Aller au contenu

Stéphane M'Bia


Coolbool

Messages recommandés

Je soupçonne fortement qu'il était déjà en négociation avec un autre club bien avant et qu'on lui propose un salaire vachement plus élevé qu'ici vu qu'il est à peu près d'aplomb physiquement maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on le laisse partir comme ça alors qu'on manque de DC fiables. Il doit y avoir pas mal de choses qu'on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Trinita a dit :

Je soupçonne fortement qu'il était déjà en négociation avec un autre club bien avant et qu'on lui propose un salaire vachement plus élevé qu'ici vu qu'il est à peu près d'aplomb physiquement maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on le laisse partir comme ça alors qu'on manque de DC fiables. Il doit y avoir pas mal de choses qu'on ne sait pas.

On avait des rumeurs l'envoyant en Turquie bien avant la "rupture" de dimanche dernier. De toute façon, si on en croit le récit de l'arrivée de Shoji, on voulait le prendre dès cet été. 

Il faisait parti d'une short list de joueurs avec Sergi Gomez et Sidnei (qui sont aujourd'hui indéboulonnables dans deux des plus belles équipes de Liga) visés spécifiquement par le club pour certaines qualités. Comme on le sait tous M'bia est arrivé en catastrophe car les 3 pistes pour diverses raisons légitimes sont tombées à l'eau sans que son profil ne colle à ce qui était recherché. D'ailleurs c'est bien M'bia qui a sollicité le club connaissant le problème de recrutement. Maintenant qu'une des 3 pistes prioritaires de l'été a pu nous rejoindre, c'est pas plus mal de voir partir le joueur arrivé par défaut et qui n'a que très peu apporté. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

On avait des rumeurs l'envoyant en Turquie bien avant la "rupture" de dimanche dernier. De toute façon, si on en croit le récit de l'arrivée de Shoji, on voulait le prendre dès cet été. 

Il faisait parti d'une short list de joueurs avec Sergi Gomez et Sidnei (qui sont aujourd'hui indéboulonnables dans deux des plus belles équipes de Liga) visés spécifiquement par le club pour certaines qualités. Comme on le sait tous M'bia est arrivé en catastrophe car les 3 pistes pour diverses raisons légitimes sont tombées à l'eau sans que son profil ne colle à ce qui était recherché. D'ailleurs c'est bien M'bia qui a sollicité le club connaissant le problème de recrutement. Maintenant qu'une des 3 pistes prioritaires de l'été a pu nous rejoindre, c'est pas plus mal de voir partir le joueur arrivé par défaut et qui n'a que très peu apporté. 

Comme souvent je vais être d'accord avec toi, sauf que vu ce qui reste en défense je crois très fortement qu'il faudrait se bouger le cul pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Trinita a dit :

Comme souvent je vais être d'accord avec toi, sauf que vu ce qui reste en défense je crois très fortement qu'il faudrait se bouger le cul pour le remplacer.

Ba sachant que Shoji pour l'instant on a aucune certitude, le nombre de défenseurs fiable de l'effectif atteint le rassurant total de zéro... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Ouais.

Un mec qui utilise une clause de son contrat, c'est quand même pas normal !

T en es sur?

Et puis tu peux le dire sur un autre ton non?

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Ba sachant que Shoji pour l'instant on a aucune certitude, le nombre de défenseurs fiable de l'effectif atteint le rassurant total de zéro... :ninja:

Au contraire, ils sont particulièrement fiable. 

Tu peux toujours compter sur eux pour se trouer 1 à 2 fois par match et ils se relaient même à la tâche. :ninja:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Article de la Dépêche d'aujourd'hui...

Et alors pour Todibo c était dans son non contrat qu il pouvait se barrer et OS a fait sa crise . C est pareil mon pote.

-_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Et alors pour Todibo c était dans son non contrat qu il pouvait se barrer et OS a fait sa crise . C est pareil mon pote.

-_-

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. Tu compares 2 cas complètement différents :

- Todibo, 20 ans, formé au club, contrat stagiaire, libre de s'engager dès janvier pour la saison prochaine où il veut, et donc de partir à la fin de son contrat

- MBia, 32 ans, contrat d'un an avec une clause de départ pouvant être activée en janvier.

On va pas refaire le débat sur le pourquoi Sadran s'est énervé sur le cas Todibo.

En revanche, y'a aucune raison pour Sadran de s'emballer sur Mbia. Le contrat il le connaissait. La clause s'applique, il ne peut que l'accepter puisqu'il l'a validée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Tu dis vraiment n'importe quoi. Tu compares 2 cas complètement différents :

- Todibo, 20 ans, formé au club, contrat stagiaire, libre de s'engager dès janvier pour la saison prochaine où il veut, et donc de partir à la fin de son contrat

- MBia, 32 ans, contrat d'un an avec une clause de départ pouvant être activée en janvier.

On va pas refaire le débat sur le pourquoi Sadran s'est énervé sur le cas Todibo.

En revanche, y'a aucune raison pour Sadran de s'emballer sur Mbia. Le contrat il le connaissait. La clause s'applique, il ne peut que l'accepter puisqu'il l'a validée.

