Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, revue2presse a dit :

comment tu peux comparer? On a perdu un défenseur je te signale! (ok, contre lille aussi, à la 93e...)

Je compare pas. 

Lopez se demande pourquoi faire entrer un attaquant alors qu'il faut tenir le score. 

Je comprends pas pourquoi il dit ça. 

Bref.. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Si je te suis, pour préserver un score il faut mettre des défenseurs et non des attaquants ? 

Tu as toujours pas retenu le traumatisant TFC-Lille ?

 

rien à voir, dans l'analyse des 2 matchs, surtout qu'entre défenseur et attaquant, tu peux aussi faire rentrer des milieux (offensif ou défensif) suivant la situation.

Contre Lille, on n'avait plus personne qui arrivait à sortir ou tenir des ballons, et on fait rentrer des défenseurs en plus, ce qui n'est pas très logique....

Au Roudourou, on s'est retrouvé à 10 sans impact au milieu quand Sangaré a reculé, avec des milieux bien trop offensifs et limité à la récupération : 2 options à mon sens,

rentrer rapidement un DC ou un milieu défensif. La première ayant l'avantage de refaire monter Sangaré au milieu. ça a été fait mais seulement au bout de + de 25 min.

Par les autres changement, le soucis, c'est que tous les milieux (à part Sangaré) ont baissé physiquement quasi en même temps après la 65min.

Donc c'était plus des remplacements contraints que choisis tactiquement. Il restait qui comme milieux sur le ban ? Cahu et .... ?

cela dit peut être que Garcia aurait pu tenir 10 min de plus ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Je compare pas. 

Lopez se demande pourquoi faire entrer un attaquant alors qu'il faut tenir le score. 

Je comprends pas pourquoi il dit ça. 

Bref.. 

Donc pour tenir un score quand tu es en inferiorité numerique tu fais rentrer tes joueurs offensifs? Tu joues avec 3 attaquants? Sachant que tu n auras pas la possesion?

Bon apres sur le banc il te reste 2 MO et un latteral.

Pour ma part a condition qu il ne soit pas cramé j aurai gardé Garcia et fait du poste pour poste avec Sanogo

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FrenchTouch a dit :

Regarde les 30 premières minutes avant le rouge, proche du 3-0 avec plus de 60% de possession de balle à l’extérieur. 

De la 30eme à la 90 éme je retiens la solidarité de nos joueurs. Il était évident à 10 contre 11, que le Tef subisse , surtout à l´exterieur. Les joueurs ont fait le dos rond pour ramener les 3 points.

Sans le carton, à 2-0, le match était plié.

pas d'accord, déjà le rouge est à la 26eme minute. 

le premier jaune à la 17eme, et le jeu s'était déjà assez équilibré à ce moment là vu que les bretons commencer à nous chatouiller l'arrière garde en nous pressant.

tu sors d'où ta stat sur la possesion 30 premières minutes ? je ne dis pas que c'est faux mais c'est juste pour savoir si c'est ton impression ou bien des vrais stats.

on a fait le dos rond, mais pas très bien, vu le nombre de tir concédé, l'énorme match de Reynet (+ la barre) ....

On a eu 3 tirs en 12 min pour 2 buts, avec une telle réussite c'est difficile de tirer des analyses générales sur 90 min.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

pas d'accord, déjà le rouge est à la 26eme minute

le premier jaune à la 17eme, et le jeu s'était déjà assez équilibré à ce moment là vu que les bretons commencer à nous chatouiller l'arrière garde en nous pressant.

tu sors d'où ta stat sur la possesion 30 premières minutes ? je ne dis pas que c'est faux mais c'est juste pour savoir si c'est ton impression ou bien des vrais stats.

on a fait le dos rond, mais pas très bien, vu le nombre de tir concédé, l'énorme match de Reynet (+ la barre) ....

On a eu 3 tirs en 12 min pour 2 buts, avec une telle réussite c'est difficile de tirer des analyses générales sur 90 min.

- 26 minutes et 30 secondes non ? Pour chipoter autant le faire bien.

- Faux il n’y avait pas débat. Todibo nous a fait une frayeur sur son premier jaune certe. Mais sans un excellent arrêt du gardien sur la tête de Gradel, et le loupé d’Iseka face au gardien, c’était 3-0 au bout de 26 minutes et 30 secondes.

- Bein sport a affiché la stat, entre le manqué d’Iseka pour le 3-0, et le rouge de Todibo. De mémoire c’était 64% de possession.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTouch a dit :

Bein sport a affiché la stat, entre le manqué d’Iseka pour le 3-0, et le rouge de Todibo. De mémoire c’était 64% de possession.

