Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

Il faudra que Griezman joue plus bas que d'habitude, comme il sait d'ailleurs très bien faire. Il aura un rôle de milieu créatif. 

Probablement. Deschamps fait ce qu’il peut avec ce qu’il a compte tenu de l’hécatombe au milieu. Ça va être Rock’n’Roll. 

Au moins, on risque d’échapper à la suffisance. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui certainement le meilleur choix dans la liste pour jouer à droite mais ça fait quand même beaucoup de centraux sélectionnés pour peu de latéraux de formation.

C’est sûr. Il y a clairement un manque à ce poste en France. Je pensais qu’il allait pendre Mendy qui a une petite polyvalence. 
Mais bon, il mettra Koundé avec des consignes purement défensives certainement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, GG a dit :

 

Sans un bon Griezmann on ira nulle part. C'est le seul joueur à disposition capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Il n'est pas éternel, et vu son niveau actuel, ce serait plus un boulet qu'autre chose..

Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Moi je ferais un 4-3-3 avec derrière un Hernandez à gauche et Koundé à droite. Trois milieux défensifs Tchouameni-Rabiot-Fofana. Dans les couloirs offensifs MBappé et Coman ou Dembelé, devant Benzema. Faut gérer le cas Griezmann. 

Je pensais exactement à la même. Après Rabiot, il me semble qu'il n'a jamais déçu je trouve en EDF..

(Pavard à droite pour moi)

Modifié par marco
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, marco a dit :

Il n'est pas éternel, et vu son niveau actuel, ce serait plus un boulet qu'autre chose..

J'avais l'impression que vu sa situation exceptionnelle et catastrophique, il s'en sortait pas trop mal... même si c'est pas un niveau au top du top.. ça dénote quelque chose quand même

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chronos a dit :

J'avais l'impression que vu sa situation exceptionnelle et catastrophique, il s'en sortait pas trop mal... même si c'est pas un niveau au top du top.. ça dénote quelque chose quand même

Le plus expérimenté au milieu, Griezmann, n'est plus très étincelant. Il faut espérer un Mondial de dingue pour un des jeunes au milieu, notamment Tchouaméni, sinon ça va rapidement être compliqué. Déjà que derrière, ça n'est pas terrible...Heureusement que l'attaque est impressionnante. 

Lien vers le commentaire

Oui sauf qu"il va falloir emmener les ballons en attaque. Notre seul milieu créatif dans la passe, c'est Pogba et il est out. Pas de joueur de couloir (à part le cadet Hernandez), pas de box to box, que des axiaux qui vont s'empaler sur des blocs bas ou faire des passes latérales  à la Guendouzi vs Tottenham. C'est Benzema qui va dézoner pour dcréer le jeu comme au Real, et s'il est aussi cuit qu'il en l'air, cela va être grandiose.

Franchement sur sa saison de feu de l'an dernier, je mets Nkunku en 10 comme il a pu le faire avec Leipzig. C'est le seul milieu offensif créatif posible...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

+1 Nkunku a tout pour être un élément important de l’EDF pendant cette coupe du monde même s’il commencera sur le banc. 
Sinon, on à toujours eu des groupes déséquilibrés ou avec des joueurs inexpérimentés. Au fil de la compétition certains joueurs se révèlent, un schéma se priorise, un onze se dégage, ça s’est souvent passé comme ça lors de nos beaux parcours (hormis 2000). 
Il y a quatre an on part avec deux centraux inexpérimentés sur les postes de latéraux. 
Ça peut être un fiasco total si personne ne se révèle et si trop peu élèvent leur niveau de jeu mais toute cette part d’incertitude peut être salutaire. 
Ça va être très axé sur le collectif, les efforts, les compensations, la solidarité, bref une autre équipe de France. Peut-être. 

Lien vers le commentaire
Le 09/11/2022 à 22:50, Casimir a dit :

On flambe rarement en phase de groupe. Voire jamais. 

Ca date mais 98 c'était pas mal...

 

Sinon ce sera tous derrière et 2 génies devant, et on croise les doigts.
Sur la phase à élimination directe ça peut marcher, par contre qu'est-ce qu'on* va se faire chier à gagner nos matchs 1-0 avec 2 tirs cadrés dans le match.

 

*enfin plutôt "vous" que "on" vu que je ne regarderai pas -_-

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Planino a dit :

Ca date mais 98 c'était pas mal...

 

Sinon ce sera tous derrière et 2 génies devant, et on croise les doigts.
Sur la phase à élimination directe ça peut marcher, par contre qu'est-ce qu'on* va se faire chier à gagner nos matchs 1-0 avec 2 tirs cadrés dans le match.

 

*enfin plutôt "vous" que "on" vu que je ne regarderai pas -_-

 

Un parcours à la Danemark 92. Mais pour ça, il faudrait moins d’egos. Et ça, ça n’est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2022 à 12:59, GG a dit :

Je comprends la hype sur Koundé. Je l'ai toujours trouvé très moyen en EdF, voire même médiocre. Je préfère Pavard, c'est dire.

Je l'ai toujours trouvé très moyen en EDF quand il a été aligné.

Il a l'avantage de pouvoir prendre le couloir (c'est sa principale qualité) car défensivement il n'est pas meilleur que Pavard (qui lui a une qualité de centre que je trouve précieuse).

Je rejoins DD (pas Deschamps, mais le cavalier de la nuit) sur la nécessité de travailler plus défensivement pour les latéraux. Le forfait de Pogba et surtout de Kanté n'apporte plus autant de garanties dans la compensation des montées des latéraux.

Il va vraiment falloir créer une ligne de 4 très complémentaire et expérimentée pour avancer dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Le Danemark 92 pratiquait un football magnifique, c'était un régal à chaque match, très loin du "on va se faire chier à gagner 1-0 sur 2 tirs cadrés".

 

Oui. C’est pour ça que je pense que ça ne sera pas le cas et que cette équipe B ne fera pas de miracle. J’espère me tromper. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.