Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nens a dit :

Ouais Deschamps m'a fait peur à la mi-temps, c'était un peu lunaire.

Grosse deuxième mi-temps, le but de Benzema a complètement désorienté les Belges qui se sont mis à déjoué.

Et Pavard c'est plus possible, va falloir vraiment une alternative sur le côté droit.

Les joueurs ont pris le match en main. DD était perdu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fredC a dit :

Beaucoup aimé Benzema en deuxième, il a bataillé et s’est dépouillé pour récupérer la balle   … vraiment il a m’a bluffé dans l’état d’esprit 

Gros pressing des 3 de devant en seconde.

il y a 8 minutes, Nens a dit :

Et Pavard c'est plus possible, va falloir vraiment une alternative sur le côté droit.

C'est pas sa faute s'il est aligné là. Il aurait été très bien à la place Koundé je pense. Mais c'est quand même très bête de penser qu'on sera plus solide si on aligne un gros défenseur au poste de piston. C'est tout le contraire en fait.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Son interview ?

Oui, il avait l'air à côté de la plaque :(

il y a 4 minutes, GG a dit :

C'est pas sa faute s'il est aligné là. Il aurait été très bien à la place Koundé je pense. Mais c'est quand même très bête de penser qu'on sera plus solide si on aligne un gros défenseur au poste de piston. C'est tout le contraire en fait.

Oui complètement d'accord, c'est en latéral droit qu'il n'a plus sa place depuis un moment (comme Koundé quand il a été testé là).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Valentine a dit :

Inimaginable, ce scénario, quand on se rappelle le jeu de l'EDF en première et la tronche éberluée de Deschamps avant la reprise. A croire que les joueurs ont pris les choses en main, Mbappé en tête.

Ouais, ce qui est pas de nature à me rassurer sur le potentiel de cette équipe dans cette configuration là (à savoir faire jouer coûte que coûte que les 3 de devant).

Là, on s'en sort parce que les gars ont mis un engagement de fou en 2ème mi-temps et on marque sur une action a priori mal embarquée de Benzema, un pénalty obtenu de vive lutte et un but qui succède à celui refusé par Lukaku.

Et comme, je ne suis pas certain que tous les mecs alignés sur le terrain aient le profil de ceux qui produisent de tels efforts à chaque match, ben voilà.

Mais c'était quand même très plaisant à voir juste pour voir la gueule déconfite des Belges.

Contre l'Espagne, j'y crois pas trop, personnellement.

Sinon quelqu'un est partant pour aller fêter ça sur les Champs Elysées si les Bleus remportent la Ligue des Nations ? :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Ouais, ce qui est pas de nature à me rassurer sur le potentiel de cette équipe dans cette configuration là (à savoir faire jouer coûte que coûte que les 3 de devant).

Là, on s'en sort parce que les gars ont mis un engagement de fou en 2ème mi-temps et on marque sur une action a priori mal embarquée de Benzema, un pénalty obtenu de vive lutte et un but qui succède à celui refusé par Lukaku.

Et comme, je ne suis pas certain que tous les mecs alignés sur le terrain aient le profil de ceux qui produisent de tels efforts à chaque match, ben voilà.

Mais c'était quand même très plaisant à voir juste pour voir la gueule déconfite des Belges.

Contre l'Espagne, j'y crois pas trop, personnellement.

Sinon quelqu'un est partant pour aller fêter ça sur les Champs Elysées si les Bleus remportent la Ligue des Nations ? :ninja:

J'ai le même sentiment. On gagne parce que les individualités ont su se surpasser. Le 352 ne s'improvise pas et on n'a pas les pistions pour. Continuez avec ça me fait peur. Le problème est que le score ne va pas inciter DD à changer de système alors qu'il est défaillant. 

