Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

(Jullien, il mérite vraiment le torrent de critiques qu'il reçoit depuis hier, alors qu'il est plutôt irréprochable dans l'ensemble depuis 2 mois? ) Mais bon passons.

Je suis totalement d'avis qu'il a fait un début de saison très bon, il a retrouvé son niveau. Mais si tu es pragmatique  ses deux boulettes nous empêchent de gagner hier ( y a celle de Sangaré aussi).

 

Quand tu commences à prendre trois buts comme ceux d'hier soir, ces buts sont à montrer dans les écoles de foot d'ailleurs pour les défenseurs en culotte courte en formation, c'est quasi - impossible d'espérer de gagner un match. Celle de Tobido contre Guingamp aura eu finalement moins de conséquence du coup.

Apres il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est clair. On a de quoi faire une bonne saison, espérons que Julien sera se ressaisir, mais j'ai l'impression qu'il lui manque ce petit plus de mental qui le ferait basculer dans le club des grands défenseurs ( pas par la taille :ninja: )

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Wissam Ben Yedder aime ça 👍

Le fait qu'il ait réalisé ses meilleures saisons dans un dispositif à deux attaquants semble pourtant confirmer cela. 

Et ce n'est pas parce qu'il fait 1m70 qu'il est incapable de résister au duel (domaine où il a énormément progressé, sa technique l'aidant également à positionner toujours son corps en opposition puisqu'il peut conduire le ballon indifféremment des deux pies et l'éloigner du défenseur adverse). 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Je suis totalement d'avis qu'il a fait un début de saison très bon, il a retrouvé son niveau. Mais si tu es pragmatique  ses deux boulettes nous empêchent de gagner hier ( y a celle de Sangaré aussi).

 

Quand tu commences à prendre trois buts comme ceux d'hier soir, ces buts sont à montrer dans les écoles de foot d'ailleurs pour les défenseurs en culotte courte en formation, c'est quasi - impossible d'espérer de gagner un match. Celle de Tobido contre Guingamp aura eu finalement moins de conséquence du coup.

Apres il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est clair. On a de quoi faire une bonne saison, espérons que Julien sera se ressaisir, mais j'ai l'impression qu'il lui manque ce petit plus de mental qui le ferait basculer dans le club des grands défenseurs ( pas par la taille :ninja: )

 

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, mais justement, ces erreurs comme je l'ai dis plus haut, vu qu'elles sont massives, relèvent plus de l'accident (ce qui peux arriver a tous les défenseurs, même aux meilleurs) , que d'une tendance lourde chez Jullien cette saison (par rapport a la saison dernière par exemple). En gros, cinq matchs qu'il est quasi irréprochable et décisif, et il se gauffre une fois hier soir et on voit fleurir des "Casse toi en Championship" sur les réseaux sociaux, je trouve ça méchamment injuste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, mais justement, ces erreurs comme je l'ai dis plus haut, vu qu'elles sont massives, relèvent plus de l'accident (ce qui peux arriver a tous les défenseurs, même aux meilleurs) , que d'une tendance lourde chez Jullien cette saison (par rapport a la saison dernière par exemple). En gros, cinq matchs qu'il est quasi irréprochable et décisif, et il se gauffre une fois hier soir et on voit fleurir des "Casse toi en Championship" sur les réseaux sociaux, je trouve ça méchamment injuste.

Par contre, " la défense notre point fort ", pour le coup, difficile de faire mieux niveau présage 😂😂😂😂

Je te charrie un peu, sur ce coup,😉 mais on a tous droit à ce genre de mésaventure...à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, mais justement, ces erreurs comme je l'ai dis plus haut, vu qu'elles sont massives, relèvent plus de l'accident (ce qui peux arriver a tous les défenseurs, même aux meilleurs) , que d'une tendance lourde chez Jullien cette saison (par rapport a la saison dernière par exemple). En gros, cinq matchs qu'il est quasi irréprochable et décisif, et il se gauffre une fois hier soir et on voit fleurir des "Casse toi en Championship" sur les réseaux sociaux, je trouve ça méchamment injuste.

