Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

En fait il serait resté au tfc il aurait fini pareil à l'om mais il aurait pu jouer et aider son club formateur, mais visiblement c'est trop con de penser cela.

oui, il aurait passé 1 an à s'entrainer tous les jours avec Rogel, Isimat et Sanogo au lieu de Messi, Suarez et Rakitic, c'est vrai qu'en termes de progression pour un jeune c'est tout à fait semblable...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

Tu crois que si je m'entraîne avec Messi je vais devenir un top joueur moi aussi? Blague à part, à mon avis tu progresses plus à jouer souvent qu'à t'entraîner avec Messi.... mais bon vous aimez bien ces espèces d'enfants gâtés, chacun son avis hein

Enfant gaté c'est pas un avis c'est un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas.
Donc tu dis que le mec aurait fini au même endroit, pas de soucis avec ca. Mais il le fait avec un salaire à plus de 200K, en ayant découvert l'Espagne et l'Allemagne, dont il parle maintenant la langue (plus ou moins biens), en ayant côtoyé le plus grand joueur de son aire et des internationaux à la pelle.

Moi j'appelle ça une décision logique (encore plus quand on voit les coulisses) qui ne froisse que notre égo de supporter...

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Enfant gaté c'est pas un avis c'est un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas.
Donc tu dis que le mec aurait fini au même endroit, pas de soucis avec ca. Mais il le fait avec un salaire à plus de 200K, en ayant découvert l'Espagne et l'Allemagne, dont il parle maintenant la langue (plus ou moins biens), en ayant côtoyé le plus grand joueur de son aire et des internationaux à la pelle.

Moi j'appelle ça une décision logique (encore plus quand on voit les coulisses) qui ne froisse que notre égo de supporter...

toi je pense que tu les connais sans doute trop bien ce qui modifie ton jugement objectif à priori. Moi je te dis avec mon oeil extérieur que c'est un enfant gâté et mon jugement vaut bien le tien, je juge les gens sur leurs actes seulement. Pour le reste, non il n'a pas progressé en partant en Espagne vu qu'il a très peu joué, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas en regardant Messi jouer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, pascalbergerac a dit :

toi je pense que tu les connais sans doute trop bien ce qui modifie ton jugement objectif à priori. Moi je te dis avec mon oeil extérieur que c'est un enfant gâté et mon jugement vaut bien le tien, je juge les gens sur leurs actes seulement. Pour le reste, non il n'a pas progressé en partant en Espagne vu qu'il a très peu joué, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas en regardant Messi jouer.

Mon avis vaut le tiens sans aucun problème et je ne suis pas un intime de Jean-Clair mais ne juger que les actes sans tenir compte du contexte c'est assez limité pour donner son avis.

Dire il est partie sans signer pro de son club formateur c'est un fait mais quand tu regarde la gestion du dossier tu comprends le pourquoi de sa non signature et les raisons qui l'on poussé vers Barcelone.

Enfant gâté perso j'ai du mal avec cela surtout venant de quelqu'un qui ne le connait pas. Et surtout je ne vois pas en quoi il a fait l'enfant gâté ...

Modifié par Labinocle81
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Mon avis vaut le tiens sans aucun problème et je ne suis pas un intime de Jean-Clair mais ne juger que les actes sans tenir compte du contexte c'est assez limité pour donner son avis.

Dire il est partie sans signer pro de son club formateur c'est un fais mais quand tu regarde la gestion du dossier tu comprends le pourquoi de sa non signature et les raisons qui l'on poussé vers Barcelone.

Enfant gâté perso j'ai du mal avec cela surtout venant de quelqu'un qui ne le connait pas. Et surtout je ne vois pas en quoi il a fait l'enfant gâté ...

Maintenant il y a certains jeunes qui veulent jouer avec Messi sans avoir rien prouvé, c'est juste un manque d'humilité c'est évident, il n'avait tout de même pas prouvé suffisamment de choses pour prétendre à cela.Quand tu veux péter plus haut que ton cul tu te comportes en enfant gâté, et son entourage est encore plus coupable que lui mais avant le projet sportif c'est l'appât du gain qui l'emporte c'est évident (parler une autre langue fait pas de toi un meilleur joueur de foot), supplantant toute logique de progression sportive (pour un jeune qui réussit en prenant ce chemin combien d'échecs?).  je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

je sais pas non plus s'il sera à l'OM, par contre ce dont je suis certain c'est qu'il ne sera pas dans un club de L2 la saison prochaine, donc je vois pas comment on peut affirmer que son choix de départ était une erreur de carrière (en  + de l'aspect salarial et en + d'avoir eu le privilège de s'aguerrir auprès des meilleurs joueurs mondiaux)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, pascalbergerac a dit :

