Aller au contenu

[Départ Officiel Prêt] Quentin Boisgard


Doberman

Messages recommandés

C est un peu un echec de notre centre de formation ces Boisgard, Mokedem, Pelican et Michelin qui se retrouvent le bec dans l eau alors que l on a lu que c était des cadors de leur generation.

La vie serait trop douce à Toulouse? C est une affaire de mental? On ne travaille pas assez le physique?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Footballeur82 a dit :

il se peut que ça soit en partie le fait que Durmaz reste qui a fermé  la porte entre ouverte pour cette saison à Boisgard :unsure2:

Je l'ai déjà dit, je pense en effet que le bonne rentrée de Durmaz contre Bordeaux n'a pas été une bonne chose pour Boisgard. On craignait que le suédois fasse ses valises, il reste, fait une bonne rentrée et voilà Boisgard sur la liste des 10!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Je l'ai déjà dit, je pense en effet que le bonne rentrée de Durmaz contre Bordeaux n'a pas été une bonne chose pour Boisgard. On craignait que le suédois fasse ses valises, il reste, fait une bonne rentrée et voilà Boisgard sur la liste des 10!

Et le 4-0 contre Marseille a scellé le sort de Michelin.

Lien vers le commentaire

Attention, je ne souhaitais pas que Boisgard soit absolument avec nous cette saison. Je suis comme tout le monde, ce que je veux c'est la meilleure équipe possible au Tef et à choisir je préfère conserver Durmaz mais c'est la façon dont ça s'est passé qui me gêne. A l'arrache et en 3eme division !

à l’instant, Lopez a dit :

Et le 4-0 contre Marseille a scellé le sort de Michelin.

Je pense

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Lopez a dit :

C est un peu un echec de notre centre de formation ces Boisgard, Mokedem, Pelican et Michelin qui se retrouvent le bec dans l eau alors que l on a lu que c était des cadors de leur generation.

La vie serait trop douce à Toulouse? C est une affaire de mental? On ne travaille pas assez le physique?

je ne vois pas où est forcément l'échec à se forger en N1 ou L2 à leur âge. C'est même étonnant que nous ne prêtions pas plus de nos jeunes à ce niveau là.

au lieu, de les faire stagner sur le banc et/ou en N3. 

On ne peut pas se permettre d'aligner régulièrement plusieurs joueurs très limites en L1 et parfois en même temps.

On ne peut pas sortir que des joueurs quasi prêt à 20 ans. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour se développer .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne vois pas où est forcément l'échec à se forger en N1 ou L2 à leur âge. C'est même étonnant que nous ne prêtions pas plus de nos jeunes à ce niveau là.

au lieu, de les faire stagner sur le banc et/ou en N3. 

On ne peut pas se permettre d'aligner régulièrement plusieurs joueurs très limites en L1 et parfois en même temps.

On ne peut pas sortir que des joueurs quasi prêt à 20 ans. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour se développer .

Bien entendu, a condition qu on les revoit un jour

Lien vers le commentaire

Non mais faut pas non plus croire que tous les jeunes qui s'approchent du groupe pro ont un avenir tracé comme celui de Diop. Il y a beaucoup de jeunes qui ne sortent jamais du centre de formation, certains qui n'arrivent jamais à signer le premier contrat pro, et même parmi ceux qui arrivent aux portes de la L1, il y a encore de la perte, c'est tout à fait normal, et c'est pareil dans tous les clubs qui ont un centre de formation actif. Regardez combien de jeunes lyonnais font une apparition en coupe et finissent prêtés ou transférés dans un petit club (remember Tafer, le nouveau Benzema ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

C est un peu un echec de notre centre de formation ces Boisgard, Mokedem, Pelican et Michelin qui se retrouvent le bec dans l eau alors que l on a lu que c était des cadors de leur generation.

La vie serait trop douce à Toulouse? C est une affaire de mental? On ne travaille pas assez le physique?

Ou bien il faut relativiser la pertinence des déclarations de ceux qui les présentent comme des cadors ? 🧐

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Faut pas comparer le Tef pour Garcia et Pau pour Boisgard quand même ! Je suis d'accord, il doit jouer mais même si c'est mieux que de rester en tribunes mettez vous un peu à sa place, il y a un mois on lui dit qu'il va jouer en L1 et là il se retrouve en 3 eme division! Je vous dis que c'est un échec pour lui, il n'a plus 16 ans. Bien sûr que quand on va les jouer en coupe si il nous élimine j'aurai les boules mais quand même, j'ai vraiment de la peine pour lui car je suis sûr qu'il est très déçu et je pense que son histoire avec le Tef est terminée. À mon avis on a perdu ce joueur!

