Aller au contenu

TFC 0 - Amiens SC 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Comment Toulouse n'a-t-il pas pris au moins un point contre Amiens ? Battu (0-1) par un promu dominé dans les grandes largeurs, le Téfécé n'a cédé qu'une fois, sur une réalisation d'un ancien de la maison en plus, Alexis Blin, au terme d'une rare séquence collective aboutie (28e). Pour le reste, les Violets n'ont quasiment rien raté. Ils sont juste tombés sur un gardien dans un grand soir. D'abord sauvé par sa transversale (3e), Régis Gurtner a ensuite tout arrêté (14e, 38e, 40e, 90e+2 et 90e+4). Et quand il était battu, par Gradel (66e), c'est le VAR qui est venu à sa rescousse en refusant un but pour une position de hors-jeu limite de Dossevi

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fin-de-serie-pour-montpellier-battu-a-angers/958035

😎

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

De toute façon, même si Gradel avait planté sur sa volée sur la dernière action, le VAR nous l'aurait annulé à cause d'un ramasseur de balle... Je l'avais annoncé.

Le but de gradel était valable par contre. Le VAR m'a volé mon prono 1-1.

De toute façon les arbitres peuvent s'en donner à coeur joie avec notre équipe car on a des dirigeants sans couilles qui mettent jamais la pression qur ces Fdp d'arbitres malhonnêtes.

Et dire qu'il suffisait d'avoir de l'envie et faire du pressing pour gagner facilement ce match.

Casa, si tu me lit, tu fait vraiment de la merde !!! C'est ton rôle de motiver les troupes pour que tes joueurs jouent au moins 75% du match comme les 10 dernières minutes.

Décidément, ce club fait tout pour nous dégoûter de ce sport. Ils nous trollent en vrai, c'est ça ?

Je partage à 100%

C'est toujours pas pour cette année que je retournerai au stadium.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jules31 a dit :

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il y a eu recours à la VAR...après le coup de sifflet final ? À part achever de nous dégoûter ? 

Gradel tire et un défenseur amiénois devie le ballon avec son "épaule", le ballon semble quand même aussi toucher son bras qui est en l'air! Donc pr la même action on se serait pris peno (d'ailleurs contre Marseille c'était a peu près la même situation et ça nous a valu un peno contre nous). Du coup le fdp qui visionné ds le bus a alerté l'arbitre qu'il y avait peut être un petit truc (du style la demi chaussure de dossevi qui a valu le hors jeu). Mais après en revoyant la vidéo et en se disant que le ballon touche d'abord l'épaule du défenseur, il lui dit que c'est bon on peut enfler ces toulousains sans que les journaleux footeux parisiens y trouve a redire! Autant te dire que ces faits de jeux auraient eu lieu lors d'un PSG OM tous les médias seraient en train de faire le procès de la var et de l'arbitre, la c'est le tef et en plus leur coach n'a même pas parlé de ça ds son interview donc tt va bien, on peut continuer a se faire enfiler

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zitoclara31 a dit :

Gradel tire et un défenseur amiénois devie le ballon avec son "épaule", le ballon semble quand même aussi toucher son bras qui est en l'air! Donc pr la même action on se serait pris peno (d'ailleurs contre Marseille c'était a peu près la même situation et ça nous a valu un peno contre nous). Du coup le fdp qui visionné ds le bus a alerté l'arbitre qu'il y avait peut être un petit truc (du style la demi chaussure de dossevi qui a valu le hors jeu). Mais après en revoyant la vidéo et en se disant que le ballon touche d'abord l'épaule du défenseur, il lui dit que c'est bon on peut enfler ces toulousains sans que les journaleux footeux parisiens y trouve a redire! Autant te dire que ces faits de jeux auraient eu lieu lors d'un PSG OM tous les médias seraient en train de faire le procès de la var et de l'arbitre, la c'est le tef et en plus leur coach n'a même pas parlé de ça ds son interview donc tt va bien, on peut continuer a se faire enfiler

c’est quand même terrible sans déconner... l’impression de se faire voler constamment. Puis rien ne bouge parce que personne ne dit rien, c’est à peine si c’est mentionné en conf d’après match. Et puis le Casanova il est bien gentil, mais faut arrêter de prendre tout le monde pour des billes... il a pas l’esprit de la gagne c’est assez affligeant à voir. Il transmet rien j’ai l’impression. Dupraz il nous a peut être foutu dans la merde à un moment (et encore c’est pas le seul fautif à mon sens, mais on va pas revenir dessus), mais putain lui quand il parlait tout le monde l’écoutait, et derrière les mecs savaient qu’il fallait pas faire les cons sinon ils allaient ramasser le lendemain à l’entraînement. J’ai vraiment pas cette impression-là pour Casa, et c’est pas sans me déranger...

Lien vers le commentaire

Chronique du désastre annoncé. Il faut dire que la "semaine Todibo" avait lancé ce match déjà crucial sur des bases encourageantes :ninja:. Et j'avoue avoir regardé ce match animé d'une vraie curiosité intellectuelle : parce que quand j'ai vu la compo, je me suis demandé s'il était possible que "ça" batte une équipe de L1. La réponse est édifiante. Et en guise d'équipe de L1, on parle d'Amiens. Soit un club qui ne tardera pas à retrouver la L2 même si je ne suis pas sûr que ce soit avant nous.

