Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 20 minutes, marco a dit :

La chatte la chatte... mobilisation générale du groupe oui...ils vont tous arriver remonter comme des avions...pile ou face dimanche.. on verra si le groupe est solidaire de Poyet

Pas forcément, ce n'est pas le problème des joueurs. Si un joueur a une bonne opportunité de partir avant la fin du mercato et que le club est OK, alors il part et ils se fiche de ce que pense l'entraineur. Ca marche comme ça dans tous les clubs. Ce non-événement ne me parait pas suffisant pour déclencher une sorte d'union sacrée, mais bon... De toute façon ils n'en ont pas besoin, avec notre défense gruyère :(.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'info aussi.

"Gustavo Poyet a menacé de démissionner de son poste d'entraîneur de Bordeaux après le départ de Gaëtan Laborde pour Montpellier."

Perso j'aurais bien aimé acceuillir Laborde avec un départ de Toivo en parallèle. Mais bon, quand j'ai vu les conditions de son transfert vers Montpellier, ben cela à largement apaisé ma déception. Il me semble avoir vu que Bordeaux bénéficierait d'un très bon pourcentage à la revente, malgré le pris déjà assez élevé pour ce joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Pas forcément, ce n'est pas le problème des joueurs. Si un joueur a une bonne opportunité de partir avant la fin du mercato et que le club est OK, alors il part et ils se fiche de ce que pense l'entraineur. Ca marche comme ça dans tous les clubs. Ce non-événement ne me parait pas suffisant pour déclencher une sorte d'union sacrée, mais bon... De toute façon ils n'en ont pas besoin, avec notre défense gruyère :(.

Poyet n'en veux pas à Laborde, il en veut à ses dirigeants qui ne l'ont pas associés à ce transfert. Il se retrouve comme un con à attendre un joueur qui s'entraîne avec un autre club. 

J'ecoutais RMC lorsqu'il a fait sa crise en direct et on voit qu'il est furax au point de se barrer de ce club. Il se met dans le camp des victimes avec les joueurs et les supporters. 10 minutes avant lui, on avait Costil qui était également dégouté malgré la victoire. Il se plaignait du départ des meilleurs joueurs de bordeaux. Je pense  que la préparation de ce match a été tendue mais que les joueurs sont du côté du coach. Ils arriveront solidaires avec leur coach quoiqu'il arrive dans les prochaines heures. Donc Oui ça peut jouer si Poyet démissionne...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

 

 

J’espere vraiment une tres bonne surprise et voir les indians en nombre! Ils peuvent pas laisser les bordelais ici comme a la maison dans le stade! Pour ce match avec ce parcage en face, je pense que les indians seront presents!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

J’espere vraiment une tres bonne surprise et voir les indians en nombre! Ils peuvent pas laisser les bordelais ici comme a la maison dans le stade! Pour ce match avec ce parcage en face, je pense que les indians seront presents!!

Tu seras où toi? :) 

Lien vers le commentaire

De notre côté, la participation de Cahu et Gradel à la dernière réunion Staff / Dirigeant / Supporters fait plaisir à voir. Une belle initiative qui va peut-être permettre au club de rassembler les énergies pour que tout le monde puisse pousser dans le même sens à l'avenir. (Vu sur LesViolets)

Les joueurs ont eu des paroles plutôt constructives en ce sens d'ailleurs. Merci au passage à Cahu d'avoir proposé au club cette participation des joueurs.

 A défaut d'avoir un méa culpa du club envers la non assistance à ses supporters molestés lors du dernier TFC-Lille, j'apprécie la main tendu de Gradel qui à prit les devants en formulant ce mea culpa au nom du club.

Cette tentative de crever l'abcès est à souligner. Ça n'effacera pas la galère des supporters qui se sont fait piéger ce jour là, mais cela reste un geste d'appaisement, un premier pas.

Une prise de contact appréciable de nos 2 capitaines et coach Casa qui permet de renouer et entrenir le lien en conservant le dialogue entre les différents groupes. 👍👏

Si ce TFC-Bordeaux pouvait devenir notre petit France-Argentine qui nous lancerait cette saison de L1 avec un regain de confiance et d'enthousiasme des différents groupes. 🙄^_^

Un p'tit 4-2 pour le tef ce week-end... avec un peu plus de bordel à Bordeaux. 🙏

Lien vers le commentaire

Quel guignol ce Poyet... 

Il était parfaitement au courant que L'aborde (un gars qui ne joue pas et dont il a demandé le départ) allait partir et là il fait sa victime pour pouvoir quitter le club avec des indemnités. Tout est calculé. 

Quel comédien. 

Ça paraît évident qu'il ne sera pas sur le banc dimanche. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Doberman a dit :

Quel guignol ce Poyet... 