C’est un prêt d’un an bordel, d’un joueur qui a rien fait en pro et qui a 21 balais, c’est quoi cet alarmisme ?! En quoi c’est déconnant ? Il reviendra aguerri et pourra sûrement prétendre à une place dans le groupe la saison prochaine.  

C’est vrai que dans un passé récent on a pas vu un joueur passer par le National et notamment le FC Pau(tiens tiens) et faire une carrière en bois... Dédé si tu nous lis ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nijni a dit :

C’est un prêt d’un an bordel, d’un joueur qui a rien fait en pro et qui a 21 balais, c’est quoi cet alarmisme ?! En quoi c’est déconnant ? Il reviendra aguerri et pourra sûrement prétendre à une place dans le groupe la saison prochaine.  

C’est vrai que dans un passé récent on a pas vu un joueur passer par le National et notamment le FC Pau(tiens tiens) et faire une carrière en bois... Dédé si tu nous lis ! 

T'as raison, il doit être trop content.

Encore une fois, c'est pas le fait de prêter Boisgard qui me gêne, au contraire mais c'est de lui trouver un club de N le dernier jour, ça semble irréfléchi, fait à l'arrache, histoire de refourguer un type au dernier moment. C'est le principe et la façon de faire que j'aime pas!

Bon, passons à autre chose!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

T'as raison, il doit être trop content.

Encore une fois, c'est pas le fait de prêter Boisgard qui me gêne, au contraire mais c'est de lui trouver un club de N le dernier jour, ça semble irréfléchi, fait à l'arrache, histoire de refourguer un type au dernier moment. C'est le principe et la façon de faire que j'aime pas!

Bon, passons à autre chose!

Peut être que Pau était sur les rangs depuis longtemps mais qu'on espérait trouver un club plus huppé (ou qu'on le gardait le plus longtemps possible au cas où il y ait une offre qui tombe pour Durmaz, ou une blessure). La fin du mercato arrivant, il fallait se décider, et donc voilà. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

Disons que s'il avait été mieux conseillé, il aurait pu trouver mieux ou équivalent dès l'an dernier. Après il a très peu joué en L1 (notre réserve est en N3 )

L'an dernier Quentin ne voulait pas partir. Il voulait essayer de gagner sa place tout en finissant sa formation dans son club de toujours. 
Cette année, il voulait partir en prêt dès la fin de saison dernière (comme Michelin). Il avait des offres concrètes de club de Ligue 2 et il avait même choisi le club et l'endroit ou il allait vivre.
Blocage du club qui lui dit compter sur lui, message relayé par Casanova directement a l’intéressé. Pas de soucis Quentin veut avant tout percer au TFC et veut saisir cette opportunité.
Belle prépa, avec de beau match de sa part. Petite blessure aussi qui le fait louper le début du championnat et repasser par la case N3 pour retrouver du rythme, rien d'anormal.
Et puis le le cub lui signifie qu'il peut (et doit) trouver un club pour avoir du temps de jeu.
Retour vers les clubs de Ligue 2 intéressés, tous on pris un remplaçant. Il ne reste plus que des offres de second niveau dans sa logique et Pau remporte la mise.
Donc s'il avait été mieux conseillé ... je vois pas comment tu peux dire cela car avant d'être bien conseillé, c'est le joueur qui fait des choix de carrière, ce ne sont pas des marionnettes. 

 

Il y a 14 heures, hmg a dit :

Non mais il a prouve quoi ce joueur avec les pros? Rien a part des CR de labinocle qui l'appreciait comme il appreciait Cafaro...

Voila, qu'il prouve qu'il soit capable de survoler le National qui est un bon championnat et s'il est si extraordinaire que ca, il reviendra au tef prendre la place de Garcia une fois son pret termine...

