Aller au contenu

Finale


Doberman

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

J'ai pas eu l'occasion de voir une équipe nationale dégager autant de force collective que cette cuvée France 2018. C'est lié à un état d'esprit irréprochable. Même des mecs que je peux pas saquer ont été impeccables sur le plan collectif.

Argentine 86 et 90, Italie 2006. On peut en citer quelques uns des collectifs du niveau de celui de l'EdF.

Cette EdF est quand même un champion bien improbable et finalement ce n'est pas tellement le bloc collectif qui a dominé mais plutôt la maximisation de quelques atouts individuels: le jeu de tête de la charnière centrale, la pŕécision des coups de pied arrêtés de Griezman, les accėlérations de M'Bappe ou le travail des pénibles Pogba et Kante. L'EdF a bien plus gagné cette CdM en misant sur ces quelques atouts qu'en imposant une force collective et un projet de jeu. Le succés de l'EdF ressemble beaucoup à celui de l'Argentine de Bilardo.

Lien vers le commentaire

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, au contraire: chaque individualité a su mettre ses points forts au service du collectif, plutôt que de jouer sa carte perso (ce qui avait été le cas en 2010 et dans une moindre mesure en 2006 où à part Zidane - et encore - c'était un peu chacun sa gueule avec des joueurs tellement forts que ça suffisait). -_-

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.