Aller au contenu

FC Nantes 4 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si il n'y a aucune technique au milieu du terrain exemple Blin/Bodiger le jeu de l'équipe sent ressent Aucune relance propre Hier c'était flagrant M Bia/Cahuzac ça va bien en fin de match...et encore.Testons plutôt M Bia à la place de Jullien qui est catastrophique et j'ai même de la peine pour lui  😢...tellement il est nul !!!

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur une belle palette technique sur le match de Nantes sur J+1 ou l'on voit clairement les latéraux totalement débordés avec 0 soutiens de nos milieux et toujours avec un temps de retard.... 

Nous, de notre côté, nos 2 seules actions viennent de ballons en profondeur, et c'était ce qu'il fallait faire pour crucifier les Canaris.... Or on a voulu avoir la possession pour contrôler le milieu adverse sauf qu'on avait pas les joueurs pour ( M'Bia et Cahuzac pas prêt) 

Lien vers le commentaire

Il faut remodeler notre defense en remplacant Julien par Mbia, il ne pourra pas faire pire. Julien a un soucis de mental.  Cette defence est beaucoup trop febrile pour organiser le jeu en partant de Reynet, on tremble a chaque fois depuis Saint Etienne.

Jean n a pas le niveau de la L1, un peu comme Bonnet en son temps, prometeur mais physiquement deficient.

Mubele ben c est Mubele, erreur de casting et là la cellule de recrutement n a aucune excuse.

Le banc est donc trop maigre pour esperer plus que le maintien.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que des matchs comme celui de samedi après celui contre ASSE te plombent le moral et la dynamique de l'équipe. Si contre Montpel (et c'est tout à fait possible) on ne gagne pas on va s'enfoncer dans un début de "crise" avant d'aller à Strasbourg.

Bref, le match de samedi prochain sera déjà un gros tournant dans la saison! 

Victoire IMPERATIVE!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, format_c a dit :

, Moreira préféré à Amian qui a pourtant fait ses preuves,

Ah c'est marrant ça parce que depuis quelques semaines beaucoup de gens ici tombaient sur Amian en disant qu'il était nul, qu'il n'avait plus son niveau de l'an dernier...

Il y a 20 heures, SpeedyTFC a dit :

Je le redis , tant que Casa s'obstinera à protéger certains joueurs titu , le TFC ne pourra pas jouer avec de la vitesse (et de la justesse). Vous me répondrez , encore faudrait-il pouvoir les remplacer ... ben là c'est le travail de la cellule de formation et de recrutement.

Pas vraiment, Casa porte une grande responsabilité dans cette histoire car il a dit et répété qu'il avait souhaité un groupe resserré. C'est bien pour donner du temps de jeu à tout le monde, mais l'inconvénient est qu'avec quelques suspensions, méformes ou blessures... on n'a plus de solution. A moins qu'il y ait quelques arrivées au mercato, j'ai bien peur que des matchs comme celui de samedi ne se reproduisent :(

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gollum a dit :

Y'a des choses que je partage, là dedans, d'autres pas mais peu importe. Le seul truc pour le moins bizarre, dans ton argumentaire, c'est le déni de la tendance (encore que y'a un déni au début et moins sur la fin de ton post donc)... C'est un peu comme un type qui regarderait l'histoire de l'Europe et qui me dirait "ah mais attention, le Portugal ayant été la première puissance européenne au 16ème siècle, y'a aucune raison que ça ne redevienne pas le cas". OK mais peut-être pas tout de suite, quand même.

La tendance est ce qu'elle est; elle appelle un constat, rien d'autre. Je me suis en outre permis d'expliquer, à l'époque, pourquoi la tendance d'août aurait peu de chances de se prolonger. Par exemple, tu m'as récemment expliqué qu'on avait plutôt une bonne défense; je t'ai expliqué qu'au-delà du bilan des premiers matches, quelques signaux laissaient penser le contraire. Le match d'hier confirme ce que je t'ai dit. Sainté, enfin, est chez toi une permanente illusion d'optique :grin:. La saison dernière, en janvier, tu m'avais dit après une défaite à Sainté que le contenu (duprazien, à l'époque) t'avait semblé prometteur. Je t'avais dit que non. On connaît la suite. Et cette saison, bis repetita, toujours contre Sainté étant entendu que pour moi, ne pas battre Monaco à domicile est déjà une contre perf... Tous les raisonnements qui se parent d'excuses permanentes sont des subterfuges qui relèvent de la politique de l'autruche. Jusqu'à oser me sortir cette phrase en gras, en soi merveilleuse... Des performances dans la lignée de victoires récentes mais qui ne se traduisent plus par des victoires. Un détail, quoi.

