Aller au contenu

Budgets Clubs L1 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

Voici les budgets prévisionnels pour cette saison : 

1. Paris 540 M€
2. Lyon 250 M€
3. Monaco 215 M€
4. Marseille 120 M€
5. Lille 90 M€
6. Bordeaux 80 M€
7. Saint-Étienne 70 M€
8. Nantes, Rennes 60 M€
10. Nice 50 M€
11. Montpellier 41 M€
12. Reims 40 M€
13. Amiens, Dijon, Strasbourg, Toulouse 35 M€
17. Caen 34 M€
18. Angers 30 M€
19. Guingamp 27 M€
20. Nîmes 20 M€

Lien vers le commentaire

Y a pas à tortiller avec un tel budget il faut sortir des joueurs de notre centre de formation pour esperer au moins jouer les seconds couteaux.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, spidav32 a dit :

C'est là que l'on comprends que le partenariat avec Man City nous fera un grand bien, Même Reims a un plus gros budget que le notre !!

Les différences avec la saison dernière

Amiens : + 10 M

Nantes: + 15 M

Rennes: + 10 M

Bordeaux: + 15 M

on sait toujours pas de quoi on parle pour les 20% du capital dont on ne connait pas la valeur :unsure2:

après c'est toujours le même débat sur ces montants prévisionnels, les clubs ne déclarant pas forcément les mêmes choses dans ce budget.

 

Lien vers le commentaire

Quand on voit ça on peut déjà s'estimer content d'avoir une équipe avec des Gradel, Dossevi, Reynet, Sanogo, Sidnei...... en plus avec des jeunes talentueux et prometteurs c'est pas mal.

13ème budget de L1, si on termine dans le milieu de tableau ça sera bien. Alors bien sûr, il faut augmenter ce budget car un jour ça ne marchera plus mais avec 35M faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles. Rennes, Sainté, Nantes c'est le double, Lille le triple.....

En tout cas, mention spéciale à Guingamp. Eux avec leur budget riquiqui ils font des saisons correctes et ont un petit palmarès. Chapeau

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Vous vous rendez compte que le budget du 4ème de L1 correspond pratiquement à ce que touche en droit TV le dernier de premier league? C'est fou! Heureusement que la L1 a renégocié ses droits à la hausse.

il est temps que tu t'en rendes compte :unsure2: mais bon l'augmentation des droits tv de la L1 ne va pas rendre les joueurs meilleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tad11 a dit :

Quand on voit ça on peut déjà s'estimer content d'avoir une équipe avec des Gradel, Dossevi, Reynet, Sanogo, Sidnei...... en plus avec des jeunes talentueux et prometteurs c'est pas mal.

13ème budget de L1, si on termine dans le milieu de tableau ça sera bien. Alors bien sûr, il faut augmenter ce budget car un jour ça ne marchera plus mais avec 35M faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles. Rennes, Sainté, Nantes c'est le double, Lille le triple.....

En tout cas, mention spéciale à Guingamp. Eux avec leur budget riquiqui ils font des saisons correctes et ont un petit palmarès. Chapeau

non 😡😞

Lien vers le commentaire

Je vous avez prévenu que les clubs ayant acquis leur 1ère année de maintien en Ligue 1 n'auraient pas un budget inférieur au notre la saison suivante. 

Bordel, même Amiens arrive à avoir le même budget que nous. 😅

J'avoue que sur ce sujet là, je trouve que notre président n'a pas fait le job nécessaire pour nous permettre de mieux figurer en L1.

Attention à Nîmes. En cas de maintient cette saison, on va être sous la menace d'un club supplémentaire. 🤧

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Je vous avez prévenu que les clubs ayant acquis leur 1ère année de maintien en Ligue 1 n'auraient pas un budget inférieur au notre la saison suivante. 

Bordel, même Amiens arrive à avoir le même budget que nous. 😅

J'avoue que sur ce sujet là, je trouve que notre président n'a pas fait le job nécessaire pour nous permettre de mieux figurer en L1.

Attention à Nîmes. En cas de maintient cette saison, on va être sous la menace d'un club supplémentaire. 🤧

tu n'en sais rien, les clubs ne présentent pas les même chose dans leur budget prévisionnel.

le notre ne tient pas compte de l'achat et de la vente des joueurs par exemple, juste des autres recettes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Vous vous rendez compte que le budget du 4ème de L1 correspond pratiquement à ce que touche en droit TV le dernier de premier league? C'est fou! Heureusement que la L1 a renégocié ses droits à la hausse.

je crois que les 3 ou4  plus gros budget  de la Ligue 2 anglaise ( qui s'appelle autrement) sont de l'odre de 60M, avec ça en L1 Fr  tu serais un moyen+  en budget. un autre monde, sans parler du taux d'imposition qui fait que le même salaire net coute beaucoup plus en France

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

je crois que les 3 ou4  plus gros budet  de la Ligue 2 anglaise ( qui s'appelle autrement) sont de l'odre de 60M, avec ça en L1 Fr  tu serais un moyen+  en budget. un autre monde

en fait, l'augmentation des droits TV va surtout nous permettre de rivaliser avec la D2 anglaise :ninja::unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

en fait, l'augmentation des droits TV va surtout nous permettre de rivaliser avec la D2 anglaise :ninja::unsure2:

Ou avec la L1 Albanaise, au choix :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Footballeur82 a dit :

tu n'en sais rien, les clubs ne présentent pas les même chose dans leur budget prévisionnel.

le notre ne tient pas compte de l'achat et de la vente des joueurs par exemple, juste des autres recettes.

Je souhaite que tu ai raison avec d'autres du même avis. Mais bon, pour ne pas tricher, le club est sensé déclarer à peu près les mêmes choses que les autres, non ? Sinon, les autres clubs ont aussi le droit de "magouiller" leurs chiffres comme nous...

Cela dis, quand je vois cette échelle des budgets des clubs en comparant les effectifs respectifs, j'avoue que je suis largement satisfait du rapport qualité / budget. Je mets donc cela au crédit de Sadran qui arrive malgré tout à bien optimiser l'usage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Je souhaite que tu ai raison avec d'autres du même avis. Mais bon, pour ne pas tricher, le club est sensé déclarer à peu près les mêmes choses que les autres, non ? Sinon, les autres clubs ont aussi le droit de "magouiller" leurs chiffres comme nous...

Cela dis, quand je vois cette échelle des budgets des clubs en comparant les effectifs respectifs, j'avoue que je suis largement satisfait di rapport qualité / budget. Je mets donc cela au crédit de Sadran qui arrive malgré tout à bien optimiser l'usage de celui-ci.

Au vu des resultats des 4 dernieres saisons ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Je souhaite que tu ai raison avec d'autres du même avis. Mais bon, pour ne pas tricher, le club est sensé déclarer à peu près les mêmes choses que les autres, non ? Sinon, les autres clubs ont aussi le droit de "magouiller" leurs chiffres comme nous...

Cela dis, quand je vois cette échelle des budgets des clubs en comparant les effectifs respectifs, j'avoue que je suis largement satisfait di rapport qualité / budget. Je mets donc cela au crédit de Sadran qui arrive malgré tout à bien optimiser l'usage de celui-ci.

regarde les budgets réalisés et publiés par la DNCG, c'est cela qui donne une bonne indication.

mais tu l'auras uniquement dans 1 an et demi pour celui qui correspond à ce prévisionnel ...

ce n'est pas de la magouille, c'est juste une façon différente de présenter les choses, et apparemment il n'y pas de déclaration type ou ce n'est pas elle qui alimente la presse

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.