Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Hidalgo jouait avec 3 n °10  en espagne en 82. Mais bon on menait 3-1 en prolongation contre les allemands pour finir a 3 -3 et la suite que nous connaissons tous... il faut aussi avoir un plan B plus defensif quand c est necessaire, enfin je pense.

 

Je ne dis pas le contraire (je suis un chaud partisan d'un schéma nettement plus destructeur) : mais avoir un plan A qui rapporte 9 points en 4 matches, c'est déjà bien.

En 1982, il me souvient un milieu Tigana-Giresse-Genghini-Platini... Bon, Tigana peut sans doute être considéré comme un 8 mais c'était vraiment un milieu 100% tourné vers la construction, quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Footballeur82 a dit :

on a fait le dos rond, mais pas très bien, vu le nombre de tir concédé, l'énorme match de Reynet (+ la barre) ....

On a eu 3 tirs en 12 min pour 2 buts, avec une telle réussite c'est difficile de tirer des analyses générales sur 90 min.

L'affaire de cette saison c'est Reynet car si vous vous souvenez de tous les buts pris les années précédentes... Comment vouliez vous que la défense soit sereine?

Quant à Casa il a ses idées et cela lui réussi pour l'instant mais son entourage n'est en rien dans ses succès car il n'écoute que lui même. Donc Bravo Casa

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nickoloh a dit :

Nîmes et guingamp, 2 équipes contre lesquelles le leader a déja joué, on leur a fait plus mal que le PSG dans le jeu. Paris s'en est sortie grâce à ses individualités, nous avons été meilleur contre ces 2 adversaires sur un plan collectif. Une belle saison en perspective (coupe d'europe ?) allez le Tef

 

Heu, la construction parisienne aura quand même bien fait tourner les Nîmois en bourrique. J'ai regardé une grosse partie du match et pas mal de joueurs Nîmois ont frôlé l'infarctus à force de courir après le ballon. Le premier but parisien est d'ailleurs un chef d'oeuvre collectif.

Là où Paris a souffert de manière invraisemblable, c'est sans le ballon. En deuxième MT, c'était même délirant de voir avec quelle facilité les Nîmois s'approchaient du but parisien... Rassurant avant d'aller à Liverpool :ninja: mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

On est vraiment en train de comparer sérieusement le foot en Ligue 1 aujourd'hui avec celui de selections il y a plus de 30 ans. Vraiment, on le fait?

oui, les années 80 ce n'est pas la préhistoire du foot non plus. Les modes tactiques reviennent -_-

 les principes de jeu aussi. Les grandes évolutions sont plus rares que l'on ne se le dit.

perso, je pense que le "sommet en niveau performance du foot", c'est entre 1995 - 2010 . Dopage obliges puis/et meilleur développement du physique des jeunes en centre de formation..

et puis certains comparent bien le TFC des années 80 avec celui d'aujourd hui ;) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

On est vraiment en train de comparer sérieusement le foot en Ligue 1 aujourd'hui avec celui de selections il y a plus de 30 ans. Vraiment, on le fait?

Qu est ce que t as contre la ligue des talents? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dudu31 a dit :

Une équipe type se dégage, avec le retour de Bostock, Durmaz peut remplacer Dossevi, en retrait lors des 2 derniers match alors que Durmaz a du feu dans les jambes

Durmaz a droite?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

On est vraiment en train de comparer sérieusement le foot en Ligue 1 aujourd'hui avec celui de selections il y a plus de 30 ans. Vraiment, on le fait?

Oui, pourquoi pas ? :unsure2:

Enfin, "comparer", je sais pas trop ce que ça veut dire mais j'avoue qu'en l'espèce, ton post me semble assez lunaire.

Lien vers le commentaire

Salut les gars. Très très déçu de n'avoir pu participer au live du match à vos côtés suite à un problème technique. J'ai malgré tout pu voir le match en intégralité sur Bein.

Et là, ouchhh. Sincèrement, j'ai pas encore lu tous vos post, mais je vous assure que je suis fier de vous tous. Tous les forumers ont démontrés un esprit de groupe face à l'adversité des Bretons que je ne soupçonnait pas. Vous avez été comme il fallait: dur sur l'homme, solidaire, piquant, avec un poil de vice dans les moments épiques du match et surtout... hyper chatteux. Mais vous avez su la provoquer comme il faut aussi. C'est tout à votre honneur.

