Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Matthieu Dossevi


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Nulle part on parle d’un joueur dans la transaction... puis jean est certes pas terrible mais il vaut pas 0!! 2,5 + jean c’est du vol ! 2,5 c’est ce qu’ils demandent


2,5 M€, c'est le montant qui permet à Metz de rentrer dans ses frais (OA + % revente dû au Standard de Liège). Maintenant, il y a des bonus qui vont se déclencher au fur et à mesure de la saison et donc permettre à Metz d'engranger encore un peu de monnaie.
Pour le reste, c'est une excellente affaire pour Toulouse. Le joueur va vous surprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu recentrerais Amian ? Ou tu ne crois pas en lui ??

Michelin, il faudrait le prêter pour voir si son potentiel se dévoile ou non sur la durée. Moi j'ai des gros doutes il a tendance à se mettre au sol trop souvent et il y a l'air de ne savoir tacler que sur un seul côté.. il était peut être en avance sur ces collègues plus jeune mais il m'a l'air de sacrément faire du surplace et même de manquer de gomme pour ce niveau.

Idéalement, je cèderais (ou prêterais) Michelin. Et je concurrencerais Amian (que je laisserais toutefois à droite plutôt qu'au centre).

Mais l'idéal n'aura pas lieu vu que quand on sort d'une saison de 18ème, l'idéal implique trop de mouvements... Du coup, l'expérience "Michelin à gauche" peut être une idée. Peut-être aussi que Casa pense faire progresser Amian, ce qu'on ne peut qu'espérer.

Mais si Michelin performait à gauche, on se retrouverait en vraie carence à droite et plutôt en excédent à gauche de la défense... Et il est évidemment impensable qu'un latéral, a minima, n'arrive pas...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Grayou a dit :


2,5 M€, c'est le montant qui permet à Metz de rentrer dans ses frais (OA + % revente dû au Standard de Liège). Maintenant, il y a des bonus qui vont se déclencher au fur et à mesure de la saison et donc permettre à Metz d'engranger encore un peu de monnaie.
Pour le reste, c'est une excellente affaire pour Toulouse. Le joueur va vous surprendre.

Pourquoi ?? T es sur que cela va se faire ??

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

En considérant que Dossevi c'est fait.

Faut pas oublier Boisgard, qui devrait être en balance avec Garcia pour ce poste de MO.

Va falloir dégraisser en attaque : Toivonen, Mubele, Jean, Durmaz, il y en a trois de trop (si on pouvait garder Durmaz :)). On a déjà 6 joueurs pour la saison : Iseka, Sanogo, Yaw, El Mokeddem, Gradel, Dossevi + Garcia (qui peut jouer sur les ailes).

Jean à Troyes, mon petit doigt me dit...

Yaw et El Mokkedem faut quand même pas trop compter dessus, ce sont des jeunes qui gratteront un peu de temps de jeu mais surement pas plus.

Garcia jouera certainement au centre, comme Toivonen. Ca laisse encore pas mal de monde sur les côtés mais pas tant que ça en fait. Après c'est sûr que s'il n'y a pas de départ d'ici fin août Jean et Mubele ont intérêt à se remuer pour trouver leur place.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Idéalement, je cèderais (ou prêterais) Michelin. Et je concurrencerais Amian (que je laisserais toutefois à droite plutôt qu'au centre).

Mais l'idéal n'aura pas lieu vu que quand on sort d'une saison de 18ème, l'idéal implique trop de mouvements... Du coup, l'expérience "Michelin à gauche" peut être une idée. Peut-être aussi que Casa pense faire progresser Amian, ce qu'on ne peut qu'espérer.

Mais si Michelin performait à gauche, on se retrouverait en vraie carence à droite et plutôt en excédent à gauche de la défense... Et il est évidemment impensable qu'un latéral, a minima, n'arrive pas...

Je ne crois pas trop que cela soit le moment de faire de l'experimentation en changeant Michelin de côté vu que les matchs de prepa sont termines.

Depuis la saison dernière je ne comprend pas la stratégie de Michelin et son agent, ils devraient faire le forcing pour un prêt ça serait le mieux pour tout le monde.

Ça me donne l'impression que l,agent n'a pas confiance au niveau de son poulain, et qu'il préfère glaner quelques titularisations ou rentrés en L1pour estampiller L1 son protégé plutôt que de veiller à son développement footballistique en lui trouvant un max de temps de jeu ailleurs

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Niko a dit :

Il a peut être raison car je pense que l’on va surpayer un mec moyen de 30ans...

Ben disons qu'on prend un gros risque de prendre un gars qui a fait la saison de sa vie. Néanmoins c'est tout ce que notre passé récent nous autorise...

Lien vers le commentaire

Bah les trois en fait ce ne serait pas un drame par contre rien ne dit que le jeune qu'on essaye de refourguer est un 9 comme le recherche Antonetti. Ça pourrait très bien être Blin ou Bodiger par exemple. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.