Aller au contenu

TFC 0 - Amiens SC 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On lit chaque semaine que le match de la semaine est importantissime, toussa. Généralement, ce n'est pas vrai. C'est juste le match de la semaine et il est importantissime par rapport aux autres matches de la semaine et vu qu'en général, la semaine n'en comporte qu'un, il est donc importantissime parce qu'il est tout seul :ninja:. On avait le droit de perdre contre Sainté, Montpellier et même à Strasbourg. Heureusement qu'on a droit à pas mal de défaites, dans une saison...

Celui-là est vraiment important. Je le qualifierais de "capital". Disons, le genre de match où, si tu merdes et que ça tourne méchamment vinaigre ensuite, l'histoire te rappelle que le désastre pourrait bien avoir commencé là -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

On lit chaque semaine que le match de la semaine est importantissime, toussa. Généralement, ce n'est pas vrai. C'est juste le match de la semaine et il est importantissime par rapport aux autres matches de la semaine et vu qu'en général, la semaine n'en comporte qu'un, il est donc importantissime parce qu'il est tout seul :ninja:. On avait le droit de perdre contre Sainté, Montpellier et même à Strasbourg. Heureusement qu'on a droit à pas mal de défaites, dans une saison...

Celui-là est vraiment important. Je le qualifierais de "capital". Disons, le genre de match où, si tu merdes et que ça tourne méchamment vinaigre ensuite, l'histoire te rappelle que le désastre pourrait bien avoir commencé là -_-.

l'art de dire tout et son contraire, bravo:clapping:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Sur cette journée, Monaco joue Paris, Caen va à Bordeaux, Dijon à Marseille, Guingamp reçoit Lyon et Angers reçoit Montpellier..., en battant Amiens à la maison , on met potentiellement le barragiste à 7 points, et surtout le 15e à 5 points...

 

C'est pas un p'tit peu tôt? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, elkjaer a dit :

C'est pas un p'tit peu tôt? :ninja:

 

Oui et non, ça va quand même conditionner notre fin de première partie de championnat : tout autre résultat qu'une victoire Samedi, et on peut se retrouver barragiste aprés le match du PSG. Mine de rien, ça veut dire pour le coup  te retrouver à jouer tout le reste de ta saison avec le feu aux fesse...

Lien vers le commentaire

Le feu aux fesses ont l'a depuis plusieurs saisons sans guère de répit. Et avec ce genre de comptes d'apothicaire on serait allé plusieurs fois en L2 et sin on y est pas allé c'est parce qu'on a eu plusieurs fois le cul bordé de nouilles de survivre malgré un résultat comptable ridicule.

Bref l'intérêt de parler de points d'avance ou retard à ce moment de la saison m'échappe totalement. Enfin si à la rigueur on peut dire que vu le retard sur le PSG, la victoire face à Amiens est indispensable dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Le feu aux fesses ont l'a depuis plusieurs saisons sans guère de répit. Et avec ce genre de comptes d'apothicaire on serait allé plusieurs fois en L2 et sin on y est pas allé c'est parce qu'on a eu plusieurs fois le cul bordé de nouilles de survivre malgré un résultat comptable ridicule.

Bref l'intérêt de parler de points d'avance ou retard à ce moment de la saison m'échappe totalement. Enfin si à la rigueur on peut dire que vu le retard sur le PSG, la victoire face à Amiens est indispensable dans la course au titre.


Donc t'es d'accord pour dire qu'on est nuls , et qu'on joue le maintien depuis plusieurs saisons, mais pour autant réfléchir en terme de points obtenus ou non contre des candidats déclarés au maintien, ça n'a aucun sens? :grin:

Le fait est que Samedi soir, si on ne gagne pas, sachant que derrière on va aller se faire fouetter à Paris, là pour le coup on ne sera plus dans un groupe resserré d'une dizaine d'équipe, mais bien avec les 4 ou 5 qui vont jouer leur peau cette saison. Le Tef de cette saison je pense peut se remettre de se faire démonter par Nantes ou le Montpellier qu'on voit en ce moment, par contre si on se fait taper par un Amiens 18e et faiblissime cette saison, là pour le coup oui on pourra commencer à vraiment regarder d'un oeil inquiet dans le rétroviseur.

Le TFC joue avant tout cette saison pour se maintenir le plus rapidement et tranquillement possible. Si il y a des matchs à regarder sous un angle comptable, en se disant qu'on tient à une distance raisonnable la zone rouge pour pas plonger dans une saison (encore) noire, c'est bien ceux là . ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


Donc t'es d'accord pour dire qu'on est nuls , et qu'on joue le maintien depuis plusieurs saisons, mais pour autant réfléchir en terme de points obtenus ou non contre des candidats déclarés au maintien, ça n'a aucun sens? :grin:

Le fait est que Samedi soir, si on ne gagne pas, sachant que derrière on va aller se faire fouetter à Paris, là pour le coup on sera plus dans un groupe resserré d'une dizaine d'équipe, mais bien avec les 4 ou 5 qui vont jouer leur peau cette saison. Le Tef de cette saison je pense peut se remettre de se faire démonter par Nantes ou le Montpellier qu'on voit en ce moment, par contre si on se fait taper par un Amiens 18e et faiblissime cette saison, là pour le coup oui on pourra commencer à vraiment regarder d'un oeil inquiet dans le rétroviseur.

