Aller au contenu

Demi-finales


Bebs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Piou a dit :

6 dernières coupes du monde, 3 finales.

Et deux éliminations plutôt pitoyables au premier tour. En fait, à part la parenthèse de 2014, on fait jamais les choses à moitié :ninja: 

Il y a 2 heures, Piou a dit :

 Je comprends ceux qui reprochent le caractère défensif de cette équipe, mais au final on ne retient que les vainqueurs.

Pas trop d'accord sur ce point :grin:  Même si en règle générale on retiendra les vainqueurs, on peut quand-même citer quelques contre-exemples. Si on parle de la coupe du Monde 1974, il me semble que l'équipe des Pays-Bas emmenée par Cruyff et qui pratiquait le fameux "football total" a plus marqué les esprits que l'équipe allemande qui a pourtant remporté la compétition. On peut aussi citer l'équipe de Hongrie de Puskas en 1954 ou le Brésil de 1982 ( @elkjaer t'en parlerait sans doute mieux que moi) qui sont rentrés dans la postérité alors qu'ils n'ont pourtant pas remporté la compétition. Et j'imagine qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver d'autres exemples...

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Quel match ! (...)

On va voir ce qui nous est proposé en finale, mais si on joue avec le même collectif, le même bloc, on va être difficilement déboulonnable.

Mention spécial à Giroud :love: Quel abattage, quel dévouement au service du collectif, c'est magnifique -_- 

Même ressenti ! Et t'ajoutes à ça un gardien qui te sort les arrêts qu'il faut dans les moments chauds, ça va être compliqué de nous bouger ! Il n'y a qu'à voir l'uruguayen en pleurs avant même la fin du match lors du tour précédent, écœurer ses adversaires à ce point c'est pas donné à tout le monde :grin: 

Lien vers le commentaire

Varane ballon d'or si on est champion du monde je veux rien savoir :love:

lloris nous a fait douter avant le mondial mais il est exceptionnel. S'il fait pas son arrêt pour garder le 0-0 c'est plus le même match derrière et les Belges sont bien meilleurs en contre attaques. 

Mbappe c'est quand même incroyable ce qu'il fait. À peine 19 ans et il porte notre attaque presque à lui tout seul. J'ai pas souvenir d'un joueur aussi jeune qui a une telle influence sur son équipe. 

Le duo Kanté - Pogba y a pas mieux dans le monde en milieu de terrain. Même Rakitic - Modric c'est en dessous. 

Quand Pogba joue comme il joue dans cette coupe du monde y a pas meilleur que lui dans le monde à ce poste. Il fait un abattage défensif exceptionnel et est à l'origine de toutes nos occasions, il casse les lignes, trouve des passes dans la profondeur, dirige le jeu avec son jeu long. Si on est plus réalistes il finit le match avec 3 PD.

Même Matuidi que j'avais trouvé en dedans face à l'Argentine a haussé son niveau et a quand même apporté un peu offensivement même si je regrette qu'on ait pas vu Dembélé parce que Chadli jouait tellement haut qu'on aurait pu mieux exploiter certains contres. DD a préféré la tactique Debève mais ça a marché.

On est la seule sélection ou presque avec un joueur par ligne qui est ou est pas loin d'être le meilleur à son poste (Varane, Kanté, Pogba, Mbappé). 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Doberman a dit :

Il me semble qu'il y a un intrus -_- 

Si tu parles de Pogba c'est non, cite moi un milieu dans le monde qui arrive à avoir à la fois un abattage défensif digne d'un 6 et un apport offensif digne d'un 10. Quand il joue comme il le fait pendant ce mondial y a pas d'équivalent.  

 

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Avec la Belgique :ninja: 

Non, ils n'ont pas de défenseur du niveau de Varane et le De Bruyne de la Belgique n'est pas le même que celui de City, parce que c'est Hazard qui a les clés du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Floolf a dit :

Genre Fellaini ou Witsel? :lol2:

Courtois Kompany  DeBruyne Hazard Lukaku

à l’instant, KousKous a dit :

Non, ils n'ont pas de défenseur du niveau de Varane et le De Bruyne de la Belgique n'est pas le même que celui de City, parce que c'est Hazard qui a les clés du jeu. 

C'est ptet Hazard qui a les clés du jeu, mais De Bruyne je le prends tous les jours en EDF... Et c'est évidemment un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Sur le papier la Belgique n'a pas grand chose à nous envier, à part en défense mais ils compensent un peu par un gardien monstrueux (même si Lloris est monstrueux aussi sur cette compèt)

Lien vers le commentaire

Ils sont quand même gonflés, les Belges, à se croire les meilleurs de la compétition et à prétendre avoir perdu contre moins fort qu'eux. Ils ont oublié le match contre le Brésil ? A la différence qu'eux ont eu une vrai réussite car les Brésiliens ont loupé des choses sans la moindre opposition défensive. En 8e ils ont failli se faire sortir contre le Japon et s'en sortent à l'arrache. Alors certes ils ont brillé contre Panama, la Tunisie et l'équipe B de l'Angleterre mais ça suffit pas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Si tu parles de Pogba c'est non, cite moi un milieu dans le monde qui arrive à avoir à la fois un abattage défensif digne d'un 6 et un apport offensif digne d'un 10. Quand il joue comme il le fait pendant ce mondial y a pas d'équivalent.  

