Jump to content

Equipe de France 2018 -> Euro 2020

Bebs

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 03/06/2021 à 13:10, GG a dit :

D'ailleurs je ne vois pas ce que Benzema ferait de moins bien que Giroud, à part dégager les corners qui nous arrive au premier poteau. Et encore...

Giroud n'est pas là que pour défendre sur corner, sinon il ne jouerait pas avant-centre.
Bref, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas beaucoup :grin:

Mais pour répondre tout de même: c'est pas une question de niveau mais de profil différent.
Ce que peut faire Giroud de mieux, c'est d'amener plus de présence physique dans la surface adverse. Ca permet de faire un véritable point d'appui qui permet de jouer plus long (donc souvent plus aérien).
Benzema est un bien meilleur joueur de ballon au sol mais moins bon dans les airs. Avec Benzema ça me semble plus pertinent de jouer court et au sol que de lui balancer un long ballon à dévier de la tête vers un ailier ultra-rapide.
Ca amène donc plus de construction et moins de longs ballons suite à une récupération basse.

Maintenant je le redis, je suis curieux de voir ce que ça va donner car le jeu au sol est bien plus agréable à regarder et on va surement moins s'ennuyer que ce qu'on a connu.
Mais il faut avouer qu'avec sa stratégie de jeu moche mais efficace, DD a eu des résultats, et dans sa stratégie le rôle de Giroud le déménageur était primordial.
D'ailleurs on dit souvent que pour gagner un championnat, il faut dominer mais que pour gagner un match de Coupe (hors aller-retour) c'est moins nécessaire.

On verra, de toute façon on a de bonnes chances d'aller au bout que ce soit avec Benzema ou Giroud tant les 10 autres joueurs sont de qualité.
Comparé aux autres équipes, on est un bon cran au dessus.

Edited by Planino
il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Avant toute chose il faudra battre l'Allemagne et surtout le Portugal pour finir dans les 2 premiers

En bon francais je préfère finir meilleur 3ème et affronter des équipes de bonnes renomées pour éviter la melonnite aigue qui nous guette

il y a 42 minutes, Planino a dit :

Giroud n'est pas là que pour défendre sur corner, sinon il ne jouerait pas avant-centre.
Bref, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas beaucoup :grin:

Mais pour répondre tout de même: c'est pas une question de niveau mais de profil différent.
Ce que peut faire Giroud de mieux, c'est d'amener plus de présence physique dans la surface adverse. Ca permet de faire un véritable point d'appui qui permet de jouer plus long (donc souvent plus aérien).
Benzema est un bien meilleur joueur de ballon au sol mais moins bon dans les airs. Avec Benzema ça me semble plus pertinent de jouer court et au sol que de lui balancer un long ballon à dévier de la tête vers un ailier ultra-rapide.
Ca amène donc plus de construction et moins de longs ballons suite à une récupération basse.

Maintenant je le redis, je suis curieux de voir ce que ça va donner car le jeu au sol est bien plus agréable à regarder et on va surement moins s'ennuyer que ce qu'on a connu.
Mais il faut avouer qu'avec sa stratégie de jeu moche mais efficace, DD a eu des résultats, et dans sa stratégie le rôle de Giroud le déménageur était primordial.
D'ailleurs on dit souvent que pour gagner un championnat, il faut dominer mais que pour gagner un match de Coupe (hors aller-retour) c'est moins nécessaire.

On verra, de toute façon on a de bonnes chances d'aller au bout que ce soit avec Benzema ou Giroud tant les 10 autres joueurs sont de qualité.

Pour moi, Benzema son principal atout c'est sa rapidité d'execution et sa précision dans la surface (on en a vu un extrait sur le troisième but). 

Après, mais ca n'engage que moi, je ne trouve pas particulièrement que sa participation au coeur du jeu soit un gros plus. Il joue souvent très simple et n'est pas forcement extraordinairement lucide. Sur ce point là, c'est sûr que Giroud ne fait pas mieux, mais la différence n'est pas telle que ca soit un atout.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Giroud (du moins quand il est raisonnablement en forme) apporte un profil peut etre un peu plus complementaire avec le reste.