Sauf que la Ligue 2 le voulait. Après je te rejoins sur le fait qu'il a tout a prouvé en National. 
Merci de citer Cafaro qui est en train de se faire une place de choix sur le banc de Reims et prouve qu'il a l'étoffe pour jouer en Pro malgré une début de carrière ... chahuté.
Mais vu que tu envoi une pique (pas très bien senti malheureusement) tu as eu le droit au "like" ou "thanks" de mon fan club : @FranckProvostIV @Bebs et @3noze3

Il y a 14 heures, 3noze3 a dit :

Oui c'est un échec pour lui, mais la responsabilité n'est pas que sur le club, s'il avait été suffisamment bon pour être devant les autres il serait resté. S'il n'arrive pas à se remettre mentalement de cela, il ne fera rien de sa carrière...

Oui et non ... le joueur est conscient de son niveau actuel et de ce qu'il fallait faire pour avoir plus de temps de jeu. Partir en prêt. Le club le bloque et l'envoi a l'arrache en National dans notre club affilié. 100% la faute du club. Après tu as raison que s'il ne se relève pas mentalement de cela, sa carrière n'en sera surement pas une des plus belles ...

 

Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

Faut aussi arrêter de sur interpréter ce que dise les coachs aux interviews presses. Ils ne vont jamais dire en public, en début de préparation qu'il ne compte pas sur un joueur . On ne sait rien des messages qu'avaient reçu en interne le joueur et son agent, et à quel moment de la prépa, ils ont pu  évoluer ...

Si on le sait. Et on ne parle pas de communication presse mais de communication au joueur (et agent) directement.

 

Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

il se peut que ça soit en partie le fait que Durmaz reste qui a fermé  la porte entre ouverte pour cette saison à Boisgard :unsure2:

Non toujours pas ... Durmaz était dragué par Casanova a la coupe du monde et il a toujours fait partie de plan A comme Quentin. Le problème c'est le plan B :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

L'an dernier Quentin ne voulait pas partir. Il voulait essayer de gagner sa place tout en finissant sa formation dans son club de toujours. 
Cette année, il voulait partir en prêt dès la fin de saison dernière (comme Michelin). Il avait des offres concrètes de club de Ligue 2 et il avait même choisi le club et l'endroit ou il allait vivre.
Blocage du club qui lui dit compter sur lui, message relayé par Casanova directement a l’intéressé. Pas de soucis Quentin veut avant tout percer au TFC et veut saisir cette opportunité.
Belle prépa, avec de beau match de sa part. Petite blessure aussi qui le fait louper le début du championnat et repasser par la case N3 pour retrouver du rythme, rien d'anormal.
Et puis le le cub lui signifie qu'il peut (et doit) trouver un club pour avoir du temps de jeu.
Retour vers les clubs de Ligue 2 intéressés, tous on pris un remplaçant. Il ne reste plus que des offres de second niveau dans sa logique et Pau remporte la mise.
Donc s'il avait été mieux conseillé ... je vois pas comment tu peux dire cela car avant d'être bien conseillé, c'est le joueur qui fait des choix de carrière, ce ne sont pas des marionnettes. 

 

Et bien, c'était quel club pour Boisgard ? tu es son agent ? on est obliger de gober tout ce que tu racontes ? :unsure2: 

ça change rien à mon avis, que Bodiger, Michelinet Boisgard, il aurait du partir en prêt au moins depuis le mercato d'hiver dernier ...

Pau est club affilié, c'est clairement la porte de sortie pour ceux qui n'ont pas réussit à trouver mieux

et qui se résigne à partir

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lopez a dit :

C est un peu un echec de notre centre de formation ces Boisgard, Mokedem, Pelican et Michelin qui se retrouvent le bec dans l eau alors que l on a lu que c était des cadors de leur generation.

La vie serait trop douce à Toulouse? C est une affaire de mental? On ne travaille pas assez le physique?

Là tu ne peux pas mettre dans le même panier les 4 que tu cites ...
Seul Pélican pour le moment peut etre catégorisé dans la colonne échec et si le joueur ne passe pas les étapes c'est aussi qu'il n'en avait pas les moyens ...il semble s'épanouir en N2 avec Nice.

 

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

je ne vois pas où est forcément l'échec à se forger en N1 ou L2 à leur âge. C'est même étonnant que nous ne prêtions pas plus de nos jeunes à ce niveau là.

au lieu, de les faire stagner sur le banc et/ou en N3. 

