Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

euh, tu as vu le match ? ils ont des soucis dans la dernière passe ou la finition, mais de là à prétendre au 3 pts sur ce match :grin:

Ont-ils mis plus de buts que nous ? , un gardien sert à arrêter les tirs donc si le leur n'arrête pas notre seul tir cadré, ils ont du souci à se faire, nous on a Reynet qui est un gardien de top niveau, alors oui on aurait pu gagner le match même si on le méritait pas ! 

Puis si tu veux on peut parler de leur but aussi, tu penses qu'il y a penalty, je ne crois pas, alors oui on aurait pu gagner ce match, ça aurait été un vol mais ce n'est pas grave ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eximam_32 a dit :

Ont-ils mis plus de buts que nous ? , un gardien sert à arrêter les tirs donc si le leur n'arrête pas notre seul tir cadré, ils ont du souci à se faire, nous on a Reynet qui est un gardien de top niveau, alors oui on aurait pu gagner le match même si on le méritait pas ! 

oui peut être comme Bordeaux, Nîmes et Guingamp, Angers ou  Monaco qui auraient pu gagner contre nous :ninja:

avec ce raisonnement, je pense qu'on pouvait même gagner au vélodrome :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Le penalty ne me choque pas plus que ça. C’est moins flagrant (l’erreur) que le pseudo CF qui provoque le rouge d’Iseka alors qu’il pouvait filer au but. 

Rennes aurait dû tuer le match en supériorité numérique. On était trop imprécis dans la transmission. Amian laisse des boulevards sur son côté. C’était léger techniquement. En revanche, super état d’esprit. Se vident le sac les mecs. Ça fait plaisir. 

Pour moi, il n'y a pas penalty mais bon je suis de la vielle école tant qu'on touche le ballon :ninaj: (sauf pour les semelles en avant <_<)

mais pour être honnête si cette faute est sifflé au milieu du terrain personne n'aurait relevé le truc :

Trop d'engagement sur un tacle limite par derrière, trop haut, le ballon est touché par la semelle en retombant dessus, et la deuxième lame emporte tout par derrière.

Donc il y a largement matière pour un arbitre pour justifier sa décision, mais la plupart du temps , les arbitres ne sifflent pas faute dans la surface quand le ballon est touché en premier.

Pour la Var, on ne sait pas si les mecs dans la camionnette ont revu l'action à la TV (vu que le VAR était en rade), et qu'ils ont estimé eux aussi que c'était siflable .

on touche là une des innombrables perversion du système VAR, les mecs ne doivent contredire l'arbitre que s'ils pensent vraiment qu'il s'est trompé,

donc sur une action litigieuse de 40/60 à 60/40 , ils ne contrediront pas l'arbitre, ils ne le rappelleront peut être pas non plus s'il n'a pas sifflé  

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, claude1960 a dit :

tad11 moi j'ai tellement crié que ma femme est venu voir si je ne me faisais pas agresser ! A la fin du match j"ai recrié mais de joie ! Bien fait pour les rennais ! Quant à l'arbitre que dire de plus !

Ah c'est sûr que le but à la fin, après s'être fait entuber tout le match, ça a dû être un grand moment!! Même pour moi qui ne savait pas ce qu'il s'était passé et qui était en train de jouer pour des gens qui finissaient leur repas ça m'a fait vraiment plaisir!!

Sinon, apparemment on s'est fait quand même bouger, Reynet a été excellent mais Bostock en dedans, Amian à la rue, Dossevi assez décevant..c'est ça? et Gradel? et Garcia?

On a quand même de quoi faire une belle saison cette année avec cette volonté et cette envie de faire du jeu. Si on a la réussite avec nous on pourra prendre du plaisir!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Ah c'est sûr que le but à la fin, après s'être fait entuber tout le match, ça a dû être un grand moment!! Même pour moi qui ne savait pas ce qu'il s'était passé et qui était en train de jouer pour des gens qui finissaient leur repas ça m'a fait vraiment plaisir!!

Sinon, apparemment on s'est fait quand même bouger, Reynet a été excellent mais Bostock en dedans, Amian à la rue, Dossevi assez décevant..c'est ça? et Gradel? et Garcia?

On a quand même de quoi faire une belle saison cette année avec cette volonté et cette envie de faire du jeu. Si on a la réussite avec nous on pourra prendre du plaisir!

le mieux, c'est que tu revois le match, en plus tu auras un sourire en coin quand l'arbitre nous la met, car tu sauras comment ça se finit :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

le mieux, c'est que tu revois le match, en plus tu auras un sourire en coin quand l'arbitre nous l'a met, car tu sauras comment ça se finit :ninja:

Je viens de revoir un résumé et effectivement y a pas péno! Fait ch...!