Bref, c'est un pari gagnant/perdant dans les deux cas. Reste à savoir si on gagne plus qu'on perd dans ce cas. J'attends de voir. 

il y a 55 minutes, Planino a dit :

Dans les déclarations, les joueurs se placent de cette façon, c'est clair.

Mais certaines équipes peuvent vraiment rivaliser avec l'équipe de France:

- Le Portugal, en reconstruction, mais avec des joueurs de grand talent dans toutes les lignes.

- La Belgique qui a gardé une grande partie de l'ossature de la dernière CdM, l'expérience en plus.

- L'Italie, un peu en dessous mais qui peut être très dangereuse

- L'Allemagne, évidemment, qui semble capable de tout...

En fait, t'as un attelage qui te donne du rêve et qui file le tournis à n'importe quelle défense.

Mais au final, c'est le bourrin le moins beau à voir qui fout le plus souvent le coup de sabot qui finit dans les filets.

Il y a 10 heures, spidav32 a dit :

Notre attaque est folle franchement... Les adversaires doivent être inquiets

Les Bleus ont été bons hier?

Je n'ai pas vu le match et les déclarations d'après-match de Giroud m'interrogent un peu....

Mbappe a été personnel en seconde mi-temps, sauf qu'il a tout raté et n'a jamais cherché Giroud, Wissam est rentré et on a vu tout de suite la différence

Si on résume l'attaque des bleus :

-Vitesse: M'Bappe, Dembele, Coman 

-Vista: Benzema, Griezmann, Ben Yedder 

-Finition: Giroud 

et j'oublie Marcus Thuram

Posted (edited)

Il a quand même fallu attendre la rentrée de Lemar et celle de Ben Yedder pour avoir des passes clé dans la défense en 2ème mi temps

Edited by Louvin
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Les Bleus ont été bons hier?

Je n'ai pas vu le match et les déclarations d'après-match de Giroud m'interrogent un peu....

Il voulait juste dire a M'Bappé que c'était un gros con de pas vouloir lui faire de passe pour pas désavantager KB9.

Il y a 21 heures, PaG a dit :

Il voulait juste dire a M'Bappé que c'était un gros con de pas vouloir lui faire de passe pour pas désavantager KB9.

C’est en train de mettre gentiment le feu au vestiaire ce truc. Mauvaise limonade

Il y a 3 heures, fredC a dit :

C’est en train de mettre gentiment le feu au vestiaire ce truc. Mauvaise limonade

Ca fait surtout le bonheur de L'Equipe qui se délecte de pondre article sur article sur la chose.

Mais si jamais il était avéré que cet épisode fout la zone dans l'équipe, alors Benzema aura dignement fêté son retour en sélection en un temps record  :ninaj:

• Like 1
il y a 3 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Ca fait surtout le bonheur de L'Equipe qui se délecte de pondre article sur article sur la chose.

Mais si jamais il était avéré que cet épisode fout la zone dans l'équipe, alors Benzema aura dignement fêté son retour en sélection en un temps record  :ninaj:

ouais complètement. En plus Benzema sur ce coup là, c'est une polémique à l'insu de son plein gré entre Giroud et MBappé et à la fin ça va être de sa faute <_<

Le 19/05/2021 à 13:55, Planino a dit :

Giroud va faire la gueule et c'est compréhensible, il ne jouera quasiment pas.

Ca pourrait faire deux clans: les potes de Benz contre les potes de Giroud.
Si ça nous permet d'être meilleurs alors tant mieux mais si ça divise le groupe et qu'on est moins bons, ça peut foutre le bordel.

MBappé vs Pavard !!!

D'ailleurs quand Giroud marque, Mbappé tire la gueule alors que Giroud et Pavard l'imitent et se foutent de sa gueule, c'est magique :grin:

Bon par contre on va pas gagner du coup :ninja:

il y a 9 minutes, Planino a dit :

Giroud et Pavard l'imitent

Pas du tout, c'est une invention ça.

Edited by GG
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Bah il y a des vidéos qui le montrent clairement :unsure2:

Les vidéos sont claires oui, ils se frottent les mains sur les bras, alors que la célébration de Bappé c'est une pose avec les mains sous les aisselles.