Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 15 heures, LutherBlissett a dit :

C'est équilibré, sur chaque saison on a toujours à peu près nombre de victoires + nuls = nombre de défaites.

Là 4+6=10 pour 11 défaites.

Donc c'est good.

 

ouai mais si tu croise avec  nos stat quand on est diffusé par les chaînes du groupe Canal ça ne rend pas optimiste :(

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, koala a dit :

ouai mais si tu croise avec  nos stat quand on est diffusé par les chaînes du groupe Canal ça ne rend pas optimiste :(

On a perdu contre Sainté au Stadium puis belle réaction pleine de courage et de volonté à Rennes. Je pense qu'on va être remonté et motivé contre Nice! Je ne nous vois pas perdre.

Et puis ça serait dommage après ce bon début de saison de ne pas confirmer à domicile pour rester bien classé

Allez TFC

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

On a perdu contre Sainté au Stadium puis belle réaction pleine de courage et de volonté à Rennes. Je pense qu'on va être remonté et motivé contre Nice! Je ne nous vois pas perdre.

Et puis ça serait dommage après ce bon début de saison de ne pas confirmer à domicile pour rester bien classé

Allez TFC

avec le plus jeune arbitre ! S'il est à ce niveau je pense sincèrement qu'il le mérite alors on verra bien ! Le VAR fonctionnera-t-il ???

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

avec le plus jeune arbitre ! S'il est à ce niveau je pense sincèrement qu'il le mérite alors on verra bien ! Le VAR fonctionnera-t-il ???

oui la VAR va fonctionner mais va bugger sur des actions litigieuses dans la surface niçoise . C'est à n'y rien comprendre 🤢 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Cahu titulaire possible , ou M'Bia à la place

Possible aussi de mettre Todibo en 6, c'est son vrai poste, et M'Bia ou Fortes en DC avec Julien. Moreira et Jean remplaçant respectivement Amian et Iseka. Le reste sans changement.

Ce qui est bien avec cette effectif, c'est que Casa à diverses possibilités car le banc est meilleur que l'an dernier et des joueurs assez polyvalent, comme M'Bia et Todibo justement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

il est rediffusé sur Bein dans la nuit ?

A  minuit

Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Possible aussi de mettre Todibo en 6, c'est son vrai poste, et M'Bia ou Fortes en DC avec Julien. Moreira et Jean remplaçant respectivement Amian et Iseka. Le reste sans changement.

Ce qui est bien avec cette effectif, c'est que Casa à diverses possibilités car le banc est meilleur que l'an dernier et des joueurs assez polyvalent, comme M'Bia et Todibo justement.

Et Cahu?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

et Cahu?

J'imagine l'association Todibo/Sangaré (malgré leur jeunesse), supérieure à l'association Sangaré/Bostock ou Cahuzac/Sangaré.

M'Bia avec son expérience, si les jambes et le coffre sont à nouveau là, pour remplacer Todibo en DC. Donc il me semble qu'on ne perdrait pas en qualité avec ce profil d'équipe. Bostock ferait les frais de ce changement, Cahuzac aussi, même si les deux ne déméritent pas. Mais une saison c'est long et ils auraient (auront) encore du temps de jeu.

J'aimerai vraiment voir l'association Todibo Sangaré à l'oeuvre.

Contre Nice, pas mal de possibilité donc malgré les absences :

Reynet

Moreira, (2 DC à choisir entre Mbia, Fortes, Todibo, Julien) Moubandge

Todibo ou Cahuzac, 

Sangaré

Dosevi, Garcia, Durmaz ou Gradel

Gradel ou Jean

Lien vers le commentaire

Je serai très étonné que Casa change 2 défenseurs d'un coup pour sa compo contre Nice! 

Moreira qui remplace poste pour poste Amian... Oui. Mais remplacer aussi sa charnière centrale alors qu'elle commence à avoir pas mal d'automatismes, ça je ne le sens pas du tout...  Donc Todibo je le laisserai aux côtés de Jullien. 

Et aussi  faire confiance à l'expérience de Cahu qui sera utile pour réguler la fougue des 2 jeunots : Sangaré / Garcia..  

Et en 9, pourquoi pas Cotentin Jean? (plus que Mubele, où je n'ai toujours pas trouvé les atouts de ce joueurs... Je ne sais toujours pas quels sont ses points forts ? Débordements ? Peut être mais si ce n'est pas suivi d'un centre ça ne sert pas à grand chose....) 

Ce match va permettre de savoir si on a vraiment un banc compétitif cette année.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

la dernière fois que Bostock était HS , c 'est Durmaz qui a pris la place il me semble , c'était la victoire à Guingamp ?

je verrai bien Jean devant à la place de Iseka

Ouaip!

 

Bostock HS, j'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mauvaise si on se fie à ses prestations à domicile, bonne en revanche si on se base sur ses dernières prestations à l'exterieur, trés insuffisantes.

Dans tout les cas, on va voir ce que va nous concocter Casa , et surtout à quel point il est ambitieux pour ce match face aux Aiglons. la dernière fois que Bostock était absent, Garcia avait reculé en 8 pour laisser entrer Durmaz, et on avait eu droit à Guingamp ( bon, pendant les 25 minutes où on était 11) au TFC le plus virevoltant de cette saison. Mais c'était aussi face à la lanterne rouge et un milieu de terrain et une défense au fraises. Nice, même qui tâtonne, c'est d'un autre niveau. Est- ce que on peut se permettre d'aligner deux pin's au milieu dans risquer de se faire emporter sur chaque accélération adverses?

La solution la plus logique serait Mbia en 6, mais on a aucune garantie de son niveau. Donc Cahuzac, mais là aussi et sans manquer de respect à mon chouchou Corse, on perd quand même largement en qualité technique (quoique ramener un peu de hargne dans ce milieu ne nous ferait pas de mal...) Wait and see!

 

Lien vers le commentaire

Oui c' est sur que sur un plan récupération de balle ça risque d'être pas Top avec Garcia et Jimmy pour épauler Sangaré, Mbia j ai peur qu'il manque encore de jus pour suivre le rythme, sortir Bodiger du placard ? Ca ferait un bon tireur de coup franc sur le terrain. Sinon ce bon vieux Cahu sera fidèle au poste et représente moins de risque défensif.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, spidav32 a dit :

ça risque d'être du jeu technique , rapide et direct .... donc soit on joue leur jeu et on met Durmaz au milieu, soit on veut prendre la possession et on se sert de l’expérience de Cahuzac en sentinelle 

Cahuzac pour jouer la possession ... c'est assez étrange comme méthode. Pour moi tu joue plus la possession et le redoublement de passe avec un Durmaz qu'un Cahuzac.
Et j'ai du mal a comprendre que l'on n'aligne pas le trident Durmaz/Garcia/Sangaré qui a été très performant sur le peu vue.

Bostock me déçoit un peu mais semble assez protégé par Casa ...

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.