Aller au contenu

Hors-sujet EDF


Footballeur82

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

je n'avais pas vu la victoire contre Naples du TFC, ni la défaite de l'EDF à Séville (je l'ai vu depuis), pourtant il m'arrivait d'en parler 

Ce n est pas grave petit padawan -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lopez a dit :

Ce n est pas grave petit padawan -_-

 

ben si pour Séville, j'ai vécu en colonie de vacances une des plus graves injustices de l'époque qui m'a empêché de voir le match . :ninja:

pour Naples, on pourrait remplir au moins 2 stadium avec les mytos  qui prétendent avoir assisté au match :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Footballeur82 a dit :

ben si pour Séville, j'ai vécu en colonie de vacances une des plus graves injustices de l'époque qui m'a empêché de voir le match . :ninja:

pour Naples, on pourrait remplir au moins 2 stadium avec les mytos  qui prétendent avoir assisté au match :ninaj:

J y etais pour le Spartak et devant ma tele pour le raté del pibe de oro.

Seville fut mon premier chagrin footballistique :(

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

J y etais pour le Spartak et devant ma tele pour le raté del pibe de oro.

Seville fut mon premier chagrin footballistique :(

Et avec le temps le chagrin c'est transformé en bonheur d'avoir pu vivre un match aussi extraordinaire qui dépasse en ôte pour moi très largement les deux victoires en CdM. Mais c'est probablement dû à mon amour pour les losers qui explique aussi mon attachement irrémédiable à ce foutu TFC.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elkjaer said:

Et avec le temps le chagrin c'est transformé en bonheur d'avoir pu vivre un match aussi extraordinaire qui dépasse en ôte pour moi très largement les deux victoires en CdM. Mais c'est probablement dû à mon amour pour les losers qui explique aussi mon attachement irrémédiable à ce foutu TFC.

A l'epoque de 82, t'etais jeune et a la fin des annees 90, t'etais deja un vieux con!!

J'ai experimente ca aussi pour la CDM de cette annee qui a largement ete en dessous de celle de 98...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lopez a dit :

J y etais pour le Spartak et devant ma tele pour le raté del pibe de oro.

Seville fut mon premier chagrin footballistique :(

pour la télé, j'ai pu voir le spartak, l'aller B) et le retour :crutch:

pour napoli pas pu le voir,  étant à l'époque numéro 4 pour le contrôle de la télécommande :( , et d'ailleurs on n'en avait même pas :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Et avec le temps le chagrin c'est transformé en bonheur d'avoir pu vivre un match aussi extraordinaire qui dépasse en ôte pour moi très largement les deux victoires en CdM. Mais c'est probablement dû à mon amour pour les losers qui explique aussi mon attachement irrémédiable à ce foutu TFC.

Match inoubliable dans sa dramaturgie...

Sauf que pour moi l equipe de 2006 était la plus forte de toutes, sans ce putain de coup de boule, m en remettrais jamais non plus:cry:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

A l'epoque de 82, t'etais jeune et a la fin des annees 90, t'etais deja un vieux con!!

J'ai experimente ca aussi pour la CDM de cette annee qui a largement ete en dessous de celle de 98...

non l'explication ne vient pas de là à mon avis même si cela joue un peu.

En 82 pour l'anecdote, ça m'a marqué,  quand les petits chanceux (8-12ans) sont revenus de chez le gardien du camping sous la tente collective après le match,

ils sont arrivés joyeux  et en chantant, on a cru qu'on avait gagné, nous qui attendions le résultat sous la tente sans radio ni rien, nous n'avons pas compris leur réaction.

mais ils nous ont dit qu'il étaient  super contents et fiers d'avoir vécu un moment extraordinaire -_-

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Footballeur82 said:

non l'explication ne vient pas de là à mon avis même si cela joue un peu.

En 82 pour l'anecdote, ça m'a marqué,  quand les petits chanceux (8-12ans) sont revenus de chez le gardien du camping sous la tente collective après le match,

ils sont arrivés joyeux  et en chantant, on a cru qu'on avait gagné, nous qui attendions le résultat sous la tente sans radio ni rien, nous n'avons pas compris leur réaction.

mais ils nous ont dit qu'il étaient  super contents et fiers d'avoir vécu un moment extraordinaire -_-

En 98, j'avais 15 ans, j'etais au camping et j'etais fier d'avoir vecu un moment extraordinaire comme la generation du dessous a vecu cet ete pour cette CDM... Vous vous rememorez juste des souvenirs lies a votre enfance, pas plus, pas moins...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, hmg a dit :

En 98, j'avais 15 ans, j'etais au camping et j'etais fier d'avoir vecu un moment extraordinaire comme la generation du dessous a vecu cet ete pour cette CDM... Vous vous rememorez juste des souvenirs lies a votre enfance, pas plus, pas moins...

non les adultes aussi en 82 étaient fiers et contents de l'équipe de France et de son jeu,  en 98 on a gagné, donc pas comparable ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

non l'explication ne vient pas de là à mon avis même si cela joue un peu.

En 82 pour l'anecdote, ça m'a marqué,  quand les petits chanceux (8-12ans) sont revenus de chez le gardien du camping sous la tente collective après le match,

ils sont arrivés joyeux  et en chantant, on a cru qu'on avait gagné, nous qui attendions le résultat sous la tente sans radio ni rien, nous n'avons pas compris leur réaction.

mais ils nous ont dit qu'il étaient  super contents et fiers d'avoir vécu un moment extraordinaire -_-

:o

Je me souviens pour ma part que ce n était pas possible et que les dieux du football allaient faire que ce match serait rejoué ( bon j etais gamin et naif). En aucun c était l impression d avoir vecu un moment extraordinaire avec l attentat sur Battiston en plus, c était une immense deception oui.