Par contre, quand Benzema et Mbappé jouent comme ça, à courir partout, ça envoie. La différence s'est faite sur l'intensité. On a gagné beaucoup de duels en 2ème période. Même les fameux seconds ballons. Y a pas de secret. C'est plus important que la possession. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2021 à 23:37, Casimir a dit :

Vous avez compris ce qu’il veut dire dans l’interview d’après match à BeIN ? « Sur le plan défensif je demande aux pistons d’aller chercher le latéral adverse. Il (Machado) y allait pas. On restait à 5 pour 3 derrière et on prend un bouillon au milieu ». Je ne comprends pas. 

J'ai repensé à ça, en regardant le match. C'est exactement ce qui s'est passé. Ca n'a été réglé qu'en confisquant le ballon et par les pressings incessants des attaquants. Mais avec plus d'intensité, les Belges nous mettaient le tournis. 

Lien vers le commentaire

Tellement nulle cette une.... Et limite insultante avec le "deux fois" qui reprend ce mythe à la con sur le "une fois".
On a l'habitude avec l'Equipe mais là c'est trop.

Déjà que les Belges nous détestent, pas besoin d'en rajouter en entretenant cette pseudo rivalité qui n'a aucun sens. Sachant que les médias belges font la même chose de l'autre côté.
Je ne pense pas que les Français se rendent compte de l'image désastreuse qu'on a en Belgique (et pas que). J'ai beaucoup d'amis belges et ils ont vraiment l'impression qu'on les méprise.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Nens a dit :

Je ne pense pas que les Français se rendent compte de l'image désastreuse qu'on a en Belgique (et pas que). J'ai beaucoup d'amis belges et ils ont vraiment l'impression qu'on les méprise.

Je n'ai jamais compris d'où venait cette rivalité, historiquement elle n'existe pas.

Les français sont considérés en Belgique (et dans d'autres pays qui voient ça de loin) comme de très mauvais gagnants arrogants et prétentieux.
Tout ça à cause de cette histoire de seum qu'on a inventé, c'est totalement ridicule.

Quand on gagne, ce qui est classe c'est de la fermer et non d'aller cracher sur l'adversaire, aucun autre pays ne fait ça, quand ils gagnent ils parlent d'eux-même et pas des autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Planino a dit :

 

Quand on gagne, ce qui est classe c'est de la fermer et non d'aller cracher sur l'adversaire, aucun autre pays ne fait ça, quand ils gagnent ils parlent d'eux-même et pas des autres.

Ca c'est complètement faux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, hmg a dit :

Surtout que bon, c'est les belges qui ont cherché le bâton pour se faire battre au dernier mondial... C'est juste qu'on est un peu lourd dans le chambrage...

Oui ça c'est vrai, mais il aurait été intelligent d'arrêter à temps :(

Sur L'Equipe

Citation

« Le Soir » commente la une de « L'Équipe »

Pour autant, les deux titres de presse ont joué le recul et l'autodérision, le premier en titrant « Un goût de seum », le second en mettant à la une la mention « Encore raté » ... Ce qui n'a pas empêché pour autant Le Soir de s'attarder sur le « chambrage » subis par les Diables rouges côté médias français, L'Équipe en tête.

« Comme on pouvait s'y attendre, la presse française s'en est donné à coeur joie après cette nouvelle victoire tricolore, a notamment noté Le Soir. À commencer par le quotidien sportif L'Équipe. La une de son édition de ce vendredi est titrée comme suit : "Le seum, deux fois". Une référence à cette demi-finale de 2018, après laquelle les Français avaient utilisé le mot "seum" (qui signifie horripiler au plus haut point) à tout bout de champs envers les Belges. Agrémenté d'un jeu de mots avec le célèbre "une fois", que nos voisins se plaisent à répéter lorsqu'ils tentent d'imiter notre accent. »

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Je veux bien des exemples 🤔

Bah les Belges déjà, qui fêtent plus une défaite de la France qu'une victoire des leurs, mais plus globalement, dans tous les pays et pour tous les clubs, dès qu'une victoire se fait face à un gros rival (historique ou non) ça passe son temps à se foutre de la gueule des autres, autant qu'à fêter la victoire, la France ne fait pas exception, et que ce soit pour les supporters ou pour les médias (les Une sur les adversaires avant ou après un match, c'est monnaie courante). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.