Maintenant il y a certains jeunes qui veulent jouer avec Messi sans avoir rien prouvé, c'est juste un manque d'humilité c'est évident, il n'avait tout de même pas prouvé suffisamment de choses pour prétendre à cela.Quand tu veux péter plus haut que ton cul tu te comportes en enfant gâté, et son entourage est encore plus coupable que lui mais avant le projet sportif c'est l'appât du gain qui l'emporte c'est évident (parler une autre langue fait pas de toi un meilleur joueur de foot), supplantant toute logique de progression sportive (pour un jeune qui réussit en prenant ce chemin combien d'échecs?).  je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

Il est trop tot pour affirmer quoique ce soit sur une erreur de Todibo à etre passé au Barca. Vu la position du tef actuellement il doit etre certain dans sa tête d avoir fait le bon choix. Franchement à sa place j en douterais pas, par contre maintenant il faut qu il se stabilise pour exploser.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment on peut considérer que le choix de partir au Barca a pu être le bon quand on se rend compte qu'il a peine joué plus de matches officiels en plus 18 mois au Barca et à Schalke que les 2 mois titulaire chez nous sauf à considérer que son seul choix était entre rester à Toulouse et partir au Barca, ce qui n'était évidemment pas le cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, zerocool a dit :

Je ne vois pas comment on peut considérer que le choix de partir au Barca a pu être le bon quand on se rend compte qu'il a peine joué plus de matches officiels en plus 18 mois au Barca et à Schalke que les 2 mois titulaire chez nous sauf à considérer que son seul choix était entre rester à Toulouse et partir au Barca, ce qui n'était évidemment pas le cas. 

Le choix s'effectue à l'instant T, facile d'y revenir dessus un fois le bilan des 2 ans. Je reste persuadé qu'il a fait le choix le meilleur pour lui à l'instant T. Que la suite ne soit pas au niveau attendu, bien sur, mais son choix était cohérent, surtout que les autres prétendants étaient du même calibre donc on aurait pu reproduire le même schéma partout, ou pas ... mais personne ne peut l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Le choix s'effectue à l'instant T, facile d'y revenir dessus un fois le bilan des 2 ans. Je reste persuadé qu'il a fait le choix le meilleur pour lui à l'instant T. Que la suite ne soit pas au niveau attendu, bien sur, mais son choix était cohérent, surtout que les autres prétendants étaient du même calibre donc on aurait pu reproduire le même schéma partout, ou pas ... mais personne ne peut l'affirmer.

Il avait d'autres choix en Allemagne ou en France (Lyon) qui donnaient plus de garantie de temps de jeu, avec une progression salariale et l'opportunité de jouer en ligue des champions. Et c'était une évidence même à l'instant T. Vraiment sur ce dossier, je vois pas quel choix pire il aurait pu faire et je peine à comprendre ton point de vue, à part le "Barca ça se refuse pas". 

Bref, maintenant il est grand temps qu'il reprenne le droit fil de sa carrière pour pas passer à côté. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Le choix s'effectue à l'instant T, facile d'y revenir dessus un fois le bilan des 2 ans. Je reste persuadé qu'il a fait le choix le meilleur pour lui à l'instant T. Que la suite ne soit pas au niveau attendu, bien sur, mais son choix était cohérent, surtout que les autres prétendants étaient du même calibre donc on aurait pu reproduire le même schéma partout, ou pas ... mais personne ne peut l'affirmer.

Je ne te suis pas, quoi qu'on pense sur le moment du fait qu'il quitte le club (et le débat avait été intense...) , quand tu as 19 balais et que tu quitte ton petit club de Ligue 1 après 15 matchs professionnels pour filer dans un des plus grands clubs de la planète, on peut sans peine imaginer que tu vas sacrifier toute possibilité de jouer régulièrement , voir que tu vas rapidement être trimballé par ton nouveau club aux quatre coins de l'Europe , sans avoir en plus trop ton mot à dire ...