Je dois vous dire que sincèrement, je suis ému. Oui, vous m'avez épaté tous différents que vous êtes sur ce forum. Vous n'avez rien lâché durant les 95 minutes du match: en critiquant l'arbitrage, en poussant derrière chaques offensive violettes, en implorant les Dieux du foot, en vénérant notre nouveau "Yachyne" ainsi que ces fidèles poteaux, en faisant vivre le topic de vos plus belles paroles technico-tactique.

Vraiment merci à tous pour ce moment. On est peut-être sur la bonne voie de rédemption. Comme je l'avais évoqué à l'issue du précédent match, cette nouvelle saison va peut-être marquer pour nous la fin d'une ère: celle du So Toulouse où maître @ElFouetteurMasque régnait sur le fofo sans partage.

Bon ce forumer respectable restera malgré tout dans nos coeurs tant il nous aura bercé dans notre long chemin de croix de supporter looser (avec nos amis rennais). La malédiction du So Toulouse est peut-être à l'orée d'une extinction. Les prochains matchs à enjeux dont les fameux match à 6 points ou autre matchs clés et charnières nous en diront plus sur l'avenir du sortilège qui nous collait jusqu'alors sur la peau.

On a une équipe de FOOT à  TOULOUSE. :jongle:

Fier d'être des vôtres. 👍

Je vous aime tous ! 🖐️

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Eximam_32 a dit :

RECTIFICATION, Reynet a un Lafont dans chaque doigt ! 

Au bout d'un moment... :huh:

J'aime beaucoup ce que fait Reynet mais je suis vraiment pas sûr que Lafont aurait pas fait les mêmes arrêts. En tout état de cause, faire comme si Reynet vs Lafont, ça ressemblait à Carrasso vs Valverde, je commence à trouver ça un tantinet excessif...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Oui, pourquoi pas ? :unsure2:

Enfin, "comparer", je sais pas trop ce que ça veut dire mais j'avoue qu'en l'espèce, ton post me semble assez lunaire.

Ben pour le coup ce sport c'est tellement transformé que pour moi, ça n'a mais alors absolument aucun sens.

il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

oui, les années 80 ce n'est pas la préhistoire du foot non plus. Les modes tactiques reviennent -_-

 les principes de jeu aussi. Les grandes évolutions sont plus rares que l'on ne se le dit.

perso, je pense que le "sommet en niveau performance du foot", c'est entre 1995 - 2010 . Dopage obliges puis/et meilleur développement du physique des jeunes en centre de formation..

et puis certains comparent bien le TFC des années 80 avec celui d'aujourd hui ;) 

 

Non mais il y a comparer avec nostalgie, et comparer vraiment les systèmes de jeu comme si ça faisait sens. En 30 ans, ce sport s'est transformer au niveau professionnel de telle manière que les comparatifs sont quand même il me semble périlleux...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Ben pour le coup ce sport c'est tellement transformé que pour moi, ça n'a mais alors absolument aucun sens.

et donc on peut comparer jusqu'à combien d'année en arrière alors? 

et comparer quoi ? 

parce que sans précision ta position n'a pas trop de sens non plus :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Ben pour le coup ce sport c'est tellement transformé que pour moi, ça n'a mais alors absolument aucun sens.

Sauf que c'est pas ce dont on parle... Tu sais, y'a trente ans, y'avait aussi de la tactique, du foot de possession, du foot de contre, du défensif, de l'offensif. Et à l'époque, le carré magique d'Hidalgo avait quand même étonné le monde du foot. C'était méchamment gonflé :grin:.

Ce que je "compare", c'est la conception d'Hidalgo à celle de Casa. Pour l'un comme pour l'autre (je crois), on impose un système (de possession, en l'occurrence). On ne l'adapte pas. Et on l'impose parce qu'on a les joueurs qui permettent de l'envisager. Après... le terrain fait foi.

Ma comparaison s'arrête à ça ;).

Lien vers le commentaire

on peut

à l’instant, Gollum a dit :

Sauf que c'est pas ce dont on parle... Tu sais, y'a trente ans, y'avait aussi de la tactique, du foot de possession, du foot de contre, du défensif, de l'offensif. Et à l'époque, le carré magique d'Hidalgo avait quand même étonné le monde du foot. C'était méchamment gonflé :grin:.