Se passer de Todibo quand tu dois déjà déplorer les absences de Sangaré et Bostock, c'est évidemment une gageure. Ceci dit, si contre Montpellier, Nantes et la plupart des autres équipes, le TFC est balayé sur la dimension athlétique et tactique du jeu (celle où Todibo pourrait rendre quelque service), ce TFC là, même celui-là, peut prétendre rivaliser avec Amiens. Et l'a d'ailleurs montré. C'est donc pas sur ce match que, normalement, l'absence de Todibo doit causer le plus de dégâts... Mais quel que soit l'adversaire, quel que soit son profil ou son niveau, le foot est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et que le TFC perd à la fin.

Parce que là, c'est sur la dimension technique qu'on a été déficient... L'idée de Casa, c'était pas de pouvoir imposer le jeu à une équipe de faible niveau, jouant bas et en contre ? Sauf que le coach n'a toujours pas compris que, même si l'effectif de joueurs à peu près corrects dont il dispose se réduit comme peau de chagrin, il n'a à peu près aucune chance d'arriver à ses fins dans ce 4-3-3 étiré, dépourvu de milieu box to box et d'avant centre digne de ce nom. Je peux encore me résoudre à ce que les joueurs alignés soient ceux là puisqu'on n'a rien d'autre. Mais l'idée de base, c'était quoi ? Encore et toujours filer la gonfle à Gradel pour qu'il plante un but tout seul ? :unsure2: Comme Dupraz, en fait.

Et donc, le fameux projet de jeu, si c'est pas contre Amiens, à domicile, c'est censé marcher contre qui ? :unsure2:

Pour le reste, je ne sais pas ce qui est le plus consternant, dans cette équipe toulousaine : le jeu offensif avec entre autres, ce pauvre Leya qui, match après match, sonde les abîmes de la calamité. Ou le jeu défensif avec cette séquence Matrix qui voit la défense toulousaine en arrêt sur images tandis que Blin ajuste tranquillement Reynet. Sans parler de ces débuts de seconde période ou, semaine après semaine, le TFC ne doit qu'à l'hallucinante maladresse adverse (merci la L1) de ne pas prendre deux buts dans le museau. Alors après, il reste quoi ? Quelques éclairs individuels ? Mouais. Cette pression de fin de match, qui montre au moins que l'équipe n'abdique pas ? Mouais. Comme les saisons précédentes, quoi.

Je sais pas si Sadran croit aux signes mais bon... Le coach envisagé à l'intersaison qui bat le coach finalement choisi. Le joueur dont le coach finalement choisi ne voulait pas qui crucifie l'équipe toulousaine. Même le VAR qui s'en mêle puisque si je ne fais pas erreur, ça nous aura été défavorable pour la troisième fois de la saison (et aucune décision favorable). Que faire face au constat de cette perdition, de cette déliquescence ? Comme d'habitude, j'imagine : rien. Ici, c'est comme ça -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jules31 a dit :

c’est quand même terrible sans déconner... l’impression de se faire voler constamment. Puis rien ne bouge parce que personne ne dit rien, c’est à peine si c’est mentionné en conf d’après match. Et puis le Casanova il est bien gentil, mais faut arrêter de prendre tout le monde pour des billes... il a pas l’esprit de la gagne c’est assez affligeant à voir. Il transmet rien j’ai l’impression. Dupraz il nous a peut être foutu dans la merde à un moment (et encore c’est pas le seul fautif à mon sens, mais on va pas revenir dessus), mais putain lui quand il parlait tout le monde l’écoutait, et derrière les mecs savaient qu’il fallait pas faire les cons sinon ils allaient ramasser le lendemain à l’entraînement. J’ai vraiment pas cette impression-là pour Casa, et c’est pas sans me déranger...

Ah! ah! c'était pire sous Dupraz 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Valentine a dit :

Ce félon de Blin qui veut nous péter Manu.  

Sur son but, en tout cas, ce félon de Blin avait un côté félin blond :ninja:.

Il y a 3 heures, Kramoizi a dit :

56% de passes réussies, j'ai bien vu !?  :o 

Oui, c'était le % sur Bein, à la MT en tout cas.

À côté de ça, Dupraz passera bientôt pour un disciple de Guardiola -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jules31 a dit :

c’est quand même terrible sans déconner... l’impression de se faire voler constamment. Puis rien ne bouge parce que personne ne dit rien, c’est à peine si c’est mentionné en conf d’après match. Et puis le Casanova il est bien gentil, mais faut arrêter de prendre tout le monde pour des billes... il a pas l’esprit de la gagne c’est assez affligeant à voir. Il transmet rien j’ai l’impression. Dupraz il nous a peut être foutu dans la merde à un moment (et encore c’est pas le seul fautif à mon sens, mais on va pas revenir dessus), mais putain lui quand il parlait tout le monde l’écoutait, et derrière les mecs savaient qu’il fallait pas faire les cons sinon ils allaient ramasser le lendemain à l’entraînement. J’ai vraiment pas cette impression-là pour Casa, et c’est pas sans me déranger...

