Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

La règle est à mon sens très conne, mais c'est la règle.

En gros, si tu penses que l'attaquant est hors-jeu et que tu es certain de ne pas pouvoir faire une intervention propre, autant laisser filer le ballon. Un non-sens selon moi.

 

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Ça a toujours été comme ça. 

Non, je ne pense pas. De mémoire, vers les années 2000, la loi ou les circulaires disaient pas de hors-jeu lorsque "le ballon était joué volontairement vers l'arrière".

J'ai trouvé la précision du ballon simplement joué sur les cahiers du football, saison 2013/2014

https://www.cahiersdufootball.net/article/hors-jeu-nouveau-n-est-pas-arrive-4965

 

Lien vers le commentaire

Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». 

Ça serait contraire à l’esprit du jeu. 

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2021 à 18:18, Flolynyk a dit :

Les Belges comme je t'ai dit, qui klaxonnaient lors de la défaite de la France.  
Sinon, dernier exemple en date, les Argentins qui ont donc gagné contre le Brésil et n'arrêtent pas de vanner là dessus (le retour du "Brasil decime que se siente", les blagues à base de "Primero... y segundo Brasil"...), en tête j'ai aussi les Espagnols qui ne cherchaient pas la victoire mais à "mettre Zidane à la retraite", des exemples si tu cherches tu peux en trouver dans tous le pays, faut pas croire que la France est une exception, chaque pays si on écoute ses citoyens est "le seul pays où ça se passe comme ça"

Ah j'avais pas vu le post de Marco, mais donc oui, +1 évidemment :ninja: 

Je parlais des médias, pas de 3 pèlerins qui auraient klaxonné dans les rues de Charleroi ou pas des commentaires débiles et haineux de twitter.

Donc oui il y a bien eu le "mettre Zidane à la retraite" espagnol de 2006 qui était tout autant ridicule. Je l'avais oublié celui-là.
Même si la différence c'est que c'était avant le match, ce n'était pas se moquer du vaincu après le match comme nous, ce qui pour moi est encore pire.

Mais ok je te l'accorde, mais si on doit aller chercher 15 ans en arrière pour un exemple pas vraiment comparable, c'est bien que c'est très rare.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Je parlais des médias, pas de 3 pèlerins qui auraient klaxonné dans les rues de Charleroi ou pas des commentaires débiles et haineux de twitter.

Donc oui il y a bien eu le "mettre Zidane à la retraite" espagnol de 2006 qui était tout autant ridicule. Je l'avais oublié celui-là.
Même si la différence c'est que c'était avant le match, ce n'était pas se moquer du vaincu après le match comme nous, ce qui pour moi est encore pire.

Mais ok je te l'accorde, mais si on doit aller chercher 15 ans en arrière pour un exemple pas vraiment comparable, c'est bien que c'est très rare.

Je regarde pas non plus la presse étrangère tous les jours faut dire. Puis en France, t'as d'autres exemples récents ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Casimir a dit :

Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». 

Ça serait contraire à l’esprit du jeu. 

On peut aussi enlever les gardiens ça favorisera l'offensive. Le foot est comme tous les sports co un tout avec de l'attaque et de la défense. Et je pense que le foot tire beaucoup de sa popularité du fait qu'un David qui défend bien peut faire tomber un Goliath. Sans cet élément d'incertitude le foot serait très loin derrière les autres sports collectifs.

Lien vers le commentaire

  

il y a 43 minutes, Casimir a dit :

Tout ce qui concourt à favoriser l’offensive doit être encourager. Le but du foot c’est d’en marquer. Le joueur espagnol tente de contrer la balle et la touche. On ne peut pas sanctionner de hors jeu un attaquant alors que le ballon vient de l’adversaire. « Oui, tu comprends, il n’y a pas but parce qu’il a juste effleuré. Fais pas la gueule ». 

Ça serait contraire à l’esprit du jeu. 

Ma vision est à l'opposé. Déjà je ne suis pas pour le jusqu'au boutisme du tout pour l'offensive.

