Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

je sais pas vous, mais pour moi, la fameuse formation barcelonaise ça ressemble de plus en plus à un mythe voire à une escroquerie intellectuelle :unsure2:

 

Ils sortent, et surtout gardent moins de jeunes de la masia qu’avant je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

je sais pas vous, mais pour moi, la fameuse formation barcelonaise ça ressemble de plus en plus à un mythe voire à une escroquerie intellectuelle :unsure2:

 


Tout dépend ce que tu mets derrière le terme "formation". Est ce qu'on attend " accés à l'équipe 1" ou "accés au professionalisme" à Barcelone ou ailleurs...

Le but d'un centre de formation, c'est de former des joueurs a accéder au monde Professionnel. Après, l'accès à l'équipe A du club, c'est beaucoup plus aléatoire et indépendant du travail fait en formation (besoin en équipe 1, faille du recrutement, blessures etc...). Dans un club comme Barcelone pour le coup, un jeune qui veut prétendre avoir du temps de jeu en 1 doit montrer à 18 ou 19 ans un niveau suffisant pour concurrencer les meilleurs joueurs du monde. Quelque soit la qualité de ton centre, des jeunes de ce niveau, t'en sort pas toutes les saisons.
 

Là où tu as raison, c'est que depuis une ou deux saisons, t'as clairement un virage dans le staff de l'équipe 1, avec de plus en plus de recrutement de joueurs étrangers ou extérieur au club. Mais bon, ça empêche pas la Masia de continuer a pondre des jeunes pro en pagaille. Par contre, ils partent plus tôt, avant d'avoir accéder à l'équipe A, parce qu'ils savent qu'ils ont peu de chance d'avoir du temps de jeu. Donc la formation Barcelonaise est toujours féconde , par contre le club s'appuie moins dessus...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :


Tout dépend ce que tu mets derrière le terme "formation". Est ce qu'on attend " accés à l'équipe 1" ou "accés au professionalisme" à Barcelone ou ailleurs...

Le but d'un centre de formation, c'est de former des joueurs a accéder au monde Professionnel. Après, l'accès à l'équipe A du club, c'est beaucoup plus aléatoire et indépendant du travail fait en formation (besoin en équipe 1, faille du recrutement, blessures etc...). Dans un club comme Barcelone pour le coup, un jeune qui veut prétendre avoir du temps de jeu en 1 doit montrer à 18 ou 19 ans un niveau suffisant pour concurrencer les meilleurs joueurs du monde. Quelque soit la qualité de ton centre, des jeunes de ce niveau, t'en sort pas toutes les saisons.
 

Là où tu as raison, c'est que depuis une ou deux saisons, t'as clairement un virage dans le staff de l'équipe 1, avec de plus en plus de recrutement de joueurs étrangers ou extérieur au club. Mais bon, ça empêche pas la Masia de continuer a pondre des jeunes pro en pagaille. Par contre, ils partent plus tôt, avant d'avoir accéder à l'équipe A, parce qu'ils savent qu'ils ont peu de chance d'avoir du temps de jeu. Donc la formation Barcelonaise est toujours féconde , par contre le club s'appuie moins dessus...

Encore heureux qu'ils arrivent à sortir des pros, car rien que sur leur aura, ils ont un sacré avantage concurrentiel pour attirer à tout âge des jeunes prometteur de catalogne, d'Espagne et d'ailleurs. 

Mais on est très loin de l'équipe qui a dominé l'Europe avec des piliers et un jeu sortie de son centre de formation ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

je sais pas vous, mais pour moi, la fameuse formation barcelonaise ça ressemble de plus en plus à un mythe voire à une escroquerie intellectuelle :unsure2:

 

Eurosport : La Masia regorge toujours de talents : la preuve avec Riqui Puig - https://video.eurosport.fr/football/copa-del-rey/2018-2019/video-euroscout-la-masia-regorge-toujours-de-talents-la-preuve-avec-riqui-puig_vid1150246/video.shtml

Bien vu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Exactement.

