Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Défense de merde...c'est ralant de perdre un match comme ca. 

Le seul point positif c'est qu'en 1 seul match on a réussit a se faire 3 boulettes. Normalement on est tranquille pendant un moment.

St Etienne mais que c'est triste...ils sont bien en place mais alors il y a 0 jeu...

On a vu du jeu, ca fait plaisir. Par contre je ne comprend pas pourquoi Mubele est rentré en pointe...c'était moche à voir. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, flibustier a dit :

Non mais comment peut-on minimiser oú relativiser l'impact et la responsabilité de Julien sur le but encaissé ? Il se troue littéralement et offre une opportunité inespérée au stéphanois. Tu Mets Todibo à gauche il serait tout autant disqualifié par cette boulette. L'attaquant file au but et à tout le temps de fixer Reynet.

je ne minimise rien sur la boulette de Julien, je vous explique que Todibo est mal placé par rapport à l'attaquant, le but et le ballon, il est coté couloir.

Il ne sert à rien sur l'action avec ce placement. 

s'il est placé correctement, il aurait pu intervenir 

Lien vers le commentaire

De retour du stadium, dur de vivre le match entre un papy connard derriére moi et  des supporters verts parsemés dans tout le virage ouest :(

Bon, je confirme , on n'a pas d'attaquant Iseka , c'est trop faible devant, ses prises de balles sont mauvaises, pourtant on se crée des occasions, bien aimé Dossevi en 1ére mi-temps , Gradel lui a quasiment tout raté , mais met un but magnifique en lucarne , ...Le milieu tourne toujours aussi bien mais Bostock devrait plus se projeter vers l'avant , Durmaz toujours aussi décisif en remplaçant

Avec ces éléments, pour moi on gagne le match.....

Oui , mais voilà, notre défense a été à la rue, Reynet compris toujours dépassé , des tacles inutiles et des relances totalement foireuse ( Sangaré - Reynet , mais POURQUOI? ) ....Julien en panique - Todibo qui fait ce qui peut ...bref une catastrophe :ninja:

 

Casa doit leur faire bosser les relances sous pression, c'est VITAL.....sinon on en prendra d'autre des buts à la con

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis déprimé par ceux qui veulent balancer tout le système de relance depuis l'arrière. Je pense que vous vous laissez influencer par les commentaires du match et les fanfaronnades de Gasset et ses joueurs.

Son plan de jeu n'a pas aussi bien fonctionné qu'ils le disent. Un but seulement est consécutif à un pressing, le second. Et encore, il a fallu une glissade. Les deux autres concernent des ballons en profondeur et deux mauvaises appréciations de Jullien.

Outre ça, ils ont encaissé deux buts, une transversale, Ruffier gagne ses deux duels contre Iseka et réalise une belle parade sur la tête de Sangaré. Alors, réécrire l'histoire à l'aune d'un résultat qui tient plus de l'improbabilité statistique que de la maîtrise, je trouve ça peu pertinent.

Certes, on prendra quelques pions à cause d'erreurs de relance, mais on joue bien au foot et ça, ça fait revivre putain. Je ne sais pas vous, mais moi je prends du plaisir à voir les matchs du téf, et ça faisait longtemps. Alors, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire haro sur le baudet et fustiger notre plan de jeu.

Lien vers le commentaire

S'il faut à tout prix dédouaner Julien on peut aussi remonter avant son intervention et reprocher les erreurs des attaquants à la perte de ballle qui précède l'ouverture. Bref le but n'est pas de condamner Julien mais de constater qu'il a beaucoup à progresser sur son jeu au pied et sur sa nonchalance. C'est peut être le delta qui lui manque pour devenir un très bon défenseur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, flibustier a dit :

S'il faut à tout prix dédouaner Julien on peut aussi remonter avant son intervention et reprocher les erreurs des attaquants à la perte de ballle qui précède l'ouverture. Bref le but n'est pas de condamner Julien mais de constater qu'il a beaucoup à progresser sur son jeu au pied et sur sa nonchalance. C'est peut être le delta qui lui manque pour devenir un très bon défenseur.

personne ne dédouane Julien sur CE MATCH :grin: il était en progrès :ninja:

on ne refait pas sa nature et encore moins ce caractéristique physique, il manquera toujours de souplesse

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Iweus a dit :

Je suis déprimé par ceux qui veulent balancer tout le système de relance depuis l'arrière. Je pense que vous vous laissez influencer par les commentaires du match et les fanfaronnades de Gasset et ses joueurs.