On ne peut pas se permettre d'aligner régulièrement plusieurs joueurs très limites en L1 et parfois en même temps.

On ne peut pas sortir que des joueurs quasi prêt à 20 ans. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour se développer .

Totalement d'accord avec toi ;) Notre processus de prêt des jeunes est vraiment de bas niveau et peu utilisé. Je vois d'un bon œil le prêt de Michelin et Boisgard

 

Il y a 12 heures, swedishwasher a dit :

Non mais faut pas non plus croire que tous les jeunes qui s'approchent du groupe pro ont un avenir tracé comme celui de Diop. Il y a beaucoup de jeunes qui ne sortent jamais du centre de formation, certains qui n'arrivent jamais à signer le premier contrat pro, et même parmi ceux qui arrivent aux portes de la L1, il y a encore de la perte, c'est tout à fait normal, et c'est pareil dans tous les clubs qui ont un centre de formation actif. Regardez combien de jeunes lyonnais font une apparition en coupe et finissent prêtés ou transférés dans un petit club (remember Tafer, le nouveau Benzema ?)

Très juste aussi 

 

Il y a 11 heures, 3noze3 a dit :

Ou bien il faut relativiser la pertinence des déclarations de ceux qui les présentent comme des cadors ? 🧐

L'intervention la plus pertinente de la journée qui te vaut la team Labinocle avec @FranckProvostIVet @Bebs en tête d'affiche rejoint par @hmg et @InchAlain
Sauf que avant de dire de la merde j'aimerais que tu me cite ou je dis que Quentin va rouler sur la Ligue 1 ou être le cador de notre équipe pro 😉 
Et le joueur vient de signer un contrat pro de 3 ans donc avant de le juger laisse le démarrer sa carrière 

Il y a 10 heures, PaG a dit :

Normal de le preter au dernier moment, si on avait un blessé longue date sur les derniers matchs, au moins on était pas obligés d'acheter un mec a la va vite..

C'est le foot pro, c'est salaud.

Effectivement

Il y a 10 heures, Nijni a dit :

C’est un prêt d’un an bordel, d’un joueur qui a rien fait en pro et qui a 21 balais, c’est quoi cet alarmisme ?! En quoi c’est déconnant ? Il reviendra aguerri et pourra sûrement prétendre à une place dans le groupe la saison prochaine.  

C’est vrai que dans un passé récent on a pas vu un joueur passer par le National et notamment le FC Pau(tiens tiens) et faire une carrière en bois... Dédé si tu nous lis ! 

Sportivement cela n'est pas alarmant (je suis même ravi de ce prêt comme expliqué par @Footballeur82) mais la forme laisse clairement à désirer avec un jeune qui porte nos couleurs depuis très longtemps.

 

Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

Pau à l'air d'une équipe joueuse, défaite au Mans 2-1, à noter Vincent Thill,  leur attaquant international (Luxembourg ) prêté par Metz , Boisgard saura a qui donner de bons ballons

Pau est une équipe en reconstruction. Il y a eu des départs pas très "propre" chez eux aussi avec des promesses non tenu. Ils ont du budget et de quoi faire une bonne saison mais il faut que la mayonnaise prenne ce qui pour le moment ne semble pas être le cas.
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Et bien, c'était quel club pour Boisgard ? tu es son agent ? on est obliger de gober tout ce que tu racontes ? :unsure2: 

ça change rien à mon avis, que Bodiger, Michelinet Boisgard, il aurait du partir en prêt au moins depuis le mercato d'hiver dernier ...

Pau est club affilié, c'est clairement la porte de sortie pour ceux qui n'ont pas réussit à trouver mieux

et qui se résigne à partir

Valenciennes, Gazelec et Beziers de ce que je sais (mais il y en a peut être d'autre)
Ecoute être mieux informé que toi ne fait pas de moi la source la plus fiable au monde mais si je l'ouvre sur ce sujet c'est que je connais pas mal de personne sur ce dossier 😉 

Le mercato d'hiver était surement une bonne chose même si je ne crois pas que ce mercato d'appoint soit le meilleur moment pour le prêt d'un jeune ...
Et effectivement Pau est un choix par défaut. Mais on en connait les raisons.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Valenciennes, Gazelec et Beziers de ce que je sais (mais il y en a peut être d'autre)
Ecoute être mieux informé que toi ne fait pas de moi la source la plus fiable au monde mais si je l'ouvre sur ce sujet c'est que je connais pas mal de personne sur ce dossier 😉 

