Jump to content

Jean-Clair Todibo

Lopez

Recommended Posts

• 3 weeks later...
il y a 55 minutes, chronos a dit :

Destin à la Christanval ? :ninja:

ça induirait qu'il soit sélectionné en EDF...ça en rebattrait le clapet de certains ici :grin: 

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

François Clerc a été selectionné aussi.

Domenech sélectionnait vraiment n'importe qui... :ninja: 

il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

En fait il serait resté au tfc il aurait fini pareil à l'om mais il aurait pu jouer et aider son club formateur, mais visiblement c'est trop con de penser cela.

oui, il aurait passé 1 an à s'entrainer tous les jours avec Rogel, Isimat et Sanogo au lieu de Messi, Suarez et Rakitic, c'est vrai qu'en termes de progression pour un jeune c'est tout à fait semblable...

Tu crois que si je m'entraîne avec Messi je vais devenir un top joueur moi aussi? Blague à part, à mon avis tu progresses plus à jouer souvent qu'à t'entraîner avec Messi.... mais bon vous aimez bien ces espèces d'enfants gâtés, chacun son avis hein

Edited by pascalbergerac
il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

Tu crois que si je m'entraîne avec Messi je vais devenir un top joueur moi aussi? Blague à part, à mon avis tu progresses plus à jouer souvent qu'à t'entraîner avec Messi.... mais bon vous aimez bien ces espèces d'enfants gâtés, chacun son avis hein

Enfant gaté c'est pas un avis c'est un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas.
Donc tu dis que le mec aurait fini au même endroit, pas de soucis avec ca. Mais il le fait avec un salaire à plus de 200K, en ayant découvert l'Espagne et l'Allemagne, dont il parle maintenant la langue (plus ou moins biens), en ayant côtoyé le plus grand joueur de son aire et des internationaux à la pelle.

Moi j'appelle ça une décision logique (encore plus quand on voit les coulisses) qui ne froisse que notre égo de supporter...

Edited by Labinocle81
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Enfant gaté c'est pas un avis c'est un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas.
Donc tu dis que le mec aurait fini au même endroit, pas de soucis avec ca. Mais il le fait avec un salaire à plus de 200K, en ayant découvert l'Espagne et l'Allemagne, dont il parle maintenant la langue (plus ou moins biens), en ayant côtoyé le plus grand joueur de son aire et des internationaux à la pelle.

Moi j'appelle ça une décision logique (encore plus quand on voit les coulisses) qui ne froisse que notre égo de supporter...

toi je pense que tu les connais sans doute trop bien ce qui modifie ton jugement objectif à priori. Moi je te dis avec mon oeil extérieur que c'est un enfant gâté et mon jugement vaut bien le tien, je juge les gens sur leurs actes seulement. Pour le reste, non il n'a pas progressé en partant en Espagne vu qu'il a très peu joué, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas en regardant Messi jouer.

• Like 1
il y a 6 minutes, pascalbergerac a dit :

toi je pense que tu les connais sans doute trop bien ce qui modifie ton jugement objectif à priori. Moi je te dis avec mon oeil extérieur que c'est un enfant gâté et mon jugement vaut bien le tien, je juge les gens sur leurs actes seulement. Pour le reste, non il n'a pas progressé en partant en Espagne vu qu'il a très peu joué, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas en regardant Messi jouer.

Mon avis vaut le tiens sans aucun problème et je ne suis pas un intime de Jean-Clair mais ne juger que les actes sans tenir compte du contexte c'est assez limité pour donner son avis.

Dire il est partie sans signer pro de son club formateur c'est un fait mais quand tu regarde la gestion du dossier tu comprends le pourquoi de sa non signature et les raisons qui l'on poussé vers Barcelone.

Enfant gâté perso j'ai du mal avec cela surtout venant de quelqu'un qui ne le connait pas. Et surtout je ne vois pas en quoi il a fait l'enfant gâté ...

Edited by Labinocle81
  • Crylol 1
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Mon avis vaut le tiens sans aucun problème et je ne suis pas un intime de Jean-Clair mais ne juger que les actes sans tenir compte du contexte c'est assez limité pour donner son avis.

Dire il est partie sans signer pro de son club formateur c'est un fais mais quand tu regarde la gestion du dossier tu comprends le pourquoi de sa non signature et les raisons qui l'on poussé vers Barcelone.

Enfant gâté perso j'ai du mal avec cela surtout venant de quelqu'un qui ne le connait pas. Et surtout je ne vois pas en quoi il a fait l'enfant gâté ...