Si tu te place d'un point de vue strictement carriériste, ou que tu es son agent, oui tu te frotte les mains, avec un salaire doublé ou triplé (voire plus je suppose...) , sur le moment le nom de ton poulain s'affiche partout ...Mais est ce que c'était inévitable de faire ce choix à 19 ans ? Tu peux aussi rester dans ton club avec la certitude de faire une saison complète dans un championnat scruté pour ses jeunes, ou bien si tu veux absolument quitter le club, partir au moins dans un club plus modeste que le Barça, mais qui t'assureras du temps de jeu , et la possibilité de garder la main sur tes choix de carrière ...

Honnêtement, le choix de Todibo, c'est un peu la caricature de ce qu'il ne faut pas faire quand tu es un jeune talentueux : partir tête baissé dés que tu as fait 10 bon matchs en pro dans un club trop grand pour toi, pour une gloire et un intérêt financier ponctuel , et finalement revenir certainement dans le championnat que tu as quitté deux ans après, sans avoir réellement était installé nul part sur une saison complète ...

Si il arrive dans un club comme l'OM avec beaucoup de pression, pour un gros chèque et avec trop vite un statut de joueur attendu (puisque estampillé Barça) , et que ça se passe mal, il peut très vite se cramer et te retrouver dans l'impasse à 21 ou 22 ans ... Alors qu'une progression du type 1 saison complète au Tef, puis un transfert dans un gros club français pour confirmer, pour enfin dans le scénario idéal à 25 ans partir dans un grand club européen, ça me semble autrement plus cohérent et raisonnable...

Lien vers le commentaire

En fait je veux bien aller dans votre sens mais il n'y a rien qui garantie vos histoires que ce soit à Lyon ou ailleurs... avec des propositions financières bien moindre pour Lyon.

C'est ce en quoi je parle d'instant T. Et oui le Barca ça peut ne pas se présenter une deuxième fois et ça ne se refuse pas. Il a mit la famille a l'abris financièrement, a prit un risque sportif (comme dans tout transfert) c'est indéniable mais je ne vois pas en quoi son choix n'était pas le bon.

Il peut rester au TFC et retomber dans l'anonymat, il peut aller à Lyon et cirer le banc toute l'année (surtout quand tu vois la gestion des jeunes de Garcia), il peut aussi aller à la Juventus et devenir un incontournable ou se retrouver prêté en Serie C...

Bref on ne sait pas ce qu'aurait donné les autres choix, et je reste persuadé que pas mal de personne dans son cas aurait fait le même choix.
Qu'un club comme l'OM soit sur lui après deux saisons limités en temps de jeu (en équipe première) il le doit à l'aura du Barca et la fameuse pub liée a son transfert.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Qu'un club comme l'OM soit sur lui après deux saisons limités en temps de jeu (en équipe première) il le doit à l'aura du Barca et la fameuse pub liée a son transfert.

Pour son intérêt j'espère bien que non parce que s'il ne le doit réellement qu'à ça, et non pas a ses qualités de footballeur, on se dirige plutôt vers une suite de carrière à la Yaya Sanogo qu'autre chose.

Pour ce qui est de son choix c'est sans doute celui qui lui semblait le meilleur au moment où il l'a fait. Certes il devait savoir qu'il avait statistiquement plus de chance de jouer à l'OL qu'au Barca mais sa jeunesse et son inexpérience, et sans doute aussi les avis plus ou moins éclairés (intéressés ?) de son entourage, l'ont conduit à penser qu'il serait peut-être capable de s'imposer en Espagne. Il a décidé de tenter sa chance et pour l'instant il s'est planté. Avec un peu plus d'expérience il n'aurait peut-être pas fait ce choix mais nul ne peut lui contester que ce qu'il imaginait alors comme une suite possible de sa carrière était envisageable à l'instant T.

Il en va ainsi de tous les choix, on a rarement des certitudes, toutes les suites possibles sont envisageables, et c'est souvent l'avenir qui finit par nous dire si celui qu'on a fait était le bon ou non. Todibo en a fait un et force est de constater que jusqu'à présent celui-ci lui aura été plus bénéfique pour progresser dans sa compréhension des langues étrangères que dans ses qualités footballistiques.

 

 

Modifié par Le_saint
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Labinocle81 a dit :

En fait je veux bien aller dans votre sens mais il n'y a rien qui garantie vos histoires que ce soit à Lyon ou ailleurs... avec des propositions financières bien moindre pour Lyon.

