Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Stéphane Mbia


Doberman

Messages recommandés

Welcome au successeur d'Achille si je ne me trompe pas pour le Cameroun. En espérant qu'il apporte de la serenite dans notre défense gruyère. Il va falloir le montrer sur le terrain. Pour l'expérience et la grinta, je pense qu'on est pourvu avec lui et Cahu...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Umberto a dit :

Welcome au successeur d'Achille si je ne me trompe pas pour le Cameroun. En espérant qu'il apporte de la serenite dans notre défense gruyère. Il va falloir le montrer sur le terrain. Pour l'expérience et la grinta, je pense qu'on est pourvu avec lui et Cahu...

6 mois sans jouer après 2 ans dans le terrible championnat chinois ... Bon. A suivre. Mais en matière de gruyère sans trous, il va peut-être falloir attendre un peu (même si notre helvète Moub-danger va emporter quelques trous avec lui en Espagne)

J'espère juste qu'il va rapidement retrouver le niveau d'un vrai championnat pour que l'on ait  une vraie solution de rechange pour Cahu ou Sangaré. 

Maintenant, vivement l'ouverture de la chasse au DC. ça devient très pressant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

6 mois sans jouer après 2 ans dans le terrible championnat chinois ... Bon. A suivre. Mais en matière de gruyère sans trous, il va peut-être falloir attendre un peu (même si notre helvète Moub-danger va emporter quelques trous avec lui en Espagne)

J'espère juste qu'il va rapidement retrouver le niveau d'un vrai championnat pour que l'on ait  une vraie solution de rechange pour Cahu ou Sangaré. 

Maintenant, vivement l'ouverture de la chasse au DC. ça devient très pressant.

C’est justement M’Bia le DC...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrenchTouch a dit :

C’est justement M’Bia le DC...

à la base c'est quand même un milieu défensif. Si en plus il doit se familiariser au poste de DC dans un vrai championnat, ça va faire beaucoup. Il sera prêt à Noël.

Lien vers le commentaire
à l’instant, swedishwasher a dit :

Tu es au courant qu'il a déjà souvent joué en DC, notamment à l'OM ?

 

ben oui. Mais tu es courant que "souvent" à l'OM il y a 6 ans, ça fait quand même .... Bon après tout, s'il peut jouer aussi avant centre et même n°10,  on va prendre tant il y a de trous dans cette équipe. Il jouait à quel poste à QPR et en Espagne ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

oui mais bon, tout le monde est au courant (dont lui et le club) que l'on cherche un DC avant tout, non? 

j'attend l'avis de Chubee -_-

ben oui mais aussi un 6. S'il arrive à reprendre le niveau d'un championnat européen rapidement, il ne pourra pas jouer aux 2 postes en même temps.

Sinon, oui l'urgence la plus criante est 1 ou 2 DC pour remettre AMIAN à gauche et donc, sans doute, Moreira à droite à la place du confédéré.

Mais s'il fait le taf', tout me va.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

En Chine il a joué tout le temps milieu (à part 2 ou 3 matchs en DC) toujours selon Transfermarkt.

Normal la Chine, c'est l'Empire du milieu, non ? -_-

ça gonfle ses stats en milieu et biaise la proportion Milieu/DC 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Normal la Chine, c'est l'Empire du milieu, non ? -_-

ça gonfle ses stats en milieu et biaise la proportion Milieu/DC 

Amis puits de science: quand a-t-il aligné 4 ou 5 matches de suite en DC? en quelle année ? c'est juste une inquiétude. Et j'espère que le gars Stéphane va vite s'imposer.

il y a 16 minutes, LutherBlissett a dit :

Il a joué à peu près 200 matchs en tant que milieu et 75 en tant que défenseur central selon Transfermarkt.

https://www.transfermarkt.fr/stephane-mbia/leistungsdaten/spieler/27470

donc grosso-modo  1/3 - 2/3 si l'on déduit la Chine. Il ne va pas finir demi défensif ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Amis puits de science: quand a-t-il aligné 4 ou 5 matches de suite en DC? en quelle année ? c'est juste une inquiétude. Et j'espère que le gars Stéphane va vite s'imposer.

je tiens compte des suspensions ou pas ? :ninaj:

aucune idée, et je doute que cela ait un intérêt très important car il ne les aurait pas joué avec les joueurs qui sont chez nous :)

c'est quand même un joueur expérimenté qui a maîtrisé à haut niveau ces 2 postes. mais je pensais qu'il venait pour le poste de DC en priorité :unsure2:

après ce n'est pas moi l'oracle ici :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Apparemment il n'y aurait qu'à Marseille où il a joué durablement à ce poste, mais il a toujours joué quelques matchs en DC pour dépanner dans tous ses anciens clubs.

ah dommage c'est foutu  alors,  il a raté le match à Marseille :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

je tiens compte des suspensions ou pas ? :ninaj:

aucune idée, et je doute que cela ait un intérêt très important car il ne les aurait pas joué avec les joueurs qui sont chez nous :)

c'est quand même un joueur expérimenté qui a maîtrisé à haut niveau ces 2 postes. mais je pensais qu'il venait pour le poste de DC en priorité :unsure2:

après ce n'est pas moi l'oracle ici :ninja:

 

j'espère avoir totalement tort mais je suis juste dubitatif quant au trou (chinois) de 2 ans dans son CV et à son nomadisme. J'espère également qu'il vient pour jouer au poste qu'il désire, pas pour boucher le trou ici ou là car notre Téf manque cruellement d'automatisme, en plus de technique.

Pour le reste, il a de l'expérience, un physique effectivement adapté au poste de DC (surtout s'il court moins vite qu'avant). Et si en plus il permet de remettre Amian à gauche, tant mieux ce sera parfait.

Sinon son activité intense en DC remonte à Marseille. 6 ans déjà. Si c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

https://www.transfermarkt.fr/stephane-mbia/leistungsdatendetails/spieler/27470/saison//pos/3

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.