Aller au contenu

Steven Moreira


Doberman

Messages recommandés

il y a 26 minutes, dondiego a dit :

Il est capitaine, il doit dire quelque chose à la presse. Donc à choisir autant dire ce qu’il a dit plutôt que « c’est dommage » à la Gradel. 

J’ai bien compris ton point de vue. Ça serait sans doute plus ralant d’entendre qu’on a pas bien joué en première temps mais que l’objectif était d’être solide en deuxieme mi temps. 
 

le problème c’est que ce club est composé essentiellement de gens qui font semblant d’être concernés. Donc moi ça ne m’intéresse plus de lire ces pseudo indignations.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Attention : j'ai écrit "joueurs de L2"... au mieux  :grin:.

Pour l'heure, aucun joueur ne se dégage du naufrage téféciste. Et le TFC est actuellement une équipe de L2... au mieux. La rigueur la plus élémentaire commande donc de considérer que le moindre de nos joueurs a (au mieux) le niveau L2. C'est simplement logique... 

Ceci dit, je t'envie un peu. Sauver sa saison en s'accrochant à la béatification de deux ou trois jeunes du centre, c'est une soupape psychologique dont beaucoup aimeraient bénéficier, ici ! :lol: 

Non c'est juste ta logique mais il n'y a rien de mathématique derrière ça. Notre collectif a un niveau L2 en ce moment c'est indéniable, notre série parle pour nous, mais nos individualités sont loin d'être toutes du niveau L2.

Après je ne dis pas que notre saison est sauvé (a travers ces prestations) mais que même dans ce marasme là, il y a toujours de quoi analyser. Sidibé a joué son 4ème bouts de match (90 minutes cumulés) et il compte 2 victoires, 1 nul et donc 1 défaite. Dur de lui reprocher notre saison actuelle. Boisgard et Koné montre des choses (bonnes et moins bonnes) mais semblent au niveau de cette L1 et vu leurs jeunesses a ce niveau cela peut être de bonne augure.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Non c'est juste ta logique mais il n'y a rien de mathématique derrière ça. Notre collectif a un niveau L2 en ce moment c'est indéniable, notre série parle pour nous, mais nos individualités sont loin d'être toutes du niveau L2.

Après je ne dis pas que notre saison est sauvé (a travers ces prestations) mais que même dans ce marasme là, il y a toujours de quoi analyser. Sidibé a joué son 4ème bouts de match (90 minutes cumulés) et il compte 2 victoires, 1 nul et donc 1 défaite. Dur de lui reprocher notre saison actuelle. Boisgard et Koné montre des choses (bonnes et moins bonnes) mais semblent au niveau de cette L1 et vu leurs jeunesses a ce niveau cela peut être de bonne augure.

Attention, personne ne peut effectivement reprocher quoi que ce soit à ces trois là. Vraiment pas... Mais ils se fondent pour l'heure dans la médiocrité ambiante, même s'ils font plus d'efforts que d'autres pour s'en extirper. 

On connaît ton a priori sur ces joueurs qui, quoi qu'ils produisent, sont déclarés "bons pour la L1" (tu l'avais décidé à propos de Boisgard avant même le début de saison :lol:). Je t'avais à l'époque expliqué qu'il était impossible d'envisager le maintien en misant sur des jeunes du centre : que ceux-ci pourraient éventuellement apporter une plus-value en relevant le gant de la concurrence et qu'alors, ce serait une divine surprise. Mais cela supposait d'avoir des footballeurs à peu près confirmés à disposition, ce dont le club s'est passé dans les proportions que l'on sait.

Du coup, Boisgard et Koné n'ont même pas eu à être "bons" pour gagner leur place : il leur a juste suffi de ne pas être blessé et d'être capable de montrer un peu plus que le minimum d'un joueur amateur pour exister dans cette équipe en perdition. Ils font donc un stage d'apprenti dans une entreprise en faillite. Rien à leur reprocher, rien à en attendre non plus. 

La saison prochaine sera "leur" moment. Boisgard, Koné, Sidibé seront des hommes de base en L2. Là, on attendra d'eux plus que des prestations simplement passables. Que la saison en cours leur permette de s'aguerrir et d'engranger de l'expérience, de manière à ne pas connaître le destin de Sangaré, c'est d'ailleurs vraiment tout ce qu'il y à attendre des matches retour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Attention, personne ne peut effectivement reprocher quoi que ce soit à ces trois là. Vraiment pas... Mais ils se fondent pour l'heure dans la médiocrité ambiante, même s'ils font plus d'efforts que d'autres pour s'en extirper. 

