Aller au contenu

Stéphane M'Bia


Coolbool

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Eximam_32 a dit :

Bon ben, il manque plus qu'à acheté un autre défenseur, parce que Shoji avec deux peintres à côté, ça va être folklorique ! 

On a des défenseurs plus que valables s'ils sont mis dans les bonnes conditions je pense.

Lien vers le commentaire

j'étais tres sceptique a son arrivée sur  son potentiel, il m'a fait mentir sur 2 ou 3 match( mais pas sur les autres) mais bon je ne vais pas pleurer sur son départ néanmoins entre l'affaire Todibo et lui et les éléments restant de la défense centrale, ca va être chaud . D'autant plus que notre ami japonais ; aussi bon soit il; risque de mettre du temps à s 'adapter pour un tas de bonnes raisons et de ne pas être opérationnel.  Faire descendre Cahuzac en défense centrale ?

Mbia va peut-être retourner à l OM, vu l'étendue du naufrage là bas.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

j'étais tres sceptique a son arrivée sur  son potentiel, il m'a fait mentir sur 2 ou 3 match( mais pas sur les autres) mais bon je ne vais pas pleurer sur son départ néanmoins entre l'affaire Todibo et lui et les éléments restant de la défense centrale, ca va être chaud . D'autant plus que notre ami japonais ; aussi bon soit il; risque de mettre du temps à s 'adapter pour un tas de bonnes raisons et de ne pas être opérationnel.  Faire descendre Cahuzac en défense centrale ?

Mbia va peut-être retourner à l OM, vu l'étendue du naufrage là bas.

Ben disons qu'on a intérêt à avoir fait une bonne pioche avec Shogi. Si il fait du bon boulot d'entrée, avec Diakité qui est prometteur, Jullien, Amian et...Moub on peut s'en sortir, si il met du temps à s'adapter et si il est en dessous de ce qu'on espère ça peut être problématique

Allez Shogi!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

ça montre aussi une chose......Casa est incapable de gérer des joueurs aux gros égos ...mais sait gérer des jeunes qui veulent exploser a un plus haut niveau ...  

Casanova voulait-il M'BIA ? Ou Rachedi a activé ses réseaux du à l'échec de Sergi Gomez et Sidnei ?

Dans l'autre sens, on dirait quoi si il laissait Mbia faire l'équipe au nom de son parcours ou de son palmarès?  Il enverrait quoi à son groupe comme message ?

Mbia est arrivé au Tef en estimant nous faire une fleur, et en pensant qu'en venant dans un club moyen de Ligue 1, il serait traité en patron et ferait la pluie et le beau temps. Et encore à la limite, il aurait été vite en condition , et aurait enchaîner les prestations convaincantes pour s'imposer comme un leader indéboulonnable, il aurait peut être eu la légitimité de venir échanger avec son coach (comme le fait Gradel qui est un vrai relais sur le terrain ). Mais le gars déboule hors de forme, ne cesse de rechuter physiquement, est cataclysmique (comme le reste de l'équipe) sur ses deux premières titularisations, fait au final deux bons matchs en 5 mois, et en plus se sent légitime de venir remettre en question la tactique , les choix du coach etc...

Là où tu as raison, c'est que je pense que Casanova ne voulait pas particulièrement d'un Mbia, les joueurs qu'il avait ciblés étaient des profils plus jeunes et moins "bling-bling" que le Camerounais. Je pense qu'avec cette histoire, on va pouvoir définitivement arrêter ce genre de prêt foireux d'anciennes "stars" du championnat, entre Mbia et Imbula, quelle catastrophe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Absolument pas. Bien au contraire : si Casa s'était laissé faire, Mbia aurait joué beaucoup plus.

 

Exactement comme Dupraz avec Imboulard ...  Et on a vu le résultat au final !

Donc, très bien que le coach se fasse un peu respecter, surtout par des joueurs qui se surestiment. 

Lien vers le commentaire

Non seulement on n'avait pas recruté cet été le défensur central qu'il nos fallait mais on trouve le moyen d'en perdre deux  sur les 4 premiers mois de la saison.

