Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco FC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Fortes pas mal hier. Qui sera aligné en DC pour la suite? Retour de Todibo, titularisation de MBia ou maintien de Fortes?

 

bonne question, (je me posais la même après avoir revu le match) ...

moi je dirais, Todibo ou Fortes ? Mbia n'a jamais été dans le groupe, Casa n'est pas du style à faire sauter une classe ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Fortes pas mal hier. Qui sera aligné en DC pour la suite? Retour de Todibo, titularisation de MBia ou maintien de Fortes?

A Angers, Dossevi titulaire d'entrée ou Durmaz ou El Mokkedem?

Vivement le we prochain!

 

 

 Putain si on m'avais dis il y a un mois qu'on en viendrait à avoir des problèmes de riches entre Todibo et Fortes ...:)

Dossevi est indispensable sur le plan collectif, même si il n'est pas en réussite, il contribue énormément à la construction du jeu. Il est notre titulaire sur l'aile quoiqu'il arrive.

Surtout que dans l'esprit de Casa, Durmaz et un second 10, et El Mokeddem pour l'instant n'a rien montré qui justifie qu'il vienne chiper la place d'un joueur confirmé de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

 Putain si on m'avais dis il y a un mois qu'on en viendrait à avoir des problèmes de riches entre Todibo et Fortes ...:)

Dossevi est indispensable sur le plan collectif, même si il n'est pas en réussite, il contribue énormément à la construction du jeu. Il est notre titulaire sur l'aile quoiqu'il arrive.

Surtout que dans l'esprit de Casa, Durmaz et un second 10, et El Mokeddem pour l'instant n'a rien montré qui justifie qu'il vienne chiper la place d'un joueur confirmé de Ligue 1.

Pareil j'étais content de voir casa lancer El Mokeddem mais faut reconnaître que Jean faisait de bien meilleures rentrées sur les premiers matchs. Il a encore du taf mais bon normal en même temps !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, flibustier a dit :

J'aurais bien voulu voir démarrer la même attaque et les mêmes milieux offensifs que contre Guingamp. Avec cette version plus offensive dans l'animation, e pense qu'on aurai scoré dès la première mi-temps. Mais bon un match nul n'est pas non plus dramatique.

Mouais, même diminué, c'était quand même Monaco en face. C'est pas le Guingamp lanterne rouge de cette année. Sans densifier le milieu, rien ne dit qu'on aurait pas pris tarif au milieu dés le début du match.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Mouais, même diminué, c'était quand même Monaco en face. C'est pas le Guingamp lanterne rouge de cette année. Sans densifier le milieu, rien ne dit qu'on aurait pas pris tarif au milieu dés le début du match.

On ne le saura jamais, mais vu l'état de décimation du Monaco de samedi, (c'était pas non plus des foudres de guerre) ça aurait pu se tenter.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

ben regarde la première mi-temps, et si tu trouves Buquet bon, c'est que tu es Toulousain :ninaj:

 

à quelle minute ? :ninaj: je suis à la mi-temps

et j'ai pas vu , Rouge pour Amian et péno contre Dossevi :ninaj:

Tu mets rouge pour Amian vraiment ? Le jaune est totalement mérité et le CR trop sévère. 

Lien vers le commentaire

Un match nul assez logique au vu du match, Monaco même diminué (beaucoup de changement et de blessé), ca reste solide quand même. La bonne nouvelle c'est que la trêve ne nous à pas couper les jambes comme ce fut le cas par le passé, j'ai bien aimé notre attitude en fin de match ou après être revenu au score on a continué à pousser, et on à senti l'équipe frustré de ne pas avoir gagné, c'est bien ca montre une certaine ambition.

Par contre je n'ai pas du tout compris le parti pris de Canal dans jour de foot, ils montrent la remarque de Gradel sur l'arbitrage mais sans montrer l'action de la main de Gilik, c'est un peu absurde ou malhonnête comme methode. Même si je ne trouve pas que se soit un match ou l'on est particullièrement souffert de l'arbitre, rien avoir avec Marseille par exemple...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, joseywales a dit :

Un match nul assez logique au vu du match, Monaco même diminué (beaucoup de changement et de blessé), ca reste solide quand même. La bonne nouvelle c'est que la trêve ne nous à pas couper les jambes comme ce fut le cas par le passé, j'ai bien aimé notre attitude en fin de match ou après être revenu au score on a continué à pousser, et on à senti l'équipe frustré de ne pas avoir gagné, c'est bien ca montre une certaine ambition.

