Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aie...aie..aie !!!!

Hors mis le 1 er match a marseille, je n ai pas eu d appréhension pour les autres matchs.

Mais celui ci je le crains. D abord parceque rennes a fait un gros recrutement, qu ils ont un standing a assumer, ensuite parcequ ils sont sur 3 defaites consecutives et de ce fait c est deja un match capital pour eux et qu ils se doivent de gagner et enfin je ne suis pas sur que les tetes toulousaines se soient remises a l endroit depuis la gifle de mercredi....

Lien vers le commentaire

match trés important pour nos violets , c'est celui qui nous permet de rester dans le top 10 et de continuer à se battre pour l'Europe .... on a vu que entre notre dernier match et celui des Rennais nos défenses ne sont pas au mieux..... match spectaculaire à prévoir ....Les dangers on les connais...leur contre-attaques ultra rapides avec des joueurs comme Sarr - Sibatcheu,  Niang ou Bourigeaud et leur meneur Grenier , sans oublier le retour de Ben Arfa

En revanche une chose que l'on peut tourner à notre avantage .......leur gardien :ninja: ( Koubek, c'est loin d'être Ruffier) , donc si joue comme on sait le faire et qu'on leur met la pression rapidement en ouvrant le score .....derrière c'est boulevard :)  ( mais pour cela il faut ouvrir le score avant la 20 éme min si possible)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a-t-il des news de Yaya ? Sera-t-il dans le groupe dimanche ?

Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

J'avais dit avant Sainté que nous allions voir ce que le TFC avait dans les pieds et les trippes et bien je réitère cette vision des choses , Un certain Arsène Wenger à l'habitude de dire que les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite, et bien nous allons tout simplement voir si le TFC c'est plutôt en haut du classement 4ème/5ème ou 10ème et moins !

Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

match trés important pour nos violets , c'est celui qui nous permet de rester dans le top 10 et de continuer à se battre pour l'Europe .... on a vu que entre notre dernier match et celui des Rennais nos défenses ne sont pas au mieux..... match spectaculaire à prévoir ....Les dangers on les connais...leur contre-attaques ultra rapides avec des joueurs comme Sarr - Sibatcheu,  Niang ou Bourigeaud et leur meneur Grenier , sans oublier le retour de Ben Arfa

En revanche une chose que l'on peut tourner à notre avantage .......leur gardien :ninja: ( Koubek, c'est loin d'être Ruffier) , donc si joue comme on sait le faire et qu'on leur met la pression rapidement en ouvrant le score .....derrière c'est boulevard :)  ( mais pour cela il faut ouvrir le score avant la 20 éme min si possible)

Certes, on a fait un début de championnat sympa avec une volonté de jouer et quelques signes encourageants, de là à  imaginer l'équipe taquiner les places européennes ... Il ne faudrait pas prendre vos rêves pour la réalité! Compte tenu de la concurrence, si le Tef finit entre la 8ème et la 10ème place, ce sera déjà une belle saison !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

Quelqu'un a-t-il des news de Yaya ? Sera-t-il dans le groupe dimanche ?

Certes, on a fait un début de championnat sympa avec une volonté de jouer et quelques signes encourageants, de là à  imaginer l'équipe taquiner les places européennes ... Il ne faudrait pas prendre vos rêves pour la réalité! Compte tenu de la concurrence, si le Tef finit entre la 8ème et la 10ème place, ce sera déjà une belle saison !

Je ne dis pas le contraire ...mais j'aime que mon équipe soit ambitieuse et quand je dis jouer ( se battre pour) les places Européennes , c'est jouer entre la ( 4éme place et 8-9 éme place) et franchement on en est tout à fait capable cette saison :) 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zorglub a dit :

Quelqu'un a-t-il des news de Yaya ? Sera-t-il dans le groupe dimanche ?

Certes, on a fait un début de championnat sympa avec une volonté de jouer et quelques signes encourageants, de là à  imaginer l'équipe taquiner les places européennes ... Il ne faudrait pas prendre vos rêves pour la réalité! Compte tenu de la concurrence, si le Tef finit entre la 8ème et la 10ème place, ce sera déjà une belle saison !

