Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Matthieu Dossevi


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Jean Mubele voir Somalia ou Durmaz à droite , on a du monde à ce poste , mais Dossevi a vraiment un potentiel de titulaire si il vient ... Comme quoi les recrues de l'hiver 2017 Delort et Jean se soldent par un semi-echec finalement ... (départs de Delort et ptet Jean)

Somalia serait repositionné en latéral droit au vu des matchs amicaux .....Mubele a été acheté en juin, donc pourquoi s'en débarasser, Durmaz veut rester au TFC , Jean ne joue que les secondes parties de mi-temps des amicaux.....donc je pense que Casa ne compte pas vraiment sur lui

Lien vers le commentaire

Oyé supporters du Téfécé,

Je suis supporter messin et je m'interroge quant à la venue de Dossevi chez vous. Le club a levé une option d'achat avec un contrat de deux ans à la clé (contrat signé au moment du prêt et  donc activé lors de la levée d'option). Une option d'un montant d'environ 3 M €. Si le président de notre club a levé cette option, c'est sans aucun doute pour vendre le troisième meilleur passeur du dernier exercice à un prix bien plus conséquent. On parle du double, voire du triple. Pensez-vous que votre club puisse mettre une telle somme d'argent sur ce joueur trentenaire ? 
D'ailleurs, quelles sont les ambitions de votre club cette saison ? Sachant que Bordeaux était dessus avant que Metz ne lève l'option, nous nous interrogeons quant à l'avenir du joueur qui a les capacités pour évoluer dans un club européen (?)

Merci pour vos futures réponses et bonne saison.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, spidav32 a dit :

Somalia serait repositionné en latéral droit au vu des matchs amicaux .....Mubele a été acheté en juin, donc pourquoi s'en débarasser, Durmaz veut rester au TFC , Jean ne joue que les secondes parties de mi-temps des amicaux.....donc je pense que Casa ne compte pas vraiment sur lui

Au revoir Somalia.....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Grayou a dit :

Parce que tu penses que Metz a levé l'OA pour le lâcher au même prix ?

Non mais 4 ou 4.5, voire 5 à tout casser, me semble le maximum pour un trentenaire de Ligue 2 ayant fait une bonne saison en Ligue 1 🤔

Après, il restera peut être à Metz ...

Lien vers le commentaire

Franchement depuis le temps qu’on attend un vrai milieu offensif droit à Toulouse, il a l’air de bien remplir les conditions celui là. Ses statistiques font quand même parler en sa faveur. Maintenant si un autre joueur moins cher et plus jeune , VEUILLE venir au TEF moi, je veux bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

Non mais 4 ou 4.5, voire 5 à tout casser, me semble le maximum pour un trentenaire de Ligue 2 ayant fait une bonne saison en Ligue 1 🤔

Après, il restera peut être à Metz ...

On parle d'un accord de principe avec un club, très certainement Toulouse. Quant au prix, attendons de voir, mais on peut penser que ce sera au moins le double de l'OA levée. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Grayou a dit :

On parle d'un accord de principe avec un club, très certainement Toulouse. Quant au prix, attendons de voir, mais on peut penser que ce sera au moins le double de l'OA levée. 

6M d'euros ... j'y crois pas une seconde. En dessus de 4M d'euros j'y crois pas. Allez 4M d'euro et 500K de bonus parce que je suis sympa 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Je vous ressors mon calcul !

que vaudra Dossevi dans 5 ans ? 4M€ ? 5M€ ? 6M€ ?

Dans 5 ans rien. Après tu peux aussi partir dans l'optique d'investir à perte sur un joueur qui va te donner des garanties sportives de suite et donc te faire espérer un bon classement rémunérateur. Vu les ventes on peut aussi se le permettre. S'il te fait 2 bonnes saisons tu peux rentabiliser la chose même si ce n'est pas le but premier dans cette transaction

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Grayou a dit :

Parce que tu penses que Metz a levé l'OA pour le lâcher au même prix ?

