce con de Candela dont personne ne se souvient qui a remis Gloria Gaynor au goût du jour :ninja: 

qui au passage a piqué l’hymne qui a la base était utilisé par le Stade Français 

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je pense tout le contraire en ce qui concerne Kanté. Je me demande même s'il est à l'origine d'une seule action construite depuis le début de cette CdM.

Lloris -> Kanté -> Griezmann -> Matuidi -> Giroud -> Mbappé  -> but !!! 4-2 pour les bleus

sinon complètement d'accord avec ton analyse par rapport à 98.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, max65 a dit :

Lloris -> Kanté -> Griezmann -> Matuidi -> Giroud -> Mbappé  -> but !!! 4-2 pour les bleus

sinon complètement d'accord avec ton analyse par rapport à 98.

De par sa capacité à gratter des ballons, il a été à l’origine d’un paquet d’actions. Ce sera encore le cas ce soir. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.