Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Quel guignol ce Poyet... 

Il était parfaitement au courant que L'aborde (un gars qui ne joue pas et dont il a demandé le départ) allait partir et là il fait sa victime pour pouvoir quitter le club avec des indemnités. Tout est calculé. 

Quel comédien. 

Ça paraît évident qu'il ne sera pas sur le banc dimanche. 

Sa cdf avait l air sincere, a mon avis il n a pas eu les garanties qu il souhaitait avec le depart de Laborde.  Bordeaux joue un drole de jeux, en laissant partir tous leurs bons elements.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Sa cdf avait l air sincere, a mon avis il n a pas eu les garanties qu il souhaitait avec le depart de Laborde.  Bordeaux joue un drole de jeux, en laissant partir tous leurs bons elements.

Laborde n'était même pas titulaire.

Lien vers le commentaire

Bédouet devrait (encore) assurer l'intérim

Il devrait être remplacé par Éric Bédouet sur le banc à Toulouse dimanche (17h00), pour le compte de la deuxième journée de Championnat. Au club depuis 1998, le préparateur physique avait déjà assuré l'intérim après le limogeage de Jocelyn Gourvennec en début d'année.

Martin est aussitôt allé annoncer la nouvelle aux joueurs dans le vestiaire. La réunion s'est éternisée en raison du mécontentement de certains d'entre eux, qui refusaient de s'entraîner.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ztonjesus a dit :

Ca me fait rire à imaginer Casa peter un boulard comme ca contre Sadran :grin:. Quoi on a vendu Moubandje sans me le dire? 

Ça n'arrivera probablement jamais on aura un "Le club a parfaitement répondu à mes attentes en transférant un joueur dont je ne voulais plus" ou "Cette proposition de 25€ pour François Moubandjé était de toute manière impossible à refuser".

En tout cas on fait des émules car la piste évoquée pour le remplacer serait... Jocelyn Gourvennec! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, legrosleon a dit :

Un petit regard sur l'adversaire du week-end, c'est à la limite de la pub mais bon si on a le droit de mettre en avant l'Equipe TV, y a pas de raison qu'on puisse pas évoquer ce qu'on voit dans les autres supports médiatiques.

Bordeaux est un grand nom du football français. Des joueurs tels Philippe Fargeon ont joué à Bordeaux. Toutefois, ce club, à l’image du vin régional perd chaque année du terrain sur ses concurrents. Les girondins n’effraient plus grand monde dans le championnat français.

La ville, à la fois bourgeoise et festive, n’incite pas les joueurs à se surpasser. Il est ainsi plus facile de rencontrer les joueurs « place de la Victoire », haut lieu des nuits bordelaises,  qu’au centre d’entraînement du Haillan.

D’anciens  joueurs internationaux français de renom clament leur amour pour cette colonie de vacances de haut standing. Ainsi, Lizarazu a énormément progressé en surf durant ses années bordelaises. De même, Christophe Dugary est devenu le roi de la nuit des boîtes girondines. Il semblerait que DJ Duga apprécie encore animer les soirées festives partout où il se trouve.

Ces joueurs ont bien fait de se recentrer sur le football en partant dans des clubs plus huppés où ils ont appris rigueur et professionnalisme.  On connaît les succès  qui ont embelli leur carrière.

En début d’année, les dirigeants bordelais fixent un seul objectif à leurs poulains : empêcher les marseillais de prendre des points à la maison.  Ils y parviennent très bien et l’OM n’a pas remporté un match à Bordeaux depuis le siècle dernier.

La Coupe d’Europe est un lointain souvenir pour les bordelais. Ils font d’ailleurs tout pour que cela reste un souvenir. Les quelques fois où ils parviennent à se qualifier pour la ligue Europa, ils sont éliminés par des équipes improbables d’Ouzbékistan ou de Biélorussie.

Le dernier exploit européen girondin remonte à une demi-finale de coupe d’Europe jouée contre le Milan-AC. Les bordelais avaient perdu 2 – 0 à l’aller et avaient réussi à renverser la situation au match retour. Bien qu’étant à Bordeaux ce jour-là, je ne peux vous raconter ce qui s’est passé. En effet, j’accomplissais mon devoir civique et effectuais mon service militaire à Mérignac (l’aéroport de Bordeaux) en tant que maître chien. Le soir de cette demi-finale, mon rôle était de surveiller les avions du Ministre Alain Juppé et d’une autre huile du gouvernement (peut-être Seguin ?), qui eux allaient au stade. Sur le tarmac de l’aéroport, je déambulais donc avec mon chien qui était très con, mais quand même moins con que mon adjudant chef. Je tournais autour des avions et me doutais bien qu’il se déroulait quelque chose d’exceptionnel car chaque fois que je passais près de la tour de contrôle, j’entendais de nombreux cris et éclats de voix. Tout le monde était devant la télé et vibrait devant l’exploit  en cours. Ma frustration était sans commune mesure.

 Inutile de vous dire que depuis lors, je n’ai aucune envie de voter pour Juppé ou quelqu’un de son bord politique ! Je vous invite d’ailleurs à faire de même.

(Tacles en série, Amazon)

La pub encore quand le produit est bon pourquoi pas, mais alors là... :ninja::ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nijni a dit :

Il a fier allure le sud ouest :ninaj:

et si les problèmes venaient finalement de la Garonne ? :ninja:

peut être que Tarn-Aveyron nous réussirait mieux ?

ça aidera peut être certains amis toulousains de confondre le 82 avec le Tarn :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, dide31 a dit :

C'est quoi se délire ??? donc on va jouer avec la même défense que celle alignée à Marseille ???

Avec Fortes peut etre?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.