A mon sens, le hors-jeu doit se juger au moment où le ballon est intentionnellement joué en direction de ce joueur. Tu dis que le ballon vient de l'adversaire, pour moi, ce n'est pa le cas, le ballon vient du passeur et est dévié. Cette règle rejoint pour moi la stupide règle du ballon qui va à la main et qui donne pénalty.

Alors on peut laisser un gars camper hors-jeu, envoyer de long ballon, et sur un ballon légèrement contré au départ ou sur un contrôle raté à la tombée du ballon, il peut aller marquer tranquille ? Ce serait ca l'esprit du jeu ?

 

Dans les règles, on voit que les instances ne veulent pas mettre fin à cette règle du hors-jeu, mais que tout est fait pour la raboter au maximum. Je préférerai la voir disparaître plutôt, ce serait plus logique dans le tout offensif

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

Je regarde pas non plus la presse étrangère tous les jours faut dire. Puis en France, t'as d'autres exemples récents ?

Ca arrive tout le temps d'après toi mais quand on te demande des exemples tu dis que tu ne lis pas la presse étrangère :mellow:
Et pourquoi tu voudrais d'autres exemples français ? Je te dis juste que l'équipe a fait de la merde sur ce coup, pas que d'autres français l'ont fait.

Tu te perds là... tu t'es trompé au début en disant que ça arrivait tout le temps, c'était une erreur, ce n'est pas grave, ça arrive.

Modifié par Planino
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le tacle de Garcia est carrément intentionnel il veut jouer le ballon le touche... donc la règle est bien respectée...

Après cette règle je la trouve mauvaise... 

Par contre un penalty car le ballon viens a la main. Ca ne me gêne pas... les mains dans le dos... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

Ca arrive tout le temps d'après toi mais quand on te demande des exemples tu dis que tu ne lis pas la presse étrangère :mellow:
Et pourquoi tu voudrais d'autres exemples français ? Je te dis juste que l'équipe a fait de la merde sur ce coup, pas que d'autres français l'ont fait.

Tu te perds là... tu t'es trompé au début en disant que ça arrivait tout le temps, c'était une erreur, ce n'est pas grave, ça arrive.

Alors non, je dis pas que ça arrive tout le temps, je dis depuis le début que c'est faux que les autres pays ne font pas ça. Je t'ai donné des exemples puisqu'à aucun moment avant ton dernier message on n'a précisé qu'on ne parlait que de la presse. Et dans ton message, quand tu dis "on est arrogant, on crache sur les adversaires, aucun autre pays ne fait ça", j'avoue que je n'y vois pas juste un "l'Equipe a fait de la merde sur ce coup" mais plutôt une généralité. 
Et si tu veux vraiment un exemple de média, parce que ça a l'air de te tenir à coeur, voici donc un exemple récent :

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas twitter donc je ne vois pas ton exemple, quand je clique sur le lien ça ne donne rien. Mais encore une fois, je parlais d'un journal national, pas d'un article sur twitter.
Je n'ai jamais vu la Gazzetta se moquer d'un adversaire vaincu en Une, ni Tuttosport, ni Der Kicker, ni AS, ni Mundo Deportivo, ni A Bola, ni O Jogo, ni The Sun etc...

Donc je trouve que c'est anti-sportif et très bas de la part de l'équipe de le faire, et qu'en plus c'est fait sans finesse et avec un vocabulaire d'adolescent.
Voilà c'est tout, pas besoin de sortir ton esprit de contradiction plus longtemps. Tu peux mettre un smiley jeff par contre si ça te fait plaisir.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Bah Lequipe, c'est .... lequipe ! Ca ne date pas d'hier

Ca fait un bail que je n’achète plus cette m*#$à de journal.

A mon sens, leur seul point de salut c'est qu'ils ont le monopole de la presse sportive en France, et maintenant, impossible à déloger

Ailleurs, côté presse, il y a de la concurrence donc il faut être bon. Pas en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

J'ai pas twitter donc je ne vois pas ton exemple, quand je clique sur le lien ça ne donne rien. Mais encore une fois, je parlais d'un journal national, pas d'un article sur twitter.
Je n'ai jamais vu la Gazzetta se moquer d'un adversaire vaincu en Une, ni Tuttosport, ni Der Kicker, ni AS, ni Mundo Deportivo, ni A Bola, ni O Jogo, ni The Sun etc...