Par contre je n'ai pas du tout compris le parti pris de Canal dans jour de foot, ils montrent la remarque de Gradel sur l'arbitrage mais sans montrer l'action de la main de Gilik, c'est un peu absurde ou malhonnête comme methode. Même si je ne trouve pas que se soit un match ou l'on est particullièrement souffert de l'arbitre, rien avoir avec Marseille par exemple...

Il y a eu deux arbitrages dans ce match celui avant le but de Tillemans et celui après. la première partie était plutôt impartiale la deuxième Monégasque.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, joseywales a dit :

Un match nul assez logique au vu du match, Monaco même diminué (beaucoup de changement et de blessé), ca reste solide quand même. La bonne nouvelle c'est que la trêve ne nous à pas couper les jambes comme ce fut le cas par le passé, j'ai bien aimé notre attitude en fin de match ou après être revenu au score on a continué à pousser, et on à senti l'équipe frustré de ne pas avoir gagné, c'est bien ca montre une certaine ambition.

Par contre je n'ai pas du tout compris le parti pris de Canal dans jour de foot, ils montrent la remarque de Gradel sur l'arbitrage mais sans montrer l'action de la main de Gilik, c'est un peu absurde ou malhonnête comme methode. Même si je ne trouve pas que se soit un match ou l'on est particullièrement souffert de l'arbitre, rien avoir avec Marseille par exemple...

Assez classique des Media français, quelque soit le domaine, pour faire passer leur opinion personnelle en déformant les faits et en montrant que  ce qui les arrangent. pour faire un semblant de preuve du message qu'ils veulent faire passer .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ZeStump a dit :

Tu mets rouge pour Amian vraiment ? Le jaune est totalement mérité et le CR trop sévère. 

ben on en a vu assez souvent pour exactement ce type tacle, c'est clairement à l'appréciation de l'arbitre .

perso moi je le mets pas, pour moi la seule vrai erreur du match est le péno non sifflé contre nous sur le tacle de Dossevi 42eme.

le reste, c'est tout à l'appréciation, main de Glik en tombant (grand maxi carton jaune pour moi),  et Jemerson prend le ballon de la pointe du pied (simple faute pour moi mais avantage laissé à un toulousain qui le tue en faisant la passe à Gradel hors jeu).

Il y a 9 heures, joseywales a dit :

Un match nul assez logique au vu du match, Monaco même diminué (beaucoup de changement et de blessé), ca reste solide quand même. La bonne nouvelle c'est que la trêve ne nous à pas couper les jambes comme ce fut le cas par le passé, j'ai bien aimé notre attitude en fin de match ou après être revenu au score on a continué à pousser, et on à senti l'équipe frustré de ne pas avoir gagné, c'est bien ca montre une certaine ambition.

Par contre je n'ai pas du tout compris le parti pris de Canal dans jour de foot, ils montrent la remarque de Gradel sur l'arbitrage mais sans montrer l'action de la main de Gilik, c'est un peu absurde ou malhonnête comme methode. Même si je ne trouve pas que se soit un match ou l'on est particullièrement souffert de l'arbitre, rien avoir avec Marseille par exemple...

parce que nous ont aurait pas un certain partie pris dans l'histoire non plus :) 

la première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Footballeur82 a dit :

La première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 

Et la mansuétude de Buquet en 1ère MT (pas de Carton jaune) pour les monégasques qui font de l 'antijeu en coupant des contre-attaques (2 situations de mémoire) ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, max65 a dit :

Et la mansuétude de Buquet en 1ère MT (pas de Carton jaune) pour les monégasques qui font de l 'antijeu en coupant des contre-attaques (2 situations de mémoire) ?

déjà,  le carton est rarement mis d'entrée sur ce genre de faute tactique.  tu devais détester le Barça de la grande époque alors :ninja:

on a aussi fait les mêmes sur des départ de contre de Monaco , c'est sur qu'en regardant toujours dans un sens, vous aurez toujours l'impression de vous faire mettre :) 

tu ne réponds pas sur le péno de Dossevi par contre ;) ou sur le tacle d'Amian, si c'est sur Mbappé , il est out à coup sûr :ninja:

j'ai revu le match, et pour moi globalement les situations s'équilibrent et c'est les monégasques qui ont eu les décisions défavorables en premier .

d'ailleurs le match nul est parfaitement normal ce qui n'empêche pas que l'arbitre c'est quand même un enculé :ninja:

 Monaco a pris 3 cartons jaune nous 2, Amian et encore Gradel à tout fait pour l'avoir :ninja:

17 fautes de chaque coté

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

ben on en a vu assez souvent pour exactement ce type tacle, c'est clairement à l'appréciation de l'arbitre .

perso moi je le mets pas, pour moi la seule vrai erreur du match est le péno non sifflé contre nous sur le tacle de Dossevi 42eme.

le reste, c'est tout à l'appréciation, main de Glik en tombant (grand maxi carton jaune pour moi),  et Jemerson prend le ballon de la pointe du pied (simple faute pour moi mais avantage laissé à un toulousain qui le tue en faisant la passe à Gradel hors jeu).

parce que nous ont aurait pas un certain partie pris dans l'histoire non plus :) 

la première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 


Pour avoir vu le match au stade, je pense que le problème ne venait pas tant des erreur de Mr l'arbitre (comme tu le dis tout est sujet a interprétation, et qui n'en fais pas), que de son attitude globale : trés agacé, voire franchement hautain et dédaigneux, il a perdu le fil de ses échanges avec les joueurs et a grandement contribué à la montée en tension de tout le monde.

J'ai notamment souvenir sur la fameuse action ou Iseka , faute ou pas, se fait quand même bien secoué, et au lieu d'aller voir le joueur au moins pour savoir ce qu'il en est, il s'est contenté d'un geste dédaigneux de la main de loin du genre "allez hop debout", ce qui a bien chauffer nos joueurs, en plus du ton qui est monté avec Gradel et du carton qui a suivi.

Enfin, sur la fameuse action de Glik, encore une fois la VAR est fait pour ça (si Glik ne fait pas main, le ballon passe sous lui et Gradel va au but derrière, c'est donc clairement une situation de Rouge direct...), rien ne l'empêchait de la demander pour asseoir sa décision, sauf que par pêché d'orgueil il a décider de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

parce que nous ont aurait pas un certain partie pris dans l'histoire non plus :) 

la première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 

Oui mais nous on est des supporters !!! Pas eux normalement (et encore heureusement que ce n'était pas Paris en face :p)

Après perso je n'ai pas l'impression de mettre fait voler le match par l'arbitrage qui à fait des erreurs dans les deux sens, mais je trouve que montrait Gradel qui rale sur l'arbitrage, sans montrer ni la main, ni l'arrêt d'une action pour un joueur qui à des crampes, ben c'est se foutre de nôtre gueule. Après comme dit Jerome c'est pas nouveau dans les media de montrer ce que l'on a envie de montrer....

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, joseywales a dit :

Oui mais nous on est des supporters !!! Pas eux normalement (et encore heureusement que ce n'était pas Paris en face :p)

Après perso je n'ai pas l'impression de mettre fait voler le match par l'arbitrage qui à fait des erreurs dans les deux sens, mais je trouve que montrait Gradel qui rale sur l'arbitrage, sans montrer ni la main, ni l'arrêt d'une action pour un joueur qui à des crampes, ben c'est se foutre de nôtre gueule. Après comme dit Jerome c'est pas nouveau dans les media de montrer ce que l'on a envie de montrer....

bof, bof pour un joueur de son expérience, c'est étonnant ce manque total  de contrôle à moins que cela soit fait exprès pour déclencher un incident pour provoquer un changement psychologique chez les acteurs du match ...

il est vraiment super lourd quand il emmerde l'arbitre au point de ne laisser pas le choix à l'arbitre de lui mettre un avertissement .

c'est pas la première fois ni la dernière qu'un arbitre arrête le jeu pour finalement une crampe, on s'en aperçoit souvent après qu'il s'agit d'une crampe ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

les médias, C+ sur le podium, ne parle que TRES rarement du TFC ! Je n'écoute plus RMC lorsqu'ils font une émission sur le foot : 85 % c'est PSG 10 % c'est OM et 05 petit % les autres !

Pareil. Ahurissant comme ils sont à la botte des Qataris. De vraies fiottes ! Ceux de l'équipe avec. L'argent n'a pas d'odeur...😏

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :



Enfin, sur la fameuse action de Glik, encore une fois la VAR est fait pour ça (si Glik ne fait pas main, le ballon passe sous lui et Gradel va au but derrière, c'est donc clairement une situation de Rouge direct...), rien ne l'empêchait de la demander pour asseoir sa décision, sauf que par pêché d'orgueil il a décider de ne pas le faire.

alors là, il est encore loin du but, et le temps de dribbler Glick, il a perdu la vitesse, et il a déjà du monde de revenu dans l'axe.

Mettre rouge, c'est une farce 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.