Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco FC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je pense que les arbitres avaient des consignes avant les matchs de ligue des champions de ne pas leur mettre la tête sous l'eau avec des défaites qu'ils auraient mérité (même s'ils prendront tous les 2 une branlée mardi et mercredi). Sinon amiante ne m'a pas déçu, en tt cas sur la fin de match ou moubandge faisait une défense plus qu'elastique! Fortes pas dégueu, de bonnes passes vers l'avant j'ai trouvé. Nos milieux défensifs ont été moyens et devant ça manquait de soutien lors des attaques surtout de gradel! Faudrait penser a suivre les mecs ! Iseka est meilleur que Sanogo et durmaz en 10 c'est pas le mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi je crois que Buquet aurait du siffler faute évidente sur l action mais il ne met pas un rouge à Amian en première mi-temps . On dira qu il a été intelligent de ne pas sortir le rouge.

Mis à part cela . Le TFC et Monaco font un nul logique.

Enfin Buquet oublie aussi un 2e jaune à Jemerson en 2e mi-temps quand il découpe un toulousain, il préfère siffler HJ à Gradel... J'ai pas vu la situation de la main, je zappais sur d'autres matchs, mais il a tout fait pour pas sortir le Brésilien en tout cas. 

Lien vers le commentaire

dommage ce manque de qualité dans la finition en 1ère période. Yaya a été bien terne.

Monaco a quand même montré son niveau en 2ème période et on aurait bien pu perdre ce match, notamment pendant cette "absence" durant la première partie de la 2ème mi-temps.

Par contre la réaction du Téf, la volonté de jouer, de revenir au score et même d'arracher la victoire a fait plaisir à voir. Cette équipe a du caractère et de la fierté. Ca fait plaisir à voir !

Pour les joueurs: Sanogo trop terne, bonne rentrée de Durmaz qui avait la lourde de tâche de succéder à un Garcia inspiré,  Amian et Fortes pas mal, Moub' alternant le bon et le ..., Dossevi en retrait ce soir, Gradel égal à lui-même (il en fait parfois trop, mais on est tellement content qu'il en fasse autant !).

On aurait aussi bien pu gagner que perdre ce match, alors le point du nul fera très bien l'affaire. Par contre l'arbitre a été plutôt (trop) sympa avec les monacaux

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, JR31 a dit :

Tu peux rajouter aussi que l'ambiance était très très bonne... Merci les indiens...

Bon choix du tifo

il y a 30 minutes, Forrest a dit :

J'étais au Stadium. Simplement bluffé par cette équipe toulousaine, et dépité de la monégasque...

Joli match de foot en tout cas avec un Manu García juste incroyable !

Manque 10 joueurs quand même..et même sans ça, c'était pas déguelasse

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium :) 

Match sympa de nos violets avec une qualité technique d'un vrai bon niveau, même si on s'exposait forcément au contres Monégasques, 

Mes tops: 

- L'ambiance au stadium , j'étais virage ouest et ça poussait par moment , c'est déjà un bon début

- Notre petit meneur qui rendait fout les monégasques en première mi-temps

- Notre Etat d'esprit

- Notre défense.....avec une mention spéciale pour Fortes ( le jour et la nuit entre son amical en juillet et le match de ce soir :shock:)

- Le banc avec les entrées décisives de Durmaz et Leya Iseka

- On reste sur le podium ce soir , même si au pire on sera 4éme si l'OM gagne Guingamp, donc niveau point tout va bien :) 

Mes flops:

- Sanogo, catastrophique, beaucoup trop lent, trop prévisible dans ses prises de balles

- Bostock, a alterné le bon et le moins bon ( mais plus souvent le moins bon tout de même :ph34r:)

- J'ai trouvé Gradel un peu trop perso, il a gâché pas mal d'occasions en ne simplifiant pas son jeu

- L'équipe du Rocher, en première mi-temps , digne d'une équipe de rélégable 

- Arbitre E******** :diablebaillon:, il a cassé le jeu non stop , et du coup les Monégasques n’arrêtaient pas de tomber comme des mouches, alors qu'eux aussi sont des bourrins dans les duels

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

La distance par rapport au but ainsi que la position des défenseurs sont des éléments à prendre en compte....

mais au moins il doit siffler faute hors il siffle rien.

