Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lopez a dit :

« Le président [Olivier Sadran] m’a fait revenir car il pense, et je le pense aussi avec beaucoup de modestie, que je suis le meilleur pour être à ce poste »,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été commenté sur le forum mais rien que cette phrase m'a sidéré et me sidere encore, car meme avec le "beaucoup de modestie" elle est d'une présomption telle qui me fait croire que le Casa a pris un gros coup sur la tete dans le Pas de Calais.....

Qui se voit à son boulot dire en assemblé générale une telle phrase surtout quand tu t'es déjà cassé la gueule une fois, à moins qu'il ait dit cela avec le sourire en plaisantant ?

j'arrête car on va dire que je bâche :ninja: 

Un peu comme hollande qui croit a son retour....

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, spidav32 a dit :

j'ai revu les buts encaissé en seconde mi-temps: 

le but de Payet: C'est clairement une erreur de Julien qui perd un duel contre Ocampos et se fait bouger physiquement

 

Le but de Germain: Mauvais alignement de la défense, mention spéciale pour Amian qui ne voit personne derrière son dos et semble totalement perdu tandis que Julien est trop lent pour rattraper le marseillais

Le but de Thauvin : Michelin a abandonné son coté et s'est replié dans l'axe, ce qui laisse Amavi prendre la profondeur tranquillement et ajuster un centre ras de terre vers Thauvin...Ce même Thauvin encerclé par notre défense centrale, tout est bon ....sauf que Amian tacle dans le vide et laisse passer la balle , Thauvin par un geste technique arrive à la contrôler ce qui surprend Julien qui essaie tout de même de lui prendre la balle , mais Thauvin la protége et frappe plein axe dans la cage , but 

 

 

Sur le but de Germain, Julien est totalement passif alors que Germain lui trottine sous le nez pour aller dans le dos d'Amian qui ne le voit pas... je veux bien qu'il ait 90' dans les jambes mais tout de même, c'est indigne d'un défenseur : soit tu suis le joueur; soit tu communiques avec ton voisin...

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaitre que le TFC n'a pas fait un bon match, ceci dit j'ai maté la plus part des matchs du we Marseille est de loin l'équipe qui a le plus de jus et son pressing tout terrain a été payant. Nous on a craqué physiquement et ce n'est la première fois que cela arrive. Souvenez vous du nombre de but que l'on a pris la saison dernière dans le dernier quart d'heure

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, foototo a dit :

Il faut reconnaitre que le TFC n'a pas fait un bon match, ceci dit j'ai maté la plus part des matchs du we Marseille est de loin l'équipe qui a le plus de jus et son pressing tout terrain a été payant. Nous on a craqué physiquement et ce n'est la première fois que cela arrive. Souvenez vous du nombre de but que l'on a pris la saison dernière dans le dernier quart d'heure

+ 1 Je pense que nous avons affronté la meilleure équipe de ce week-end ....j'ai vu une stat qui montre que l'Om est l'équipe entre la ligue 1 et la première League qui a tiré le plus au but ( 23 tirs/ 10 cadrés) , même le Liverpool de Klopp ou le City de Guardiola n'a pas fait mieux 

http://www.footmarseille.com/news-43808/stats-l-om-equipe-la-plus-offensive-du-week-end.html

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Dudu31 a dit :

...a quoi servent les matchs de préparation...

Visiblement, apprendre à encaisser 4 buts. 

Il a sans doute été testé plusieurs configurations, mais on peut dire qu'on a trouvé la formule là ! Travail exemplaire ! :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, flibustier a dit :

bonne réponse mais blessé, j'aurais cité aussi Durmaz mais pas prêt non plus... éventuellement Blin qui se démène bien au milieu mais bon ça se bouscule pas trop ce genre de profil chez nous

SI Blin devait rester et SI l'on ne recrutait pas de DC -deux SI auxquels je ne veux pas croire, surtout le second- alors on verra Blin en défense centrale.

Casa sera obligé de tenter un truc, de toute façon et je ne serais pas surpris que Blin soit la "moins pire" des solutions, à ce poste...