C'est ce en quoi je parle d'instant T. Et oui le Barca ça peut ne pas se présenter une deuxième fois et ça ne se refuse pas. Il a mit la famille a l'abris financièrement, a prit un risque sportif (comme dans tout transfert) c'est indéniable mais je ne vois pas en quoi son choix n'était pas le bon.

Il peut rester au TFC et retomber dans l'anonymat, il peut aller à Lyon et cirer le banc toute l'année (surtout quand tu vois la gestion des jeunes de Garcia), il peut aussi aller à la Juventus et devenir un incontournable ou se retrouver prêté en Serie C...

Bref on ne sait pas ce qu'aurait donné les autres choix, et je reste persuadé que pas mal de personne dans son cas aurait fait le même choix.
Qu'un club comme l'OM soit sur lui après deux saisons limités en temps de jeu (en équipe première) il le doit à l'aura du Barca et la fameuse pub liée a son transfert.

Ben...si. Je suis à peu près sûr que certains jeunes talents ne se précipitent pas pour quitter leur club formateur à la moindre offre d'un gros club européen, certains vont favoriser le temps de jeu ou une progression plus échelonnée...

Quand à l'argument des finances...à 30 000 euros par mois au TFC, voire plus par exemple dans un autre club , mais moins risqué que le Barça, il ne mettait pas déjà sa "famille à l'abri" ? Et à ce compte là, si il reçoit maintenant une offre de 5 millions d'euros par an pour aller jouer au fin fond de la Chine, tu continuera à défendre un choix de carrière qui est logique, cohérent, et se relativise ?

Si on raisonne dans l'absolu "De toutes façons rien ne dis que, et il était sûr de rien , et puis peut être que " , on ne débat plus de rien . Là, on a le bilan du choix de Todibo qui avait enflammé le forum il y a deux ans , ce bilan est , me semble-t-il , assez clair : en un an et demi, il a joué 12 matchs en pro. Valider ce bilan là, comme tu le fais, c'est considérer qu'un jeune joueur a "fait le bon choix de carrière" en ne jouant quasiment jamais , au profit d'un gros salaire. En fait, du moment qu'il touche le pactole, peu importe sa progression sportive ?

J'ai bien saisi ton argument "Il vaut mieux jouer deux matchs avec Messi que 30 au TFC", mais pour le coup, je ne te rejoins absolument pas . Quand on est encore e train d'apprendre son métier, on doit avoir une obsession : jouer, jouer, jouer, emmagasiner de l'expérience, et avoir suffisamment confiance en ses capacités pour se dire que si les offres de grands clubs son arrivées au bout de 10 matchs de Ligue 1, elles seront toujours là 30 matchs plus tard. Et accessoirement, se dire qu'avec plusieurs dizaine de milliers d'euros par mois à même pas 20 berges au TFC ou ailleurs , financièrement on devrait à priori réussir à joindre les deux bouts pendant quelques temps...

Ce qui me fait flipper , c'est que ton argumentaire ne tient en réalité que sur une seul plan : le côté financier. Partant de là, tout les choix se justifie par le tas de fric mis sur la table. Si des supporters proche des jeunes commencent eux aussi avec cynisme là, pas étonnant que les gamins fassent les divas à 16 ans sans avoir rien prouvé en pro, avec toutes les dérives qui vont avec ...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Ben...si. Je suis à peu près sûr que certains jeunes talents ne se précipitent pas pour quitter leur club formateur à la moindre offre d'un gros club européen, certains vont favoriser le temps de jeu ou une progression plus échelonnée...

Quand à l'argument des finances...à 30 000 euros par mois au TFC, voire plus par exemple dans un autre club , mais moins risqué que le Barça, il ne mettait pas déjà sa "famille à l'abri" ? Et à ce compte là, si il reçoit maintenant une offre de 5 millions d'euros par an pour aller jouer au fin fond de la Chine, tu continuera à défendre un choix de carrière qui est logique, cohérent, et se relativise ?

Si on raisonne dans l'absolu "De toutes façons rien ne dis que, et il était sûr de rien , et puis peut être que " , on ne débat plus de rien . Là, on a le bilan du choix de Todibo qui avait enflammé le forum il y a deux ans , ce bilan est , me semble-t-il , assez clair : en un an et demi, il a joué 12 matchs en pro. Valider ce bilan là, comme tu le fais, c'est considérer qu'un jeune joueur a "fait le bon choix de carrière" en ne jouant quasiment jamais , au profit d'un gros salaire. En fait, du moment qu'il touche le pactole, peu importe sa progression sportive ?