Le mercato d'hiver était surement une bonne chose même si je ne crois pas que ce mercato d'appoint soit le meilleur moment pour le prêt d'un jeune ...
Et effectivement Pau est un choix par défaut. Mais on en connait les raisons.

tu nous prend pour des lapins de 6 semaines, le mec aurait choisit son logement à Valenciennes, Ajaccio et/ou Béziers ? :ninja:

bonjour la précision B)

Citation

 il avait même choisi le club et l'endroit ou il allait vivre.

Plus sérieusement, ta relative proximité physique ne te garantit pas la qualité des informations, tu es surtout au premières loges pour toutes les rumeurs ou intox qui tournent autour des terrains.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Une belle devise de losers quand même le Pau FC :ninja: on devrait l'adopter :grin:

Bref, comme le disait @Nijni, je me rappelle d'un certain international français prêté par Lorient au Pau FC et qui a l'air de s'en être bien remis. Donc bon, Pau ou Ligue 2, s'il est bon, il jouera et reviendra.

 

Ce n'est pas notre club affilié pour rien :ninaj:

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Labinocle81 said:

 

Sauf que la Ligue 2 le voulait. Après je te rejoins sur le fait qu'il a tout a prouvé en National. 
Merci de citer Cafaro qui est en train de se faire une place de choix sur le banc de Reims et prouve qu'il a l'étoffe pour jouer en Pro malgré une début de carrière ... chahuté.
Mais vu que tu envoi une pique (pas très bien senti malheureusement) tu as eu le droit au "like" ou "thanks" de mon fan club : @FranckProvostIV @Bebs et @3noze3

 

Pique pas tres bien senti, le mec a joue 10 minutes en L2 l'annee derniere et un match de cdf et cette annee il fait des rentrees de 20 minutes en L1 (ce qui est super pour lui attention), ca en fait pas pour autant un joueur confirme de L1, j'espere de tout coeur que ca marchera pour lui. 

Pourquoi tu es critique, parce que t'as un cote fan boy de tes joueurs preferes et t'as tendance a perdre de l'objectivite quant a leur niveau intrinseque. Pas plus, pas moins. Apres les CR que tu fais sont appreciables, surtout pour la N3, le reste est encore loin du niveau pro pour que je m'y interesse. J'attends de voir ce que va faire Boisgard en National, en L1, les rares fois ou il est rentre, j'ai pas ete ebloui et rien qui ne justifie une place de titulaire dans notre club... 

Et honnetement, s'il est si fort que ca, il va casser la baraque en National (et la difference avec la L2 est tenu) et prendra la place de Garcia. Ce pseudo psychodrame pour un joueur du cdf prete en National est un peu pathetique (t'as pas fait partie de ce psychodrame, c'est pas contre toi)!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Encore une fois, c'est pas le fait de prêter Boisgard qui me gêne, au contraire mais c'est de lui trouver un club de N le dernier jour, ça semble irréfléchi, fait à l'arrache, histoire de refourguer un type au dernier moment. C'est le principe et la façon de faire que j'aime pas!

 

Il y a 14 heures, tad11 a dit :

Plus que 3 heures pour refourguer 4 ou 5 joueurs, ça va pas être facile!

:crymellow:

 

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

L'intervention la plus pertinente de la journée qui te vaut la team Labinocle avec @FranckProvostIVet @Bebs en tête d'affiche rejoint par @hmg et @InchAlain
Sauf que avant de dire de la merde j'aimerais que tu me cite ou je dis que Quentin va rouler sur la Ligue 1 ou être le cador de notre équipe pro 😉 
Et le joueur vient de signer un contrat pro de 3 ans donc avant de le juger laisse le démarrer sa carrière 

Alors tu devrais péter un coup car cette phrase n'était pas destinée particulièrement à toi. Tu n'es pas le seul à avoir présenté Boisgard (ou d'autres) comme un futur grand....

Je dis juste que souvent, ceux qui prédisent l'avenir de ces jeunes n'ont pas les compétences nécessaires pour le faire, et qu'il faut peut-être relativiser la légitimité que l'on donne à ces propos, qui ne sont rien de plus que des avis personnels ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.