Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Bon ok le mot te dérange, disons si tu préfère qu'elle est bien plus a l'arrache et dû a la chance que les deux précédentes. Celle de Bordeaux était mérité, celle de Nîmes d'une logique implacable, celle là elle fait plaisir mais bon faut pas être chauvin non plus, si Guingamp arrache le nul ou la victoire, pas grand chose a dire.

Les 2 précédentes étaient à domicile, ce qui peut fausser le jugement où l'on s'attend à une équipe plus dominatrice et plus joueuse.... 

Celle ci est à l'extérieur, le tef joue 20 min sans rien à redire... On a vu de très beaux mouvements offensifs, encore plus tranchants que contre Bordeaux ou Nîmes et puis plus d'une heure à jouer à l'extérieur à 10 contre 11, avec un défenseur exclu, c'est quand même pas de bol on a passé l'été à chercher un défenseur, on a fait les fonds de tiroir pour en sortir un de nulle part... Et patatra il se fait expulser, obligé de faire rentrer un joueur qui n'a pas aligné 2 matchs professionnels successifs depuis près de 2 ans.... Et bien malgré ça.... On gagne. Et elle n'est pas belle cette victoire ?? Je ne sais pas ce qu'il vous faut. A 11 contre 11 on joue très bien et à 10 contre 11 on tient le score, c'est pas parfait tout ça??

Avec un peu de chatte certes, mais la victoire est belle... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Heu, je ne décolère toujours pas à propos de Todibo. Mais ce garçon a montré par ailleurs des choses que Michelin n'a jamais montrées.

 

C est clair mais  faire ce type d erreur 2 fois dans le meme match est inquietant

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

oui mais on n'a fait que 5 tirs (pour 2 buts) , les 20 premières min comprises ... c'est quand même pas mal payé notre prestation ce soir -_- 

Regarde les 30 premières minutes avant le rouge, proche du 3-0 avec plus de 60% de possession de balle à l’extérieur. 

De la 30eme à la 90 éme je retiens la solidarité de nos joueurs. Il était évident à 10 contre 11, que le Tef subisse , surtout à l´exterieur. Les joueurs ont fait le dos rond pour ramener les 3 points.

Sans le carton, à 2-0, le match était plié.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

C est clair mais  faire ce type d erreur 2 fois dans le meme match est inquietant

Sur son topic, je me suis demandé s'il pouvait jouer sous pression... Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Mais justement, c'est tellement énorme, édifiant, caricatural que le garçon est averti comme jamais. En un match, il a pris la leçon d'une saison.

On peut donc lui accorder le bénéfice du doute (et c'est ce que fera le coach). Regarde Garcia : transparent à Marseille, vite noyé contre Bordeaux. Resplendissant depuis.

Le vrai bon jeune, c'est pas celui qui montre une paire de qualités sur un match ou deux. C'est celui qui progresse à vitesse grand V parce qu'il apprend vite et bien. C'est une tarte à la crème de postuler qu'un jeune apprend systématiquement parce que ce n'est tout simplement pas vrai (tiens, Machach, au hasard). Mais c'est justement cette qualité là qui fait la différence entre le futur bon et l'éternel espoir (je n'évoque évidemment pas la truffe définitive dont il n'y a rien à tirer). Après deux bons matches, Todibo a le droit de nous montrer qu'il a appris. Michelin, lui, ne m'a jamais rien montré -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Il a pas dit un mot 😂😂😂😂sur le tef

Ça s’est fort . Il a fait le point après chaque match de jour de foot et quand est arrivé celui du Tef pas un mot , ils sont passé direct au PSG . A croire qu’il leur a dit qu il voulait pas réagir .

😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

Sur l'expulsion de Todibo, l erreur n'est pas que de lui. julien sait qu'il était sous pression, plutot que lui faire la passe il fallait dégager. Et c'est ce que dit Gradel à la mi temps au moment où j'écris d'ailleurs. si j'etais Casa je ferais rentre Fortes ou Cahuzac (à la place de Durmaz)  peut être mais surtout je remplace Iseka par Sanogo pour tenir la balle quand on balance devant.


Au micro de beIN Sports, Max Alain Gradel a donné sa réaction à propos de l'expulsion de Jean-Clair Todibo :

"C'est un jeune et on ne l'a pas assez protégé. C'était à nous de le protéger mieux que ça. Il avait déjà un carton jaune, on n'aurait pas dû continuer à jouer sur lui. C'est de notre faute, nous les joueurs expérimentés sur le terrain."

Lien vers le commentaire

Très belle victoire hier soir!!! Un régal de voir enfin une vraie équipe...

Oui, bien sûr qu'il y a une part de chance. Mais, je retiens surtout 25 très bonnes premières minutes.

