Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

Pour parler d'autre chose, il y a un joueur Français qui m'a étonné c'est Benzema. Je n'aime pas l'homme et jusqu'à présent je n'aimais pas non plus le footballeur. Mais sur ce match je l'ai trouvé très bon. Non pas tant pour son jeu d'attaque mais pour son implication dans le collectif. Jamais je ne l'avais vu faire autant d'efforts défensifs dans un match. Au Real comme en équipe de France je l'ai toujours vu rester en attaque et faire que le minimum en défense mais hier il a fait son boulot défensif bien plus que Mbappe d'ailleurs. C'est sûrement lié aux consigne de Deschamps mais bravo à lui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

En fait tu aimerais que les défenses ne puissent plus jouer le HJ quoi...

Non, y a un article, le reste ce sont des propos de joueurs. Je suis prêt à parier qu'il y en a eu autant pour le but de Lukaku à la CdM.

 

Effectivement il y avait eu un article sur le but de Lukaku, tu as raison.

 

Par contre c'est 2 salles 2 ambiances :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-le-but-du-belge-romelu-lukaku-contre-la-russie-est-valable/1261822

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-l-arbitre-a-valide-le-but-de-mbappe-contre-l-espagne-en-finale-de-ligue-des-nations/1291393

 

On note bien la différence de discours alors que l'action est identique :

  • Pourquoi le but du Belge Romelu Lukaku contre la Russie est valable => ne laisse pas de place à l'interprétation et à l'ambiguité (même dans le contenu de l'article)
  • Pourquoi l'arbitre a validé le but de Mbappé contre l'Espagne en finale de Ligue des nations => laisse sous-entendre que l'auteur de l'article n'est pas d'accord avec la décision, sans parler du contenu de l'article complètement à charge.

C'est dingue cette propension de L'Equipe a cracher sur l'Equipe de France dès que possible... Pourquoi vouloir entacher cette belle victoire d'une polémique alors que la décision est juste au regard de la règle ? (règle stupide par ailleurs mais ça n'est pas le sujet).

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Le but du jeu est de marquer des buts. Tout ce qui vient l'empêcher de manière illicite est d'ailleurs sanctionné d'un CF ou d'un pénalty (on sanctionne aussi les buts marqués de manière illicite). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas défendre puisqu'il s'agit aussi d'en prendre moins que l'adversaire. Mais l'objectif de ce sport est de marquer. Il touche le ballon, même à peine, mais dire que ne pas siffler HJ est contraire à l'esprit du jeu n'est pas correct, selon moi. L'inverse l'aurait été. 

Je dois être un réac du foot. Je trouve que la règle était mieux avant. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Wissam qui obtient le corner décisif 👍

Trop gentil Wissam, il aura eu quelques sélections sans jamais compter vraiment. 
Remplaçant du titulaire et là, remplaçant de l’ancien titulaire. Le bon gars qui s’assoit sur le banc sans broncher. Il mérite tellement plus. 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est un peu aussi pour ça que DD le prend, c'est le revers de la médaille, il n'aura sûrement jamais de poids dans l'équipe, mais en même temps le vivier est exceptionnel en France, quand on repense à son parcours, s'il arrive à être dans la liste pour la Coupe du Monde ça serait exceptionnel, et pourquoi pas y faire quelques entrées en jeu, voir une titu pour le troisième match de poule, et même un but 🤩

Bon allez j'arrête, je commence à être trop excité:8]  , je vais pas pouvoir dormir ce soir !  

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FF a dit :

Le public de Marseille... :ninja:

Oui... c'est consternant cette apologie du racisme et de la haine ordinaire que développe ce "public" marseillais. 

Il serait grand temps que la Fff n'organise plus de matches dans des lieux où une partie du groupe France est sifflée par des abrutis. Le territorialisme comme le nationalisme conduit toujours à des extrémités qui doivent être condamnées et surtout pas regardées avec un simple sourire ironique ou condescendant face à tant de stupidité  même camouflée dans des habits de chauvinisme excessif vaguement folklorisé 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, c'est un peu aussi pour ça que DD le prend, c'est le revers de la médaille, il n'aura sûrement jamais de poids dans l'équipe, mais en même temps le vivier est exceptionnel en France, quand on repense à son parcours, s'il arrive à être dans la liste pour la Coupe du Monde ça serait exceptionnel, et pourquoi pas y faire quelques entrées en jeu, voir une titu pour le troisième match de poule, et même un but 🤩

Bon allez j'arrête, je commence à être trop excité:8]  , je vais pas pouvoir dormir ce soir !  

DD l'a dit, certains ont un statut de titulaire, d'autres non. 
C'est pour ca que wissam sur le banc ca passe et Giroud non. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Le latéral gauche de Reims Ghislain Konan 26 ans, pas mal du tout ce soir, libre en Juin, je suppose qu'il y aura du monde dessus.

Tiens, je me suis demandé où il jouait ! Les commentateurs ont fait la bio de tous les joueurs mais lui est passé à l'as. C'est peu dire que je partage ton avis, gros match ;).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Tiens, je me suis demandé où il jouait ! Les commentateurs ont fait la bio de tous les joueurs mais lui est passé à l'as. C'est peu dire que je partage ton avis, gros match ;).

Il semble plutôt régulier dans les performances, coté 5-6M€, libre en Juin il me semble, il y aura certainement pas mal de clubs intéressés par son profil.  

https://www.sofascore.com/player/ghislain-konan/831781

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le_saint a dit :

Pas sûr qu'il soit data-compatible, et surtout pas sûr qu'on mette 5-6 M€ sur un joueur, même en L1.

Il est libre en Juin il me semble, donc certainement une prime à la signature, après effectivement est il data-compatible, va t-on changer un peu les méthodes pour prendre des opportunités de joueurs L1 si accession, pas du tout certain, Comolli à certainement planifié cela.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.