 

il y a 28 minutes, spidav32 a dit :

Je ne dis pas le contraire ...mais j'aime que mon équipe soit ambitieuse et quand je dis jouer ( se battre pour) les places Européennes , c'est jouer entre la ( 4éme place et 8-9 éme place) et franchement on en est tout à fait capable cette saison :) 

Quand on regarde les points des uns et des autres on est forcé de relativiser le début de championnat et de rester humble sur les prétentions. On est à seulement 4 points des rennais qui sont 17ème et pourtant on avait le sentiment d'avoir réussi notre début de saison. Alors oui il y a beaucoup de motifs de satisfaction mais il ya aussi pas mal de choses à améliorer pour ne pas se faire surprendre. Avant même de viser la 10eme place il faudrait déjà assurer le maintien...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, spidav32 a dit :

Je ne dis pas le contraire ...mais j'aime que mon équipe soit ambitieuse et quand je dis jouer ( se battre pour) les places Européennes , c'est jouer entre la ( 4éme place et 8-9 éme place) et franchement on en est tout à fait capable cette saison :) 

La saison dernière aussi.

La saison d'avant aussi.

La saison d'avant aussi

La saison d'avant aussi

etc.

 

Lien vers le commentaire

Bien sur tout n'est pas parfait, on manque d'efficacité offensive et défensive mais par rapport à d'autres équipes cette saison dans le cœur du jeu on est présent, à l'exception du match contré Sainté, notre gardien fait partie des meilleurs de L1, nous avons des joueurs capables de marquer des buts difficiles ( Gradel, Durmaz)....bref avec nos victoires et nos nuls, on a enclenché une dynamique positive qui certes s'est arrêtée brutalement contre l'ASSE et qu'il faut à tout prix relancer le plus vite possible , donc ce match contre Rennes tombe à point nommé ....

Plus on reste dans le top 10 au fil du temps, et plus l'équipe prend confiance en ses capacités et se lâche de plus en plus ....  ( trop parfois :ninja:)

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

La saison dernière aussi.

La saison d'avant aussi.

La saison d'avant aussi

La saison d'avant aussi

etc.

 

Pour Dupraz la première année oui car je pensais qu'il avait un vrai projet de jeu ......mais il n'avait rien.....Casa on le voit tous , c'est risqué c'est sur ....mais c'est assumé donc ça ne me pose pas de problème....maintenant il est clair que si on jouait bien et qu'on ne serais que 15 éme, ne comptez pas sur moi pour venir au stadium, c'est l'ensemble qui fait venir les gens au stadium ( projet de jeu + résultat)

Le maintien pour moi est non sens absolu, ça démontre juste que dans le travail sportif et de recrutement, on a fait n'importe quoi et on l'a payé pendant tout ces saisons

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, flibustier a dit :

 

Quand on regarde les points des uns et des autres on est forcé de relativiser le début de championnat et de rester humble sur les prétentions. On est à seulement 4 points des rennais qui sont 17ème et pourtant on avait le sentiment d'avoir réussi notre début de saison. Alors oui il y a beaucoup de motifs de satisfaction mais il ya aussi pas mal de choses à améliorer pour ne pas se faire surprendre. Avant même de viser la 10eme place il faudrait déjà assurer le maintien...

C'est "qu'est-ce que je dis !" , je m'auto-cite : ". .. de là à  imaginer l'équipe taquiner les places européennes ... Il ne faudrait pas prendre vos rêves pour la réalité! Compte tenu de la concurrence, si le Tef finit entre la 8ème et la 10ème place, ce sera déjà une belle saison ! " ça laisse entendre, que l'équipe peut faire plus mal me semble-t-il .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Les jaunes ne sont pas les titus, ce sont les oranges si j'ai bien compris. Donc on part pour Iseka en pointe à Rennes.

J'ai bien compris mais j'espérais que la pointe de l'équipe jaune (et donc le potentiel remplaçant de Leya en cours de match) soit un autre joueur suite à l'entrée tonitruante de Mubele contre Sainté. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

match trés important pour nos violets , c'est celui qui nous permet de rester dans le top 10 et de continuer à se battre pour l'Europe .... on a vu que entre notre dernier match et celui des Rennais nos défenses ne sont pas au mieux..... match spectaculaire à prévoir ....Les dangers on les connais...leur contre-attaques ultra rapides avec des joueurs comme Sarr - Sibatcheu,  Niang ou Bourigeaud et leur meneur Grenier , sans oublier le retour de Ben Arfa

En revanche une chose que l'on peut tourner à notre avantage .......leur gardien :ninja: ( Koubek, c'est loin d'être Ruffier) , donc si joue comme on sait le faire et qu'on leur met la pression rapidement en ouvrant le score .....derrière c'est boulevard :)  ( mais pour cela il faut ouvrir le score avant la 20 éme min si possible)

