Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Louvin a dit :

Quand on a Pavard et Dubois à ce poste  (le premier est à peine au-dessus de faible, le second est nul), ça fait pas de mal d'avoir un vrai défenseur qu'on peut faire jouer à ce poste potentiellement et central dans une défense à trois.

C'est sa première sélection et alors qu'il ne joue quasiment jamais à ce poste, je l'ai trouvé plutôt correct , surtout quand on voit ce qu'on se coltine à ce poste depuis Sagna...

LOOOLL tu veux ROUAULT tituLaire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, GG a dit :

T'inquiètes pas, c'était juste un match amical hein, pour les matchs qui compteront on aura Kante et une défense de fer.

Puis je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer le contre avec Benzema à la place de Giroud.

Avec Benzema seulement on peut
Mais avec Benzema-MBappé-Griezman-Pogba ça me semble plus difficile, ce sont des joueurs qui aiment beaucoup toucher le ballon, le faire tourner, redoubler les petits passes, dribbler dans de petits espaces etc...
Alors oui ils sont tellement forts qu'ils peuvent se forcer à jouer très vite devant en contre mais ce serait gâché.
Pour moi avec ce genre de joueurs il faut jouer la possession, c'est là qu'ils seront les meilleurs.

En soit c'est pas un problème, c'est juste que ça ne ressemble pas au "style DD" donc je suis curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Planino a dit :

Pour moi avec ce genre de joueurs il faut jouer la possession, c'est là qu'ils seront les meilleurs.

En soit c'est pas un problème, c'est juste que ça ne ressemble pas au "style DD" donc je suis curieux de voir la suite.

C'est aussi mon questionnement.

En 2018 Deschamps a mis en place un jeu assez restrictif, mais terriblement efficace: défendre et exploiter pleinement les opportunités offertes par l'adverse en le punissant sur des contres et des attaques très rapides. Je pense qu'il y aurait les moyens de tenter le même coup cette année; cependant, les autres équipes ont forcément analysé le système de la France pour tenter de le contrer. Si Deschamps veut surprendre, il doit innover. Il l'a tenté sitôt après la victoire au mondial, en essayant différents systèmes.

Le retour de Benzema illustre un certain pragmatisme de Deschamps, qui veut se donner plusieurs options offensives en fonction de l'adversaire. Benzema a un palette beaucoup plus large que celle de Giroud: il aime décrocher, participer au jeu sans trop perturber les autres (hier soir, je n'ai pas trouvé qu'il marchait sur les pieds de Griezmann par exemple) tout en se montrant dangereux face au but.

En le prenant Deschamps ouvre des perspectives mais prend aussi un risque (qu'il estime sans doute calculé): orienter clairement la France dans un jeu offensif, ouvrant possiblement des espaces dans le dos de son quatuor si celui-ci rechigne à défendre.

J'espère que les latéraux vont monter en puissance (j'ai trouvé Pavard assez fébrile hier, Hernandez un peu mieux) parce qu'on aura besoin de joueurs capables de bien tenir leur couloir.... Koundé, à ce titre, peut être une solution.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Avec Benzema seulement on peut
Mais avec Benzema-MBappé-Griezman-Pogba ça me semble plus difficile, ce sont des joueurs qui aiment beaucoup toucher le ballon, le faire tourner, redoubler les petits passes, dribbler dans de petits espaces etc...
Alors oui ils sont tellement forts qu'ils peuvent se forcer à jouer très vite devant en contre mais ce serait gâché.
Pour moi avec ce genre de joueurs il faut jouer la possession, c'est là qu'ils seront les meilleurs.

En soit c'est pas un problème, c'est juste que ça ne ressemble pas au "style DD" donc je suis curieux de voir la suite.

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas pourquoi on pourrait pas jouer en contre avec Benzema à la place de Giroud. D'ailleurs je ne vois pas ce que Benzema ferait de moins bien que Giroud, à part dégager les corners qui nous arrive au premier poteau. Et encore...

Si DD décide que l'équipe doit d'abord défendre et ensuite jouer rapidement à la récupération, c'est ce qu'on fera, avec ou sans Benzema. Je ne vois pas les joueurs décider seuls de jouer la possession en relançant coûte que coûte tous les ballons y compris dans leurs propres 5m50, comme le fait le PSG par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Ne pas jouer à son poste n'empêche pas de réussir un contrôle ou de bien doser une passe. Techniquement il a tout simplement pas encore le niveau international.

Arriver à juger de façon aussi péremptoire un joueur sur 45 minutes d'un match international de début de préparation, qui plus est alors qu'il s'agit d'un premier match international dans un contexte particulier (équipe à 10 recroquevillée devant son but) c'est quand même sacrément osé.

Deschamps a raison de tenter Koundé, au vu des alternatives à sa disposition (on a vu les courants d'air laissés par Pavard en première mi-temps, et vu qu'offensivement c'est pas non plus folichon). 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, GG a dit :

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas pourquoi on pourrait pas jouer en contre avec Benzema à la place de Giroud. D'ailleurs je ne vois pas ce que Benzema ferait de moins bien que Giroud, à part dégager les corners qui nous arrive au premier poteau. Et encore...

Si DD décide que l'équipe doit d'abord défendre et ensuite jouer rapidement à la récupération, c'est ce qu'on fera, avec ou sans Benzema. Je ne vois pas les joueurs décider seuls de jouer la possession en relançant coûte que coûte tous les ballons y compris dans leurs propres 5m50, comme le fait le PSG par exemple.

Marquer des buts? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 03/06/2021 à 13:10, GG a dit :

 D'ailleurs je ne vois pas ce que Benzema ferait de moins bien que Giroud, à part dégager les corners qui nous arrive au premier poteau. Et encore...