S'arrêter aux réactions de quelques footix ramollis du bulbe, c'est Don Quichottesque ! Tu as tout à fait raison, Jullien ne fait pas un début de saison dégueulasse et n'est pas le pied-carré que certains veulent nous vendre, en témoignent ses stats: https://fr.whoscored.com/Teams/246/Show/France-Toulouse

 

246.png

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

 En gros, cinq matchs qu'il est quasi irréprochable et décisif, et il se gauffre une fois hier soir et on voit fleurir des "Casse toi en Championship" sur les réseaux sociaux, je trouve ça méchamment injuste.

Voir tout ça compilé et relayé par les Violets de JB ça me fout vraiment la gerbe, je trouve ça vraiment malsain.

J'ai envie de vous aimer mais à chaque fois vous faites des articles de connards et vous foutez tout par terre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

C'est toi qui à écrit l'article sur Cnews ? :ninja:

Comment tu le sais?

Non c'est pas moi.

Quand je dis: "C'était trop beau pour être vrai. Décidément ce club n'y arrive pas!" C'est pas pour critiquer cette équipe sans idée. Hier encore on a vu du jeu au milieu de terrain et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu le TFC maitriser le ballon comme ça depuis 6 matchs. Franchement Saint-Etienne sans nos cagades ne repartait pas avec les 3 pts! Non ce qui me fait fout les boules c'est qu'on avait les moyens de taper Sainté et qu'on perd pour des conneries, des buts gags. Et après  il en faut peu pour dérégler la machine, u perds le moral, t'es moins serein, tu doutes...

Et je vais même pas casser Jullien ou Reynet après le match d'hier. Ils avaient montré de belles choses depuis le début de saison? Hier c'était trop gros pour qu'ils refassent les mêmes idioties!!

 

il y a une heure, Bebs a dit :

Ca fait 10 ans qu'ils font ça :ninja: 

 

Pour quelqu'un qui est supposé etre hyper intelligent, tu réfléchis pas beaucoup quand meme :ninja: 

Toujours pas foutu la TV par la fenetre ?

Hier c'était sur l'ordi et j'ai pas le droit de casser l'ordi de la famille! Au but de Salibur j'ai tout éteint et je suis parti me coucher!

Lien vers le commentaire

Hier à la fin du match , j'étais en colère. J'ai revu le TFC qui gâchait chaque occasion de passer au cran supérieur. Je ne sais pas si il y a pas un problème de traitement psychologique de ce genre de match. Combien de fois dans le passé une occasion de se retrouver sur le podium ou une place européenne a été gâchée face à des adversaires à notre portée en réalisant ce type de match burlesque (quoique je n'ai pas le souvenir d'autant de cadeaux offert à un adversaire)?

Ensuite certes tout le monde à le droit de se planter mais dans le cas Julien j'ai l'impression que quand il fait un erreur ça le mine et après il perd ses moyens. J'avais remarqué ça les saisons précédentes et dans ce match je pense que si il ne fait pas l'erreur sur le premier but , il n'hesite pas et ne fait pas l'erreur qui entraîne le troisième. J'en profite pour donner une mention tres bien à Todibo car quand il a vu Julien flanché, lui ne l'a pas fait et il n'a pas hésité à rentrer dans le lard des stephanois.

Et que dire des tirs qui partaient à 6 mètres des cages de Ruffier. C'est incompréhensible. Ca m'a fait pensé à l'aveu de Denis Charvet il y a peu qui disait que sur demande de son coach, il avait fait expres de louper tous ses tirs de pénalités pour perdre un match.

Si on rajoute les vendanges d'occasion d'Iseka, le tef ne méritait pas de gagner hier.

J'espère que ça permettra à certain de se remettre au boulot.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, SpeedyTFC a dit :

Leçon 1 : tu ne relanceras point Sur un joueur dos au jeu dans l'axe.