J'ai bien saisi ton argument "Il vaut mieux jouer deux matchs avec Messi que 30 au TFC", mais pour le coup, je ne te rejoins absolument pas . Quand on est encore e train d'apprendre son métier, on doit avoir une obsession : jouer, jouer, jouer, emmagasiner de l'expérience, et avoir suffisamment confiance en ses capacités pour se dire que si les offres de grands clubs son arrivées au bout de 10 matchs de Ligue 1, elles seront toujours là 30 matchs plus tard. Et accessoirement, se dire qu'avec plusieurs dizaine de milliers d'euros par mois à même pas 20 berges au TFC ou ailleurs , financièrement on devrait à priori réussir à joindre les deux bouts pendant quelques temps...

Ce qui me fait flipper , c'est que ton argumentaire ne tient en réalité que sur une seul plan : le côté financier. Partant de là, tout les choix se justifie par le tas de fric mis sur la table. Si des supporters proche des jeunes commencent eux aussi avec cynisme là, pas étonnant que les gamins fassent les divas à 16 ans sans avoir rien prouvé en pro, avec toutes les dérives qui vont avec ...

Je pars en vacances donc je te réponds dès que possible mais pas avant ce soir. Mais tu interprète beaucoup mes propos et les retranscrit plutôt mal en caricaturant mes idées et en faisant des citations que je n'ai jamais dites.

Lien vers le commentaire

Le bilan est assez simple.

Certains zappent volontairement le contexte avant de réaliser le bilan.

Il se fait cracher à la gueule par son club formateur qui ne voulait pas lui faire confiance. Ils se rendent compte de l’erreur et ils offrent un ridicule contrat pro (après 2 ou 3 matchs de ligue 1). 
 

Le joueur a très bien fait de partir, autant sur le plan financier, que sur le plan sportif.

Sur le plan financier parce qu’il passe de 1200 euros brut à 200 000 brut par mois. Il met à l’abri son avenir, celui de sa famille et de plusieurs générations.

sur le plan sportif également, être estampillé barca, cela t’ouvre des portes qui seraient fermées s’il était resté toulousain. Il a pu jouer dans des matchs où l’intensité n’a rien à voir avec ceux du tef. Il est actuellement pisté par l’OM mais Naples souhaite en faire le remplaçant de koulibaly. 
Il s’est entraîné avec ce qui fait de mieux dans le monde, mais il est vrai, qu’il aurait du rester dans un club sans projet sportif, à l’avenir totalement flou ( ce qui lui a donné raison ), un club qui lui a manqué de respect et reconnu pour avoir un président qui te bloque pendant un moment. 
 

Il est totalement logique que les supporters soient énervés, puissent avoir de la rancoeur vis à vis de son choix tout ça tout ça. Mais vous n’avez ni les tenants, ni les aboutissants pour juger sa décision. Et le fait que le tef soit descendu en L2 doit clairement le conforter dans son choix.

Nous parlons de bilan, mais doit-on rappeler qu’il n’a que 20 ans ? Qu’il en avait 18 ans quand il est partie ? Et malgré cela il a réussi à hausser le niveau.

Concrètement, je m’en fais bien plus pour l’avenir du tef que pour l’avenir de todibo qui doit dormir avec un super sourire chaque nuit. 

  • Like 2
  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Le bilan est assez simple.

Certains zappent volontairement le contexte avant de réaliser le bilan.

Il se fait cracher à la gueule par son club formateur qui ne voulait pas lui faire confiance. Ils se rendent compte de l’erreur et ils offrent un ridicule contrat pro (après 2 ou 3 matchs de ligue 1). 
 

Le joueur a très bien fait de partir, autant sur le plan financier, que sur le plan sportif.