 

Tu inventories l'effectif en me disant "y'a  de nouveaux joueurs". Mais la saison dernière aussi, y'avait de nouveaux joueurs. Celle d'avant aussi. Et donc ? Rien dans le pedigree ou le vécu de ces nouveaux joueurs ne donne la moindre garantie. J'en parle à mon aise pour avoir soutenu, en fin d'été dernier, que le mercato m'apparaissait globalement manqué (seuls Reynet et Gradel trouvant grâce à mes yeux, sans que je considère ce dernier comme un "crack", du moins à ma connaissance; mais si je l'ai écrit, alors je t'en donne quitus et m'empresse de confesser que c'est une bêtise. Si j'ai écrit que Gradel est au-dessus de ce à quoi on peut normalement prétendre, alors là, en revanche, j'assume).

Enfin, tu tiens beaucoup aux "analyses objectives". Les éléments de réflexion que je te donne sont objectifs. Ils relèvent de l'histoire du club. Je voudrais, moi aussi, que le foot soit purement et simplement affaire de contingence, d'inspiration, de vérité du jour. Alors on pourrait se dire qu'une faillite à Nantes est conjoncturelle (après 5 matches sans victoire...). Tous ceux qui ont cru à ça, ces dernières saisons, se sont trompés. Moi, je vois que l'histoire se répète, que nos joueurs continuent de se trouver "trop beaux", que ça se marre dans les couloirs au terme d'une performance dégueulasse, que les manques son criants. Même la com de Casa, plutôt punchy ou en tout cas volontaire, ces derniers temps, retrouve les accents lénifiants de sa mauvaise période chez nous. Après, rien n'est écrit, heureusement. On peut même encore terminer champions. Certains clubs se sont relevés et ont enchaîné de formidables séries après une claque comparable à celle d'hier. C'est ça, la superstition. Mais en foot, ça peut marcher.

Voilà, là je te suis complètement... Finalement, on est souvent d'accord :ph34r:.


Ba oui, c'est vrai que le foot , c'est pas connu pour être le sport collectif où contenu et résultats finaux sont les moins liés, j'suis con des fois :grin:

D'ailleurs, toutes les équipes qui font un bon match gagnent, et toutes celles qui font un mauvais matchs perdent, ça se passe toujours comme ça :ninja:

Quand même, t'as l'air de mater du foot depuis longtemps, tu peux comprendre l'argument "on a pas moins bien jouer que le match d'avant, mais aujourd'hui l'adversaire avait aussi des arguments a faire valoir/ plus de réussite que nous/ des décisions arbitrales en sa faveur". Aprés effectivement, si tu estimes qu'en foot le résultat est toujours la suite logique et imparable d'une prestation, tu dois pas souvent être frustré à la fin d'un match... Je réessaye une dernière fois : Contre Sainté, Angers et Monaco, on prend moins de points, mais dans le contenu (engagement physique, envie, intensité, situations créées ) on y est et on a l'air d'une équipe de Ligue 1. Par contre, dans les contenus, contre Rennes, Nice et donc Nantes ça devient beaucoup plus insuffisant sur tout les points que je viens de citer, et on est heureusement sauvé par un peu de tempérament et d'envie sur des secondes mi temps (à part bien sûr contre Nantes ). Donc oui, l'équipe se relâche aprés un bon début de saison, pour sûrement plein de raison (un onze qui tourne assez peu + selections donc manque de fraîcheur, relâchement mental, absents importants...), et j'attends de voir ce que Casa va trouver comme levier pour secouer un peu tout le monde. Mais dire que ça fait 6 matchs que l'équipe est en dessous, c'est faux. Trois tout au plus, de quoi s'interroger, pas invoquer la Ligue 2 et une saison d'ores et déjà promise aux barrages comme le fait la moitié du forum.