J'aurais plus dit qu'ils sortent du lot de la médiocrité ambiante. A quelque chose prêt la même chose avec un curseur placé plus haut que toi

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

On connaît ton a priori sur ces joueurs qui, quoi qu'ils produisent, sont déclarés "bons pour la L1" (tu l'avais décidé à propos de Boisgard avant même le début de saison :lol:). Je t'avais à l'époque expliqué qu'il était impossible d'envisager le maintien en misant sur des jeunes du centre : que ceux-ci pourraient éventuellement apporter une plus-value en relevant le gant de la concurrence et qu'alors, ce serait une divine surprise. Mais cela supposait d'avoir des footballeurs à peu près confirmés à disposition, ce dont le club s'est passé dans les proportions que l'on sait.

Ce n'est pas un a priori mais un un jugement basé sur des faits que j'ai pu constater. Et je ne décide pas, j'exprime ce que je crois, Boisgard avait déjà montré des aptitudes pour jouer plus haut, mais pour cela il fallait le suivre en national. Je suis content de ce qu'il montre jusqu’à maintenant même si on aurait du le mettre plus tôt sur le terrain. 

Et pour le maintient, le problème c'est les jeunes ? Bien sur que miser le maintient qu'avec des jeunes c'est casse gueule, personne ne te disait le contraire.

La faillite des cadres actuels et le niveau cataclysmique des recrues ne seraient pas plus la cause ? 

Les jeunes sont pour moi au niveau attendu, les 2 têtes d'affiches étaient Koné et Rouault. Le 1er démontre que c'est un gros potentiel, a lui de franchir le cap. Le second arrivera plus tard a cause de sa blessure. Les autres pouvaient jouer en 3ème position ce que je défendais. Malheureusement on a précipité les plus médiocre dans des matchs casse gueule a des postes pas naturel.

On pleure de ne pas avoir Diakité et Sidibé a très peu joué mais semble a un niveau intéressant.

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Du coup, Boisgard et Koné n'ont même pas eu à être "bons" pour gagner leur place : il leur a juste suffi de ne pas être blessé et d'être capable de montrer un peu plus que le minimum d'un joueur amateur pour exister dans cette équipe en perdition. Ils font donc un stage d'apprenti dans une entreprise en faillite. Rien à leur reprocher, rien à en attendre non plus. 

Ils ont gagné leur place car se sont les meilleurs pour jouer. Tu peux refaire l'histoire cela n'en reste que nos 2 joueurs les plus plébiscitées sur les derniers matchs. Dire de Boisgard qu'il a profiter de la faiblesse des autres et de ne pas être blessé s'est oublier l'ensemble de sa pré saison et de ses rentrées. 

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

La saison prochaine sera "leur" moment. Boisgard, Koné, Sidibé seront des hommes de base en L2. Là, on attendra d'eux plus que des prestations simplement passables. Que la saison en cours leur permette de s'aguerrir et d'engranger de l'expérience, de manière à ne pas connaître le destin de Sangaré, c'est d'ailleurs vraiment tout ce qu'il y à attendre des matches retour. 

Chaque chose en son temps, la saison n'est pas fini bien que mal embarquée. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 15 heures, zitoclara31 a dit :

Vraiment un abruti fini, a beau etre vaillant ca reste quand meme un sacré debile et meme si le footeux de base n'est pas un énarque, un minimum de cervelle est nécessaire pour faire un bon joueur ! Bon ok ribery ...

Ribéry est idiot culturellement parlant, mais son QI football est bien plus élevé que n'importe lequel de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Et chez nous, la routourne ne tourne pas :ninja: 

Juste apres cette purge j'ai regardé "conjuring 2 les dossiers warren" Et une évidence m'est apparu, cette equipe est maudite jusqu'a la fin des temps et seul un sacrifice rituel d'au moins 24 joueurs et 5 dirigeants majeurs peut permettre au sheitan de s'en aller du stadium!😈😈😈👿👿👿

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, zitoclara31 a dit :

Juste apres cette purge j'ai regardé "conjuring 2 les dossiers warren" Et une évidence m'est apparu, cette equipe est maudite jusqu'a la fin des temps et seul un sacrifice rituel d'au moins 24 joueurs et 5 dirigeants majeurs peut permettre au sheitan de s'en aller du stadium!😈😈😈👿👿👿

Le Dieu concerné va nous les renvoyer quand il va voir la gueule de la marchandise. 

