Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 39 minutes, tad11 a dit :

Garcia encore énorme! Quel con que je suis d'avoir douté de lui! Il fait tout, il défend, il attaque, il distribue, il bouge....

Super Manu, notre nouveau Beto

Super content !!! Au cours des 10 dernières minutes j'ai tellement fait le tour de mon salon que je suis prêt pour un tout petit marathon ! Je suis sûr que je vais te revoir bientôt à Toulouse ! Quand je pense que sur l'autre site de grands supporters toulousains avaient inventé cette formule : 4M = 0P soit 0 point après 4 matches !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

De savoir qu'il est bien apprécié par son coach, je crois que c'est important oui... Même pour lui. C'est un mec qui a de la bouteille et il sait très bien que la saison est longue et qu'il vaut mieux être dans les petits papiers de l'entraîneur... Je crois que c'est le cas. 

Surtout qu'aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il ai fait une rentrée tonitruante.... C'était honnête mais sans plus, il n'a pas cassé la baraque en milieu défensif. Peut être n'est il pas physiquement à 100% et que sa place sur le banc est déjà une bonne chose pour lui..??? 

ça fait beaucoup de suppositions.

et aussi de confirmation : pour Casa (et toi) Cahuzac est juste une roue de secours au cas où ...

Les belles paroles ça ne compte pas longtemps quand tu es joueur. 

moi j'ai pas d'avis sur la question. je constate. 

sauf que je trouve malhonnête ta rétro justification sur sa rentrée moyenne dans un milieu en perdition physique et à 10 contre 11.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claudius a dit :

En ce qui concerne vos critiques sur le jeune defenseur explusé par exces d'engagement , moi , qu iai ralé suffisamment souvent et , depuis bien trop longtemps a mon gout , je lui pardonne immediatement !!

s'il pouvait donner envie a beaucoup de joueurs a toulouse d'avoir le meme engagement , la meme volonté de faire les choses , je valide !!

ca change de ce qu'on a vu depuis + de 15 ans au tfc .....

Ce n’est pas un excès d’engagement qui lui coûte ce rouge 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JR31 a dit :

Je constate juste.... 😋

Et je compare par rapport à Sangaré, c'est tout. 

ah bon il a remplacé Sangaré ?  

et puis il avait surement le moral au top 

surtout avec l'assistant qui lui montre sur tablette ce qu'il doit faire :blush:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

ah bon il a remplacé Sangaré ?  

et puis il avait surement le moral au top 

Ha mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas comparer 2 milieux défensifs de la même équipe et qu'il fallait juste comparer l'entrant avec le sortant... Bon ben désolé. 

Donc OK comparer Garcia et Cahu, ben..... Ben non, là faut pas déconner je ne peux pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Ha mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas comparer 2 milieux défensifs de la même équipe et qu'il fallait juste comparer l'entrant avec le sortant... Bon ben désolé. 

Donc OK comparer Garcia et Cahu, ben..... Ben non, là faut pas déconner je ne peux pas. 

Noyons pas le problème,  c'était l'enterrement de la confiance entre Cahu et Casa ce soir.

après il peut lui cirer les pompes en interview 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

10 contre 11 l'ami, cherchez pas plus loin , c normal d'être dominé . En plus Guingamp avait un besoin urgent de points !

oui mais on n'a fait que 5 tirs (pour 2 buts) , les 20 premières min comprises ... c'est quand même pas mal payé notre prestation ce soir -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Je vois pas pourquoi on mérite pas notre victoire, on s'est donné les moyens de tenir jusqu'au bout.

Et la qualifier de vilaine, alors là c'est juste incompréhensible.

 


Euh...on a été courageux certes, solidaires certainement, mais j'ai souvent vu des équipes tenir bien mieux le score a 10 contre 11 que nous. Voire c'est trés souvent arrivé contre nous d'ailleurs :grin:

On tient la victoire plus grâce à Reynet et une grosse baraka, que grâce a notre bonne organisation défensive à un de moins. Entre Deaux qui fait barre sortante puis qui frappe dans les nuages alors qu'il a le but ouvert, les sauvetages de Reynet, Ngbakoto en face a face qui croise trop, Roux qui en croque un ou deux tout fait...En première période notamment aprés l'expulsion, on doit se faire égaliser avant la mi temps. Et je suis persuadé que si on se fait égaliser, derrière on perd le match car on a presque totalement subi de la 25e à la fin, a part un peu en début de seconde période...

Encore une fois je suis fier de mon équipe ce soir, mais le même scénario arrive contre nous au Stadium, et on dira tous sur le forum que l'adversaire est un gros chatteux et qu'on aurait mérité le nul.