Donc je trouve que c'est anti-sportif et très bas de la part de l'équipe de le faire, et qu'en plus c'est fait sans finesse et avec un vocabulaire d'adolescent.
Voilà c'est tout, pas besoin de sortir ton esprit de contradiction plus longtemps. Tu peux mettre un smiley jeff par contre si ça te fait plaisir.

C'est évidemment de la merde, c'est pas la question. 

 

X2TzyMm7aw6aLIA8XxzZlPNOeIbB3_tgaa6oV5aR

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Planino a dit :

J'ai pas twitter donc je ne vois pas ton exemple, quand je clique sur le lien ça ne donne rien. Mais encore une fois, je parlais d'un journal national, pas d'un article sur twitter.
Je n'ai jamais vu la Gazzetta se moquer d'un adversaire vaincu en Une, ni Tuttosport, ni Der Kicker, ni AS, ni Mundo Deportivo, ni A Bola, ni O Jogo, ni The Sun etc...

 

Entre "The Sun" et la presse espagnole, je suis persuadé qu'un mec qui connait un peu trouve vite fait un contre exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

On peut aussi enlever les gardiens ça favorisera l'offensive. Le foot est comme tous les sports co un tout avec de l'attaque et de la défense. Et je pense que le foot tire beaucoup de sa popularité du fait qu'un David qui défend bien peut faire tomber un Goliath. Sans cet élément d'incertitude le foot serait très loin derrière les autres sports collectifs.

Le but du jeu est de marquer des buts. Tout ce qui vient l'empêcher de manière illicite est d'ailleurs sanctionné d'un CF ou d'un pénalty (on sanctionne aussi les buts marqués de manière illicite). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas défendre puisqu'il s'agit aussi d'en prendre moins que l'adversaire. Mais l'objectif de ce sport est de marquer. Il touche le ballon, même à peine, mais dire que ne pas siffler HJ est contraire à l'esprit du jeu n'est pas correct, selon moi. L'inverse l'aurait été. 

Il y a 1 heure, PatMan a dit :

  

Ma vision est à l'opposé. Déjà je ne suis pas pour le jusqu'au boutisme du tout pour l'offensive.

A mon sens, le hors-jeu doit se juger au moment où le ballon est intentionnellement joué en direction de ce joueur. Tu dis que le ballon vient de l'adversaire, pour moi, ce n'est pa le cas, le ballon vient du passeur et est dévié. Cette règle rejoint pour moi la stupide règle du ballon qui va à la main et qui donne pénalty.

Alors on peut laisser un gars camper hors-jeu, envoyer de long ballon, et sur un ballon légèrement contré au départ ou sur un contrôle raté à la tombée du ballon, il peut aller marquer tranquille ? Ce serait ca l'esprit du jeu ?

 

Dans les règles, on voit que les instances ne veulent pas mettre fin à cette règle du hors-jeu, mais que tout est fait pour la raboter au maximum. Je préférerai la voir disparaître plutôt, ce serait plus logique dans le tout offensif

Et comment tu empêches les joueurs de rester plantés devant la cage adverse ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Le but du jeu est de marquer des buts. Tout ce qui vient l'empêcher de manière illicite est d'ailleurs sanctionné d'un CF ou d'un pénalty (on sanctionne aussi les buts marqués de manière illicite). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas défendre puisqu'il s'agit aussi d'en prendre moins que l'adversaire. Mais l'objectif de ce sport est de marquer. Il touche le ballon, même à peine, mais dire que ne pas siffler HJ est contraire à l'esprit du jeu n'est pas correct, selon moi. L'inverse l'aurait été. 

C'est un avis... Disons que pour toi, favoriser l'esprit du jeu, c'est augmenter la part d'alea. Pourquoi pas, ca fait déjà parti de ce sport (on peut marquer un but suite a une frappe ratée par exemple). 

Maintenant, je ne suis pas sur que ton avis fasse l'unanimité.