Ce que je "compare", c'est la conception d'Hidalgo à celle de Casa. Pour l'un comme pour l'autre (je crois), on impose un système (de possession, en l'occurrence). On ne l'adapte pas. Et on l'impose parce qu'on a les joueurs qui permettent de l'envisager. Après... le terrain fait foi.

Ma comparaison s'arrête à ça ;).

on voit que tu bosses dans l'enseignement toi :ninja:

il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Ben pour le coup ce sport c'est tellement transformé que pour moi, ça n'a mais alors absolument aucun sens.

Non mais il y a comparer avec nostalgie, et comparer vraiment les systèmes de jeu comme si ça faisait sens. En 30 ans, ce sport s'est transformer au niveau professionnel de telle manière que les comparatifs sont quand même il me semble périlleux...

ben non, les faiblesses/avantages d'un déséquilibre offensif, ce débat à toujours eu lieu et il est toujours d'actualité 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Sauf que c'est pas ce dont on parle... Tu sais, y'a trente ans, y'avait aussi de la tactique, du foot de possession, du foot de contre, du défensif, de l'offensif. Et à l'époque, le carré magique d'Hidalgo avait quand même étonné le monde du foot. C'était méchamment gonflé :grin:.

Ce que je "compare", c'est la conception d'Hidalgo à celle de Casa. Pour l'un comme pour l'autre (je crois), on impose un système (de possession, en l'occurrence). On ne l'adapte pas. Et on l'impose parce qu'on a les joueurs qui permettent de l'envisager. Après... le terrain fait foi.

Ma comparaison s'arrête à ça ;).

Ok alors.

 

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

et donc on peut comparer jusqu'à combien d'année en arrière alors? 

et comparer quoi ? 

parce que sans précision ta position n'a pas trop de sens non plus :ninaj:

On va pas se lancer dans le débat c'est pas le sujet du topic.

Lien vers le commentaire

J espere que les explications de Casanova sur ses choix tactiques eclairent les incomprehensions de certains tactitiens du forum...😉

C était cahu ou durmaz, il a mis durmaz et il explique pourquoi.

Bon... je pense que vous allez pensez qu il raconte n importe quoi et qu en fait il deteste cahu tout simplement....

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

J espere que les explications de Casanova sur ses choix tactiques eclairent les incomprehensions de certains tactitiens du forum...😉

C était cahu ou durmaz, il a mis durmaz et il explique pourquoi.

Bon... je pense que vous allez pensez qu il raconte n importe quoi et qu en fait il deteste cahu tout simplement....

 

le soucis c'est plutôt ce qu'en pense Cahu ....

après tous les choix s'expliquent ... 

et le résultat lui a donné raison et la manière sur 20 minutes ...

Lien vers le commentaire

il sous entend qu'il a aligné pas mal de joueurs qui ne peuvent pas tenir 90 min, et que c'est pour cela qu'il a retardé la rentrée de Fortes.

De sorte, il avoue s'être trompé sur ce point, car on a pris un but avant la mi-temps.

bref, pas sûr que s'il y avait eu défaite, il eût donné ses explications là :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

J espere que les explications de Casanova sur ses choix tactiques eclairent les incomprehensions de certains tactitiens du forum...😉

 

Je voulais faire rentrer un défenseur central, mais je savais que ça allait être long, que je me privais d’un changement très vite. J’ai donc pris l’option de tenir jusqu’à la mi-temps, en espérant revenir avec le 2-0. Malheureusement, il y a ce corner…

je comprends toujours pas....prenons le cas ou un de nos defenseurs se blesse et doit sortir, il continurait a 10 contre 11 pour ne pas fatiguer trop vite l entrant?  

Lien vers le commentaire

à 2-0 , j'aurais fait exactement la même chose que Casa , pas à 1-0 ...

Il restait 20 min à tenir pour garder l'avantage au score jusqu'a la mi-temps,ce que nous avons fait tout de même ...

Imaginez si Casa décide de sortir un milieu pour un défenseur et que l'on se prend un but tout de même.... tu fragilise encore plus ta défense centrale, tu prend un coup au moral.... 

La je trouve que malgré le but encaissé, il a plutôt bien géré et a pu mettre en place une tactique défensive collective  qui nous a permis de résister tout le match

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.