Donc pas sur les 30 min mais 25 grand maxi sachant que ça s'équilibre déjà à partir de la 15 eme d'après mes impressions.

Faut comprendre, qu'il a du prendre un sacré coup sur la tête les breton en encaissant dès la 2eme sur notre première frappe.

mais bon,  si collectivement on avait été autant supérieur que cela, la perte d'un joueur,  n'aurait pas autant changer la donne dans l'équilibre des forces.

on a fait une super entame et eu une belle réussite, ça veut pas dire que même à 11, on aurait continuer à les bouffer comme ça tout le match.

D'ailleurs, avant le rouge, il s'était déjà réveillé et avait commencé à nous prendre plus haut: Todibo , il n'a pas perdu ces 2 ballons tout seul 

il y a 10 minutes, FrenchTouch a dit :

- 26 minutes et 30 secondes non ? Pour chipoter autant le faire bien.

- Faux il n’y avait pas débat. Todibo nous a fait une frayeur sur son premier jaune certe. Mais sans un excellent arrêt du gardien sur la tête de Gradel, et le loupé d’Iseka face au gardien, c’était 3-0 au bout de 26 minutes et 30 secondes.

- Bein sport a affiché la stat, entre le manqué d’Iseka pour le 3-0, et le rouge de Todibo. De mémoire c’était 64% de possession.

26eme minute, c'est 25 min et 30 seconde ... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Donc pas sur les 30 min mais 25 grand maxi sachant que ça s'équilibre déjà à partir de la 15 eme d'après mes impressions.

Faut comprendre, qu'il a du prendre un sacré coup sur la tête les breton en encaissant dès la 2eme sur notre première frappe.

mais bon,  si collectivement on avait été autant supérieur que cela, la perte d'un joueur,  n'aurait pas autant changer la donne dans l'équilibre des forces.

on a fait une super entame et eu une belle réussite, ça veut pas dire que même à 11, on aurait continuer à les bouffer comme ça tout le match.

D'ailleurs, avant le rouge, il s'était déjà réveillé et avait commencé à nous prendre plus haut: Todibo , il n'a pas perdu ces 2 ballons tout seul 

- Non

- À part de PSG je ne vois pas une seule équipe capable tenir collectivement à 10 contre 11 pendant 1 heure à l’exterieur.

- On ne saura jamais, mais avant le rouge on était plus proche du 3-0 que du 2-1.

- Oui il le perd tout seul, sur les deux erreurs, il conserve pour relancer propre vers l’avant, alors qu’il peut le donner à Reynet .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrenchTouch a dit :

- Non

- À part de PSG je ne vois pas une seule équipe capable tenir collectivement à 10 contre 11 pendant 1 heure à l’exterieur.

- Oui il le perd tout seul, sur les deux erreurs, il conserve pour relancer propre vers l’avant, alors qu’il peut le donner à Reynet .

N'importe quoi, il n'y a pas que le PSG qui est capable de cela. OM , Monaco, OL par exemple.  D'autres équipes dans un bon soir aussi, 

si l'éacrt est tel , la perte d'un joueur ré équilibre le match.

C'est bien qu'il n'y avait pas autant d'écart entre les 2 équipes, et/ou qu'on très mal géré l'expulsion (retard de coaching ou mauvaise réaction de nos joueurs)

il perd les ballons car il est pressé

les bretons avait déjà réagit

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

N'importe quoi, il n'y a pas que le PSG qui est capable de cela. OM , Monaco, OL par exemple. 

C'est bien qu'il n'y avait pas autant d'écart entre les 2 équipes, et/ou qu'on très mal géré l'expulsion (retard de coaching ou mauvaise réaction de nos joueurs)

il perd les ballons car il est pressé

- Ah bon ? 

- Jusqu’à preuve du contraire, Guingamp et Toulouse joue en ligue 1. Donc effectivement l’écart est minime.

- Ah, et c’est la première équipe en ligue 1 qui arrive à presser ? J’ai pourtant l'impression que c’est monnaie courante le pressing en ligue 1.

Lien vers le commentaire

Casa avait un système précis à 11 joueurs, tout était réglé à la lettre ....l'expulsion de Todibo à tout changé.....les automatismes n'étant plus les mêmes .... et j'ai envie de dire logiquement , les bretons ont réduit la marque

Heureusement, en seconde mi-temps on a retrouvé les vertus du TFC qui ne lâche rien et dont tous les joueurs défendent dans leur surface .....et pour pour moi on a provoqué la maladresse des attaquants de Guingamp en seconde mi-temps en les obligeant à tenter des frappes de loin.... et comme si ça suffisait pas, on avait Reynet derrière pour rassurer tout le monde 

Je refait le même constat que lors des matchs contre Bordeaux et Nîmes, cette équipe écœure les adversaires.... les adversaires finissent tout lessivés mentalement et même physiquement 

On peut faire une grande et belle saison cette année :) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FrenchTouch a dit :

- Ah bon ? 