Lien vers le commentaire

Les stats aprés OM/TFC:

Tirs : 5 ( autant que Caen, Amiens,Bordeaux et Reims) 

Cartons : 3 jaunes ( autant que l'ASSE)

Possession:  43.1 % ( Monaco, Caen, Amiens, Bordeaux, Reims ont fait moins bien)

Passes réussies :  79.3 % ( 10éme au classement L1, légèrement moins que Nantes et Montpellier, mais meilleur que Angers et Guingamp )

Duels aériens gagnés: 11 ( plus que Rennes, Caen, Lyon, Psg, Lille) 

 

Les statistiques en défense

Tirs subis : 23 (record 1ere journée L1)

Tacles:  19 (seul OM , Bordeaux, Amiens, Caen, Strasbourg, ASSE ont fait mieux)

Interceptions: 16 ( seul Caen et Nice ont fait mieux)

Fautes: 20 (Seul Dijon a fait mieux)

Hors-jeu: 1 ( 10éme place)

Centres subis: 20 ( autant que Lille mais moins que ASSE, Bordeaux, Guingamp, Dijon, Monaco, Reims)

Ballons en profondeur adverse: 3  ( moins que Amiens, Caen et Nantes)

Longs ballons adverse: 52 ( plus que PSG, Lille , Strasbourg, Amiens, OM, Reims, Caen)

Passes courtes adverses: 444 ( moins que Bordeaux, Amiens, Reims et Caen)

 

Les statistiques en attaque

Tirs cadrés: 1 ( autant que Amiens, Caen, Nice)

Dribbles: 11 ( autant que Montpellier , moins que Nice, Angers, Lille,PSG, Lyon)

Fautes subies: 7 ( autant que PSG mais plus que Strasbourg)

Centres: 8 ( dernier de la L1)

Ballon en profondeur : 1 ( autant que Dijon , Strasbourg, Amiens)

Long ballons: 42 ( seul Nice, Lyon et PSG ont fait moins)

Passes courtes: 282 ( seul Nîmes, Bordeaux, Amiens, Reims , Monaco ont fait moins)

 

Zone d'action :

30 mètres défensifs: 30 %

Milieu: 45 %

30 mètres adverse: 27 %

Cotés exploités: 

Gauche: 39 %

Axe:  25 %

Droit: 36 %

 

Plus d'infos sur  https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/7344/Stages/16348/TeamStatistics/France-Ligue-1-2018-2019

Lien vers le commentaire

L'an dernier Cahuzac a dépanné en DC , il ne ferait pas pire qu'Amian..alors pourquoi pas pour les 2 prochains match en attendant le Messi.... ou pour arreter l'hemoragie défense à 5

Amian Cahuzac Jullien au centre Michelin à droite, Moreira à Gauche...Sangaré sentinelle....Dossivi, Bostock,  et Gradel, Sanogo, Durmaz....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

L'an dernier Cahuzac a dépanné en DC , il ne ferait pas pire qu'Amian..alors pourquoi pas pour les 2 prochains match en attendant le Messi.... ou pour arreter l'hemoragie défense à 5

Amian Cahuzac Jullien au centre Michelin à droite, Moreira à Gauche...Sangaré sentinelle....Dossivi, Bostock,  et Gradel, Sanogo, Durmaz....

Sur quels matchs, il a joué DC ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lopez a dit :

« Le président [Olivier Sadran] m’a fait revenir car il pense, et je le pense aussi avec beaucoup de modestie, que je suis le meilleur pour être à ce poste »,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été commenté sur le forum mais rien que cette phrase m'a sidéré et me sidere encore, car meme avec le "beaucoup de modestie" elle est d'une présomption telle qui me fait croire que le Casa a pris un gros coup sur la tete dans le Pas de Calais.....