ça fait un moment que cette règle n'est plus respectée en "pro".  tu essayeras de l'observer aux prochains match, tu verras que ça se fait très couramment, 

c'est juste que le pivot s'il décide de se retourner, il doit être sur de son coup, sinon il remet derrière ou coté ....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, koala a dit :

Hier à la fin du match , j'étais en colère. J'ai revu le TFC qui gâchait chaque occasion de passer au cran supérieur. Je ne sais pas si il y a pas un problème de traitement psychologique de ce genre de match. Combien de fois dans le passé une occasion de se retrouver sur le podium ou une place européenne a été gâchée face à des adversaires à notre portée en réalisant ce type de match burlesque (quoique je n'ai pas le souvenir d'autant de cadeaux offert à un adversaire)?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

 J'ai revu le TFC qui gâchait chaque occasion de passer au cran supérieur. Je ne sais pas si il y a pas un problème de traitement psychologique de ce genre de match. Combien de fois dans le passé une occasion de se retrouver sur le podium ou une place européenne a été gâchée face à des adversaires à notre portée en réalisant ce type de match burlesque (quoique je n'ai pas le souvenir d'autant de cadeaux offert à un adversaire)?

 

C'est vrai!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Et oui, ça me gave de voir la violence de certaines réactions pour un match raté (Jullien, il mérite vraiment le torrent de critiques qu'il reçoit depuis hier, alors qu'il est plutôt irréprochable dans l'ensemble depuis 2 mois? ) Mais bon passons.

Si tu disais cela de Reynet, je ne dirais rien. 

Mais là, on parle de jullien qui vient de sortir d'une saison catastrophique. Le niveau de patience le concernant est largement atteint, surtout quand tu vois le match d'hier. Malgré un bon début de saison de sa part.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

J'ai mis un mini résumé de 3 min dans la médiatheque :)

je pensais à une chose,  pourquoi ne pas essayer Durmaz..... En 9  ? 

il est malin, il est technique, il sait protéger un ballon, et on l'a vu hier.... Il a une bonne qualité de frappe 

qu'en pensez-vous ?

t'es sérieux là :unsure2: en aucun cas dans un système à un seul attaquant de pointe en tout cas.

Si c'est pour faire une analogie avec WBY, je te dirai que Wissam est une très belle exception dans le football moderne, et qu'en adresse il surclasse Jimmy des 2 pieds :grin:

Le soucis, avec Jimmy c'est qu'il est en concurrence sur ces postes possibles avec 3 gros clients : Gradel, Garcia ou Dossevi . 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

J'ai mis un mini résumé de 3 min dans la médiatheque :)

je pensais à une chose,  pourquoi ne pas essayer Durmaz..... En 9  ? 

il est malin, il est technique, il sait protéger un ballon, et on l'a vu hier.... Il a une bonne qualité de frappe 

qu'en pensez-vous ?

Ca vaudrait le coup d 'être tenter , c est certainement un des plus adroit devant le but que l'on ait au catalogue. Un bon sens du placement aussi, quand on lui fait la passe. et certainement un meileur jeu dos à la défense que Isaka et plus doué pour faire des passes  dans les espaces réduits.

c 'est sûr que les balles en profondeur et le jeu aérien  ça ne serait pas son truc, mais  bon à l'époque de WBY non plus ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

Si tu disais cela de Reynet, je ne dirais rien. 

Mais là, on parle de jullien qui vient de sortir d'une saison catastrophique. Le niveau de patience le concernant est largement atteint, surtout quand tu vois le match d'hier. Malgré un bon début de saison de sa part.

ah oui, tu parles de ton niveau de patience :unsure2: :ph34r: 

ah putain, tu renouvelles déjà ta confiance à Reynet alors :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

je n'en suis pas si sûr tant qu'on ne l a pas vu au même poste.

oui mais on n'a peut être pas autant de marge que tu le penses pour tenté des expérimentations avec Jimmy :ninja:

sérieusement, on ne va pas tout remettre en cause pour juste trouver à tout prix une place à Jimmy sur le terrain :unsure2:

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

J'avais totalement oublié de te mettre en ignoré tiens, comme quoi mon niveau de patience.. -_-

ça n'aurait rien changé sur le coup  :grin: vu que moi j'ignore personne 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, koala a dit :

Hier à la fin du match , j'étais en colère. J'ai revu le TFC qui gâchait chaque occasion de passer au cran supérieur. Je ne sais pas si il y a pas un problème de traitement psychologique de ce genre de match. Combien de fois dans le passé une occasion de se retrouver sur le podium ou une place européenne a été gâchée face à des adversaires à notre portée en réalisant ce type de match burlesque (quoique je n'ai pas le souvenir d'autant de cadeaux offert à un adversaire)?