Le jeune Todibo, j'espère que ce coup ci, il aura compris. Puisqu'il semble avoir oublié celles contres les ragondins. Là au moins, il n'aura plus d'excuse. En revanche, ne l'enterrons pas. Laissons lui sa chance. Il a montré des qualités intéressantes. À lui de se préparer, pour être prêt l'année prochaine. Car, il aura une réelle chance à ce moment-là. Et là, il ne faudra pas la louper...

Pour le reste, on va la différence entre Reynet et Lafont. J'espère pour Alban que ce départ va le faire franchir un cap. Mais, nous, il semble que l'on a gagné au change.

Côté jeu, même à 10, j'ai vu du mieux. Le fait que nos joueurs soient plus techniques, j'ai vu moins de pertes de balles et plus de conservation, à l'image de Dossevi et de Garcia. Voire de Gradel. Bien que dominé, on a vu peu de fautes (13 il me semble). Bref, ce match là, les années précédentes, on l'aurait perdu. Certes tout n'a pas été parfait, il reste encore à mieux maîtriser ces temps faibles. Mais déjà, cela fait plaisir!

Maintenant, je ne m'enflamme pas pour autant. J'attends de voir cette équipe durant une mauvaise série. Pour voir, s'il s'agit d'un feu de paille, ou au contraire, si elle sait vite se remettre la tête à l'endroit! C'est réellement à ce moment-là, que l'on pourra juger si nos vieux démons sont partis ou non. Pour le moment, savourons! :)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, kabylou a dit :

Très belle victoire hier soir!!! Un régal de voir enfin une vraie équipe...

Oui, bien sûr qu'il y a une part de chance. Mais, je retiens surtout 25 très bonnes premières minutes.

Le jeune Todibo, j'espère que ce coup ci, il aura compris. Puisqu'il semble avoir oublié celles contres les ragondins. Là au moins, il n'aura plus d'excuse. En revanche, ne l'enterrons pas. Laissons lui sa chance. Il a montré des qualités intéressantes. À lui de se préparer, pour être prêt l'année prochaine. Car, il aura une réelle chance à ce moment-là. Et là, il ne faudra pas la louper...

Pour le reste, on va la différence entre Reynet et Lafont. J'espère pour Alban que ce départ va le faire franchir un cap. Mais, nous, il semble que l'on a gagné au change.

Côté jeu, même à 10, j'ai vu du mieux. Le fait que nos joueurs soient plus techniques, j'ai vu moins de pertes de balles et plus de conservation, à l'image de Dossevi et de Garcia. Voire de Gradel. Bien que dominé, on a vu peu de fautes (13 il me semble). Bref, ce match là, les années précédentes, on l'aurait perdu. Certes tout n'a pas été parfait, il reste encore à mieux maîtriser ces temps faibles. Mais déjà, cela fait plaisir!

Maintenant, je ne m'enflamme pas pour autant. J'attends de voir cette équipe durant une mauvaise série. Pour voir, s'il s'agit d'un feu de paille, ou au contraire, si elle sait vite se remettre la tête à l'endroit! C'est réellement à ce moment-là, que l'on pourra juger si nos vieux démons sont partis ou non. Pour le moment, savourons! :)

Parfait 👌👌😀

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

Super content !!! Au cours des 10 dernières minutes j'ai tellement fait le tour de mon salon que je suis prêt pour un tout petit marathon ! Je suis sûr que je vais te revoir bientôt à Toulouse ! Quand je pense que sur l'autre site de grands supporters toulousains avaient inventé cette formule : 4M = 0P soit 0 point après 4 matches !

De mariage le 15! fait ch...! Pour une fois que je bosse pas ce WE!

 

Lien vers le commentaire

Après cette bonne nuit, ce que je retiens du match d'hier c'est:

-  notre première 1/2h où on a été impressionnants

-le manque de réussite de Guingamp! quand ça veut pas, ça veut pas, on a connu ça y a pas longtemps

-Reynet c'est un super gardien qui rassure

-Sylla peut remplacer Moub sans problème

-Iseka ou Sanogo en pointe, je penche pour le second

-Garcia énorme, il régale

-Durmaz a sa place dans cette équipe

 

Je vais me forcer à relativiser quand même car hier soir Guingamp n' a pas eu de bol mais même le nul aurait été un bon résultat là-bas. Ce début de saison me rappelle le début de saison 2016-2017 où on avait très bien commencé avant de s'écrouler à partir de novembre mais je considère qu'on a quand même un meilleur effectif et que ça joue mieux qu'il y a 2 ans

Enfin, je vais quand même mettre mon maillot du Tèf pour aller à midi chez la belle famille, tous supporters de l'OM!!