Sur les nouveaux joueurs, pareil c'est bien de dire qu'on a pas fait le mercato qu'il faut et qu'on a acheté que des joueurs de seconde zone, mais alors va falloir que tu me dise quel type de joueur le TFC qui vient de finir trois fois 17e/18e peut bien prétendre attirer de meilleur.  Le TFC a fait au mieux de ces moyens, avec une vraie ambition dans le recrutement , qui s'est d'ailleurs traduites par des gros coup qui ne se sont pas fait d'un rien , comme Vainqueur, ou encore en défense centrale quand on a  réussi a faire venir de vrais gros poissons jusqu'au Stadium, mais qui ont fini par nous planter parce que deux clubs de Liga engagés en Coupe d'Europe sont venu sur le fil nous les piquer ( et là je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au club qui, à mon sens, a fait son maximum ).

Enfin dernière phrase en gras, j'ai précisé dans mon message que je ne voyais pas les choses de manière aussi extrême. Mais l'argument "l'histoire se répète", c'est une vue de l'esprit, pas un élément objectif, donc je n'adhère pas, et je préfère analyser un match selon ce que j'en vois, ou les dynamiques que je constate sur une période courte, que selon ce qui est arrivé la saison d'avant.

Lien vers le commentaire

salut tout le monde , alors moi je trouve que sur ce forum , autant parfois il y en a qui écrivent comme des gorets  , autant  quand même la plupart du temps on voit des messages avec une rédaction assez étonnante pour un forum de foot . Alors bravo à ceux qui font l'effort de rédiger en français intelligible :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trinita a dit :

Ah c'est marrant ça parce que depuis quelques semaines beaucoup de gens ici tombaient sur Amian en disant qu'il était nul, qu'il n'avait plus son niveau de l'an dernier...

Pas vraiment, Casa porte une grande responsabilité dans cette histoire car il a dit et répété qu'il avait souhaité un groupe resserré. C'est bien pour donner du temps de jeu à tout le monde, mais l'inconvénient est qu'avec quelques suspensions, méformes ou blessures... on n'a plus de solution. A moins qu'il y ait quelques arrivées au mercato, j'ai bien peur que des matchs comme celui de samedi ne se reproduisent :(

Groupe resserré avec un attaquant et demi (Sanogo, son autre moitié est à l'infirmerie), c'est quand même une belle connerie. 

Lien vers le commentaire

Perso je trouve que notre mercato n'a pas été si mauvais que ça. On s'est beaucoup inquiété pour la défense mais à mon avis c'est devant qu'il nous manque du monde. Bon, pas de chance en ce moment puisque Sanogo est blessé et Iseka suspendu mais il manque tout de même un vrai buteur.

On a largement l'effectif pour mieux faire. Samedi tout les joueurs ont été mauvais mais on connait maintenant le niveau de Garcia, de Gradel, de Dossevi et on sait ce dont ils sont capables.
Maintenant le problème c'est qu'on va jouer les 2 prochains matchs (pour le moment!!)  en étant pas très sereins et avec l'obligation de gagner!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


Ba oui, c'est vrai que le foot , c'est pas connu pour être le sport collectif où contenu et résultats finaux sont les moins liés, j'suis con des fois :grin:

D'ailleurs, toutes les équipes qui font un bon match gagnent, et toutes celles qui font un mauvais matchs perdent, ça se passe toujours comme ça :ninja:

Quand même, t'as l'air de mater du foot depuis longtemps, tu peux comprendre l'argument "on a pas moins bien jouer que le match d'avant, mais aujourd'hui l'adversaire avait aussi des arguments a faire valoir/ plus de réussite que nous/ des décisions arbitrales en sa faveur". Aprés effectivement, si tu estimes qu'en foot le résultat est toujours la suite logique et imparable d'une prestation, tu dois pas souvent être frustré à la fin d'un match... Je réessaye une dernière fois : Contre Sainté, Angers et Monaco, on prend moins de points, mais dans le contenu (engagement physique, envie, intensité, situations créées ) on y est et on a l'air d'une équipe de Ligue 1. Par contre, dans les contenus, contre Rennes, Nice et donc Nantes ça devient beaucoup plus insuffisant sur tout les points que je viens de citer, et on est heureusement sauvé par un peu de tempérament et d'envie sur des secondes mi temps (à part bien sûr contre Nantes ). Donc oui, l'équipe se relâche aprés un bon début de saison, pour sûrement plein de raison (un onze qui tourne assez peu + selections donc manque de fraîcheur, relâchement mental, absents importants...), et j'attends de voir ce que Casa va trouver comme levier pour secouer un peu tout le monde. Mais dire que ça fait 6 matchs que l'équipe est en dessous, c'est faux. Trois tout au plus, de quoi s'interroger, pas invoquer la Ligue 2 et une saison d'ores et déjà promise aux barrages comme le fait la moitié du forum.

Sur les nouveaux joueurs, pareil c'est bien de dire qu'on a pas fait le mercato qu'il faut et qu'on a acheté que des joueurs de seconde zone, mais alors va falloir que tu me dise quel type de joueur le TFC qui vient de finir trois fois 17e/18e peut bien prétendre attirer de meilleur.  Le TFC a fait au mieux de ces moyens, avec une vraie ambition dans le recrutement , qui s'est d'ailleurs traduites par des gros coup qui ne se sont pas fait d'un rien , comme Vainqueur, ou encore en défense centrale quand on a  réussi a faire venir de vrais gros poissons jusqu'au Stadium, mais qui ont fini par nous planter parce que deux clubs de Liga engagés en Coupe d'Europe sont venu sur le fil nous les piquer ( et là je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au club qui, à mon sens, a fait son maximum ).

Enfin dernière phrase en gras, j'ai précisé dans mon message que je ne voyais pas les choses de manière aussi extrême. Mais l'argument "l'histoire se répète", c'est une vue de l'esprit, pas un élément objectif, donc je n'adhère pas, et je préfère analyser un match selon ce que j'en vois, ou les dynamiques que je constate sur une période courte, que selon ce qui est arrivé la saison d'avant.

Tu peux essayer une dernière fois et une autre encore : ça fait 6 matches que l'équipe est sur la pente descendante et chaque match donne plus de signes d'inquiétude que le précédent (si on considère l'ensemble de la prestation et pas ce que tu veux bien en retenir...).

Après, tu peux m'expliquer que ci, que ça, que l'arbitre, que pas de chance (tu pourras bientôt nous parler de la pelouse et je suis en l'occurrence sérieux car l'une des limites que je vois au jeu casanovesque, ce sont les pelouses de L1 en hiver :grin:). Je sais que dans ce registre, tu ne manques pas d'imagination. Cela s'appelle "se voiler la face", comme je le disais dans un post précédent. Mais restons en là sur ce point.

Quant à ta phrase en gras, je te reconnais une certaine cohérence dans la mesure où tu as en son temps accordé ces excuses à Dupraz. Je ne sais d'ailleurs pas exactement quand date ton basculement, à son propos mais avant de considérer qu'il était le pire entraîneur de la création, tu nous as gratifié des mêmes arguments (du mieux dans le jeu, pas de réussite, etc.). C'est rassurant pour la suite :ninja:

Bon, ensuite, dans la rubrique "surenchère d'excuses", il y a le recrutement. C'est marrant parce que quand on terminait à des places décentes -ça fait longtemps...- je disais la même chose que toi. Sauf que quand on est virtuellement en L2 chaque saison, c'est plus pareil. Soit on se dit "c'est la fatalité" (et on plonge), soit on se décide à investir (et le club s'y est résolu), soit -surtout- on essaie de recruter malin et pertinent. Et dans ce dernier registre, je crois qu'on pourrait faire un peu mieux... Mais ça renvoie au fameux "grand chantier". Et à l'option de jeu prise par Casa, qui a orienté le recrutement (notamment d'un DC) vers des pistes foireuses.