Maintenant il y a certains jeunes qui veulent jouer avec Messi sans avoir rien prouvé, c'est juste un manque d'humilité c'est évident, il n'avait tout de même pas prouvé suffisamment de choses pour prétendre à cela.Quand tu veux péter plus haut que ton cul tu te comportes en enfant gâté, et son entourage est encore plus coupable que lui mais avant le projet sportif c'est l'appât du gain qui l'emporte c'est évident (parler une autre langue fait pas de toi un meilleur joueur de foot), supplantant toute logique de progression sportive (pour un jeune qui réussit en prenant ce chemin combien d'échecs?).  je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

• Thanks 1
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

je sais pas non plus s'il sera à l'OM, par contre ce dont je suis certain c'est qu'il ne sera pas dans un club de L2 la saison prochaine, donc je vois pas comment on peut affirmer que son choix de départ était une erreur de carrière (en  + de l'aspect salarial et en + d'avoir eu le privilège de s'aguerrir auprès des meilleurs joueurs mondiaux)

Il y a 11 heures, pascalbergerac a dit :

Maintenant il y a certains jeunes qui veulent jouer avec Messi sans avoir rien prouvé, c'est juste un manque d'humilité c'est évident, il n'avait tout de même pas prouvé suffisamment de choses pour prétendre à cela.Quand tu veux péter plus haut que ton cul tu te comportes en enfant gâté, et son entourage est encore plus coupable que lui mais avant le projet sportif c'est l'appât du gain qui l'emporte c'est évident (parler une autre langue fait pas de toi un meilleur joueur de foot), supplantant toute logique de progression sportive (pour un jeune qui réussit en prenant ce chemin combien d'échecs?).  je sais pas s'il va se retrouver à l'OM mais je suis même pas certain encore qu'il peut y être titulaire, je le lui souhaite malgré tout en espérant qu'il devienne plus mature. 

Il est trop tot pour affirmer quoique ce soit sur une erreur de Todibo à etre passé au Barca. Vu la position du tef actuellement il doit etre certain dans sa tête d avoir fait le bon choix. Franchement à sa place j en douterais pas, par contre maintenant il faut qu il se stabilise pour exploser.

il y a 46 minutes, Lopez a dit :

maintenant il faut qu il se stabilise pour exploser.

C est sur !! Car pour l instant, il a effectivement joué dans 3 des 5 plus grands championnats, par contre il doit tout juste comptabiliser une demi saison de matchs  et encore...

Je ne vois pas comment on peut considérer que le choix de partir au Barca a pu être le bon quand on se rend compte qu'il a peine joué plus de matches officiels en plus 18 mois au Barca et à Schalke que les 2 mois titulaire chez nous sauf à considérer que son seul choix était entre rester à Toulouse et partir au Barca, ce qui n'était évidemment pas le cas. 

• Like 1
il y a 22 minutes, zerocool a dit :

Je ne vois pas comment on peut considérer que le choix de partir au Barca a pu être le bon quand on se rend compte qu'il a peine joué plus de matches officiels en plus 18 mois au Barca et à Schalke que les 2 mois titulaire chez nous sauf à considérer que son seul choix était entre rester à Toulouse et partir au Barca, ce qui n'était évidemment pas le cas. 

Le choix s'effectue à l'instant T, facile d'y revenir dessus un fois le bilan des 2 ans. Je reste persuadé qu'il a fait le choix le meilleur pour lui à l'instant T. Que la suite ne soit pas au niveau attendu, bien sur, mais son choix était cohérent, surtout que les autres prétendants étaient du même calibre donc on aurait pu reproduire le même schéma partout, ou pas ... mais personne ne peut l'affirmer.

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Le choix s'effectue à l'instant T, facile d'y revenir dessus un fois le bilan des 2 ans. Je reste persuadé qu'il a fait le choix le meilleur pour lui à l'instant T. Que la suite ne soit pas au niveau attendu, bien sur, mais son choix était cohérent, surtout que les autres prétendants étaient du même calibre donc on aurait pu reproduire le même schéma partout, ou pas ... mais personne ne peut l'affirmer.

Il avait d'autres choix en Allemagne ou en France (Lyon) qui donnaient plus de garantie de temps de jeu, avec une progression salariale et l'opportunité de jouer en ligue des champions. Et c'était une évidence même à l'instant T. Vraiment sur ce dossier, je vois pas quel choix pire il aurait pu faire et je peine à comprendre ton point de vue, à part le "Barca ça se refuse pas". 

Bref, maintenant il est grand temps qu'il reprenne le droit fil de sa carrière pour pas passer à côté. 

Edited by zerocool