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est un avis... Disons que pour toi, favoriser l'esprit du jeu, c'est augmenter la part d'alea. Pourquoi pas, ca fait déjà parti de ce sport (on peut marquer un but suite a une frappe ratée par exemple). 

Maintenant, je ne suis pas sur que ton avis fasse l'unanimité.

Je dis seulement que j'aurais été davantage choqué que la règle ne soit pas respectée parce que le ballon avait simplement été effleuré par Garcia alors que son intention est clairement de l'empêcher d'arriver sur KM. Soit il la touche, soit non. SI oui, pas de HJ, si non, HJ. 

A l'inverse, on aurait privé la France d'un but règlementairement valable. Au nom de quoi ? De pas grand chose...

Lien vers le commentaire

Sinon, contrairement à certains d'entre vous, j'ai bien kiffé le match, même en première mi-temps. L'Espagne avec ses qualités techniques et physiques nous ont proposé un sacré challenge qu'on a eu d'abord de la peine à relever mais finalement, c'est plutôt eux qui explosent que nous. On a su être patients et piquer quand il faut.

C'est marrant de voir certains français parvenir à se hisser au niveau technique espagnol pour sortir proprement des ballons chauds (quel match de Pogba par exemple), alors que pour d'autres (toutes la defense sauf Hernandez en gros) c'était beaucoup plus difficile.

Deschamps n'a toujours rien résolu dans notre désequilibre tactique mais au moins, il a su insuffler une belle hargne à ce groupe, et Benzema semble avoir réussi enfin à prendre sa place dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Et comment tu empêches les joueurs de rester plantés devant la cage adverse ? 

Sans hors-jeu, on ne peut pas. Mais avec cette règle, on peut aussi planter devant le but. Si un mec dégage loin devant et que le ballon est effleuré, le mec qui plante devant le but peut marquer un but valide.

 

il y a 5 minutes, Casimir a dit :

 

Je dis seulement que j'aurais été davantage choqué que la règle ne soit pas respectée parce que le ballon avait simplement été effleuré par Garcia alors que son intention est clairement de l'empêcher d'arriver sur KM. Soit il la touche, soit non. SI oui, pas de HJ, si non, HJ. 

A l'inverse, on aurait privé la France d'un but règlementairement valable. Au nom de quoi ? De pas grand chose...

Je pense que tout le monde est d'accord sur la validité du but.

Mais le défenseur essaye d'intercepter le ballon car il ne sais pas si l'attaquant est en position licite ou illicite. Le but est 100% dans l'esprit de la règle. Mais la règle n'est pas dans l'esprit du foot. Je préfère un gars qui, dans le doute, tente le tacle, plutôt qu'un qui s’arrête en levant le bras. Mais la règle ne va plus dans ce sens

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

Sans hors-jeu, on ne peut pas. Mais avec cette règle, on peut aussi planter devant le but. Si un mec dégage loin devant et que le ballon est effleuré, le mec qui plante devant le but peut marquer un but valide.

 

Je pense que tout le monde est d'accord sur la validité du but.

Mais le défenseur essaye d'intercepter le ballon car il ne sais pas si l'attaquant est en position licite ou illicite. Le but est 100% dans l'esprit de la règle. Mais la règle n'est pas dans l'esprit du foot. Je préfère un gars qui, dans le doute, tente le tacle, plutôt qu'un qui s’arrête en levant le bras. Mais la règle ne va plus dans ce sens

Si tu mets un mec devant le but en espérant qu’un défenseur loupe sa passe, tu joues à 10 en fait. :grin: 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

 

Je dis seulement que j'aurais été davantage choqué que la règle ne soit pas respectée parce que le ballon avait simplement été effleuré par Garcia alors que son intention est clairement de l'empêcher d'arriver sur KM. Soit il la touche, soit non. SI oui, pas de HJ, si non, HJ. 

A l'inverse, on aurait privé la France d'un but règlementairement valable. Au nom de quoi ? De pas grand chose...

En fait tu aimerais que les défenses ne puissent plus jouer le HJ quoi...

Il y a 4 heures, Nens a dit :

Non, y a un article, le reste ce sont des propos de joueurs. Je suis prêt à parier qu'il y en a eu autant pour le but de Lukaku à la CdM.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.