Je ne connais pas l'histoire et je me garderais de faire une totale confiance à un site dont la crédibilité  a été largement contestée (y compris suur ce forum) mais c'est une mauvaise nouvelle, en particulier sur ce qu'on a vu de la défense dimanche dernier.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rémi Loret a dit :

ça pose quand même de grosses questions sur la gestion sportive de ce club !

Oui. La question principale étant "pourquoi est-on allé recruter un retraité en Chine, à un poste aussi important" ? -_-

Il y a 13 heures, LutherBlissett a dit :

Victoire à Reims et à Lille avec lui et 3 défaites, le temps de retrouver un semblant de condition physique.

Mon cher, révéré et adoré lider maximo des Nounouilles :

J'ai rarement été aussi peu en accord avec vous :(. J'irais même jusqu'à supputer que cette affaire constitue, pour le joueur que n'est plus tout à fait Mbia, une porte de sortie destinée à sauver les apparences. On fera croire qu'il y a un "désaccord" entre le club et le joueur. Alors que la réalité, c'est que Mbia ne peut plus jouer au foot de haut niveau. Il s'est trompé, le club aussi. Qu'on aille chercher un mec en Chine, c'est déjà inquiétant mais s'il a 25 ans, passe encore. Un type de 33 ans dont l'impact est censé avoir été le point fort, on se demande comment cela a pu être envisagé...

Ce qui fait mal, cette saison, c'est qu'on va chercher un type fini pour ensuite s'en séparer à l'arrache. Et que dans le même temps, on a sous la main une pépite qu'on laisse partir à Barcelone. N'importe quelle direction de club en tirerait des conclusions sans appel. Mais chez nous, on sait que le capital connerie, c'est comme la dette publique : illimité.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Dans l'autre sens, on dirait quoi si il laissait Mbia faire l'équipe au nom de son parcours ou de son palmarès?  Il enverrait quoi à son groupe comme message ?

Mbia est arrivé au Tef en estimant nous faire une fleur, et en pensant qu'en venant dans un club moyen de Ligue 1, il serait traité en patron et ferait la pluie et le beau temps. Et encore à la limite, il aurait été vite en condition , et aurait enchaîner les prestations convaincantes pour s'imposer comme un leader indéboulonnable, il aurait peut être eu la légitimité de venir échanger avec son coach (comme le fait Gradel qui est un vrai relais sur le terrain ). Mais le gars déboule hors de forme, ne cesse de rechuter physiquement, est cataclysmique (comme le reste de l'équipe) sur ses deux premières titularisations, fait au final deux bons matchs en 5 mois, et en plus se sent légitime de venir remettre en question la tactique , les choix du coach etc...

Là où tu as raison, c'est que je pense que Casanova ne voulait pas particulièrement d'un Mbia, les joueurs qu'il avait ciblés étaient des profils plus jeunes et moins "bling-bling" que le Camerounais. Je pense qu'avec cette histoire, on va pouvoir définitivement arrêter ce genre de prêt foireux d'anciennes "stars" du championnat, entre Mbia et Imbula, quelle catastrophe...

Tiens, quand cet été, j'avais osé ce parallèle, tu m'avais quelque peu repris... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

C’est exactement l’invere. Il ne se laisss pas marcher sur la gueule quand on remet en cause sss choix ou son autorité. 

Après, sportivement c’est dommage, parce que  MBia pouvait apporter beaucoup, je pense. 

 A partir du moment où ses choix sont bidons et qu'il n'a plus d'autorité vis à vis des rares joueurs qui ont un esprit critique, je ne vois vraiment pas ce que cette "démonstration de force" serait susceptible d'apporter ( à part peut-être flatter l'égo des Sadran, Soucasse, Casanova et autre Grand Domi, voire de Gradel qui a l'air aussi malhonnête que les autres dans l'histoire et vise probablement une reconversion au club ). En tout cas l'idée de faire jouer Steph' au milieu de terrain était débile ou alors c'était simplement un moyen de le démolir. Pareil pour la favoritisme, avec Sylla et Moubandje, la gestion de Jean par rapport à Iseka, Jullien qui est la tête de turc toute désignée qu'on écarte à la moindre défaite, la bizarrerie des temps de jeu de Bostock ou de Cahuzac, Gradel qui fait ce qu'il veut alors qu'il n'est là que depuis un an et demi.