Et stopper le jeu car un monegasque a une crampe.. On stoppe le jeu sur une faute qui met en danger l'integrité physique d'un joueur pas pour une crampe

Et il le fait alors qu'on est dans une situation d'attaque et que c'est un attaquant monegasque qui a une crampe et donc n'est pas dans la zone du jeu...

Et la faute sur la passe pas siffle mais par contre alors que Gradel s'arrete quand il voit qu'il est hors jeu , il ne revient pas à la faute

Il y a eu trop de decision bizarre et dans un seul sens.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ZeStump a dit :

Enfin Buquet oublie aussi un 2e jaune à Jemerson en 2e mi-temps quand il découpe un toulousain, il préfère siffler HJ à Gradel... J'ai pas vu la situation de la main, je zappais sur d'autres matchs, mais il a tout fait pour pas sortir le Brésilien en tout cas. 

Quelle main ?

la main de Glick qui contrôle et bloque le ballon le long du corps sur la contre-attaque (anihilation d'occasion / antijeu) ?

ou la main volontaire de Glick pour intercepter l'ouverture mais ça retombe finalement dans les pieds d'Isseka qui égalise (antijeu) ?

0 jaune, Glick peut refaire son cinéma au prochain match à Amiens ou Guingamp ou Nimes...lorsqu'il sera en difficulté...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, max65 a dit :

Quelle main ?

la main de Glick qui contrôle et bloque le ballon le long du corps sur la contre-attaque (anihilation d'occasion / antijeu) ?

ou la main volontaire de Glick pour intercepter l'ouverture mais ça retombe finalement dans les pieds d'Isseka qui égalise (antijeu) ?

0 jaune, Glick peut refaire son cinéma au prochain match à Amiens ou Guingamp ou Nimes...lorsqu'il sera en difficulté...

La 1e , sur l'action du but, je vois pas de main par contre. 

Lien vers le commentaire

La règle du dernier défenseur n'existe pas, mais ça revient généralement à une annihililation d'occasion de but, et en l'espèce c'était bien le cas ...

Après, comme ça a été dit, il fallait peut être qu'il siffle la faute, pour ensuite envisager la couleur du carton avec le VAR, mais dans ce cas, c'est juste tordu et stupide.

Et qu'on ne me dise pas que l'assistant vidéo ne lâche pas un petit commentaire de temps en temps sur certaines situations évidentes, même hors domaine du VAR ...

Bref, on s'est bien fait enfler sur ce coup. J'espère que notre position au classement ne va pas liguer les arbitres contre nous :)

Je ne suis pas du genre complotiste mais bon :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Viola gladiators a dit :
54' Le duel entre Gradel et Glik sur ce service en profondeur de Dossevi. Le Monégasque est en position de dernier défenseur, et il détourne le ballon d'un bras décollé du corps, au sol. L'arbitre ne siffle rien.

Il y a pas main, c'est la hanche

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, PaG a dit :

On joue beaucoup mieux que l'année précédente c'est certain, mais on repose beaucoup de chose sur Garcia.

Faudra voir si on arrive a se réorganiser s'il se blesse.

Garcia est intéressant depuis quelques matchs mais de là à en faire l'homme de base irremplaçable du tef me paraît exagéré. D'ailleurs l'entrée de Durmaz hier à remis l'équipe dans le sens de la marche.

On serait beaucoup plus emmerdés si on devait perdre Gradel ou Sangaré.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, marco a dit :

Bon choix du tifo

Manque 10 joueurs quand même..et même sans ça, c'était pas déguelasse

Oui tu as raison, la nuit porte conseil et surtout je reste sur l'effet de la 1er mi temps alors qu'en seconde c'était déjà mieux !

Et puis les 2 jeunes devant se sont biens battus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Garcia est intéressant depuis quelques matchs mais de là à en faire l'homme de base irremplaçable du tef me paraît exagéré. D'ailleurs l'entrée de Durmaz hier à remis l'équipe dans le sens de la marche.

On serait beaucoup plus emmerdés si on devait perdre Gradel ou Sangaré.

Complètement d'accord !!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.