Lien vers le commentaire

non pas attentat , il n'y a aucune intention de faire mal c'est évident . Il veut empecher le joueur de passer à tout prix . c'est de la maladresse .

3 matchs c'est n'importe quoi quand on voit certains tacles au niveau des guibolles qui ne sont meme pas santionnés ....

c'est surtout que c'est un joueur d'equipe de bas de tableau qu'on peut sanctionner pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Docteur NO a dit :

non pas attentat , il n'y a aucune intention de faire mal c'est évident . Il veut empecher le joueur de passer à tout prix . c'est de la maladresse .

3 matchs c'est n'importe quoi quand on voit certains tacles au niveau des guibolles qui ne sont meme pas santionnés ....

c'est surtout que c'est un joueur d'equipe de bas de tableau qu'on peut sanctionner pour se faire plaisir !

Ah ok et il y va jambe en avant avec les crampons. Je te l accorde il ne vise pas le dos :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

Assez d'accord sur le fait que 3 matchs c'est beaucoup. Boudaoui, en prend 4 après son attentat contre Nimes... Moreira, c'est spectaculaire, ca peut faire mal aux cotes, mais il ne vise pas une jambe pour faire de la casse

Il y a récidive !!! Rappelle toi l'attentat contre Marseille, pas assez sanctionné à ce moment là ! Du coup sentiment d'impunité et bang, il remet ça !!!

13 matchs auraient été mérités

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rémi Loret a dit :

Il y a récidive !!! Rappelle toi l'attentat contre Marseille, pas assez sanctionné à ce moment là ! Du coup sentiment d'impunité et bang, il remet ça !!!

13 matchs auraient été mérités

N'importe quoi, de toute façon faute grossière  dans le jeu (sans blessure grave) = 3 matchs , c'est le règlement point barre :)

à noter que sur ce type de faute, la LFP applique le vrai barème désormais, quoiqu'il aurait pris surement  un match de plus pour récidive en amateur ...

après va pas lui couper un pied ou une main juste pour te faire plaisir :ninja:

Lien vers le commentaire

il mérite sanction il n'y a pas photo . mais alors je vais vous en sortir des fautes qui pour moi portent vraiment atteinte à l'intégrite physique , et ou le joueur y va gaiement et pourtant il ne prends meme pas un jaune  !!! 

si lui prends 3 matchs , alors il doit y avoir un paquet de joueurs qui doivent prendre des rouges !!!

je parle par exemple de gros coups de crampons sur les cheviles , ou de tacles  par derriere . 

Excusez moi mais il n'y va pas avec les crampons ( @Lopez ) , il mets sa jambe en opposition , pour empecher le joueur de passer , regardez le ralenti !   

si c'est Thago Silva , je ne suis pas certain qu'il prendrait rouge + 3 matchs voyez vous :siffle:

Thiago Silva pardon

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Docteur NO a dit :

il mérite sanction il n'y a pas photo . mais alors je vais vous en sortir des fautes qui pour moi portent vraiment atteinte à l'intégrite physique , et ou le joueur y va gaiement et pourtant il ne prends meme pas un jaune  !!! 

si lui prends 3 matchs , alors il doit y avoir un paquet de joueurs qui doivent prendre des rouges !!!

je parle par exemple de gros coups de crampons sur les cheviles , ou de tacles  par derriere . 

Excusez moi mais il n'y va pas avec les crampons ( @Lopez ) , il mets sa jambe en opposition , pour empecher le joueur de passer , regardez le ralenti !   

si c'est Thago Silva , je ne suis pas certain qu'il prendrait rouge + 3 matchs voyez vous :siffle:

Thiago Silva pardon

 

C'est quoi que tu comprends pas? la commission de discipline n'est pas une commission de visionnage des matchs, elle ne jugent que les dossiers figurant sur la feuille de match.

Et elle applique des barèmes, donc entre un jaune orange sur le terrain sanctionné d'un jaune et un jaune orange sanctionné d'un rouge, tu as 3 matchs d'écarts au minimum pour un excès d'engagement/faute grossière. ça toujours été comme ça, la seule différence c'est le VAR, qui dans le cas de Moreira a transformé 2 jaunes en 2 rouges directs 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.