Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Stéphane Mbia


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lopez a dit :

On va le voir tres vite sur le terrain s'il veut jouer la CAN, car c'est peut etre aussi une source de  motivation de sa part.

Le joueur asuffisamment montré qu'il était une machine, un tueur, un joueur surmotivé ! C'est un top joueur !

Il semble être très positif et déterminé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

À condition de faire montre d'un tantinet plus d'esprit critique que toi, on peut plutôt s'en remettre aux faits suivants:

1. Le club -non seulement Casa mais la clique qui le "dirige" puisque on ne sait plus très bien qui fait ou ne fait pas quoi, dans ce club- s'est trompé sur les priorités de recrutement, comme les saisons précédentes. À 2 semaines de la fin du marché, il se raccroche donc aux branches quitte à aller chercher un joueur... en Chine et pour occuper un poste clé, siouplait. Cela témoigne surtout de l'amateurisme de ce club qui a quand même eu 10 semaines pour diagnostiquer et combler les manques béants de l'équipe...

2. Je m'étonne toujours de la naïveté consistant à prendre pour argent comptant les déclarations suce couilles d'un coach. Dupraz aussi était content; l'été dernier, avant de déballer ce qu'on sait... Mais il est effectivement possible que Casa soit "content". Et ça prouve quoi sur Mbia ? Ben rien... juste que Casa est "content". Et si on finit en L2 à cause d'un recrutement foireux aux postes clés, ça nous fera une belle jambe de savoir qu'on coule avec un coach "content".

T'as jamais content en fait! On signe un joueur avec un gros palmarès qui n'aurait jamais signe chez nous sans son passage en Chine mais toi tu trouves que c'est naze.

Tu parles de priorité ratée mais c'est le lot de tout les clubs même Marseille galère avec son attaquant, même la Roma peut se faire piquer Malcolm au dernier moment parce que le Barça se reveille, on dirait que tu ne connais rien de rien au foot quand tu répètes a tue-tête que le club s'est planté sur ces priorités ! Tout les clubs se plantent un jour au l'autre même les plus grands ! 

Je comprends totalement que casa soit content, avec nos moyens on a réussi à trouver un gardien a valeur sûre de L1 et a ajouter des joueurs avec des profils plus technique avec des Bostock Garcia et même m'bia et cela correspond a son schéma de jeu.C'est quand même pas compliqué a comprendre

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Sur le site off, dans la partie effectif, il est placé avec les défenseurs, je sais pas si Casa a parlé de comment il souhaitait l'utiliser dans sa conf'.

Il a dit qu'il était polyvalent, et que c'était le plus important. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, mathematric a dit :

T'as jamais content en fait! On signe un joueur avec un gros palmarès qui n'aurait jamais signe chez nous sans son passage en Chine mais toi tu trouves que c'est naze.

Tu parles de priorité ratée mais c'est le lot de tout les clubs même Marseille galère avec son attaquant, même la Roma peut se faire piquer Malcolm au dernier moment parce que le Barça se reveille, on dirait que tu ne connais rien de rien au foot quand tu répètes a tue-tête que le club s'est planté sur ces priorités ! Tout les clubs se plantent un jour au l'autre même les plus grands ! 

Je comprends totalement que casa soit content, avec nos moyens on a réussi à trouver un gardien a valeur sûre de L1 et a ajouter des joueurs avec des profils plus technique avec des Bostock Garcia et même m'bia et cela correspond a son schéma de jeu.C'est quand même pas compliqué a comprendre

Jamais content... :mellow:

Mais libre à toi de te palucher sur un club aujourd'hui moins redouté qu'Amiens ou Dijon, d'admirer des joueurs qui nous ont menés aux portes de la L2 et sur un mercato plutôt argenté mais mené en dépit du bon sens.

La comparaison avec Marseille, la Roma ou le Barça fait quand même rêver (mais c'est moi qui connais pas le foot); pour ta gouverne, Marseille peut rater un avant centre. Celui qui viendra à sa place sera largement assez fort pour ridiculiser la défense toulousaine ;). Sans aller jusqu'à de telles comparaisons, donc, le problème n'est pas de "rater des joueurs". Le problème est de savoir comment on tente de réhabiliter un effectif qui vient de finir 18ème.  Parce que des clubs lambda qui ratent des joueurs, oui, il y en a beaucoup. Mais tous ne sont pas des miraculés de la L1 -_-.