Qui se voit à son boulot dire en assemblé générale une telle phrase surtout quand tu t'es déjà cassé la gueule une fois, à moins qu'il ait dit cela avec le sourire en plaisantant ?

j'arrête car on va dire que je bâche :ninja: 

En fait je crois qu' ils ont tous le melons dans le staff. Et à se voir trop beaux on ne voit pas ses carences ou défaut.

Faudrait qu' ils consultent les mecs

Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

+ 1 Je pense que nous avons affronté la meilleure équipe de ce week-end ....j'ai vu une stat qui montre que l'Om est l'équipe entre la ligue 1 et la première League qui a tiré le plus au but ( 23 tirs/ 10 cadrés) , même le Liverpool de Klopp ou le City de Guardiola n'a pas fait mieux 

http://www.footmarseille.com/news-43808/stats-l-om-equipe-la-plus-offensive-du-week-end.html

Aucun.merite quand il n y a pas de défense en face.

Pas de chance je viens de me lever de mauvaise humeur et je sens que je vais tailler sec du TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Les stats aprés OM/TFC:

Tirs : 5 ( autant que Caen, Amiens,Bordeaux et Reims) 

Cartons : 3 jaunes ( autant que l'ASSE)

Possession:  43.1 % ( Monaco, Caen, Amiens, Bordeaux, Reims ont fait moins bien)

Passes réussies :  79.3 % ( 10éme au classement L1, légèrement moins que Nantes et Montpellier, mais meilleur que Angers et Guingamp )

Duels aériens gagnés: 11 ( plus que Rennes, Caen, Lyon, Psg, Lille) 

 

Les statistiques en défense

Tirs subis : 23 (record 1ere journée L1)

Tacles:  19 (seul OM , Bordeaux, Amiens, Caen, Strasbourg, ASSE ont fait mieux)

Interceptions: 16 ( seul Caen et Nice ont fait mieux)

Fautes: 20 (Seul Dijon a fait mieux)

Hors-jeu: 1 ( 10éme place)

Centres subis: 20 ( autant que Lille mais moins que ASSE, Bordeaux, Guingamp, Dijon, Monaco, Reims)

Ballons en profondeur adverse: 3  ( moins que Amiens, Caen et Nantes)

Longs ballons adverse: 52 ( plus que PSG, Lille , Strasbourg, Amiens, OM, Reims, Caen)

Passes courtes adverses: 444 ( moins que Bordeaux, Amiens, Reims et Caen)

 

Les statistiques en attaque

Tirs cadrés: 1 ( autant que Amiens, Caen, Nice)

Dribbles: 11 ( autant que Montpellier , moins que Nice, Angers, Lille,PSG, Lyon)

Fautes subies: 7 ( autant que PSG mais plus que Strasbourg)

Centres: 8 ( dernier de la L1)

Ballon en profondeur : 1 ( autant que Dijon , Strasbourg, Amiens)

Long ballons: 42 ( seul Nice, Lyon et PSG ont fait moins)

Passes courtes: 282 ( seul Nîmes, Bordeaux, Amiens, Reims , Monaco ont fait moins)

 

Zone d'action :

30 mètres défensifs: 30 %

Milieu: 45 %

30 mètres adverse: 27 %

Cotés exploités: 

Gauche: 39 %

Axe:  25 %

Droit: 36 %

 

Plus d'infos sur  https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/7344/Stages/16348/TeamStatistics/France-Ligue-1-2018-2019

Bordel toi t'es deter ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pingouin a dit :

Bordel toi t'es deter ^^

Normal, l' Elite est ici présente. 😔

Le fofo est en train de se doter d'une Dream Team de l'analyse / communication / développement. B)

- Cellule analyste vidéo noctambule ^ OK

- Cellule analyste stats déter ^ OK

- Cellule conseil en recrutement ^ OK

- Cellule représentative du forum en lien avec la direction du TFC ^ OK

- Cellule L O L de communication ^ OK

- Cellule financière Winamax/Betclic ^ A VENIR

- Cellule médiatique Dob ^ OK

- Cellule supporters Tous au Stadium ^ EN TRAVAUX

- Cellule El fouetteur masqué ^ REPRISE

...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.