Son plan de jeu n'a pas aussi bien fonctionné qu'ils le disent. Un but seulement est consécutif à un pressing, le second. Et encore, il a fallu une glissade. Les deux autres concernent des ballons en profondeur et deux mauvaises appréciations de Jullien.

Outre ça, ils ont encaissé deux buts, une transversale, Ruffier gagne ses deux duels contre Iseka et réalise une belle parade sur la tête de Sangaré. Alors, réécrire l'histoire à l'aune d'un résultat qui tient plus de l'improbabilité statistique que de la maîtrise, je trouve ça peu pertinent.

Certes, on prendra quelques pions à cause d'erreurs de relance, mais on joue bien au foot et ça, ça fait revivre putain. Je ne sais pas vous, mais moi je prends du plaisir à voir les matchs du téf, et ça faisait longtemps. Alors, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire haro sur le baudet et fustiger notre plan de jeu.

Personne ne remet en cause le système de relance ( ou alors j'ai pas tout lu) il faut juste le perfectionner encore.  Mais je fais confiance à casa pour ça.

Lien vers le commentaire

Un match qui arrive à point nommé pour commencer à tirer quelques enseignements de l'exercice en cours... Car, bien sûr, il est tentant de résumer ce match à la faillite de Jullien. Mais de mon point de vue, ça va un peu plus loin que ça.

- Dans la rubrique "points forts", avant de mettre en avant notre "jeu", je m'appuie plutôt sur ce que notre équipe recèle de talents individuels. On peut dire "Jullien nous coûte la défaite" mais on peut aussi remarquer que les buts de Gradel et Durmaz portent le sceau du talent. Et force est de reconnaître que mieux drivés, mieux préparés physiquement, ces talents là se montrent; je ne pense pas que beaucoup de nos rivaux (pour le maintien, le seul championnat que l'on joue...) puissent en dire autant. Et ce que m'a montré Angers la semaine dernière n'a pas changé cette opinion. L'autre bonne nouvelle, bien entendu, c'est la capacité qu'a le TFC à enchaîner, à jouer (en rugby, on dirait : "enchaîner les temps de jeu"). Mais c'est aussi là que commencent à se dessiner nos limites...

- Car face à une équipe stéphanoise que j'ai trouvée plutôt ordinaire -mais qui est calibrée pour jouer l'Europe...- on a très rarement pu mettre de la vitesse dans notre jeu collectif. Peut-être parce que Dossevi et Garcia ont manqué de punch... Peu importe la raison, ce sera récurrent contre les bonnes équipes. J'irais même jusqu'à dire que notre jeu collectif commence à prendre des allures casanovesques d'antan. C'est joli, c'est propret, c'est mignon. Mais c'est scolaire. Notre irréalisme peut l'expliquer (cette dernière occase de Sangaré seul de la tête... :mellow:), de même que le fait de jouer sans avant-centre (Leya ou Mubele, faites votre choix...). Mais le fait est là. Nous déséquilibrons relativement peu et concrétisons trop peu. On a joué à relativement haute intensité entre la 60ème et la 75ème, disons. C'est insuffisant.

- Enfin, la faillite de notre défense (en fin de match, on peut en prendre trois ou quatre facile...) est tout sauf un jour sans... Diony a de toute façon tout dit en interview: "on savait qu'ils avaient tendance à jouer à la baballe derrière et donc, on a pressé". Édifiant. Sous pression, la défense toulousaine n'est tout simplement pas invitée. Jullien a été mangé par Diony toute la partie. Quand ça mitraille et qu'il s'agit de tout prendre de la tête, OK. En un contre un, quand il faut aller au duel, c'est autre chose. Comme en plus, on se permet des relances courtes dans l'axe...