Par ailleurs, tu es content, toi aussi ? No souci. Le forum se répartit schématiquement entre team "on est nuls" et team "tout va bien". Je trouvais d'ailleurs cette dernière un peu atone et je me félicite que la venue de Mbia lui redonne des couleurs. Mais au minimum, avant de la ramener en mode "ceux qui n'idolâtrent pas Casa (voire le TFC en général) sont des ânes", tu devrais attendre un peu parce que le passé récent a rudement éprouvé la fatuité de ceux qui pensaient que tout allait bien...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

[...]

Par ailleurs, tu es content, toi aussi ? No souci. Le forum se répartit schématiquement entre team "on est nuls" et team "tout va bien". Je trouvais d'ailleurs cette dernière un peu atone et je me félicite que la venue de Mbia lui redonne des couleurs. Mais au minimum, avant de la ramener en mode "ceux qui n'idolâtrent pas Casa (voire le TFC en général) sont des ânes", tu devrais attendre un peu parce que le passé récent a rudement éprouvé la fatuité de ceux qui pensaient que tout allait bien...

Moi j'aime bien les 2 teams. :cheers:

Avant les matchs je suis avec la Team "tout va bien" et après les matchs avec la Team "on est nul". :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Pour faire preuve d'un peu d'esprit critique, rien ne prouve dans tes propos que tu as plus raison que moi à base de présomptions. Parce que, pas plus qu'un autre ici tu ne sais ce qui se passe réellement dans les coulisses et le fonctionnement du club. Et prendre les propos rageux de Dupraz pour argent comptant, c'est pour le coup faire preuve de naïveté oui :lol2:

Sinon, peut-être que MBia était le numéro 3 sur la liste de Casa derrière Sidnei ou Gomez, va savoir.

Et puis Casa n'a pas dit qu'il était "content", c'est toi qui le dis. Ses propos ont une teneur plus technique  "les profils correspondent à ce qu'on voulait".

Enfin bon, Mbia ça te satisfait pas, on a compris. Next.

L'esprit critique n'a rien à voir avec le fait d'avoir "raison" ou "tort" :mellow:. Il consiste en l'espèce à... critiquer ce que fait le club. Mais si celui-ci termine ne serait-ce que 15ème (bon disons 12ème pour couper court à toute ambiguïté), les critiques auront eu tort (pour la première fois depuis longtemps) et les "légitimistes" raison. 

Si on te suit bien, en fait, on ne peut pas émettre d'avis. Effectivement, sur un forum, on galèje, on spécule -c'est sa fonction, avais-je cru comprendre- car nous autres ne savons rien des coulisses du club. Peut-être même que Casa ne décide de rien et que Mbia est un choix présidentiel, va savoir. Tu ne sais d'ailleurs absolument pas si la com de Casa a une teneur "technique" ou si c'est du vent ou s'il dit ça parce que ça l'emmerde de dire autre chose. Tu ne sais même pas s'il est content ou non (j'ai récemment lu que certaines choses ne lui plaisaient pas, va savoir quoi...). Tu choisis de croire en ce que tu racontes, c'est légitime.

Y'a quand même deux ou trois choses que l'on sait : le club est 18ème sortant de la dernière saison. L'équipe vient de se faire ridiculiser à Marseille. Diop n'a pas été remplacé (on ne sait même pas si Mbia jouera DC ou MD vu quon a besoin des deux). Et le TFC est toujours dirigé par les guignols qui l'ont plombé ces derniers temps. Le reste n'est que "croyance", en effet...

PS : je suis plutôt satisfait par la venue de Mbia... au regard des circonstances. Ce dont je ne suis pas satisfait, c'est justement des circonstances...

il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

Moi j'aime bien les 2 teams. :cheers:

Avant les matchs je suis avec la Team "tout va bien" et après les matchs avec la Team "on est nul". :ninaj:

C'est ça :grin:.