Il était parfaitement au courant que L'aborde (un gars qui ne joue pas et dont il a demandé le départ) allait partir et là il fait sa victime pour pouvoir quitter le club avec des indemnités. Tout est calculé. 

Quel comédien. 

Ça paraît évident qu'il ne sera pas sur le banc dimanche. 

C'est pas ce qu'il dit.

Lui prétend qu'il ne voulait pas que Laborde parte tant qu'un attaquant n'était pas recruté. Il affirme aussi que Laborde était dans le groupe pour jouer hier et qu'il a su par le joueur lui-même qu'il était à Montpellier.

Il ne conteste pas le départ, mais la façon dont ça se fait.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

C'est pas ce qu'il dit.

Lui prétend qu'il ne voulait pas que Laborde parte tant qu'un attaquant n'était pas recruté. Il affirme aussi que Laborde était dans le groupe pour jouer hier et qu'il a su par le joueur lui-même qu'il était à Montpellier.

Il ne conteste pas le départ, mais la façon dont ça se fait.

Il était parfaitement au courant. C'est un pitre. Contre Ventspils il a fait jouer Sankharé devant et mis sur le banc Laborde et Depreville dont il veut aussi se débarrasser. Il cherche une porte de sortie ce comédien. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Doberman a dit :

Il était parfaitement au courant. C'est un pitre. Contre Ventspils il a fait jouer Sankharé devant et mis sur le banc Laborde et Depreville dont il veut aussi se débarrasser. Il cherche une porte de sortie ce comédien. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gustavo-poyet-est-capable-de-dire-tout-et-son-contraire-selon-l-agent-de-gaetan-laborde/931322

Lien vers le commentaire

Un petit regard sur l'adversaire du week-end, c'est à la limite de la pub mais bon si on a le droit de mettre en avant l'Equipe TV, y a pas de raison qu'on puisse pas évoquer ce qu'on voit dans les autres supports médiatiques.

Bordeaux est un grand nom du football français. Des joueurs tels Philippe Fargeon ont joué à Bordeaux. Toutefois, ce club, à l’image du vin régional perd chaque année du terrain sur ses concurrents. Les girondins n’effraient plus grand monde dans le championnat français.

La ville, à la fois bourgeoise et festive, n’incite pas les joueurs à se surpasser. Il est ainsi plus facile de rencontrer les joueurs « place de la Victoire », haut lieu des nuits bordelaises,  qu’au centre d’entraînement du Haillan.

D’anciens  joueurs internationaux français de renom clament leur amour pour cette colonie de vacances de haut standing. Ainsi, Lizarazu a énormément progressé en surf durant ses années bordelaises. De même, Christophe Dugary est devenu le roi de la nuit des boîtes girondines. Il semblerait que DJ Duga apprécie encore animer les soirées festives partout où il se trouve.

Ces joueurs ont bien fait de se recentrer sur le football en partant dans des clubs plus huppés où ils ont appris rigueur et professionnalisme.  On connaît les succès  qui ont embelli leur carrière.

En début d’année, les dirigeants bordelais fixent un seul objectif à leurs poulains : empêcher les marseillais de prendre des points à la maison.  Ils y parviennent très bien et l’OM n’a pas remporté un match à Bordeaux depuis le siècle dernier.

La Coupe d’Europe est un lointain souvenir pour les bordelais. Ils font d’ailleurs tout pour que cela reste un souvenir. Les quelques fois où ils parviennent à se qualifier pour la ligue Europa, ils sont éliminés par des équipes improbables d’Ouzbékistan ou de Biélorussie.

Le dernier exploit européen girondin remonte à une demi-finale de coupe d’Europe jouée contre le Milan-AC. Les bordelais avaient perdu 2 – 0 à l’aller et avaient réussi à renverser la situation au match retour. Bien qu’étant à Bordeaux ce jour-là, je ne peux vous raconter ce qui s’est passé. En effet, j’accomplissais mon devoir civique et effectuais mon service militaire à Mérignac (l’aéroport de Bordeaux) en tant que maître chien. Le soir de cette demi-finale, mon rôle était de surveiller les avions du Ministre Alain Juppé et d’une autre huile du gouvernement (peut-être Seguin ?), qui eux allaient au stade. Sur le tarmac de l’aéroport, je déambulais donc avec mon chien qui était très con, mais quand même moins con que mon adjudant chef. Je tournais autour des avions et me doutais bien qu’il se déroulait quelque chose d’exceptionnel car chaque fois que je passais près de la tour de contrôle, j’entendais de nombreux cris et éclats de voix. Tout le monde était devant la télé et vibrait devant l’exploit  en cours. Ma frustration était sans commune mesure.

 Inutile de vous dire que depuis lors, je n’ai aucune envie de voter pour Juppé ou quelqu’un de son bord politique ! Je vous invite d’ailleurs à faire de même.

(Tacles en série, Amazon)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.