Last but not least, jusque là, je trouvais notre coach en forme... Là, il commet deux erreurs. La première, c'est de laisser ce Jullien là sur le terrain; il doit le sortir à la MT tant Diony le martyrise. Ensuite, c'est quoi cette idée de faire rentrer El Mokkedem alors qu'on aurait précisément eu besoin de sérénité et de solidité ? Je l'ai vu toucher un ballon... Quand il s'agit de peser sur l'adversaire, c'est pas vraiment l'option idoine...

Au final, on a battu deux équipes très malades et un promu. C'est mieux que bien pour un 18ème sortant. Mais contre les plus gros que nous, on est évidemment pas au niveau : Marseille, Sainté et même Monaco, dont le début de saison montre que le nul qu'on leur a concédés est une contre performance. C'est on ne peut plus clair.

Il faut donc espérer que notre circulation de balle + notre talent individuel suffiront contre les adversaires dans nos eaux, heureusement nombreux. Pour le reste, sachons raison garder...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

personne ne dédouane Julien sur CE MATCH :grin: il était en progrès :ninja:

on ne refait pas sa nature et encore moins ce caractéristique physique, il manquera toujours de souplesse

Je pense qu'il peut se faire violence et passer un cap. En tout cas ça sera l'année oú jamais. Il n'a plus trop le droit à l'erreur sous peine de se forger une réputation dont il aura du mal à se défaire. Casa est un bon formateur, il avait déjà fustigé un certain Capoue par le passé qui semblait souffrir du meme mal que Julien et l'avait quelque peut redressé sur le plan de la rigueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Personne ne remet en cause le système de relance ( ou alors j'ai pas tout lu) il faut juste le perfectionner encore.  Mais je fais confiance à casa pour ça.

Exactement, le seul truc qui est critiquable, c'est le systématisme qui rend trop facile le travail défensif de l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

vu le contrôle de dossevi c pas le seul

mais gradel Ah! ah!

mais c'est quoi ces tirs de merde! moubandje maintenant

Ah oui. J'ai beau avoir été long (étonnant de la part de Gollum :ninja:), j'ai oublié "ça"...

Ce festival hallucinant de frappes dans les nuages, sans la moindre opposition :mellow:.

Vraiment, ce match contre Sainté a quelques vilains relents de saison dernière, quand on se demandait comment des footeux professionnels pouvaient être capables de ratés pareils...

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Je pense qu'il peut se faire violence et passer un cap. En tout cas ça sera l'année oú jamais. Il n'a plus trop le droit à l'erreur sous peine de se forger une réputation dont il aura du mal à se défaire. Casa est un bon formateur, il avait déjà fustigé un certain Capoue par le passé qui semblait souffrir du meme mal que Julien et l'avait quelque peut redressé sur le plan de la rigueur. 

tu sais que Da Silva pied carré (dont personne voulait ici) est titulaire à Rennes ?

tout ça pour  dire, qu'il peut jouer comme ça nature, dans un autre club où il n'aura pas à jouer contre sa nature mais sur ces qualités .

car le mieux peut être l'ennemie du bien :bowdown::ninja:, il peut perdre confiance en sur jouant dans un registre qui n'est pas le sein .

par exemple, si ce soir il dégage un bourrin en touche au lieu de se placer pour tenter de contrôler, on ne parlerait peut être pas de cela ^_^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, punky a dit :

Je maintiens que ces trois "erreurs" ont été en partie provoquées : l'appel de Diony sur le premier but est parfait et gêne l'intervention des défenseurs toulousains, Selnaes fait preuve d'une grande détermination dans son pressing sur le second et c'est encore lui qui distille une passe millimétrée à Salibur pour le troisième. Les défenseurs toulousains sont bien évidemment loin d'être irréprochables, mais j'ai du mal à les accabler encore plus.

Juste pour rappel : Sainté jouait ce soir sans Debuchy, Perrin, Selnaes, Khazri et Hamouma soit six de ses titulaires habituels. Saliba n'a que 17 ans et évoluait pour la première fois en défense central avec les professionnels. Gasset faisait avec les forces en présence et a bien analysé les faiblesses de l'adversaire.

Si Jullien avait fait montre de ce que tu dis -détermination, en effet- on aurait sûrement pris les trois points...