Non maintenant je vais me concentrer sur Nice! Encore un match sur C+ et ça ça me fait toujours peur! Mais on en reparlera cette semaine

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Dis-moi que t'es pas sérieux là. Depuis quand les arbitres doivent laisser les actions se terminer avant de siffler une faute? :lol2:

Toi t'as vu une faute sur le coup ? Dans le doute tu t'abstiens au lieu de faire une connerie...  LA VAR est là pour ça si jamais y'a but. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Je viens de revoir un résumé et effectivement y a pas péno! Fait ch...!

Non maintenant je vais me concentrer sur Nice! Encore un match sur C+ et ça ça me fait toujours peur! Mais on en reparlera cette semaine

résumé de 8:31 commentaires russes 

http://livetv.sx/frx/showvideo/629877_rennes_toulouse/

 

il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Toi t'as vu une faute sur le coup ? Dans le doute tu t'abstiens au lieu de faire une connerie...  LA VAR est là pour ça si jamais y'a but. 

si l'arbitre voit une faute à vitesse réel, il siffle, qu'il se plante ou non. Ensuite, l'action rentre ou non dans les cas d'utilisation de la VAR.

Et les mecs dans le camion, n'intervienne que dans ces cas là. 

parce que sinon en suivant ton raisonnement,

 on laisse tout jouer tant que le ballon est sur le terrain. Et quand il y a un but, on revisionne l'intégralité de la dernière action pour voir s'il y a une faute où non :ninaj:

de toute façon, la VAR crée plus de problème qu'elle ne pourra en résoudre, et elle risque aussi de dénaturer le jeu.

je ne parle même pas de la frustration de l'invalidation d'un but devant un cop en transe :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Toi t'as vu une faute sur le coup ? Dans le doute tu t'abstiens au lieu de faire une connerie...  LA VAR est là pour ça si jamais y'a but. 

OK donc en fait tu t'es juste planté de sport, c'était du foot pas du rugby cet aprem ;)

On s'en fout de ce que toi et moi on a vu sur le coup, la seule chose qui compte c'est ce que l'arbitre a vu sur le terrain en temps réel. Le reste c'est de la littérature et tu mets là aussi exactement le doigt sur ce qui fait que la vidéo c'est vraiment de la merde: il faut surtout pas que les arbitres se laissent un droit d'erreur dans leur appréciation parce qu'ils savent que la technologie peut éventuellement les aider à rattraper cette erreur. Sinon ils perdent le sens-même de la raison pour laquelle ils sont là.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Le bon Dieu... si tu existe, c'est aujourd'hui que l'on a besoin de toi pour équilibrer le Karma de ce match.

Merci les Dieux du foot d'avoir entendu nos implorations ici bas. :bowdown:

Il y a 6 heures, Iweus a dit :

J'ai fait des gros doigts devant mon écran pendant une minute non-stop 😘

La même... 🤣:ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

résumé de 8:31 commentaires russes 

http://livetv.sx/frx/showvideo/629877_rennes_toulouse/

 

si l'arbitre voit une faute à vitesse réel, il siffle, qu'il se plante ou non. Ensuite, l'action rentre ou non dans les cas d'utilisation de la VAR.

Et les mecs dans le camion, n'intervienne que dans ces cas là. 

parce que sinon en suivant ton raisonnement,

 on laisse tout jouer tant que le ballon est sur le terrain. Et quand il y a un but, on revisionne l'intégralité de la dernière action pour voir s'il y a une faute où non :ninaj:

de toute façon, la VAR crée plus de problème qu'elle ne pourra en résoudre, et elle risque aussi de dénaturer le jeu.

je ne parle même pas de la frustration de l'invalidation d'un but devant un cop en transe :ninaj:

MAis non, on fait comme dans le cas d'un hors-jeu, en cas de doute on laisse jouer si un joueur part au but par exemple. Enfin, si vous voulez continuer à voir des gugus s'effondrer pour rien quand ils perdent un duel et avoir la faute pour eux, qu'on continue comme ça. Je trouve ça insupportable, que ça touche un de nos joueurs ou pas (c'est pas le souci), c'est le genre de "faute" sifflée dans 90% des cas alors que s'il se passe pareil à 80 m du but, on laisse jouer.