Ça a été dit : ils sortent du monde mais beaucoup moins accèdent à l’équipe 1. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

j'attends de le voir installé en équipe 1 ou bien dans une autre équipe du top 16 européens , parce que des étoiles filantes, on en a aussi vu au Barça.

parce que venir faire son marché chez nous et ailleurs , et mettre ensuite le tampon masia :unsure2:

c'est qui les derniers gros joueurs sortis ? les frères Alcantara et/ou Icardi ?

http://www.footmercato.net/autre-championnat/l-ol-dans-le-top-3-des-meilleurs-clubs-formateurs-des-grands-championnats-europeens_212771

le Réal est devant le Barça en formation :hallucination::ninja:

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2017/200/fr/

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2019 à 22:08, Footballeur82 a dit :

je sais pas vous, mais pour moi, la fameuse formation barcelonaise ça ressemble de plus en plus à un mythe voire à une escroquerie intellectuelle :unsure2:

 

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Tu vois pas comme un problème dans tes phrases ? Ou cela est un manque criant de connaissance sur le sujet ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Tu vois pas comme un problème dans tes phrases ? Ou cela est un manque criant de connaissance sur le sujet ? 

aucunement, car la réflexion n'est pas blanche ou noire. Ces 2 messages ne se contredisent pas, ils se complètent.

alors selon le classement là,   Le Réal serait donc le plus grand club formateur d'Europe ? 

Avec Le coup de tampon en fin de cursus + moyens colossaux + prestige, pour des clubs comme ça, on attend des tops players pas des simples joueurs de Ligue Top 5

encore heureux qu'ils arrivent à sortir des joueurs corrects avec la pile de diamants bruts qu'ils font venir de partout et à tout âge

en tout cas, dans la (moins) grande équipe de Barça, la relève se fait attendre, et cela il n'y a pas que moi qui le ressent ;) 

et puis les classements là, sont déjà une image du passé , car ils tiennent compte de joueurs de tout âge encore en activité

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Mais c’est vrai pour tous les clubs recensés...

Les chiffres sont têtus. 

Plus que toi :ninja:

et donc, le Real a une meilleur formation que le Barça ?

La masia c'est des talents mais c'était surtout emblématique d'un style de jeu. Style qui a disparu peu à peu de l'équipe fanion d'ailleurs.

C'est aussi en ça, que la masia a perdu de son aura à mon sens. 

il faut noter que des joueurs doivent compter dans plusieurs clubs dans ces classements.;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

et donc, le Real a une meilleur formation que le Barça ?

La masia c'est des talents mais c'était surtout emblématique d'un style de jeu. Style qui a disparu peu à peu de l'équipe fanion d'ailleurs.

C'est aussi en ça, que la masia a perdu de son aura à mon sens. 

il faut noter que des joueurs doivent compter dans plusieurs clubs dans ces classements.;)

 

N’oublions pas le TFC qui forme d’excellents joueurs comme Sylla, Tabanou, MBengue, Ahamada😂

Lien vers le commentaire
à l’instant, TheoBenYedder a dit :

N’oublions pas le TFC qui forme d’excellents joueurs comme Sylla, Tabanou, MBengue, Ahamada😂

quel rapport avec la Masia et les inquiétudes sur ces productions actuelles ?

https://www.90min.com/fr/posts/6198031-formation-la-masia-un-probleme-qui-dure

https://www.goal.com/fr/news/espagne-barcelone-b-a-recrute-15-joueurs-la-masia-en/1fhais1m4fi1j1vy2sygdxqrxu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Depuis quelques années le Barça a complètement changé de mode de recrutement, ils dépensent beaucoup plus qu’avant. La Masia était à l’epoque une vraie mine d’or donc inutile de recruter pour beaucoup. C’est juste une question de temps pour que la Masia se remette, ils sont sur un mauvais cru et c’est difficile de faire mieux que Messi Puyol Piqué Iniesta Xavi. Le Barça se relèvera toujours

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pac a dit :

Satin: "Todibo me fait penser à Desailly, qui était un monstre physiquement, avec plus de dynamisme et qui pourra, à l’avenir, jouer au milieu de terrain.”

Le mec vend des joueurs de foot mais il aurait pu vendre des canapés visiblement.

Achetez mon Todibo tout en 1,  il peut vous faire  Varane + Desailly ... :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.