- Jusqu’à preuve du contraire, Guingamp et Toulouse joue en ligue 1. Donc effectivement l’écart est minime.

- Ah, et c’est la première équipe en ligue 1 qui arrive à presser ? J’ai pourtant l’imppression que c’est monnaie courante le pressing en ligue 1.

Ben c'est toi qui sous entend qu'il y avait un écart énorme avant l'expulsion de Todibo.

En début de match, les bretons avait la tête sous l'eau, c'est plutot normal, il prenne un but au bout d'une minute sur notre première attaque, alors que c'est eux qui avait la pression du résultat.

le pressing sur Todibo montre qu'ils avaient relévé la tête avant l'expulsion de Todibo,

ils l'ont clairement provoqué par leur pressing qu'il n'avait pas réussit à faire à l'entame du match

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben c'est toi qui sous entend qu'il y avait un écart énorme avant l'expulsion de Todibo.

En début de match, les bretons avait la tête sous l'eau, c'est plutot normal, il prenne un but au bout d'une minute sur notre première attaque, alors que c'est eux qui avait la pression du résultat.

le pressing sur Todibo montre qu'il avait relévé la tête avant l'expulsion de Todibo,

ils l'ont clairement provoqué par leur pressing qu'il n'avait pas réussit à faire à l'entame du match

- Je sous entend rien, je constate. Le Tef a était supérieur avant l’expulsion de Todibo sinon on aurait pas mis 2 buts à l’exterleur. 

 

- Si tu n’arrives pas à comprendre que être pressé en ligue 1 est monnaie courante, et que Todibo a fait une erreur..... aïe

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Toulouzain a dit :

Personne pour souligner l extrême faiblesse mentale physique technique des bretons.... certes ils on pas la reussite mais quand même ca va etre dur pour eux

😂😂😂😂😂 ben non !!! Personne.

Moi je souligne une belle equipe de toulouse pendant 20 min  et un gros mental le reste du temps, avec des possibilités d en claquer un 3 eme, on est trop gentils 😅

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Toulouzain a dit :

Personne pour souligner l extrême faiblesse mentale physique technique des bretons.... certes ils on pas la reussite mais quand même ca va etre dur pour eux

Je ne suis pas inquiet pour eux....il faut dire qu'ils ont eu un calendrier pas facile... J1 déplacement à Saint-Etienne J2 réception PSG J3 déplacement à Lille J4 réception TFC, et entre Lille et nous + PSG qui avons fait un bon début de championnat, ça n'aide pas trop .....avec 4 défaites + une 5 ème possible au vélodrome ....le moral sera au plus bas oui mais ils ont les joueurs, le coach et l'état d'esprit, c'est juste que ça va mettre plus de temps, le temps de se remettre à l'endroit ...

Hier , si on a pas un super Reynet, on perd le match pour info .....il ne faut pas l'oublier -_-

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FrenchTouch a dit :

- Je sous entend rien, je constate. Le Tef a était supérieur avant l’expulsion de Todibo sinon on aurait pas mis 2 buts à l’exterleur. 

 

- Si tu n’arrives pas à comprendre que être pressé en ligue 1 est monnaie courante, et que Todibo a fait une erreur..... aïe

 

Il en a fait 2 erreurs Todibo dont la première au bout de 16min (17eme). Car les bretons avait réagi et jouant plus haut et avec un pressing très agressif (pas que de simple cadrage, mais de jouer les duels pour piquer le ballon). oui ça arrive en L1 mais ce n'est pas les phases où les équipes sont mangée qu'elles arrivent à faire cela).

sinon, moi je l'ai sentis dès son premier carton que cela allait mal finir son histoire à Todibo, restait à savoir  comment .

cela dit, Todibo il a bon dos dans l'affaire, Casa lui demande clairement de sur jouer par rapport à son niveau. Les adversaires ne sont pas totalement aveugles ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

globalement d'accord, à quelques réserves pès:

- l'EAG a quand même quelques éléments de qualité: Roux, Thuram et même Rodelin. Certes, le dernier cité n'a pas récupéré son niveau de la saison passée, sinon lors de brefs instants. Par contre leur défense est pire que la notre version hier soir, ce qui n'est pas peu dire.

