Aller au contenu

Bafodé Diakité


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 13 minutes, spidav32 a dit :

Tu peux nous en dire plus sur ce jeune ? ( Quel profil de défenseur ? Stoppeur ? Relanceur? Vista ? Polyvalence ? etc....) :) 

Profil assez polyvalent.

Physiquement il est rapide, grand et solide.

Il signe au TFC en tant que défenseur central (en u13), il domine les débats quand je l'ai vu en U15

Le 12/09/2015 à 13:08, Labinocle81 a dit :

Bafode Diakité était capitaine et m'a fait une très très grosse impression.

Des qualités athlétiques certaines mais surtout une superbe technique, une très bonne relance et un joueur très élégant balle au pied.

Je n'ai aucun doute sur son passage en U17

Une fois en centre de formation (u16) il joue 1 saison avec Anthony Rouault dans l'axe de la défense il y a 2 ans.

Saison 17/18, il est écarté pour des problèmes cardiaques (cœur trop gros) et quand il revient (17ème journée)  il est positionné en 6 puis en latéral droit ou il finira la saison lors de la saison la plus abouti depuis que je vois les jeunes avec les U17 Nationaux.

Il a un profil à la Benjamin Mendy avec une qualité technique moindre je dirais, mais un gros impact offensif de part la course et le centre où sa puissance devient un réel atout.

Cette saison il repart en N3 directement et s'impose dans l'axe de la défense. Il a joué latéral droit lors du dernier match. A voir si cela dure.

Il a la particularité d'être assez décisif devant les buts pour un défenseur.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

On va battre un record de jeunes lancés en Ligue 1 sur une saison non? Todibo, El Mokeddem, Sidibé, maintenant Diakité, normalement Goncalves devrait avoir sa chance d'ici la fin de saison...

Après on puise sur nos 2 belles générations 99 et encore plus 01. Je ne pense pas qu'il y aura abondance comme cela chaque année.

Car on est sur la génération 99 qui arrive a maturité et la génération 01 qu'il faut protéger des regards suite a leurs bon parcours collectif et individuel, d'ou les contrats pro en nombre (et c'est pas fini...).

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rémi Loret a dit :

D'après toi, quel est son meilleur poste ? Latéral droit ? dans l'axe ? milieu ? 

Je vais te faire une réponse bizarre mais il est pour moi meilleur en ce moment en défenseur central, poste ou il connait la palette technique et tactique mais j'y vois plus un avenir en latéral droit ou il a je pense les qualités pour être un très bon joueur même s'il reste très perfectible (il n'a que 10 match en U17 à ce poste et 1 je crois en N3 cette saison).

Car en plus de bien défendre, il est capable de répéter les efforts a haute intensité, centrer avec puissance et précision, ainsi que courir vite. 

Sur ce match il avait des consignes de prudence et plus défensive (ce qui est normal) mais s'il arrive à s'installer sur ce couloir, j'espère qu'il pourra démontrer son potentiel.

Je lui vois un profil a la Benjamin Mendy, toute proportion gardé, il n'a que 17 ans ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

C’est un tout bon. Pourvu que Wolverhampton ne se pointe pas :ninja:

Contrat de 3 ans, on respire

il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais te faire une réponse bizarre mais il est pour moi meilleur en ce moment en défenseur central, poste ou il connait la palette technique et tactique mais j'y vois plus un avenir en latéral droit ou il a je pense les qualités pour être un très bon joueur même s'il reste très perfectible (il n'a que 10 match en U17 à ce poste et 1 je crois en N3 cette saison).

Car en plus de bien défendre, il est capable de répéter les efforts a haute intensité, centrer avec puissance et précision, ainsi que courir vite. 

Sur ce match il avait des consignes de prudence et plus défensive (ce qui est normal) mais s'il arrive à s'installer sur ce couloir, j'espère qu'il pourra démontrer son potentiel.

Je lui vois un profil a la Benjamin Mendy, toute proportion gardé, il n'a que 17 ans ne l'oublions pas.

Merci

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Trés grosse impression pour une première en Ligue 1.

17 ans putain, dans les attitudes tu lui donne 10 piges de plus, il avait pas l'air impressionné le moins du monde , physiquement il a bouger quelques pros confirmés, et dire que c'est encore un grand ado :love:

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.