Beaucoup d'espoir pour cette saison, tout peut vite changer car en foot il suffit d'un détail pour mettre la pagaille dans un club mais je vois une équipe solide, talentueuse et avec une belle ambiance

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

C'est tellement jouissif de voir le TFC dans une dynamique pareille. Dijon, 2ème de la L1. Toulouse, 3ème. Le foot :love:.

Pour avoir des résultats, il faut bien sûr un peu de chance : et j'ai l'impression que prendre Guingamp à ce moment de la saison en fait partie. Y'a clairement deux matches dans le match. Durant les 25 premières minutes d'état de grâce toulousain, je regardais, incrédule, les Guingampais ne même pas essayer de nous presser et, en retour, paniquer au moindre harcèlement toulousain... L'apathie adverse a beau être hallucinante, il va quand même falloir se demander si ce collectif toulousain est, en l'état, accessible à une défense ordinaire de L1... Et ça joue tellement bien que j'en suis pas sûr. Ces 25 minutes d'entame sanctionnent le succès du "premier Casa". Celui qui est venu avec un projet (en lequel je ne croyais guère), a recruté des joueurs capables de la faire vivre et a préparé tout ce petit monde physiquement. Toujours pas sûr que ça nous maintienne en L1, bien sûr. Mais si ça capote, on pourra trouver des raisons physiques, mentales ou tactiques qui nous renverront au passé et au mercato; on ne pourra pas dire qu'on n'a rien vu... Car en deux ou trois matches, ce qu'a montré ce collectif est plus qu'une esquisse. Y'a un GROS travail et une GROSSE compétence derrière. Dans cette machine bien huilée, seul Leya continue de m'inspirer de sévères réserves (ce garçon ne tient manifestement pas le ballon...). Et naturellement, je me félicite que Casa installe Durmaz dans l'axe puisque j'ai toujours défendu cette option (et que le garçon, à l'image de ses coéquipiers, est en cannes).

Et puis il y a l'autre match, celui qui succède à l'expulsion de Todibo. Et sur le coup, on a vu le second Casa : celui qui n'a pas de plan B. Il est d'abord intéressant de remarquer que la faillite de Todibo est celle du garçon qu'on met là parce qu'on a oublié de remplacer Diop... Il est également édifiant de remarquer que l'obsession de relancer, plutôt que de dégager sous la pression, est la contrepartie regrettable du "projet de jeu" (mais sur le rouge, Todibo doit donner proprement à Amian, ce qu'il ne fait pas et qui reste inexplicable...). Ensuite... on s'en sort très bien. C'est à 11 contre 10 que j'ai trouvé ces pauvres Guingampais les plus consternants. Les Toulousains ont fait montre de courage, bien sûr. Mais une équipe convenable aurait égalisé face à un adversaire jouant aussi bas et laissant de tels boulevards sans être capable de mener la moindre contre attaque... Sauf que ce Guingamp là est à sa place au classement. Y'a vraiment rien en magasin...

Alors on verra qui du premier ou du second Casa incarnera la saison en cours. Mais pour l'heure, le TFC est redevenu non seulement une équipe de football mais une bonne équipe de football. Et quitte à être accusé de pédophilie, je ne tarderai sans doute pas à tomber amoureux de Manu Garcia :love:. On dirait qu'en deux matches seulement, ce garçon a déjà tout compris de la L1...

globalement d'accord, à quelques réserves pès:

- l'EAG a quand même quelques éléments de qualité: Roux, Thuram et même Rodelin. Certes, le dernier cité n'a pas récupéré son niveau de la saison passée, sinon lors de brefs instants. Par contre leur défense est pire que la notre version hier soir, ce qui n'est pas peu dire.

- en continuant à privilégier la relance plutôt que le dégagement rapide, Casa paye aussi son souci de ne plus être taxé de "coach-défensif-soporifique". C'est un peu le revers de la médaille. C'est vrai que ce Téf est vite à la peine quand l'adversaire se rue à l'assaut de manière aussi constante. On a vu le résultat face à l'OM, on aurait pu le voir hier soir si l'EAG avait été plus en réussite. Il faudra en effet apprendre à jouer mieux les phases défensives et être plus cohérents et organisés dans ces moments là.

Mais mon bémol par rapport à ton analyse est que l'expulsion du jeune Todibo a manifestement tout faussé et déréglé dans l'organisation. Son remplacement (trop) tardif a déséquilibré le système défensif et laissé se créer une sorte de trouille tenace qui n'a plus quitté l'équipe ensuite. Le seul non vrai remplacement de Diop ne peut pas tout expliquer, d'autant que Jullien retrouve son niveau des beaux jours. Plus qu'un successeur à Diop c'est peut-être plus encore un milieu défensif rassurant et sachant structurer le jeu dans cette zone qui a manqué.

