Aller au contenu

Fantasy NBA 2018/2019 - Conférence Second Poteau Pavard


Nista

Messages recommandés

à l’instant, chubee a dit :

Non je connais pas desole

OK, quand tu veux mettre à disposition un joueur, ou un poste (genre par exemple mettons que t'as 5 PG exclusivement PG, ça fait trop), ou une catégorie où tu penses que t'es à l'aise, tu peux le faire depuis cet onglet. Même chose pour les joueurs, postes ou catégories que tu recherches.

Donc, tu cliques sur "League", puis en-dessous tu vas voir apparaitre un certain nombre de menus, clique sur "Trading block", puis cherche le pseudo de ton équipe et clique sur "Edit" à droite. De là, tu règles tout ça.

Dans le menu "Trading block", ça te permet de voir ce que les autres sont prêts à lâcher et ce qu'ils recherchent aussi, ça peut te faciliter une transaction. Faut penser à le tenir à jour par contre (ce que personne ne fait jamais) ;)

Lien vers le commentaire

Bon, par contre, un trading block faut savoir le lire :ninja:

Là tu sais que tu me proposes un mec qui va avoir un temps de jeu hyper limité (et qui devrait plus trop voir les parquets à partir de fin novembre-début décembre) dans un système où les intérieurs sont vraiment pas importants sur le plan statistique contre un mec titulaire indiscutable dans sa franchise et qui va avoir pas mal de minutes et noircir pas mal de cases?

Quand je mets que je cherche un C qui peut faire des rebonds et des contres, ça veut pas nécessairement dire que je suis en mode "sivoupléééééé, j'ai 3 enfants à nourrir" :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

Bon, par contre, un trading block faut savoir le lire :ninja:

Là tu sais que tu me proposes un mec qui va avoir un temps de jeu hyper limité (et qui devrait plus trop voir les parquets à partir de fin novembre-début décembre) dans un système où les intérieurs sont vraiment pas importants sur le plan statistique contre un mec titulaire indiscutable dans sa franchise et qui va avoir pas mal de minutes et noircir pas mal de cases?

Quand je mets que je cherche un C qui peut faire des rebonds et des contres, ça veut pas nécessairement dire que je suis en mode "sivoupléééééé, j'ai 3 enfants à nourrir" :ninja:

Il a probablement demandé des conseils à @Nista !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Il a probablement demandé des conseils à @Nista !

Non justement si j’avais eu ces conseils j’aurait fait une bonne draft. Là sans ses conseils je suis nul

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Bon, par contre, un trading block faut savoir le lire :ninja:

Là tu sais que tu me proposes un mec qui va avoir un temps de jeu hyper limité (et qui devrait plus trop voir les parquets à partir de fin novembre-début décembre) dans un système où les intérieurs sont vraiment pas importants sur le plan statistique contre un mec titulaire indiscutable dans sa franchise et qui va avoir pas mal de minutes et noircir pas mal de cases?

Quand je mets que je cherche un C qui peut faire des rebonds et des contres, ça veut pas nécessairement dire que je suis en mode "sivoupléééééé, j'ai 3 enfants à nourrir" :ninja:

Je savais pas que tu cherchais un C... ah dc bell il vaut rien lool

ok trading block mais moi je joue sur appli yahoo fantasy et pas l’impresdion que cette option y figure

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2018 à 22:29, Nijni a dit :

Ca m'a l'air pas mal, c'est assez équilibré (peut-être trop) sauf sur le poste de SG où tu manques de profondeur.

 

Le 25/09/2018 à 21:11, chubee a dit :

Si certains sont interesses par Bell, faites des propos de trade :)

 

Le 25/09/2018 à 23:04, Big_Bros a dit :

Et tu cherches quoi en retour ?

 

Il y a 18 heures, chubee a dit :

C’est une bonne question :)

 

Tu vois @Nijni, tu t’es cassé le cul pour rien :ninja: 

 

sinon @chubee, tu as d’autres C pour remplacer Bell en FA, comme tenter un pari avec Robinson ou prendre Hernangomez et espérer qu’il choppe le poste de titu.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Big_Bros a dit :

 

 

 

Tu vois @Nijni, tu t’es cassé le cul pour rien :ninja: 

 

sinon @chubee, tu as d’autres C pour remplacer Bell en FA, comme tenter un pari avec Robinson ou prendre Hernangomez et espérer qu’il choppe le poste de titu.

Ah oui je cherche un SG :) mais du coup apres je sais pas si j’aurais assez de Pf C... disons que je suis incapable de dire avec mon equipe actuelle dans quelles categories je serai meilleur et ds lesquelles je serai nul donc c’est complique de savoir quelles stats je cherche...

Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

Non il vaut pas "rien", mais il a quand même une valeur bien moindre que RHJ qui, sans être un joueur de folie, lui est a priori supérieur dans toutes les catégories ou presque quoi :grin:

Ah c’est a toi que j’ai fait la demande

désolé mais avec tous les noms d’equipes on ne sait pas qui est qui....

oui rhjet josh jackson c’est 2 mecs que j’avais l’an dernier et j’aime bien, mm s’ils me tuaient les taux aux tirs

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, chubee a dit :

Merci 😉

Par contre je serai pas contre de l’aide pour la draft avec mes potes parce que eux je veux les gagner!! Lool

Dès que tu connais ta place dans la draft, fais des mocks drafts. Beaucoup de mocks drafts, au moins jusqu'au 6e/7e tour, sinon tu vas y passer des heures entières.

Sans même connaitre les joueurs mais juste en regardant les stats (average 2017-2018 et predicted stats) tu vas finir par trouver une formule qui fonctionne pas trop mal et ça te servira de base pour voir un peu comment tu peux organiser ton roster avec tes tours les plus importants. ;)

Après, les mocks ça te permet aussi de repérer des steals (pas la catégorie hein, les mecs qui sont bien plus bas que ce qu'ils peuvent être). Et c'est là-dessus que tu peux faire la différence entre le 5e et le 10e pick. Donc n'hésite pas à prendre des notes et te noter quelques joueurs sur un post-it pour tenter de les prendre à tes potes le soir de ta vraie draft ;)

On a beau dire et beau faire, on aurait beau être 15 à te conseiller, au final chacun aurait une vision du truc différente donc ça sert à rien de te conseiller. Par exemple sur ton roster de notre conf', @Nista trouve ton 5 majeur pas terrible - je dis pas ça pour le poucave :ninja: , juste qu'on en a parlé lui et moi - alors que je le trouve vraiment pas mal perso (pour moi c'est pas sur tes titus que ça va pêcher, mais y a suffisamment de talents en FA pour changer la donne). Qui a raison et qui a tort? Bah on ne le saura qu'à la fin de la saison, et c'est ça qui est bon ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

@Nijni elle t'intéresse pas ma propal? :grin:

J'avais pas vu :ninja: je me suis pas connecté depuis des lustres. 

Je vais pas avoir le temps de regarder ça en détail auj. Demain surement. Mais sache que je suis pas fan de faire des trades avant de voir ce que les joueurs ont sous le capot -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LaCroix a dit :

Dès que tu connais ta place dans la draft, fais des mocks drafts. Beaucoup de mocks drafts, au moins jusqu'au 6e/7e tour, sinon tu vas y passer des heures entières.

Sans même connaitre les joueurs mais juste en regardant les stats (average 2017-2018 et predicted stats) tu vas finir par trouver une formule qui fonctionne pas trop mal et ça te servira de base pour voir un peu comment tu peux organiser ton roster avec tes tours les plus importants. ;)

Après, les mocks ça te permet aussi de repérer des steals (pas la catégorie hein, les mecs qui sont bien plus bas que ce qu'ils peuvent être). Et c'est là-dessus que tu peux faire la différence entre le 5e et le 10e pick. Donc n'hésite pas à prendre des notes et te noter quelques joueurs sur un post-it pour tenter de les prendre à tes potes le soir de ta vraie draft ;)

On a beau dire et beau faire, on aurait beau être 15 à te conseiller, au final chacun aurait une vision du truc différente donc ça sert à rien de te conseiller. Par exemple sur ton roster de notre conf', @Nista trouve ton 5 majeur pas terrible - je dis pas ça pour le poucave :ninja: , juste qu'on en a parlé lui et moi - alors que je le trouve vraiment pas mal perso (pour moi c'est pas sur tes titus que ça va pêcher, mais y a suffisamment de talents en FA pour changer la donne). Qui a raison et qui a tort? Bah on ne le saura qu'à la fin de la saison, et c'est ça qui est bon ^_^

Merci . Je suis conscient que pas top ma team

j’ai fait pas mal de mock draft mais au final je sais pas vraiment ce que vaux ma team vu que je connais pas les joueurs. J’ai essaye de voir par categorie les meilleurs joueurs en prediction etc... l’an dernier ma team me plaisait mais au final les taux m’ont tué... 

je ne sais pas creer une team equilibre. Je connais pas assez bien les joueurs. Je me suis fait des fiches ms trop de donner a prendre en compte... 

Lien vers le commentaire

Y'a pas que ça, y'a aussi du bon sens, tu sais que tu dois équilibrer en fonction des postes et des teams (pas forcément en fonction des catégories), et y'a des milliers d'infos à disposition. Ça peut être déroutant la première fois, mais la 2e saison ça va normalement, même sans regarder de NBA.

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2018 à 18:33, Flolynyk a dit :

Y'a pas que ça, y'a aussi du bon sens, tu sais que tu dois équilibrer en fonction des postes et des teams (pas forcément en fonction des catégories), et y'a des milliers d'infos à disposition. Ça peut être déroutant la première fois, mais la 2e saison ça va normalement, même sans regarder de NBA.

C'est ma 2e saison et je suis perduuu moi ! Tirage au sort de la draft en direct now ;-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.