Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Stéphane Mbia


Doberman

Messages recommandés

« Je suis en priorité footballeur, mais j’aimerais bien pouvoir discuter avec Bernard Thibault, le leader de la CGT. À la base, j’ai la chance d’être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière, pour, pourquoi pas, me lancer en politique. »
Stéphane M’Bia.

« Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
Stéphane ‘Patron’ M’Bia, 

« Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
Alain Casanova

https://horsjeu.net/fil-info/les-francis-van-nobel-2011/

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Kana-Biyik, Perrier-Doumbé, Nounkeu, Bedimo -_- 

Quel erreur mon seigneur...A ma décharge, Kana c'est essentiellement casquette Paname, Perrier une longue carriere de recruteur, Dany Nounkeu un an pas trop mal puis la Turquie non? et Bedimo peut etre celui qui a laissé la meilleure impression sportive même si ce fut pas très long et dans le style Moubandje...Pas un qui arrive au talon d'Achille...Je sors.

Si on parle des guinéens, il y a Fodé et Sylla dans des styles différents...Curieux de connaitre les autres?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kramoizi a dit :

On aurait pu espérer mieux qu'un vieux joueur gratuit pour remplacer un autre vendu 25 patates, mais vu l'état du bordel on va s'en satisfaire.. 

Bin ouais mais tout le monde sait déjà que le pingre Sadran ne se sert du TFC que pour s'enrichir... :ninja:

Mais sinon, sais tu combien a déboursé le TFC sur ce mercato avec les différentes arrivées ? Sais tu combien à coûté la prime à la signature de Mbia ? Sais tu combien ont couté  les revalorisations salariales ? D'autant que les 25 M on ne les percevra pas cette saison mais en 3 fois si je me souviens bien... enfin si quelqu'un a tous ces chiffres ça m"intéresserai :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

à la base c'est quand même un milieu défensif. Si en plus il doit se familiariser au poste de DC dans un vrai championnat, ça va faire beaucoup. Il sera prêt à Noël.

DC est son meilleur poste

mais il prefere jouer 6

Lien vers le commentaire

"Pour le terrain en revanche, il faudra certainement patienter avant de voir sa grande carcasse à côté de celle de Jullien ou Amian dans l'axe de la défense. Même s'il s'est entretenu avec un préparateur physique ces dernières semaines, Mbia n'a plus disputé de rencontre depuis plus de six mois. «Il va devoir bosser à part. Il n'a pas joué depuis février et à son âge le manque de compétition se fait ressentir. Je ne pense pas qu'on le reverra avant la fin du mois d'août», analyse un agent proche du Téfécé."

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

"Pour le terrain en revanche, il faudra certainement patienter avant de voir sa grande carcasse à côté de celle de Jullien ou Amian dans l'axe de la défense. Même s'il s'est entretenu avec un préparateur physique ces dernières semaines, Mbia n'a plus disputé de rencontre depuis plus de six mois. «Il va devoir bosser à part. Il n'a pas joué depuis février et à son âge le manque de compétition se fait ressentir. Je ne pense pas qu'on le reverra avant la fin du mois d'août», analyse un agent proche du Téfécé."

oui mais dans l'article il est aussi dit se aussi que ça pourrait arriver plus tôt si la défense reste trop à la rue.

et puis, on ne sait pas d'où, il sort cet "agent proche du Téfécé." Fiable ? , c'est lui qui alimente la Dépêche en scoop :unsure2::ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Alfcat a dit :

j'espère avoir totalement tort mais je suis juste dubitatif quant au trou (chinois) de 2 ans dans son CV et à son nomadisme. J'espère également qu'il vient pour jouer au poste qu'il désire, pas pour boucher le trou ici ou là car notre Téf manque cruellement d'automatisme, en plus de technique.

Pour le reste, il a de l'expérience, un physique effectivement adapté au poste de DC (surtout s'il court moins vite qu'avant). Et si en plus il permet de remettre Amian à gauche, tant mieux ce sera parfait.

Sinon son activité intense en DC remonte à Marseille. 6 ans déjà. Si c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

https://www.transfermarkt.fr/stephane-mbia/leistungsdatendetails/spieler/27470/saison//pos/3

Perso, je mise sur une Imbula bis. Quand le club tient une filière thématique (l'ex gloire marseillaise à la recherche du temps perdu), il l'exploite avec ténacité, on ne peut pas lui enlever ça.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, spidav32 a dit :

 

1 ans c'est très bien....si jamais ça se passe mal ce joueur peut nous péter à lui seul le vestiaire 

Je comprends pas ce négativisme à outrance. 

Le mec a pas joué 1 match chez nous que déjà y en a qui parle de vestiaire qu'il peut péter... Et à lui tout seul en plus.. Pfff 😞

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, violacei a dit :

Je comprends pas ce négativisme à outrance. 