Dire que les erreurs sont "provoquées", c'est vrai. Mais c'est tellement évident que ça ne dit rien. Oui, c'est sûr, j'aurais aussi préféré que Diony et Salibur fument un pétard dans leur hamac mais enfin, ils sont quand même alignés pour tenter d'emmerder les défenseurs toulousains. C'est pas une raison pour leur laisser faire ce qu'ils veulent au-delà même des espérances des intéressés...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

tu sais que Da Silva pied carré (dont personne voulait ici) est titulaire à Rennes ?

tout ça pour  dire, qu'il peut jouer comme ça nature, dans un autre club où il n'aura pas à jouer contre sa nature mais sur ces qualités .

car le mieux peut être l'ennemie du bien :bowdown::ninja:, il peut perdre confiance en sur jouant dans un registre qui n'est pas le sein .

par exemple, si ce soir il dégage un bourrin en touche au lieu de se placer pour tenter de contrôler, on ne parlerait peut être pas de cela ^_^

Non mais on est d'accord que Casa le fait jouer dans un registre qui le met en danger ( c'est peut être un mal pour un bien d'ailleurs). Mais je pensais plus à sa nonchalance sur des contrôles ou des passes rendus à l'adversaire alors qu'il jouait déjà sous Dupraz.  Sans  raison apparente sa concentration fait pschitttt et c'est grosse panique derrière. La il doit trouver des réponses pour passez un cap. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nijni a dit :

C'est quoi le rapport avec le débat ?

Si tu veux se sont des passes qui se font, en attendant, ce sont des passes qui peuvent amener des buts, or un dégagement dans le rond central entraîne rarement une situation de but dans les 3 secondes qui suivent. 

c'était rapport à ta phrase :"Ca me rappelle les mecs qui envoient des passes balles en profondeur à un attaquant rapide :"allez démerde toi maintenant, t'es rapide et technique, tu vas bien arriver à faire un truc". ^_^ mais bon c'est un autre débat effectivement.

bien oui, c'est un risque théorique évident, suicidaire à prendre en dessous d'un certain niveau et de qualité de terrain :ninja:,

mais je constate que de plus en plus d'équipes sortent par l'axe ou amorcent sur le pivot axe ( passe vers le MC  et renvoie coté ou au GB) .

quand tu veux sortir cours quasiment à chaque fois, les cotés peuvent être souvent pris, forcément l'axe devient un passage "obligé" à emprunter avec prudence,

mais qui ouvre pas mal de possibilité . mais bon, culturellement je suis pas fan :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser que l'action de Mubele mérite indiscutablement un arrêt de jeu pour VAR puis pénalty? :huh:

Il y a 2 heures, punky a dit :

Je maintiens que ces trois "erreurs" ont été en partie provoquées : l'appel de Diony sur le premier but est parfait et gêne l'intervention des défenseurs toulousains, Selnaes fait preuve d'une grande détermination dans son pressing sur le second et c'est encore lui qui distille une passe millimétrée à Salibur pour le troisième. Les défenseurs toulousains sont bien évidemment loin d'être irréprochables, mais j'ai du mal à les accabler encore plus.

 

En première mi-temps je veux bien qu'on parle du plan de jeu des verts car ils ont effectivement maîtrisé. En deuxième mi-temps ils ont été totalement bouffés et n'auraient jamais revu le jour sans une relance interdite de Reynet et un no brain de Jullien.

Lien vers le commentaire

Dommage aussi qu'on se soit affolé comme ça juste après le but, on avait largement les qualités pour continuer de les pilonner en attaque placée au lieu de tenter des transformations 10 mètres au dessus des poteaux et de faire tout dans la précipitation.

Peut-être le spectre de la saison dernière ?

Pour moi on a manqué de maîtrise émotionnelle, pareil après l'égalisation où on s'est rué à l'attaque, même si avec le "vent de folie" qui soufflait sur le Stadium, je comprends un peu plus la volonté de l'emporter.

En tout cas on a fait 20 premières minutes de très haut niveau, maintenant il nous faut scorer pendant nos temps forts, comme on l'a fait contre Guingamp.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.