On est donc bien d accord Sadran n a à s emballer ni pour l un ni pour l autre, c est le business.

Par contre essais d etre un peu moins condescendant s'il te plaît, j ai bien compris que tu avais la science infuse ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lopez a dit :

On est donc bien d accord

Ben non, justement...

il y a 14 minutes, Lopez a dit :

Sadran n a à s emballer ni pour l un ni pour l autre, c est le business.

Ben si, justement.

Il est plus légitime qu'il s'énerve sur le cas Todibo (joueur formé au club qui ne signe pas son 1er contrat pro chez nous, une 1ère au club - quand bien même le club a mal géré le truc) que sur le cas Mbia dont il a accepté l'éventuel départ en janvier puisque celui-ci avait une clause dans son contrat.

il y a 17 minutes, Lopez a dit :

j ai bien compris que tu avais la science infuse 

Ben non, justement...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, taz a dit :

Ben non, justement...

Ben si, justement.

Il est plus légitime qu'il s'énerve sur le cas Todibo (joueur formé au club qui ne signe pas son 1er contrat pro chez nous, une 1ère au club - quand bien même le club a mal géré le truc) que sur le cas Mbia dont il a accepté l'éventuel départ en janvier puisque celui-ci avait une clause dans son contrat.

 

On n est pas d accord. Mais on peut se le dire sans se rentrer dedans, du moins c est là aussi mon point de vue.

J ai trouvé la sortie mediatique du president ridicule en disant que le Barca n était pas un grand club...mais bon on me dira qu il a certainement eu raison;)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lopez a dit :

J ai trouvé la sortie mediatique du president ridicule en disant que le Barca n était pas un grand club...mais bon on me dira qu il a certainement eu raison;)

Je pense qu'il a voulu dire que c'est moche de la part d'un club avec l'aura et le budget du Barça de gratter le maximum possible de pognon sur le dos d'un "petit" club formateur, alors que City ou la Juventus étaient prêts à mettre 4 M€ pour avoir Todibo dès janvier (d'après les chiffres qui ont été cités ici).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Oui. La question principale étant "pourquoi est-on allé recruter un retraité en Chine, à un poste aussi important" ? -_-

Mon cher, révéré et adoré lider maximo des Nounouilles :

J'ai rarement été aussi peu en accord avec vous :(. J'irais même jusqu'à supputer que cette affaire constitue, pour le joueur que n'est plus tout à fait Mbia, une porte de sortie destinée à sauver les apparences. On fera croire qu'il y a un "désaccord" entre le club et le joueur. Alors que la réalité, c'est que Mbia ne peut plus jouer au foot de haut niveau. Il s'est trompé, le club aussi. Qu'on aille chercher un mec en Chine, c'est déjà inquiétant mais s'il a 25 ans, passe encore. Un type de 33 ans dont l'impact est censé avoir été le point fort, on se demande comment cela a pu être envisagé...

Ce qui fait mal, cette saison, c'est qu'on va chercher un type fini pour ensuite s'en séparer à l'arrache. Et que dans le même temps, on a sous la main une pépite qu'on laisse partir à Barcelone. N'importe quelle direction de club en tirerait des conclusions sans appel. Mais chez nous, on sait que le capital connerie, c'est comme la dette publique : illimité.

Avec la prestation de Cahu ce soir après avoir autant subi,ça atténue un peu mon dépit, mais je l'aimais bien quand même et je pense qu'il en a encore sous le semelle, l'avenir nous le dira mon bon Gollum -_-

D'ici là je fais confiance à vos reniflades toujours inspirées.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :


Oui, pour deux raisons : déjà parce que Mbia avait un CV tout autre qu'Imbula, ensuite parce qu'Imbula, j'ai l'impression que c'est plus un problème de dépression chronique que de qualités intrinsèque vu l'état de sa carrière à son âge.

Je l'avais dit à l'époque, Mbia si on le remettait à niveau physiquement ne pouvait être qu'une bonne pioche. Il y a avait donc un "si" qui c'est confirmé, que physiquement c'était dur de le remettre en forme avant ...décembre. Et là il semblait sur la pente ascendante , puis la crise d'égo...que ni toi ni moi n'avions prévu pour le coup.

Je reconnais là ta bonne foi. Ou ta mémoire sélective :ninja:.

1. Tu avais dit d'Imbula exactement ce que tu as dit de Mbia, à l'époque. Perso, j'ai tout de suite descendu le recrutement de Mbia (cela m'avait été vertement reproché), j'avais été plus circonspect pour Imbula. Parce que le CV, c'est bien mais l'âge, c'est mieux (Mbappé likes this :ninja:). Imbula avait 25 ans et jouait en Angleterre. Mbia en a 32 et jouait en Chine... Au final, Imbula aura d'ailleurs apporté un peu plus que Mbia.

2. Il est des "si" qui témoignent d'une certaine naïveté. Remettre Mbia au niveau physique... de la L1, l'un des championnats les plus physiquement exigeants, c'était une gageure. Un recrutement totalement par défaut. N'accorde pas autant de foi à la crise d'ego : le vrai souci, c'est la faillite du joueur. Sa crise d'ego, c'est d'avoir un moment pensé que l'on pouvait être et avoir été... -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.