Giroud n'est pas là que pour défendre sur corner, sinon il ne jouerait pas avant-centre.
Bref, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas beaucoup :grin:

Mais pour répondre tout de même: c'est pas une question de niveau mais de profil différent.
Ce que peut faire Giroud de mieux, c'est d'amener plus de présence physique dans la surface adverse. Ca permet de faire un véritable point d'appui qui permet de jouer plus long (donc souvent plus aérien).
Benzema est un bien meilleur joueur de ballon au sol mais moins bon dans les airs. Avec Benzema ça me semble plus pertinent de jouer court et au sol que de lui balancer un long ballon à dévier de la tête vers un ailier ultra-rapide.
Ca amène donc plus de construction et moins de longs ballons suite à une récupération basse.

Maintenant je le redis, je suis curieux de voir ce que ça va donner car le jeu au sol est bien plus agréable à regarder et on va surement moins s'ennuyer que ce qu'on a connu.
Mais il faut avouer qu'avec sa stratégie de jeu moche mais efficace, DD a eu des résultats, et dans sa stratégie le rôle de Giroud le déménageur était primordial.
D'ailleurs on dit souvent que pour gagner un championnat, il faut dominer mais que pour gagner un match de Coupe (hors aller-retour) c'est moins nécessaire.

On verra, de toute façon on a de bonnes chances d'aller au bout que ce soit avec Benzema ou Giroud tant les 10 autres joueurs sont de qualité.
Comparé aux autres équipes, on est un bon cran au dessus.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Avant toute chose il faudra battre l'Allemagne et surtout le Portugal pour finir dans les 2 premiers

En bon francais je préfère finir meilleur 3ème et affronter des équipes de bonnes renomées pour éviter la melonnite aigue qui nous guette

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Planino a dit :

Giroud n'est pas là que pour défendre sur corner, sinon il ne jouerait pas avant-centre.
Bref, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas beaucoup :grin:

Mais pour répondre tout de même: c'est pas une question de niveau mais de profil différent.
Ce que peut faire Giroud de mieux, c'est d'amener plus de présence physique dans la surface adverse. Ca permet de faire un véritable point d'appui qui permet de jouer plus long (donc souvent plus aérien).
Benzema est un bien meilleur joueur de ballon au sol mais moins bon dans les airs. Avec Benzema ça me semble plus pertinent de jouer court et au sol que de lui balancer un long ballon à dévier de la tête vers un ailier ultra-rapide.
Ca amène donc plus de construction et moins de longs ballons suite à une récupération basse.

Maintenant je le redis, je suis curieux de voir ce que ça va donner car le jeu au sol est bien plus agréable à regarder et on va surement moins s'ennuyer que ce qu'on a connu.
Mais il faut avouer qu'avec sa stratégie de jeu moche mais efficace, DD a eu des résultats, et dans sa stratégie le rôle de Giroud le déménageur était primordial.
D'ailleurs on dit souvent que pour gagner un championnat, il faut dominer mais que pour gagner un match de Coupe (hors aller-retour) c'est moins nécessaire.

On verra, de toute façon on a de bonnes chances d'aller au bout que ce soit avec Benzema ou Giroud tant les 10 autres joueurs sont de qualité.
Comparé aux autres équipes, on est un bon cran au dessus.

Pour moi, Benzema son principal atout c'est sa rapidité d'execution et sa précision dans la surface (on en a vu un extrait sur le troisième but). 

Après, mais ca n'engage que moi, je ne trouve pas particulièrement que sa participation au coeur du jeu soit un gros plus. Il joue souvent très simple et n'est pas forcement extraordinairement lucide. Sur ce point là, c'est sûr que Giroud ne fait pas mieux, mais la différence n'est pas telle que ca soit un atout.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Giroud (du moins quand il est raisonnablement en forme) apporte un profil peut etre un peu plus complementaire avec le reste.

Bref, c'est un pari gagnant/perdant dans les deux cas. Reste à savoir si on gagne plus qu'on perd dans ce cas. J'attends de voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

Comparé aux autres équipes, on est un bon cran au dessus.

Dans les déclarations, les joueurs se placent de cette façon, c'est clair.

Mais certaines équipes peuvent vraiment rivaliser avec l'équipe de France:

- Le Portugal, en reconstruction, mais avec des joueurs de grand talent dans toutes les lignes.

- La Belgique qui a gardé une grande partie de l'ossature de la dernière CdM, l'expérience en plus.

- L'Italie, un peu en dessous mais qui peut être très dangereuse

- L'Allemagne, évidemment, qui semble capable de tout...

Lien vers le commentaire

Mbappe a été personnel en seconde mi-temps, sauf qu'il a tout raté et n'a jamais cherché Giroud, Wissam est rentré et on a vu tout de suite la différence

Si on résume l'attaque des bleus :

-Vitesse: M'Bappe, Dembele, Coman 

-Vista: Benzema, Griezmann, Ben Yedder 

-Finition: Giroud 

et j'oublie Marcus Thuram

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Les Bleus ont été bons hier?

Je n'ai pas vu le match et les déclarations d'après-match de Giroud m'interrogent un peu....

Il voulait juste dire a M'Bappé que c'était un gros con de pas vouloir lui faire de passe pour pas désavantager KB9.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredC a dit :

C’est en train de mettre gentiment le feu au vestiaire ce truc. Mauvaise limonade

Ca fait surtout le bonheur de L'Equipe qui se délecte de pondre article sur article sur la chose.

 

Mais si jamais il était avéré que cet épisode fout la zone dans l'équipe, alors Benzema aura dignement fêté son retour en sélection en un temps record  :ninaj:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.