Aller au contenu

Stéphane M'Bia


Coolbool

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Gollum a dit :

Alors à ce moment là, prends ses très nombreux dégagements et ça te donnera une idée plus précise de ce que vaut sa relance. Mais ceci dit, je le blâme pas. Je trouve même ça très bien...

C'est assez bizarre de mettre "dégagement" dans le même sac que "relance".

Dégager un ballon chaud, c'est dégager un ballon chaud, ça fait pas nécessairement partie de la "relance", par contre, quand tu est défenseur, que tu te met face au jeu et que tu dois faire une passe, là tu relances. Et Mbia, dans ce registre, est bien supérieur à Jullien ou Amian dans ce domaine, parce qu'il leur est techniquement supérieur, et qu'il est bien plus sûr de lui dans le domaine.

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Justement ce que j'ai trouvé appréciable dans le jeu de M'bia d'hier c'est qu'il savait quand dégager loin et fort pour pas se mettre en danger bêtement et quand contrôler et relancer proprement. Savoir analyser la situation et prendre la bonne décision c'est pour moi le plus important. 

Voilà. Dégager d'un côté, quand ça s'impose, et prendre la décision de tenter une relance quand on peut.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

C'est assez bizarre de mettre "dégagement" dans le même sac que "relance".

Dégager un ballon chaud, c'est dégager un ballon chaud, ça fait pas nécessairement partie de la "relance", par contre, quand tu est défenseur, que tu te met face au jeu et que tu dois faire une passe, là tu relances. Et Mbia, dans ce registre, est bien supérieur à Jullien ou Amian dans ce domaine, parce qu'il leur est techniquement supérieur, et qu'il est bien plus sûr de lui dans le domaine.

Voilà. Dégager d'un côté, quand ça s'impose, et prendre la décision de tenter une relance quand on peut.

Alors il faut aussi savoir ce qu'on entend par "bonne relance". Si le curseur est Amian-Jullien, je pense que toi ou moi, on relancerait mieux :ph34r:. Donc dire "Mbia, c'est mieux", je ne vais évidemment pas me battre là dessus. Par contre, dans l'absolu, je n'ai pas été ébloui par la qualité de relance de Mbia. Pour moi, le grand changement à ce niveau, c'est le fait de pouvoir s'appuyer sur une paire Sidibé-Durmaz en MD. Parce que leur refiler la balle est plutôt une bonne idée. Sidibé est le parfait complément "sérénité" de Mbia (il est assez bluffant de calme dans toutes ses décisions...). Et si Durmaz fait parfois absolument n'importe quoi, le plus souvent, sa maîtrise technique se voit.

C'est donc plutôt à ces deux là que j'imputerais notre meilleure "relance"...

Lien vers le commentaire

Je plussoie Gollum. Je n'ai pas trouvé les relances de M Bia supérieure, le système de jeu adopté lui permettait d'avoir des (j'insiste sur le "des") solutions devant lui et assez proches, lui permettant de relancer en relative sécurité. Là où je l'ai trouvé supérieur à Julien c'est sur son "expérience". Il savait provoquer les fautes sur lui et sous pression il n’hésitait pas à balancer loin devant, alors que Julien est d'une grande naiveté et manque de vice.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, koala a dit :

Je plussoie Gollum. Je n'ai pas trouvé les relances de M Bia supérieure, le système de jeu adopté lui permettait d'avoir des (j'insiste sur le "des") solutions devant lui et assez proches, lui permettant de relancer en relative sécurité. Là où je l'ai trouvé supérieur à Julien c'est sur son "expérience". Il savait provoquer les fautes sur lui et sous pression il n’hésitait pas à balancer loin devant, alors que Julien est d'une grande naiveté et manque de vice.

Le duel avec Suk était particulièrement savoureux sur ce point. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, chris31 a dit :

Assez incroyable le délai pour le remplacer hier, il a joué sur une jambe pendant 4 min.

J espère pour lui que ce n est pas grave, il était bien revenu dans le jeu.

 

Sur cette séquence là, l'attitude d'Mbia est curieuse aussi. Rien ne lui interdis d'appeler l'arbitre et de se laisser tomber au sol pour indiquer qu'il ne peut pas continuer. Le fait qu'il reste debout et à son poste alors que le jeu continue incite Millot à laisser jouer plutôt qu'interrompre le match. Le staff s'apprêtait à faire entrer Bostock, le temps d'aller chercher Diakité, qu'il soit prêt a entrer etc...on pouvait pas faire le changement en 10 secondes. Bon aprés quatre minutes c'est trop long aussi. Séquence assez atypique et lolesque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Sur cette séquence là, l'attitude d'Mbia est curieuse aussi. Rien ne lui interdis d'appeler l'arbitre et de se laisser tomber au sol pour indiquer qu'il ne peut pas continuer. Le fait qu'il reste debout et à son poste alors que le jeu continue incite Millot à laisser jouer plutôt qu'interrompre le match. Le staff s'apprêtait à faire entrer Bostock, le temps d'aller chercher Diakité, qu'il soit prêt a entrer etc...on pouvait pas faire le changement en 10 secondes. Bon aprés quatre minutes c'est trop long aussi. Séquence assez atypique et lolesque...

Je suis d accord avec toi, drôle de séquence, mais sans conséquence sur le jeu et le résultat.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, PHILOUDU14 a dit :

J espere qu au club on pense sérieusement a le prolonger.

Je crois que oui. Ce club n'est pas à une connerie près...

(oh putain, après ça, je n'ai le choix qu'entre deux options : me faire agonir d'injures ou susciter le mépris mutique du forum silencieux. L'un ou l'autre, ce sera mérité :ph34r:)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.