Aller au contenu
Modérateur

TFC 1 - AS Monaco FC 1 / 5è journée de L1

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

ben on en a vu assez souvent pour exactement ce type tacle, c'est clairement à l'appréciation de l'arbitre .

perso moi je le mets pas, pour moi la seule vrai erreur du match est le péno non sifflé contre nous sur le tacle de Dossevi 42eme.

le reste, c'est tout à l'appréciation, main de Glik en tombant (grand maxi carton jaune pour moi),  et Jemerson prend le ballon de la pointe du pied (simple faute pour moi mais avantage laissé à un toulousain qui le tue en faisant la passe à Gradel hors jeu).

parce que nous ont aurait pas un certain partie pris dans l'histoire non plus :) 

la première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 

Pour avoir vu le match au stade, je pense que le problème ne venait pas tant des erreur de Mr l'arbitre (comme tu le dis tout est sujet a interprétation, et qui n'en fais pas), que de son attitude globale : trés agacé, voire franchement hautain et dédaigneux, il a perdu le fil de ses échanges avec les joueurs et a grandement contribué à la montée en tension de tout le monde.

J'ai notamment souvenir sur la fameuse action ou Iseka , faute ou pas, se fait quand même bien secoué, et au lieu d'aller voir le joueur au moins pour savoir ce qu'il en est, il s'est contenté d'un geste dédaigneux de la main de loin du genre "allez hop debout", ce qui a bien chauffer nos joueurs, en plus du ton qui est monté avec Gradel et du carton qui a suivi.

Enfin, sur la fameuse action de Glik, encore une fois la VAR est fait pour ça (si Glik ne fait pas main, le ballon passe sous lui et Gradel va au but derrière, c'est donc clairement une situation de Rouge direct...), rien ne l'empêchait de la demander pour asseoir sa décision, sauf que par pêché d'orgueil il a décider de ne pas le faire.

Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

parce que nous ont aurait pas un certain partie pris dans l'histoire non plus :) 

la première mi-temps on s'en sort très bien niveau arbitrage (un rouge possible et un péno) 

Oui mais nous on est des supporters !!! Pas eux normalement (et encore heureusement que ce n'était pas Paris en face :p)

Après perso je n'ai pas l'impression de mettre fait voler le match par l'arbitrage qui à fait des erreurs dans les deux sens, mais je trouve que montrait Gradel qui rale sur l'arbitrage, sans montrer ni la main, ni l'arrêt d'une action pour un joueur qui à des crampes, ben c'est se foutre de nôtre gueule. Après comme dit Jerome c'est pas nouveau dans les media de montrer ce que l'on a envie de montrer....

les médias, C+ sur le podium, ne parle que TRES rarement du TFC ! Je n'écoute plus RMC lorsqu'ils font une émission sur le foot : 85 % c'est PSG 10 % c'est OM et 05 petit % les autres !

Il y a 7 heures, joseywales a dit :

Oui mais nous on est des supporters !!! Pas eux normalement (et encore heureusement que ce n'était pas Paris en face :p)

Après perso je n'ai pas l'impression de mettre fait voler le match par l'arbitrage qui à fait des erreurs dans les deux sens, mais je trouve que montrait Gradel qui rale sur l'arbitrage, sans montrer ni la main, ni l'arrêt d'une action pour un joueur qui à des crampes, ben c'est se foutre de nôtre gueule. Après comme dit Jerome c'est pas nouveau dans les media de montrer ce que l'on a envie de montrer....

bof, bof pour un joueur de son expérience, c'est étonnant ce manque total  de contrôle à moins que cela soit fait exprès pour déclencher un incident pour provoquer un changement psychologique chez les acteurs du match ...

il est vraiment super lourd quand il emmerde l'arbitre au point de ne laisser pas le choix à l'arbitre de lui mettre un avertissement .

c'est pas la première fois ni la dernière qu'un arbitre arrête le jeu pour finalement une crampe, on s'en aperçoit souvent après qu'il s'agit d'une crampe ...

il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

les médias, C+ sur le podium, ne parle que TRES rarement du TFC ! Je n'écoute plus RMC lorsqu'ils font une émission sur le foot : 85 % c'est PSG 10 % c'est OM et 05 petit % les autres !