Des trois victoires que l'on vient d'obtenir, c'est bizarrement la moins convaincante pour moi, et en même c'est dans les 25 premières minutes de ce match qu'on a été les plus convaincant depuis le début de saison. Mais alors, dés qu'on a été en position de subir, que c'était laborieux, et le but de Thuram a ce niveau c'est une honte le marquage sur corner...

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Evidemment qu'on a subit. Mais je vois toujours pas en quoi ca fait de notre victoire une vilaine victoire.

 

Bon ok le mot te dérange, disons si tu préfère qu'elle est bien plus a l'arrache et dû a la chance que les deux précédentes. Celle de Bordeaux était mérité, celle de Nîmes d'une logique implacable, celle là elle fait plaisir mais bon faut pas être chauvin non plus, si Guingamp arrache le nul ou la victoire, pas grand chose a dire.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, spidav32 a dit :

Je crois que Dupraz n'aime pas Casanova.... Il a mis Der Zakarian, meilleur entraîneur du multiplex de ce soir :ninaj:

Arretons avec Dupraz, ce n est pas un entraineur point. Gros melon, aucune auto critique sinon feinte. Ne vous  attendez pas à une analyse fine du jeu d une equipe, on l a vu a l oeuvre chez nous, c est de l esbrouf.

Lien vers le commentaire

C'est tellement jouissif de voir le TFC dans une dynamique pareille. Dijon, 2ème de la L1. Toulouse, 3ème. Le foot :love:.

Pour avoir des résultats, il faut bien sûr un peu de chance : et j'ai l'impression que prendre Guingamp à ce moment de la saison en fait partie. Y'a clairement deux matches dans le match. Durant les 25 premières minutes d'état de grâce toulousain, je regardais, incrédule, les Guingampais ne même pas essayer de nous presser et, en retour, paniquer au moindre harcèlement toulousain... L'apathie adverse a beau être hallucinante, il va quand même falloir se demander si ce collectif toulousain est, en l'état, accessible à une défense ordinaire de L1... Et ça joue tellement bien que j'en suis pas sûr. Ces 25 minutes d'entame sanctionnent le succès du "premier Casa". Celui qui est venu avec un projet (en lequel je ne croyais guère), a recruté des joueurs capables de la faire vivre et a préparé tout ce petit monde physiquement. Toujours pas sûr que ça nous maintienne en L1, bien sûr. Mais si ça capote, on pourra trouver des raisons physiques, mentales ou tactiques qui nous renverront au passé et au mercato; on ne pourra pas dire qu'on n'a rien vu... Car en deux ou trois matches, ce qu'a montré ce collectif est plus qu'une esquisse. Y'a un GROS travail et une GROSSE compétence derrière. Dans cette machine bien huilée, seul Leya continue de m'inspirer de sévères réserves (ce garçon ne tient manifestement pas le ballon...). Et naturellement, je me félicite que Casa installe Durmaz dans l'axe puisque j'ai toujours défendu cette option (et que le garçon, à l'image de ses coéquipiers, est en cannes).

Et puis il y a l'autre match, celui qui succède à l'expulsion de Todibo. Et sur le coup, on a vu le second Casa : celui qui n'a pas de plan B. Il est d'abord intéressant de remarquer que la faillite de Todibo est celle du garçon qu'on met là parce qu'on a oublié de remplacer Diop... Il est également édifiant de remarquer que l'obsession de relancer, plutôt que de dégager sous la pression, est la contrepartie regrettable du "projet de jeu" (mais sur le rouge, Todibo doit donner proprement à Amian, ce qu'il ne fait pas et qui reste inexplicable...). Ensuite... on s'en sort très bien. C'est à 11 contre 10 que j'ai trouvé ces pauvres Guingampais les plus consternants. Les Toulousains ont fait montre de courage, bien sûr. Mais une équipe convenable aurait égalisé face à un adversaire jouant aussi bas et laissant de tels boulevards sans être capable de mener la moindre contre attaque... Sauf que ce Guingamp là est à sa place au classement. Y'a vraiment rien en magasin...

Alors on verra qui du premier ou du second Casa incarnera la saison en cours. Mais pour l'heure, le TFC est redevenu non seulement une équipe de football mais une bonne équipe de football. Et quitte à être accusé de pédophilie, je ne tarderai sans doute pas à tomber amoureux de Manu Garcia :love:. On dirait qu'en deux matches seulement, ce garçon a déjà tout compris de la L1...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Et naturellement, je me félicite que Casa installe Durmaz dans l'axe puisque j'ai toujours défendu cette option (et que le garçon, à l'image de ses coéquipiers, est en cannes).

Résultat de recherche d'images pour "il est incroyable gif"

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Et quitte à être accusé de pédophilie, je ne tarderai sans doute pas à tomber amoureux de Manu Garcia :love:

:wacko: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.