Le système du "nouveau Casanova" coûtera sans doute parfois quelques points car privilégier le jeu même dans les moments où cela devient trop dur voire impossible est une forme de beau panache dans la lignée du beau jeu permettant de marquer plus que l'adversaire pour gagner plutôt que d'éviter d'en prendre à tout prix. Naïveté ou manque de lucidité? oui et non. Oui pour des raisons évidentes, non pour le fait que tant le coach que le club ont besoin de tirer un trait sur un passé où la défense à tout prix avait fini par enlever presque tout intérêt, autre que purement chauvin, au jeu du Téf.

Mais au final, il est tellement plus plaisant de voir le Téf tenter de jouer plutôt que se mettre en mode "on coule, les femmes et les enfants d'abord" que j'ai du mal à critiquer Casanova sur sa manière de faire.

Lien vers le commentaire

Je me réveille ce matin avec un gros smile et des belles conclusions plein la tête :

 

- Déjà, l'équipe est en constant progrés sur le plan collectif : au trou face à l'OM, mieux contre Bordeaux, enthousiasmante contre Nîmes, littéralement irrésistible face à Guingamp (enfin, tant qu'on était à 11). On avait peur pour sa défense, depuis Marseille on encaisse seulement trois buts en trois matchs. On doutait de sa capacité à bien jouer, sur ce plan là on est aussi bien servis...

- Mais au delà d'une jolie équipe de tripoteurs de ballons, ce TFC a aussi montrer des vertus mentales indéniables : en deux matchs , on a vécu a peu prés tout ce que tu peux vivre de négatif dans un match de haut niveau (but injustement refusé, penalty raté, exclusion stupide ...), et pourtant on s'en sort avec deux victoires. Un groupe qui va loin, c'est plus qu'un groupe avec du talent. Il faut savoir se mobiliser ensemble contre l'adversité. En trois matchs on a su montrer cela avec brio. La mayonnaise prend , une dynamique ultra positive s'installe,et il faut voir un Cahuzac pourtant cantonné au banc des remplaçants se jetait sur Gradel lors du premier buts pour bien comprendre ce qui est en train de naître dans ce groupe.

- Le TFC s'est enfin trouvé des cadres , solides, présent, qui assume leur rôles et ne s'échappent ni au combat, ni devant les micros : capitaine Gradel, qui semble vraiment en mission et porte un discours plein de sagesse et une attitude exemplaire sur le terrain, Garcia en Leader technique, Jullien en boss de la défense, Reynet rassurant dans ses cages...pour la première fois depuis longtemps, on a une vrai colonne vertébrale.

- Enfin, un recrutement qui a été fait de manière cohérente, intelligente, enfin centré sur des joueurs habitués au championnat de France et expérimentés (a part Garcia). Gradel, Reynet, Bostock, Iseka, Dossevi....et on a pas encore vu Moreira et Mbia.

Lien vers le commentaire

Tout le monde est d accord pour dire que les premieres minutes etaient tres plaisantes, on dominait notre sujet et c est un merite qui revient a Casa.

Apres Tobido se fait sortir et Casa met 25 minutes pour faire rentrer Fortes. Donc on joue a 10 sans aucun MD,  Sangaré etant descendu. On prend un but sur Corner et Fortes du coup aurait peut etre ete utile dans le duel aerien.

Bon Fortes rentre a la place de Durmaz et on garde Isseka qui ne fait plus rien et qui aura encore moins de ballon puisque tu enleves un MO.

Vient le remplacement de Garcia par Cahu et on garde toujours Isseka qui ne fait toujours pas grand chose offensivement.

Apres Casa fait rentrer Sanogo a la place de Dossevi, on joue avec 2 attaquants alors qu il faut preserver le score... et il ne se passe plus rien offensivement de notre coté. On a eu pas mal de bol que les bretons etaient brouillons car franchement ce coaching là, je ne vois aucun entraineur de L1 l imiter.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lopez a dit :

 

Apres Casa fait rentrer Sanogo a la place de Dossevi, on joue avec 2 attaquants alors qu il faut preserver le score... et il ne se passe plus rien offensivement de notre coté. On a eu pas mal de bol que les bretons etaient brouillons car franchement ce coaching là, je ne vois aucun entraineur de L1 l imiter.

Si je te suis, pour préserver un score il faut mettre des défenseurs et non des attaquants ? 

Tu as toujours pas retenu le traumatisant TFC-Lille ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Si je te suis, pour préserver un score il faut mettre des défenseurs et non des attaquants ? 

Tu as toujours pas retenu le traumatisant TFC-Lille ?

 

Aucun rapport,

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.