 Bonne chance patron M'bia!!! 💪 🐯

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 A partir du moment où ses choix sont bidons et qu'il n'a plus d'autorité vis à vis des rares joueurs qui ont un esprit critique, je ne vois vraiment pas ce que cette "démonstration de force" serait susceptible d'apporter ( à part peut-être flatter l'égo des Sadran, Soucasse, Casanova et autre Grand Domi, voire de Gradel qui a l'air aussi malhonnête que les autres dans l'histoire et vise probablement une reconversion au club ). En tout cas l'idée de faire jouer Steph' au milieu de terrain était débile ou alors c'était simplement un moyen de le démolir. Pareil pour la favoritisme, avec Sylla et Moubandje, la gestion de Jean par rapport à Iseka, Jullien qui est la tête de turc toute désignée qu'on écarte à la moindre défaite, la bizarrerie des temps de jeu de Bostock ou de Cahuzac, Gradel qui fait ce qu'il veut alors qu'il n'est là que depuis un an et demi.

 Bonne chance patron M'bia!!! 💪 🐯

C'est sûr que Gradel n'a aucun esprit critique, d'ailleurs ce n'est pas lui qui a pris la parole contre la position adoptée par la direction pour présenter des excuses aux supporteurs pour la gestion de l'après-match TFC-Lille. 

Jullien c'était la tête de turc de Dupraz, faut pas tout confondre, Casa s'il l'a écarté sur une période ne l'a jamais démoli publiquement comme son prédécesseur. 

Pour le reste, vu les relations de Cahu avec Casa en public, je crois pas que Cahu tienne rigueur à Casa. 

Iseka, avec tous les défauts qu'il a,  a marqué 3 buts en 12 matches, Jean il en est à combien en 2 saisons ? 

Bostock a montré contre Strasbourg qu'il n'y a pas de bizarrerie à son absence. Sans un vrai récupérateur à ses côtés il est complètement inutile dès qu'il y a le moindre impact. 

Gradel, avec ce qu'il fait depuis son arrivée, sûr et en dehors du terrain, je crois qu'il a bien mérité un statut particulier. 

Modifié par zerocool
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

C'est sûr que Gradel n'a aucun esprit critique, d'ailleurs ce n'est pas lui qui a pris la parole contre la position adoptée par la direction pour présenter des excuses aux supporteurs pour la gestion de l'après-match TFC-Lille. 

 

 Ouais ben sur  ce qui est ressorti, ça ressemblait surtout à "oui bon c'est vrai, on s'excuse et on passe vite à autre chose pour que vous vous remettiez à nous soutenir". Après ça a dû faire du bien aux principaux concernés, mais là aussi la direction s'en est tirée à bon compte en laissant quelqu'un de concerné indirectement faire le sale boulot à sa place.

 Quant à son esprit critique, son statut de privilégié ne doit pas l'aider à y faire appel.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Tout le monde est décevant dans cette pitoyable histoire : une équipe dirigeante qui a encore pris un gros risque en recrutant, et pas pour rien, un joueur qui sent le formol, et ce dernier qui, sorti des oubliettes avec une belle feuille de paye à la clef, envoie tout le monde chier, nous y compris, parce qu'il a beaucoup de mal avec les choix de son boss (et aussi sans doute parce qu'il y a de la belle caillasse turque qui brille au soleil). 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tiens, quand cet été, j'avais osé ce parallèle, tu m'avais quelque peu repris... :grin:


Oui, pour deux raisons : déjà parce que Mbia avait un CV tout autre qu'Imbula, ensuite parce qu'Imbula, j'ai l'impression que c'est plus un problème de dépression chronique que de qualités intrinsèque vu l'état de sa carrière à son âge.

Je l'avais dit à l'époque, Mbia si on le remettait à niveau physiquement ne pouvait être qu'une bonne pioche. Il y a avait donc un "si" qui c'est confirmé, que physiquement c'était dur de le remettre en forme avant ...décembre. Et là il semblait sur la pente ascendante , puis la crise d'égo...que ni toi ni moi n'avions prévu pour le coup.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.