Le mec a pas joué 1 match chez nous que déjà y en a qui parle de vestiaire qu'il peut péter... Et à lui tout seul en plus.. Pfff 😞

M'bia est réputé pour avoir un boulard énorme.... ça reste un bon joueur.. mais si le mec attendais un pont d'or en première league....concrètement pour moi , ça veut dire que le mec ne se prend pas pour de la m**** . Pour moi il y'a une énorme différence entre la Chinese Super League et la Premiére League

Je suis désolé quelqu'un qui veut rejouer au haut niveau si il aime tant le football que ça, il est prêt à faire des efforts sur son salaire ( ex: Gourcuff ou Grenier), lui nada ...alors pour s'arranger il a dis ok pour seulement 1 ans 

Après ça peut fonctionner aussi, je l’espère de tout cœur , mais j'attend de voir ....

 

Lien vers le commentaire

bref, chacun voit ou pas la vie en rose à sa manière :) 

il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

M'bia est réputé pour avoir un boulard énorme.... ça reste un bon joueur.. mais si le mec attendais un pont d'or en première league....concrètement pour moi , ça veut dire que le mec ne se prend pas pour de la m**** . Pour moi il y'a une énorme différence entre la Chinese Super League et la Premiére League

Je suis désolé quelqu'un qui veut rejouer au haut niveau si il aime tant le football que ça, il est prêt à faire des efforts sur son salaire ( ex: Gourcuff ou Grenier), lui nada ...alors pour s'arranger il a dis ok pour seulement 1 ans 

Après ça peut fonctionner aussi, je l’espère de tout cœur , mais j'attend de voir ....

 

parce que tu penses que Grenier ou Gourcouff n'aurait pas aimé avoir une meilleur offre que celle qu'ils ont finalement eu ? 

et puis chacun, ses défauts et sa réputation, 

Grenier c'est les boules de cristal des dancings 

Gourcouff , lui , c'est les boules , c'est lui qui est en cristal :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

bref, chacun voit ou pas la vie en rose à sa manière :) 

parce que tu penses que Grenier ou Gourcouff n'aurait pas aimé avoir une meilleur offre que celle qu'ils ont finalement eu ? 

et puis chacun, ses défauts et sa réputation, 

Grenier c'est les boules de cristal des dancings 

Gourcouff , lui , c'est les boules , c'est lui qui est en cristal :ninja:

Bah Pour Grenier, prêté 6 mois à Guingamp, puis transféré au Stade Rennais qui va jouer la coupe d'Europe 

Bon Gourcuff....lui on a toujours pas compris....mais on y crois :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Bah Pour Grenier, prêté 6 mois à Guingamp, puis transféré au Stade Rennais qui va jouer la coupe d'Europe 

Bon Gourcuff....lui on a toujours pas compris....mais on y crois :ninaj:

je te rassure ça se voit bien que tu y crois en tout cas :ninaj:

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il n'a jamais posé de problème de cet ordre là, j'espère que c'est pas à 32 ans qu'il va commencer :ninja:, il est sans doute un peu "original" mais pas fouteur de merde.

Je sais juste qu'il aime bien l'argent, ça me rappelle une anecdote, il était allé voir un match de basket (ou un autre sport je sais plus trop bien) qui était couvert par un journaliste de RMC, pendant un temps mort, le gars va lui faire une petite interview et Mbia demande combien il va être payé pour son intervention :ninaj:

Voilà, c'était pas bien méchant, juste un peu déconnecté de la réalité 😄

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Il me semble qu'il n'a jamais posé de problème de cet ordre là, j'espère que c'est pas à 32 ans qu'il va commencer :ninja:, il est sans doute un peu "original" mais pas fouteur de merde.

Je sais juste qu'il aime bien l'argent, ça me rappelle une anecdote, il était allé voir un match de basket (ou un autre sport je sais plus trop bien) qui était couvert par un journaliste de RMC, pendant un temps mort, le gars va lui faire une petite interview et Mbia demande combien il va être payé pour son intervention :ninaj:

Voilà, c'était pas bien méchant, juste un peu déconnecté de la réalité 😄

 

 

Les supporters vont rien comprendre lors de la soirée des abonnées quand il va leur demander 25 € pour la photo souvenir :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

M'bia est réputé pour avoir un boulard énorme.... ça reste un bon joueur.. mais si le mec attendais un pont d'or en première league....concrètement pour moi , ça veut dire que le mec ne se prend pas pour de la m**** . Pour moi il y'a une énorme différence entre la Chinese Super League et la Premiére League

Je suis désolé quelqu'un qui veut rejouer au haut niveau si il aime tant le football que ça, il est prêt à faire des efforts sur son salaire ( ex: Gourcuff ou Grenier), lui nada ...alors pour s'arranger il a dis ok pour seulement 1 ans 

Après ça peut fonctionner aussi, je l’espère de tout cœur , mais j'attend de voir ....

 

En avril, interrogé par Luis Fernandez, il affirmait vouloir signer dans un club jouant la ligue des champions pour, si possible, la gagner... 

Lien vers le commentaire

Franchement s'il nous sort une année en patron dans sa défense (ou devant)  il sera mon ballon d'or 2018-19, et alors il pourrait se prendre pour qui il veut devant les micros. Blague à part j'ai quand même l'impression que c'est un joueur réglo sur le terrain, il devrait faire le boulot surtout pour un club qui joue le maintient depuis je ne sais plus combien de temps et l'état actuel de notre charnière centrale.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.