Sur le plan financier parce qu’il passe de 1200 euros brut à 200 000 brut par mois. Il met à l’abri son avenir, celui de sa famille et de plusieurs générations.

sur le plan sportif également, être estampillé barca, cela t’ouvre des portes qui seraient fermées s’il était resté toulousain. Il a pu jouer dans des matchs où l’intensité n’a rien à voir avec ceux du tef. Il est actuellement pisté par l’OM mais Naples souhaite en faire le remplaçant de koulibaly. 
Il s’est entraîné avec ce qui fait de mieux dans le monde, mais il est vrai, qu’il aurait du rester dans un club sans projet sportif, à l’avenir totalement flou ( ce qui lui a donné raison ), un club qui lui a manqué de respect et reconnu pour avoir un président qui te bloque pendant un moment. 
 

Il est totalement logique que les supporters soient énervés, puissent avoir de la rancoeur vis à vis de son choix tout ça tout ça. Mais vous n’avez ni les tenants, ni les aboutissants pour juger sa décision. Et le fait que le tef soit descendu en L2 doit clairement le conforter dans son choix.

Nous parlons de bilan, mais doit-on rappeler qu’il n’a que 20 ans ? Qu’il en avait 18 ans quand il est partie ? Et malgré cela il a réussi à hausser le niveau.

Concrètement, je m’en fais bien plus pour l’avenir du tef que pour l’avenir de todibo qui doit dormir avec un super sourire chaque nuit. 

Bel effort, mais hors sujet.

On dit pas qu'il a pas bien fait de partir, on dit juste qu'il a pas choisi la meilleure destination.

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Wawa31 a dit :

Le bilan est assez simple.

Certains zappent volontairement le contexte avant de réaliser le bilan.

Il se fait cracher à la gueule par son club formateur qui ne voulait pas lui faire confiance. Ils se rendent compte de l’erreur et ils offrent un ridicule contrat pro (après 2 ou 3 matchs de ligue 1). 
 

Le joueur a très bien fait de partir, autant sur le plan financier, que sur le plan sportif.

Sur le plan financier parce qu’il passe de 1200 euros brut à 200 000 brut par mois. Il met à l’abri son avenir, celui de sa famille et de plusieurs générations.

sur le plan sportif également, être estampillé barca, cela t’ouvre des portes qui seraient fermées s’il était resté toulousain. Il a pu jouer dans des matchs où l’intensité n’a rien à voir avec ceux du tef. Il est actuellement pisté par l’OM mais Naples souhaite en faire le remplaçant de koulibaly. 
Il s’est entraîné avec ce qui fait de mieux dans le monde, mais il est vrai, qu’il aurait du rester dans un club sans projet sportif, à l’avenir totalement flou ( ce qui lui a donné raison ), un club qui lui a manqué de respect et reconnu pour avoir un président qui te bloque pendant un moment. 
 

Il est totalement logique que les supporters soient énervés, puissent avoir de la rancoeur vis à vis de son choix tout ça tout ça. Mais vous n’avez ni les tenants, ni les aboutissants pour juger sa décision. Et le fait que le tef soit descendu en L2 doit clairement le conforter dans son choix.

Nous parlons de bilan, mais doit-on rappeler qu’il n’a que 20 ans ? Qu’il en avait 18 ans quand il est partie ? Et malgré cela il a réussi à hausser le niveau.

Concrètement, je m’en fais bien plus pour l’avenir du tef que pour l’avenir de todibo qui doit dormir avec un super sourire chaque nuit. 

 GG à raison, tu te trompe de combat. Personne ne débat plus pour savoir si il aurait dû rester au Tef. Aucune rancœur dans mes propos. Quand tu as 19 ans et que tu joue 4 matchs pro en un an avec ton nouveau club, je trouve qu'en tout les cas, c'est un mauvais calcul. Arrêtez de nous agiter l'argument du gros salaire sous le nez, tout le monde l'a bien intégré. Je trouve justement dommage et dangereux qu'à 19 ans, un choix se fasse plus pour un jeune sur le fric et la notoriété que sur des certitudes de jeu à court termes. Là tu parles et réfléchis en agent, c'est ton droit, pardon de penser et de défendre que cette mentalité là tue le foot à petit feu.

Il serait parti dans un club plus modeste, mais supérieur au Tef, et aurait jouer régulièrement en pro, le tout pour un très bon salaire ( allez, 50 000 euros mensuel, ça te paraît raisonnable pour vivre correctement avec ta famille ?), je validerai 100 % ses choix. Il a fait un choix qui s'entend sur le plan financier et en terme d'image, qui est beaucoup plus contestable sur le plan sportif. En tant qu'agent, toi ça te satisfait, moi en tant que supporter je trouve ça un peu triste.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.