Pareil. Ahurissant comme ils sont à la botte des Qataris. De vraies fiottes ! Ceux de l'équipe avec. L'argent n'a pas d'odeur...😏

Modifié par tfcphile64

Il y a 19 heures, Asha31 a dit :

Enfin, sur la fameuse action de Glik, encore une fois la VAR est fait pour ça (si Glik ne fait pas main, le ballon passe sous lui et Gradel va au but derrière, c'est donc clairement une situation de Rouge direct...), rien ne l'empêchait de la demander pour asseoir sa décision, sauf que par pêché d'orgueil il a décider de ne pas le faire.

alors là, il est encore loin du but, et le temps de dribbler Glick, il a perdu la vitesse, et il a déjà du monde de revenu dans l'axe.

Mettre rouge, c'est une farce 

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

alors là, il est encore loin du but, et le temps de dribbler Glick, il a perdu la vitesse, et il a déjà du monde de revenu dans l'axe.

Mettre rouge, c'est une farce 

Tu lis les gens avant de répondre?

Je débat pas du fait que ce soit rouge ou pas, je te dis que DANS LE DOUTE rien n'empêchait l'arbitre d'appeler la VAR et du coup de clarifier la situation sans envenimer les esprits...

il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Tu lis les gens avant de répondre?

Je débat pas du fait que ce soit rouge ou pas, je te dis que DANS LE DOUTE rien n'empêchait l'arbitre d'appeler la VAR et du coup de clarifier la situation sans envenimer les esprits...

ben ça marche pas forcément comme ça la VAR. Il peut se faire rappeler par le mec dans le camion .

ta logique, ça l'oblige à arrêter le jeu pour un truc qui pour lui est clair, Glik a glissé, main involontaire 

et pour le tacle de Dossevi sinon ? :ninja:

Modifié par Footballeur82

il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Je pense que l'arbitre ne peut demander la VAR que dans 4 cas prédéfinis, et en l'occurence il a pensé que ça ne rentrait pas dedans.

• Thanks 1

de plus dans quel cadre veux tu qu'il appelle la VAR ?

suspicion d'annihilation d'occasion manifeste de but ? vu le descriptif de l'action ça ne cadre pas, il y a d'autre monégasque revenu dans l'axe, le temps que Glik soit driblé.

et Gradel est encore loin du but

on voit bien que le VAR avec ses modalités d'utilisations, crée  plus d'embrouilles et de confusions que de vrai  bénéfices pour le football -_-

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

on voit bien que le VAR avec ses modalités d'utilisations, crée  plus d'embrouilles et de confusions que de vrai  bénéfices pour le football -_-

C'est vrai

Il y a 15 heures, claude1960 a dit :

C'est vrai

Moi je suis pour si ça nous évite des plongeons à la Marciano dans notre surface

Il y a 2 heures, koala a dit :

Moi je suis pour si ça nous évite des plongeons à la Marciano dans notre surface

1-rocky-marciano-dennis-oneil.jpg

Modifié par Doberman
  • Thanks 1

il y a 54 minutes, koala a dit :

bien sur , moi aussi je suis pour la VAR . Les mentalités vont changer avec ce système . Nous sommes en phase de rodage , il y a donc des ratés , et c'est un peu normal . mais globalement ce changement va etre benefique et plus juste ! 

Il y a 8 heures, Doberman a dit :

1-rocky-marciano-dennis-oneil.jpg

En effet j'ai ajoute un c au nom du plongeur mais en fait je pensais à ce Marciano là :LuckyLucianoSmaller.jpeg