Aller au contenu

Ligue 2


Doberman

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Il n'y avait pas un match de pro D2 hier à 20h par hasard ?  Beziers - Massy

Donc sur un terrain assez moyen où le club de Beziers a été prié d'aller à Montpellier le temps que le stade de la Méditerranée soit aux normes pour la L2 , on fait jouer le rugby en premier qui bien sur laboure la pelouse <_<

Conséquences 1000 Lensois ont traversé la France .....pour rien :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Il n'y avait pas un match de pro D2 hier à 20h par hasard ?  Beziers - Massy

Donc sur un terrain assez moyen où le club de Beziers a été prié d'aller à Montpellier le temps que le stade de la Méditerranée soit aux normes pour la L2 , on fait jouer le rugby en premier qui bien sur laboure la pelouse <_<

c'est la LFP qui programme les matchs de pro D2 :unsure2: ? 

Lien vers le commentaire

j'imagine qu'il doit y'avoir de la négociation entre les 2 ligues LNR et LFP .....

Tout ça pour dire que ça peut être anticipé ce genre de problème ....ce n'est pas à la ligue de contrôler dans la semaine si la pelouse d'un club est " conforme" aux exigences du football professionnel pour qu'un mach s'y dispute ?  

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, spidav32 a dit :

j'imagine qu'il doit y'avoir de la négociation entre les 2 ligues LNR et LFP .....

Tout ça pour dire que ça peut être anticipé ce genre de problème ....ce n'est pas à la ligue de contrôler dans la semaine si la pelouse d'un club est " conforme" aux exigences du football professionnel pour qu'un mach s'y dispute ?  

En général, c'est les clubs qui partagent l'installations qui s'entendent entre eux, et qui communiquent leur choix à leur ligues respectives. 

Apparemment, c'est le rugby qui a eu le premier choix ce week-end. à savoir pourquoi ?

Pour le contrôle du match, c'est juste avant le match qu'il est fait de toute façon, là c'est des rugbymen (prévisible).

ça aurait pu être un orage, des inondations, ou des sangliers :ninaj:

bref, ta charge contre la ligue est un peu tiré par les cheveux je trouve.

 

Ils iront à la plage les lensois :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Il n'y avait pas un match de pro D2 hier à 20h par hasard ?  Beziers - Massy

Donc sur un terrain assez moyen où le club de Beziers a été prié d'aller à Montpellier le temps que le stade de la Méditerranée soit aux normes pour la L2 , on fait jouer le rugby en premier qui bien sur laboure la pelouse <_<

Conséquences 1000 Lensois ont traversé la France .....pour rien :ninja:

Ils vont finir en camping au cap d'agde, ça leur rappelera juillet.

Lien vers le commentaire

ben oui, c'est la faute de la LFP d'avoir accepter un club de L2 qui partageait son terrain avec un club de prod D2 plus puissant que lui :rolleyes:

c'est sûr que ça n'arriverait pas à Lens ça 

 

moi je n'ai établit aucune responsabilité, après le DG de Lens se couvre à bon compte sur le dos de la LFP, 

c'est pas une nouveauté. 

après je suis pas au courant s'il y a eu une demande d'inversion de match de la part de Lens

mais c'est clair que les dirigeants de Lens, eux ils sont au top

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

L'actu en L2

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/ligue-2-le-paris-fc-a-saisi-le-cnosf-dans-l-affaire-d-ajaccio-10-11-2018-7939632.php

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/ligue-2-le-paris-fc-renonce-a-la-victoire-sur-tapis-vert-contre-ajaccio-03-12-2018-7959780.php

 

Pour résumer :

Gazélec Ajaccio - PFC : 1-1

Ajaccio a fait jouer un joueur suspendu (en provenance de Pau)

La suspension n’apparaissait pas sur les sites officiels (FFF-LFP)

Le PFC refuse la décision qui leur donne le match gagné mais voudrait plutôt avoir 3 pts et que Ajaccio garde 1 pt vu que la faute vient en partie (totalement ?) des institutions

(Le Président du PFC considère Ajaccio comme son "club de coeur")

 

Demande et position honorable. Je suis curieux de savoir comment la LFP va communiquer autour de l'affaire

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

https://www.lfp.fr/ligue2/article/sochaux-depart-du-directeur-sportif.htm

Citation

Actuel 17e de Domino's Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le départ fin janvier de son directeur sportif, David Vizcaïno.

Le directeur sportif du FC Sochaux-Montbéliard, David Vizcaïno, va quitter le club de Domino's Ligue 2 fin janvier, signe de la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès, a annoncé le club doubiste lundi.

SEPT JOUEURS RECRUTÉS PAR BASKONIA ONT DÉJÀ QUITTÉ LE CLUB
 

Li Wing Sang, propriétaire du club, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du FC Sochaux-Montbéliard, initialement pour une durée de trois ans. Mais lors d'une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant « qu’il espérait conserver de bonnes relations avec le club espagnol ». Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu'en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia.

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet été (Josema, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic et Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

Le départ au 31 janvier 2019 de David Vizcaïno n'est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l'équipe. 

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.

Quel bordel ce club... 

Et Nancy qui avait évité la relégation de justesse la saison passée est bon dernier avec 13 points, 8 points de retard sur le 17ème... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quel guignol...

C'était pas difficile comme match à pronostiquer : le RAF est largement au dessus de La Duche, leur en mettre 5 c'est absolument pas étonnant, et qu'on en prenne 1 alors qu'on est champion et qu'on fait donc preuve d'un peu de relâchement, quelle surprise...

Il est vraiment gerbant ce bonhomme, à la solde des grandes instances du football, certainement un ami et confident d'un Frédéric Thiriez tiens, a utiliser tous les moyens et les outils les plus malhonnêtes pour empêcher l'accession dans l'élite des dits "petits club"... J'imagine que son souhait est une ligue fermée de 2 divisions à 40 équipes dans laquelle il pourra avoir la mainmise sur les fameux "dessous des dossiers" et continuer à noyer le spectateur crédule et sans recul en l'effrayant avec des histoires alliant mafia arménienne et transferts en europe de l'est.

Il me met vraiment mal à l'aise sur cette vidéo avec son laïus sur l'équité sportive, je l'ai connu beaucoup moins regardant vis à vis de certains de ses sous-traitants, ses collaborateurs, voire même ses chats.

Pour le reste, la dernière minute mélodramatique alterne entre le ridicule avec le franchement glauque tant l'émotion est sur jouée, mais surtout mal jouée. Mais on sent tout de même que sa volonté de percer dans les médias et ce besoin de reconnaissance est plus fort que tout. Je pense qu'il est sur la bonne voie, et d'après moi son rêve le plus secret de rejoindre le Canal Football Club et de partager le rôle d'expert avec Pierre Menes devrait pouvoir se réaliser très bientôt.

Lien vers le commentaire

L'as Beziers qui a posé un recours contre Ajaccio... quitte a être salaud ils auraient dû l'être avant... en plus contre un club Corse ça aurait été possible... maintenant c'est trop tard je pense... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.