Ensuite certes tout le monde à le droit de se planter mais dans le cas Julien j'ai l'impression que quand il fait un erreur ça le mine et après il perd ses moyens. J'avais remarqué ça les saisons précédentes et dans ce match je pense que si il ne fait pas l'erreur sur le premier but , il n'hesite pas et ne fait pas l'erreur qui entraîne le troisième. J'en profite pour donner une mention tres bien à Todibo car quand il a vu Julien flanché, lui ne l'a pas fait et il n'a pas hésité à rentrer dans le lard des stephanois.

Et que dire des tirs qui partaient à 6 mètres des cages de Ruffier. C'est incompréhensible. Ca m'a fait pensé à l'aveu de Denis Charvet il y a peu qui disait que sur demande de son coach, il avait fait expres de louper tous ses tirs de pénalités pour perdre un match.

Si on rajoute les vendanges d'occasion d'Iseka, le tef ne méritait pas de gagner hier.

J'espère que ça permettra à certain de se remettre au boulot.

Le premier problème , c'est que nous n'avons pas d'avant centre pour le moment .... avec un vrai bon 9 , on remporte ce match .... et je suis sur que Julien ne fait pas autant d'erreurs et garde sa concentration

Quand tu dis " a notre portée", honnêtement on ne pouvais pas réellement voir où on en était puisque la seule équipe du top 10 que l'on affrontée c'est l'OM à l'exterieur , là notre adversaire fait partie du top 10 et on a vu qu'on était au dessus d'eux ( même si manquait Khazri et Debuchy), mais que nous sommes encore friable dans l'efficacité ( offensive et surtout défensive)

Si on repart avec les 3 points du match contre Rennes, alors on dira que ce match était un accident .....et la dynamique que nous avions commencée reprendra de plus belle... un nul montrerait que nous sommes un peu dans le dur et la défaite risquerait de faire mal au mental de nos joueurs...

Bref, ce match contre les Rennais sera crucial !

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Violet82 a dit :

Par contre, " la défense notre point fort ", pour le coup, difficile de faire mieux niveau présage 😂😂😂😂

Je te charries un peu, sur ce coup,😉 mais on a tous droit à ce genre de mésaventure...à tour de rôle.

Ba moi je trouve que c'est toujours le cas , a part Jullien, tout le monde a plutôt correctement défendu :grin:

 

il y a 13 minutes, Wawa31 a dit :

Si tu disais cela de Reynet, je ne dirais rien. 

Mais là, on parle de jullien qui vient de sortir d'une saison catastrophique. Le niveau de patience le concernant est largement atteint, surtout quand tu vois le match d'hier. Malgré un bon début de saison de sa part.

...sur le plan sportif, toujours pareil on est d'accord. Les messages seraient juste "il fait toujours des bourdes régulièrement, il est pas au niveau" , je trouverais ça un poil injuste, mais pas insensé. Là, on est limite sur du "Casse toi connard", "Tu nous fait chier dégage en réserve", bref on attaque l'homme plus que le joueur , le tout pour un match raté cette saison, ça va trop loin. Surtout que la saison dernière, a deux ou trois joueurs prés, c'est tout le collectif qui était a la rue. Sauf que Jullien a eu droit aussi au traitement spéciale Pascalou qui consiste a brûler les mecs en place publique si ils sont les derniers autour des chocapic au petit déj en mise au vert. Donc aujourd'hui, lui tombé dessus avec cette violence là parce qu'il passe au travers sur un match, je continue a trouver ça abusé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Bref, ce match contre les Rennais sera crucial !

Ah c'est sûr qu'une victoire en Bretagne nous remettrait la tête à l'endroit mais j'ai bien peur que le match d'hier laisse des traces. Imagine dans quel état d'esprit seront les Jullien, Reynet, Sangaré... Ils vont pas être très sereins! sans parler d'Iseka qui sait qu'il déçoit beaucoup de monde

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.