Au choix : Savic, Rakitic, Verratti, Kroos, Keita, Rabiot et Sangaré

-_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Courtois Kompany  DeBruyne Hazard Lukaku

C'est ptet Hazard qui a les clés du jeu, mais De Bruyne je le prends tous les jours en EDF... Et c'est évidemment un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Sur le papier la Belgique n'a pas grand chose à nous envier, à part en défense mais ils compensent un peu par un gardien monstrueux (même si Lloris est monstrueux aussi sur cette compèt)

Kompany c'est bien en dessous de Varane je trouve, les blessures l'ont pas aidé faut dire. 

Le De Bruyne de City oui celui de la sélection c'est une autre histoire. Pogba a réussi a adapter son style de jeu à celui de son équipe, c'est pas le cas de De Bruyne.

il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Au choix : Savic, Rakitic, Verratti, Kroos, Keita, Rabiot et Sangaré

-_- 

savic c'est juste un potentiel pour l'instant, il a pas fait un bon mondial. Keita j'attends de voir ce que ça va donner en 1ere league.  

Rakitic et Verratti sont peu décisifs et on un impact défensif moindre, Kroos défensivement sa lenteur lui pose des problèmes.

Rabiot pour l'instant c'est pas le cas et les derniers événements me font penser que ça ne le sera jamais. 

On se moque pas de Sangaré, c'est mon Pogba du TFC :love:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

DhxK3lKXcAAQNSN.jpg

(et je mets pas ça pour l'horrible faute :ninja: )

Je suis encore bourré d'hier :ninja:

Moins d'impact dans les duels, moins bons dans les duels aériens. 

Pogba face à l'Uruguay par exemple c'est 14 duels gagnés et 9 ballons récupérés. Ça dépend si on lui demande de jouer dans un registre plus offensif ou plus défensif. Mais s'il se cantonne a un rôle plutôt défensif c'est très très solide. 

il y a 17 minutes, Bebs a dit :

Kompany et Lukaku ? :huh: 

 

Lukaku est un top player, malgré son gabarit il est très rapide et technique. Capable de jouer aussi bien en pivot qu'en profondeur avec une très bonne qualité de finition. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Lukaku est un top player, malgré son gabarit il est très rapide et technique. Capable de jouer aussi bien en pivot qu'en profondeur avec une très bonne qualité de finition. 

ça c'est depuis 3 semaines, (et grâce à Titi Henry :ninja), il vendange pas mal à Man United

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, max65 a dit :

ça c'est depuis 3 semaines, (et grâce à Titi Henry :ninja), il vendange pas mal à Man United

Il a quand même toujours marqué beaucoup de buts dans des équipes qui n'en marquaient pas forcément beaucoup (MU, Everton)

Cavani en rate pas mal aussi ça n'empêche que ça reste un vrai buteur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Il a quand même toujours marqué beaucoup de buts dans des équipes qui n'en marquaient pas forcément beaucoup (MU, Everton)

il marque des buts mais pourrait en mettre bien plus s'il avait une très bonne qualité de finition (coucou les matches de ManU gagnés péniblement 1-0 car Lukaku vendange)

il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Cavani en rate pas mal aussi ça n'empêche que ça reste un vrai buteur.

Cavani est bien plus complet (gauche, droite, tête, volées, CF, en profondeur...) et adroit devant le but. Lukaku est d'abord puissant et rapide, c'est dans la finition qu'il doit s'améliorer (et qu'il a déjà progressé d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Ils sont quand même gonflés, les Belges, à se croire les meilleurs de la compétition et à prétendre avoir perdu contre moins fort qu'eux. Ils ont oublié le match contre le Brésil ? A la différence qu'eux ont eu une vrai réussite car les Brésiliens ont loupé des choses sans la moindre opposition défensive. En 8e ils ont failli se faire sortir contre le Japon et s'en sortent à l'arrache. Alors certes ils ont brillé contre Panama, la Tunisie et l'équipe B de l'Angleterre mais ça suffit pas.

 Je viens de comprendre pourquoi ils n'ont jamais rien fait de bon jusque-là.  :grin: Courtois et De Bruyne ont l'air très cons, même si Thib avait réussi à offrir en une nuit ce que Keke n'avait pas accompli en trois ans avec son ex.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.