Sérieux autant top 10, je comprend qu'on puisse y croire, autant se mettre à parler d'Europe c'est de l'enflammade totale :grin:,

c'est pas de Pau qu'il faudrait être partenaire mais de Lourdes :ninaj:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Sérieux autant top 10, je comprend qu'on puisse y croire, autant se mettre à parler d'Europe c'est de l'enflammade totale :grin:,

c'est pas de Pau qu'il faudrait être partenaire mais de Lourdes :ninaj:.

l'Europe c'est pratiquement le top 10  ( quand par exemple, on est en 2-3 points des places européennes , en prenant en compte que le PSG remporte toutes les coupes, je considère donc que les 5éme et 6éme places sont européennes) et si par exemple , nous somme 10éme voire 11éme, et à 3 pts de la 6éme place, alors je considère que l'on joue les places européennes :)  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

C'est "qu'est-ce que je dis !" , je m'auto-cite : ". .. de là à  imaginer l'équipe taquiner les places européennes ... Il ne faudrait pas prendre vos rêves pour la réalité! Compte tenu de la concurrence, si le Tef finit entre la 8ème et la 10ème place, ce sera déjà une belle saison ! " ça laisse entendre, que l'équipe peut faire plus mal me semble-t-il .

Oui je te l'accorde :) bref on va faire les choses dans l'ordre : se maintenir le plus vite possible et si on y arrive il sera encore temps de fixer un nouvel objectif à atteindre. C'est tellement con ce que je dis ( vu les dernières saisons à s'en sortir par miracle) que je me surprend d'avoir à le dire :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

l'Europe c'est pratiquement le top 10  ( quand par exemple, on est en 2-3 points des places européennes , en prenant en compte que le PSG remporte toutes les coupes, je considère donc que les 5éme et 6éme places sont européennes) et si par exemple , nous somme 10éme voire 11éme, et à 3 pts de la 6éme place, alors je considère que l'on joue les places européennes :)  

ben non l'Europe c'est les 6 premiers et encore car le PSG rafle les 2 coupes tous les ans :)

la dernière fois qu'on s'est qualifié pour l'Europe, il parait que Casa n'avait aucun projet de jeu ;)

à priori, d'après les expected goal que tu as présenté, on surperformerait en étant 7éme ? j'ai bien compris le concept :unsure2:

moi je suis de la vieille école Guy Roux, on joue d'abord le maintien :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, spidav32 a dit :

l'Europe c'est pratiquement le top 10  ( quand par exemple, on est en 2-3 points des places européennes , en prenant en compte que le PSG remporte toutes les coupes, je considère donc que les 5éme et 6éme places sont européennes) et si par exemple , nous somme 10éme voire 11éme, et à 3 pts de la 6éme place, alors je considère que l'on joue les places européennes :)  

Donc selon ton raisonnement si viser l'Europe c'est jouer pour le top 10 alors viser le top 10 c'est jouer pour le maintien ? Mais alors si on vise le maintien on joue pour quoi ?  Oú peut être faut reprendre ce que j'ai dis et intervertir "viser" et "jouer pour" afin d'y voir plus clair ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non je mets différentes catégories pendant la saison: 1. Le maintien 2. Le ventre mou 3. Le top 10 4. Les places Européennes 5. Le Podium 

Pour le moment il n'y pas assez de journées pour faire un premier point,  mais dans mon raisonnement si on reste dans la cat 1: échec,  cat 2: déception 3. bonne saison 4. Incroyable saison 

Lien vers le commentaire

Une bonne occasion de se remettre la tête à l'endroit après le sketch de mardi. Manque de pot, on rencontre une équipe qui vient d'enchainer 3 défaites et qui a vraiment intérêt à gagner chez elle contre ces "nuls de toulousains"*

Si on revient avec 1 pt je serai très content! J'ai toujours confiance dans l'équipe mais j'ai bien peur que la défaite contre Sainté ait cassé notre bonne dynamique du début de saison

 

* c'est pas moi qui le dit!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Rennes va être super motivé car après nous il enchaîne 2 déplacements perilleux ! Mais nous pouvons ramener quelque chose car je pense que, vu leur budget et ambition, il doivent avoir plus de pression que nous  car eux ils ont obligation de résultats !!!

ah bon , nous n'avons pas obligation de résultat nous si on veut continuer cette dynamique ? Il faut gagner demain ....il n'y a que comme ça que l'on pourra prolonger cette belle saison pour le moment

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.