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

OK donc en fait tu t'es juste planté de sport, c'était du foot pas du rugby cet aprem ;)

On s'en fout de ce que toi et moi on a vu sur le coup, la seule chose qui compte c'est ce que l'arbitre a vu sur le terrain en temps réel. Le reste c'est de la littérature et tu mets là aussi exactement le doigt sur ce qui fait que la vidéo c'est vraiment de la merde: il faut surtout pas que les arbitres se laissent un droit d'erreur dans leur appréciation parce qu'ils savent que la technologie peut éventuellement les aider à rattraper cette erreur. Sinon ils perdent le sens-même de la raison pour laquelle ils sont là.

Qu'ils soient déjà meilleurs pour s'en passer, un type comme celui de cet aprem, il faut le renvoyer en National faire ses gammes (mais on sait tous comment ça va se passer pour lui) ... Sans déconner, il est à côté et il voit une faute ? Et il en rajoute une couche en plus en foutant un 1er jaune débile... Franchement qu'il change de sport... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

MAis non, on fait comme dans le cas d'un hors-jeu, en cas de doute on laisse jouer si un joueur part au but par exemple. Enfin, si vous voulez continuer à voir des gugus s'effondrer pour rien quand ils perdent un duel et avoir la faute pour eux, qu'on continue comme ça. Je trouve ça insupportable, que ça touche un de nos joueurs ou pas (c'est pas le souci), c'est le genre de "faute" sifflée dans 90% des cas alors que s'il se passe pareil à 80 m du but, on laisse jouer.

je pense que Da Silva ne fait pas exprès de tomber sur l'action.

Mais là, tu inventes des règles à toi, mais ce n'est pas celle qui ont été mises en place.

Pour le hors jeu aussi, si l'arbitre de touche est sûr, il peut aussi signaler et il peut donc se tromper. C'est déjà arrivé d'ailleurs.

Laisser le jeu se développer n'est pas forcément toujours une bonne idée, car s'il faut revenir sur plus d'une minute de jeu , pour analyser une action, ce n'est pas encore la philosophie actuelle de la VAR. On risque d'arriver aussi à totalement dés responsabilisés les arbitres, et dénarturer totalement le jeu.

Mais j'imagine déjà le bordel que cela va être s'il y a des  demandes de VAR dans les 2 surfaces sur la même action :grin: surtout qu'il y a moyen de trouver plein d'autres possibles raisons d'intervenir entre les 2 surfaces :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Merci

On voit bien qu'Iseka ne fait pas faute. Il doit se contrôler mais cette injustice est insupportable!

Sinon, quand on voit toutes les occases de Rennes, on se satisfera du 1-1

on voit bien, je ne sais pas, il ne le fait pas exprès en tout cas, je ne vois pas Da Silva simuler non plus, il manque un angle de face et d'arrière pour bien juger,

il reste encore un défenseur non batu, et c'est vrai que Iseka, il finit toujours dans les buts ce genre d'action. :ninja:

. Ben si c'est supportable, même si ça fait mal ,  on dirait ma fille de 4 ans là :grin:

sinon Iseka, s'il était venu plus près de la bouche de l'arbitre, c'était une agression sexuelle :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Je pense que c'est toi qui devrais changer de sport parce que si c'est le carton qui est débile et pas Iseka c'est pas du foot que tu voulais regarder...

Bof, il tape dans le ballon avec la main de frustration de s'être fait bananer, on a vu bien pire... le rouge oui il n'a pas à gueuler sur l'arbitre, là c'est totalement débile

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Bof, il tape dans le ballon avec la main de frustration de s'être fait bananer, on a vu bien pire... le rouge oui il n'a pas à gueuler sur l'arbitre, là c'est totalement débile

tu as vu à combien de millimètre, il se met  à bouche à bouche de l'arbitre :grin: au minimum il lui a mis quelques postillons dans la vue :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Bof, il tape dans le ballon avec la main de frustration de s'être fait bananer, on a vu bien pire...

Au contraire c'est exactement pour ce genre de gestes que le carton jaune existe et qu'on n'exclue pas directement un joueur...

Bref, continue à remettre sur le dos de l'arbitre le niveau prodigieux de bêtise qu'a montré Iseka si tu veux, l'essentiel c'est que lui comprenne en quoi il a été vraiment trop con sur ce coup et qu'il le refasse plus. ;)

Sinon sur le match nouveau big up à la team qui préfère voir du beau jeu et perdre que de nous voir prendre un point cet aprem dans ces conditions :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.