Le TFC joue avant tout cette saison pour se maintenir le plus rapidement et tranquillement possible. Si il y a des matchs à regarder sous un angle comptable, en se disant qu'on tient à une distance raisonnable la zone rouge pour pas plonger dans une saison (encore) noire, c'est bien ceux là . ;)

On est revenu une fois avec dix points de retard à dix journées de la fin et on est largement capable de faire le schéma inverse donc bon :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

On est revenu une fois avec dix points de retard à dix journées de la fin et on est largement capable de faire le schéma inverse donc bon :grin:

 

Oui , bon, c'est sur que si dans l'équation tu me rajoute un miracle arrivé une fois dans l'histoire de la Ligue 1, là je dois m'incliner, mais pour autant je suis pas sûr de parier sur ça en fin de saison pour être rassuré :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Oui , bon, c'est sur que si dans l'équation tu me rajoute un miracle arrivé une fois dans l'histoire de la Ligue 1, là je dois m'incliner, mais pour autant je suis pas sûr de parier sur ça en fin de saison pour être rassuré :grin:

Ah ah, prend ça dans les dents @Gollum, ma première discussion avec Asha et je le fais plier en 3 posts de quelques lignes :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Ah ah, prend ça dans les dents @Gollum, ma première discussion avec Asha et je le fais plier en 3 posts de quelques lignes :ninaj:

Et le pire, c'est que je suis d'accord avec lui sur ce coup !

J'apporte néanmoins un peu d'eau à ton moulin : les saisons dernières, si on regardait de près, on verrait que beaucoup de nos points ont été obtenus contre des équipes moyennes (même hors remontada), genre entre 7ème et 14ème place. Par contre, on sous performait contre les gros et les petits. Donc, on pourrait refaire le coup et prendre les points du maintien en fin de saison contre des équipes démobilisées, en se chiant contre les autres.

J'ai toutefois l'impression que cette saison, l'équipe est partie pour être encore plus prévisible que d'habitude. Et n'est-ce pas d'ailleurs le parti pris de Casa ? On a quand même suffisamment de ressources techniques (et de talent individuel) pour mettre les petits à la raison, surtout à la maison. Et évidemment aucun argument à opposer aux gros. Et jusque là, nous n'avons battu qu'une équipe moyenne (bordeaux). Notre marge est donc objectivement faible. C'est pourquoi il est  interdit de se trouer contre Amiens à domicile. Et "se trouer" signifie "ne pas gagner".

Ton argument (qui reste recevable à ce stade de la saison, toutefois ;)) pourrait s'appliquer à d'autres qu'à nous. Tiens, prends Montpellier, la saison dernière. Ils perdent à domicile contre Metz, alors à la ramasse complet. Le résultat affreux par excellence. Mais Montpellier finit 10ème car c'est une équipe qui est capable de "performance", par ailleurs. Nous, on n'a pas ce "truc" là. Notre dernier grand match (la victoire contre Monaco) date d'il y a plus de deux ans. Rien dans cette équipe n'annonce qu'elle est capable de soulever des montagnes et même pas vraiment des collines voire des monticules. On attend donc d'elle qu'elle puisse fouler au pied une motte de ci de là :ninja:.

Lien vers le commentaire

On va gagner!

Pourquoi? parce qu'on a pas le choix et qu'on a jamais été aussi proche d'une nouvelle victoire!

Presque j'irai au Stadium si j'étais obligé le lendemain de faire 180 bornes pour aller jouer la Marseillaise!

j'iraiS

Presque j'iraiS si j'étais pas obligé.......

Ouhhhh ça devient compliqué!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Le feu aux fesses ont l'a depuis plusieurs saisons sans guère de répit. Et avec ce genre de comptes d'apothicaire on serait allé plusieurs fois en L2 et sin on y est pas allé c'est parce qu'on a eu plusieurs fois le cul bordé de nouilles de survivre malgré un résultat comptable ridicule.

Bref l'intérêt de parler de points d'avance ou retard à ce moment de la saison m'échappe totalement. Enfin si à la rigueur on peut dire que vu le retard sur le PSG, la victoire face à Amiens est indispensable dans la course au titre.

Ben disons que si on est 18 eme apres le match contre Paris, c est la crise au club, grand menage, grand chantier, rachat par Manchester et on fini la saison en boulet de canon :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.