En fait, la seule façon qu'a un amoureux du TFC d'être satisfait, c'est avant que le TFC joue un match de foot. Après, c'est beaucoup trop tard et pendant, c'est déjà méchamment mal barré.

Du coup, moi aussi, j'aime bien les optimistes (d'ailleurs, entre autres reproches qu'il est possible d'adresser à la direction actuelle, c'est d'avoir uniformisé l'opinion formique dans des proportions que je n'avais jusque là jamais vues...). Mais à tout le moins, avant de s'emporter contre les pessimistes, ils devraient se rappeler ce qu'est (hélas) le sens de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Il est tellement bien habillé que j'ai l'impression qu'on a recruté un dirigeant à la place d'un joueur, avec cette photo je l'imagine mal courir sur le terrain et filer des coups :ninaj:

 Ca te fait bizarre de passer d'un gamin comme Steevy à un homme accompli hein?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Si on te suit bien, en fait, on ne peut pas émettre d'avis.

:crylol:  laisse tomber va.

il y a 42 minutes, Coolbool a dit :

Moi j'aime bien les 2 teams. :cheers:

Avant les matchs je suis avec la Team "tout va bien" et après les matchs avec la Team "on est nul". :ninaj:

Je ne crois pas en un forum manichéen.

Perso, je trouve le recrutement plutôt cohérent concernant les joueurs arrivés. Ils ont un état d'esprit intéressant, positif, y'a des joueurs de qualité.

Je pense que Mbia va jouer en DC, et Cahu en 6.

Le match de Marseille a révélé des manques, mais ce sont aussi des pistes de travail pour l'ensemble du groupe. On démarre un nouveau cycle, faut que la mayonnaise prenne.

 

Je reste plus distant sur l'équipe dirigeante du club, dont les choix de communication notamment sont déconcertants.

 

Lien vers le commentaire

 Ce pauvre Gollum a suivi le Tef uniquement pendant les années 80 pour s'y intéresser à nouveau quand la bande à Elie Baup et Nico Dieuze a arraché cette fameuse troisième place. À l'instar d'un grand nombre d'individus de sa génération qui n'ont pas dû faire face à des difficultés majeures  ( marché du travail, accès aux soins ou à l'éducation, aux loisirs, terrorisme... ), il n'a ni la maturité ni le sang-froid pour savoir raison garder lors des moments difficiles et maintenir le cap pendant la tempête ( à part peut-être pour préconiser des politiques d'austérité qui ne marchent jamais ). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Jamais content... :mellow:

Mais libre à toi de te palucher sur un club aujourd'hui moins redouté qu'Amiens ou Dijon, d'admirer des joueurs qui nous ont menés aux portes de la L2 et sur un mercato plutôt argenté mais mené en dépit du bon sens.

La comparaison avec Marseille, la Roma ou le Barça fait quand même rêver (mais c'est moi qui connais pas le foot); pour ta gouverne, Marseille peut rater un avant centre. Celui qui viendra à sa place sera largement assez fort pour ridiculiser la défense toulousaine ;). Sans aller jusqu'à de telles comparaisons, donc, le problème n'est pas de "rater des joueurs". Le problème est de savoir comment on tente de réhabiliter un effectif qui vient de finir 18ème.  Parce que des clubs lambda qui ratent des joueurs, oui, il y en a beaucoup. Mais tous ne sont pas des miraculés de la L1 -_-.

Par ailleurs, tu es content, toi aussi ? No souci. Le forum se répartit schématiquement entre team "on est nuls" et team "tout va bien". Je trouvais d'ailleurs cette dernière un peu atone et je me félicite que la venue de Mbia lui redonne des couleurs. Mais au minimum, avant de la ramener en mode "ceux qui n'idolâtrent pas Casa (voire le TFC en général) sont des ânes", tu devrais attendre un peu parce que le passé récent a rudement éprouvé la fatuité de ceux qui pensaient que tout allait bien...

 

 

:wub: oui comme Konstantínos Mítroglou  à 18M :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.