Il est possible que Metz ait été obligé de lever l'OA en fonction de certains critères (par exemple s'il a joué plus de X matchs) et qu'au vu de leur situation (L2) ils soient bien contents de récupérer quelques sous. 
Si on le paye 3M, il me semble que ça contentera tout le monde, je ne crois pas une seconde qu'on mette plus sur un gars de 30 ans (déjà c'est énorme).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, swedishwasher a dit :

Il est possible que Metz ait été obligé de lever l'OA en fonction de certains critères (par exemple s'il a joué plus de X matchs) et qu'au vu de leur situation (L2) ils soient bien contents de récupérer quelques sous. 
Si on le paye 3M, il me semble que ça contentera tout le monde, je ne crois pas une seconde qu'on mette plus sur un gars de 30 ans (déjà c'est énorme).


Non, l'OA a été levée sans obligation d'achat suite à certains critères. Metz a lâché les 3 M € (très rare par chez nous) et cela ouvre deux portes :
- revendre Dossevi à un prix plus élevé et donc faire du bénéfice
- garder le joueur et le faire évoluer en L2
Personne ne croit à la seconde hypothèse. Le club a levé l'OA pour faire un maximum d'argent avec Dossevi. Quel intérêt de lever cette OA si c'est pour revendre le joueur au même prix ? D'ailleurs, le Standard de Liège (qui nous l'avait prêté avec l'OA) s'en mord les doigts car ils savent que le joueur vaut bien plus que les 3 M€ aujourd'hui. Quant aux trente années du joueur, vraiment, ça ne se ressent pas du tout sur le terrain (si ce n'est pour l'expérience). C'est vraiment un ailier droit de qualité qui sait centrer, provoquer, percer et prendre la profondeur. le tout en étant technique. En revanche, il ne marque pas beaucoup de buts. Mais qu'est-ce qu'il peut créer comme occasions (et encore, il n'y a pas l'avant-dernière passe comptabilisée dans les stats). Je crois que pour 6 M€, ce sera très dur de trouver un ailier aussi complet que lui pour la Ligue 1.
À noter que le club a déjà bien vendu cet été avec Niakhaté et que sur les deux dernières années,  les caisses du club ne résonnent pas vide.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Grayou a dit :


Non, l'OA a été levée sans obligation d'achat suite à certains critères. Metz a lâché les 3 M € (très rare par chez nous) et cela ouvre deux portes :
- revendre Dossevi à un prix plus élevé et donc faire du bénéfice
- garder le joueur et le faire évoluer en L2
Personne ne croit à la seconde hypothèse. Le club a levé l'OA pour faire un maximum d'argent avec Dossevi. Quel intérêt de lever cette OA si c'est pour revendre le joueur au même prix ? D'ailleurs, le Standard de Liège (qui nous l'avait prêté avec l'OA) s'en mord les doigts car ils savent que le joueur vaut bien plus que les 3 M€ aujourd'hui. Quant aux trente années du joueur, vraiment, ça ne se ressent pas du tout sur le terrain (si ce n'est pour l'expérience). C'est vraiment un ailier droit de qualité qui sait centrer, provoquer, percer et prendre la profondeur. le tout en étant technique. En revanche, il ne marque pas beaucoup de buts. Mais qu'est-ce qu'il peut créer comme occasions (et encore, il n'y a pas l'avant-dernière passe comptabilisée dans les stats). Je crois que pour 6 M€, ce sera très dur de trouver un ailier aussi complet que lui pour la Ligue 1.
À noter que le club a déjà bien vendu cet été avec Niakhaté et que sur les deux dernières années,  les caisses du club ne résonnent pas vide.

On a eu Gradel pour moins de  la moité de tes 6M.  Ce ne sera pas à ce prix là chez nous, ça s'est sûr -_- 6M c'est du coté de l'Angleterre  et encore

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

On a eu Gradel pour moins de  la moité de tes 6M.  Ce ne sera pas à ce prix là chez nous, ça s'est sûr -_- 6M c'est du coté de l'Angleterre  et encore

Il me semble que Gradel a un an de plus et qu'il n'a pas les stats de Dossevi : 8 buts donc 4 sur penalty et seulement 2 passe décisives. Mais cela est vrai que ça donne une unité de mesure concernant les ailiers trentenaires. Après, et même si l'on considère les 6 M€ légitimes, je vois mal Toulouse les mettre sur la table. Avec votre effectif, ça me paraît un peu incongru d'aller chercher un trentenaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.