Je préfère terminer sur mon point d'accord : Casa va devoir trouver les leviers, comme tu dis. Pour toutes les raisons que j'ai expliquées, il faut très vite -mais alors très vite- mettre fin à cette vilaine série. Voilà qui serait une vraie nouveauté dans l'histoire récente : une capacité de rebond... avant le printemps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Tu peux essayer une dernière fois et une autre encore : ça fait 6 matches que l'équipe est sur la pente descendante et chaque match donne plus de signes d'inquiétude que le précédent (si on considère l'ensemble de la prestation et pas ce que tu veux bien en retenir...).

Après, tu peux m'expliquer que ci, que ça, que l'arbitre, que pas de chance (tu pourras bientôt nous parler de la pelouse et je suis en l'occurrence sérieux car l'une des limites que je vois au jeu casanovesque, ce sont les pelouses de L1 en hiver :grin:). Je sais que dans ce registre, tu ne manques pas d'imagination. Cela s'appelle "se voiler la face", comme je le disais dans un post précédent. Mais restons en là sur ce point.

Quant à ta phrase en gras, je te reconnais une certaine cohérence dans la mesure où tu as en son temps accordé ces excuses à Dupraz. Je ne sais d'ailleurs pas exactement quand date ton basculement, à son propos mais avant de considérer qu'il était le pire entraîneur de la création, tu nous as gratifié des mêmes arguments (du mieux dans le jeu, pas de réussite, etc.). C'est rassurant pour la suite :ninja:

Bon, ensuite, dans la rubrique "surenchère d'excuses", il y a le recrutement. C'est marrant parce que quand on terminait à des places décentes -ça fait longtemps...- je disais la même chose que toi. Sauf que quand on est virtuellement en L2 chaque saison, c'est plus pareil. Soit on se dit "c'est la fatalité" (et on plonge), soit on se décide à investir (et le club s'y est résolu), soit -surtout- on essaie de recruter malin et pertinent. Et dans ce dernier registre, je crois qu'on pourrait faire un peu mieux... Mais ça renvoie au fameux "grand chantier". Et à l'option de jeu prise par Casa, qui a orienté le recrutement (notamment d'un DC) vers des pistes foireuses.

Je préfère terminer sur mon point d'accord : Casa va devoir trouver les leviers, comme tu dis. Pour toutes les raisons que j'ai expliquées, il faut très vite -mais alors très vite- mettre fin à cette vilaine série. Voilà qui serait une vraie nouveauté dans l'histoire récente : une capacité de rebond... avant le printemps.

 

T'est assez dingue quand même, en gros soit on adhère a ton analyse d'une performance ou du football en général , soit l'intégralité des arguments qu'on peut avancer (et qui sont des faits hein, aprés on choisit les faits qu'on veut, mais ça reste  des observations fait sur des matchs vu sur place ) vont directement dans la catégorie "excuses/fantasmes/mauvaise foi". Je laisse tomber donc. 



 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

salut tout le monde , alors moi je trouve que sur ce forum , autant parfois il y en a qui écrivent comme des gorets  , autant  quand même la plupart du temps on voit des messages avec une rédaction assez étonnante pour un forum de foot . Alors bravo à ceux qui font l'effort de rédiger en français intelligible :)

Ceux qui font l'effort de rédiger en français doivent être des copains à Mélenchon !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ZeStump a dit :

Groupe resserré avec un attaquant et demi (Sanogo, son autre moitié est à l'infirmerie), c'est quand même une belle connerie. 

Pas d'accord, c'est un peu facile comme raisonnement à posteriori, tu as 2 attaquants pour 1 place, et des solutions de replis (forcément moins bonnes), on n'est pas un grand d'Europe :ninja:Iseka, je ne vois pas où la  cellule de recrutement peut anticiper sa connerie contre l'arbitre :yay:

Ensuite, Sanogo n'était pas blessé depuis un bon moment, et là ça tombe vraiment mal. En plus, ça traîne, ça sent l'erreur de diagnostic initial ou la rechute ?

et puis, il faut arrêter avec cette histoire de groupe resserré, on a 25 joueurs de champs pro à dispo (en comptant Todibo source lfp)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.