- en continuant à privilégier la relance plutôt que le dégagement rapide, Casa paye aussi son souci de ne plus être taxé de "coach-défensif-soporifique". C'est un peu le revers de la médaille. C'est vrai que ce Téf est vite à la peine quand l'adversaire se rue à l'assaut de manière aussi constante. On a vu le résultat face à l'OM, on aurait pu le voir hier soir si l'EAG avait été plus en réussite. Il faudra en effet apprendre à jouer mieux les phases défensives et être plus cohérents et organisés dans ces moments là.

Mais mon bémol par rapport à ton analyse est que l'expulsion du jeune Todibo a manifestement tout faussé et déréglé dans l'organisation. Son remplacement (trop) tardif a déséquilibré le système défensif et laissé se créer une sorte de trouille tenace qui n'a plus quitté l'équipe ensuite. Le seul non vrai remplacement de Diop ne peut pas tout expliquer, d'autant que Jullien retrouve son niveau des beaux jours. Plus qu'un successeur à Diop c'est peut-être plus encore un milieu défensif rassurant et sachant structurer le jeu dans cette zone qui a manqué.

Le système du "nouveau Casanova" coûtera sans doute parfois quelques points car privilégier le jeu même dans les moments où cela devient trop dur voire impossible est une forme de beau panache dans la lignée du beau jeu permettant de marquer plus que l'adversaire pour gagner plutôt que d'éviter d'en prendre à tout prix. Naïveté ou manque de lucidité? oui et non. Oui pour des raisons évidentes, non pour le fait que tant le coach que le club ont besoin de tirer un trait sur un passé où la défense à tout prix avait fini par enlever presque tout intérêt, autre que purement chauvin, au jeu du Téf.

Mais au final, il est tellement plus plaisant de voir le Téf tenter de jouer plutôt que se mettre en mode "on coule, les femmes et les enfants d'abord" que j'ai du mal à critiquer Casanova sur sa manière de faire.

Je ne vois pas bien où est le désaccord, en fait...

Bien sûr que l'expulsion de Todibo a tout déréglé. Mais justement, elle met le doigt sur le talon d'Achille du casanovisme (je crois que notre entraîneur mérite de donner son nom à une idéologie :ninja:) : celui qui craque, c'est le jeune qui "bouche le trou" laissé par Diop; comme pour nous rappeler que le mercato, s'il a manifestement touché de bons joueurs, a aussi déconné sévère. Je suis OK avec toi pour englober le problème DC-MD : sous pression, le TFC est très vulnérable sur le plan défensif, à la fois dans l'axe et sur les côtés. Et en l'occurrence, la vulnérabilité en question tombe sur le maillon faible de la DC puis affecte l'ensemble de l'équipe une fois qu'elle s'est retrouvée à 10. Car à 10, j'ai vu des équipes nous contrarier (et même nous battre). Nous, on a viré liquides... Franchement, c'est impensable que l'EAG n'ait pas au moins décroché le nul...

Alors il ne s'agit pas de se servir de ça pour ternir le superbe mois d'août de Casa. Mais on ne peut pas ne pas remarquer que l'expulsion et le dérèglement qui s'ensuivent appellent travail de correction de sa part, sous peine de gros soucis à venir l'automne venu. Mais je sais aussi que si en plus de faire jouer admirablement bien son équipe, Casa savait s'adapter immédiatement à une expulsion et livrer ensuite un modèle de match "béton-contre attaque", probable que City y verrait le successeur de Guardiola :grin:.

Dernier truc : à 10 (heureusement), on a vu la défense dégager à la va comme jte pousse. Pas très bien d'ailleurs (pas assez loin). Mais ça prouve que cette équipe peut le faire, quand même :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Je ne suis pas inquiet pour eux....il faut dire qu'ils ont eu un calendrier pas facile... J1 déplacement à Saint-Etienne J2 réception PSG J3 déplacement à Lille J4 réception TFC, et entre Lille et nous + PSG qui avons fait un bon début de championnat, ça n'aide pas trop .....avec 4 défaites + une 5 ème possible au vélodrome ....le moral sera au plus bas oui mais ils ont les joueurs, le coach et l'état d'esprit, c'est juste que ça va mettre plus de temps, le temps de se remettre à l'endroit ...

Hier , si on a pas un super Reynet, on perd le match pour info .....il ne faut pas l'oublier -_-

Et si garcia ne donne pas a gradel on marque pas, et si le goal de guingamp s impose pas devant gradel ça fait 0 a 3 au bout d 1/4 d heure et si maradonna fait pas la main il est pas champion de monde et si et si et si...et si cette equipe n était pas ce quelle est, il y a 4 mois on perdait... hier soir la victoire est indiscutable...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.