Pour 98 c était la première victoire qui a un parfum particulier mais je nous trouve plus fort en 2018.

Lien vers le commentaire

en 82, la France en sport co n'avait jamais rien gagné, on pouvait se contenter de la manière à l'époque :)

il y a 9 minutes, Lopez a dit :

:o

Je me souviens pour ma part que ce n était pas possible et que les dieux du football allaient faire que ce match serait rejoué ( bon j etais gamin et naif). En aucun c était l impression d avoir vecu un moment extraordinaire avec l attentat sur Battiston en plus, c était une immense deception oui.

Pour 98 c était la première victoire qui a un parfum particulier mais je nous trouve plus fort en 2018.

ben je devais être entouré de petits romantiques alors :) moi j'ai surtout eu le sentiment d'avoir vécu une terrible injustice en n'étant pas retenu pour voir le match :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, hmg a dit :

En 98, j'avais 15 ans, j'etais au camping et j'etais fier d'avoir vecu un moment extraordinaire comme la generation du dessous a vecu cet ete pour cette CDM... Vous vous rememorez juste des souvenirs lies a votre enfance, pas plus, pas moins...

Non non. Séville n'a rien à voir avec l'enfance. Plus fort que le match face au Portugal en 84 ou le Brésil en 86. Et 98 ou l'été dernier n'ont eu aucun match pour l'EdF qui par la qualité du jeu et de la dramatique se soient approchés de l'un de ces trois matchs des années 80. Affirmation de vieux con certes mais pour une fois soutenue par les faits :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Non non. Séville n'a rien à voir avec l'enfance. Plus fort que le match face au Portugal en 84 ou le Brésil en 86. Et 98 ou l'été dernier n'ont eu aucun match pour l'EdF qui par la qualité du jeu et de la dramatique se soient approchés de l'un de ces trois matchs des années 80. Affirmation de vieux con certes mais pour une fois soutenue par les faits :grin:

 

L'équipe de France de l'Euro 84 est pour moi la plus forte.

Elle a marché sur la compétition avec un jeu séduisant, et un Platini extraterrestre à 9 buts en jouant meneur de jeu (en 5 match, but à chaque match).

Portugal 84 quel match aussi ! avec un doublé du défenseur toulousain Domergue :love:

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, elkjaer a dit :

Non non. Séville n'a rien à voir avec l'enfance. Plus fort que le match face au Portugal en 84 ou le Brésil en 86. Et 98 ou l'été dernier n'ont eu aucun match pour l'EdF qui par la qualité du jeu et de la dramatique se soient approchés de l'un de ces trois matchs des années 80. Affirmation de vieux con certes mais pour une fois soutenue par les faits :grin:

 

Non. 

Tu es nostalgique d'une époque, tu as vécu ça avec la magie de tes yeux d'enfants, mais rien de scientifiquement prouvé ne permet de dire de manière irrévocable : 82 était mieux que 98 ou 2018.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Piou said:

Non. 

Tu es nostalgique d'une époque, tu as vécu ça avec la magie de tes yeux d'enfants, mais rien de scientifiquement prouvé ne permet de dire de manière irrévocable : 82 était mieux que 98 ou 2018.

Surtout que la France a l'Euro 2000 a propose le meilleur football de l'EDF de l'histoire avec un parcours autrement plus complique que l'Euro 84 et en terme de scenario, c'était au dessus des annees 80  (Espagne et le penalty de Raul, Portugal et la main d'Abel Xavier, Italie, what else...)

Voila on peut ecrire des choses incontestables avec les yeux de ces 20ans...

Lien vers le commentaire
à l’instant, hmg a dit :

Surtout que la France a l'Euro 2000 a propose le meilleur football de l'EDF de l'histoire avec un parcours autrement plus complique que l'Euro 84 et en terme de scenario, c'était au dessus des annees 80.

Menfin 2006 ou on bat l espagne le  bresil le portugal haut la main. C est là notre meilleur football.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lopez said:

Menfin 2006 ou on bat l espagne le  bresil le portugal haut la main. C est là notre meilleur football.

Oui aussi... 2000 est un absolu en terme de qualite de jeu, d'equipe offensive tandis que 2006 est le chef d'oeuvre de monstre individuel sur chacun des matchs (Thuram, Zidane, Makelele et Vieira, on peut y rajouter Sagnol). Bref fin du hs pour moi...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, hmg a dit :

Surtout que la France a l'Euro 2000 a propose le meilleur football de l'EDF de l'histoire avec un parcours autrement plus complique que l'Euro 84 et en terme de scenario, c'était au dessus des annees 80  (Espagne et le penalty de Raul, Portugal et la main d'Abel Xavier, Italie, what else...)

Voila on peut ecrire des choses incontestables avec les yeux de ces 20ans...

renseigne toi sur 84 avant t'affirmer des trucs comme ça -_- et en 84, on a pas eu besoin de but en Or et j'en passe, on était au dessus.

La demi contre le Portugal incroyable.

en 2, je mets 2000 en terme de maitrise du jeu, même si on a une chatte incroyable en finale

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Non. 

Tu es nostalgique d'une époque, tu as vécu ça avec la magie de tes yeux d'enfants, mais rien de scientifiquement prouvé ne permet de dire de manière irrévocable : 82 était mieux que 98 ou 2018.

Ah oui excusez moi MAITRE... bizarre aentendre beaucoup ce sont les plus competents ms quand tu parles foot y a plus gd monde...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.