Le pb a Toulouse n'est pas qu'à ce niveau, ds un club où le staff et les dirigeants existent et sont impliqués, tu peux avoir un coach sans gde gueule, les joueurs se battent quand meme. C'est ce que je disais dernièrement quand je parlais des trophées de petits clubs comme le nôtre, en citant Guingamp et Montpellier qui ont gagné des coupes et même un chpt ! La différence est dans leur dirigeants qui sont impliqués qui te rentrent dedans si tu triches, du coup les joueurs se donnent. Delors a vexé beaucoup de monde ici quand il a dit qu'à Montpellier ils ont des couilles  mais c'est simplement la verité, et des bourrins comme lui se donnent a fond et s'epanouissent. Nous on a un président de plus en plus fantomatique (d'ailleurs nos résultats sont peut être comparable a son investissement ? quand il était sur le terrain et qu'il pleurait avec les joueurs, les mecs trichaient pas et c'est a cette époque qu'on est monté puis on a joué les 1eres places et fait des perfs en coupe alors que les Dieuze et cie n'avaient pas forcément plus de talents), un directeur général sensé le remplacer transparent et toute une bande de potes qui se pistonnent entre eux et se refilent les bons postes. Ça me fait penser a ma boîte où les chefs sont tous pistonnés et incompetents, comme ils le savent ils font semblant de faire leur boulot et ne cherchent qu'à se montrer auprès des mecs au dessus d'eux. Les types sous leurs ordres voient bien qu'ils sont bidons et du coup ne foutent rien et baclent leur taff. Je crois que le tef c'est une carricature de l'administration française (je suis fonctionnaire)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Tous les tirs sont de gradel sur ce match

Oui mais il joue trop perso

Du coup, on joue très mal toutes les situations de surnombre que lui offrent ses coéquipiers. Que l'on songe au sens inné de l'appel dont fait montre Leya et à la participation inouïe de nos milieux au jeu offensif.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui mais il joue trop perso

Du coup, on joue très mal toutes les situations de surnombre que lui offrent ses coéquipiers. Que l'on songe au sens inné de l'appel dont fait montre Leya et à la participation inouïe de nos milieux au jeu offensif.

:ninaj:

Je ne suis pas d accord, ce soir il a fait les bons choix.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Maintien en jeu ... on peut oublier le top10.

Hein :blink::shock::blink: !!

Mais c'est quoi ce défaitisme ! Un petit faux pas de rien du tout et on révise les objectifs à la baisse ?

Cette équipe a laaaaaaaargement le niveau d'un top 7. C'est juste une question de confiance. Ça va revenir.

:ninaj::ninaj:

il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Je ne suis pas d accord, ce soir il a fait les bons choix.

:lol:

J'étais évidemment ironique, mon cher Lopez ;). Gradel a fait comme d'habitude : au mieux, dans une équipe très au dessous de son niveau. Mais je m'amusais (gentiment) de certains posts qui lui attribuent la responsabilité de nos déboires offensifs...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Oui mais il joue trop perso

Du coup, on joue très mal toutes les situations de surnombre que lui offrent ses coéquipiers. Que l'on songe au sens inné de l'appel dont fait montre Leya et à la participation inouïe de nos milieux au jeu offensif.

:ninaj:

Du peu que j'ai vu du match, même en menant 1-0, Amiens menait ses attaques avec 4-5 mecs dans la surface... Nous, c'est deux et le 3e attaquant qui centre. Aucune projection des milieux dans la surface. On a quand même une sacrée gueule de relégable cette saison avec un attaquant fantôme, un autre qui s' acoquine avec toutes les infirmières des clubs où il passe, et une DC cataclysmique.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZeStump a dit :

Du peu que j'ai vu du match, même en menant 1-0, Amiens menait ses attaques avec 4-5 mecs dans la surface... Nous, c'est deux et le 3e attaquant qui centre. Aucune projection des milieux dans la surface. On a quand même une sacrée gueule de relégable cette saison avec un attaquant fantôme, un autre qui s' acoquine avec toutes les infirmières des clubs où il passe, et une DC cataclysmique.

Bon, je pensais que le forum maîtrisait la signification du :ninaj:. C'était donc un post ironique...

Tu as évidemment raison. Cahu a un peu essayé de monter en début de match puis a refait du Cahu (et heureusement d'ailleurs...). Garcia n'est présent sur sur CPA. Sidibé est évidemment trop tendre. Seuls Durmaz et... Moubandjé ont tenté d'apporter un peu de désordre aux abords de la surface amiénoise, avec Gradel et ce pauvre Leya, qui est avant-centre comme moi danseuse étoile.

Mais rien de nouveau. Je ne pige même pas ce que Casa peut espérer de ce 4-3-3 complètement anémié... Si c'est ne pas prendre de but, même ça, c'est raté. À sa décharge, il n'a plus de joueurs à sa disposition; mais ces joueurs, il les a choisis -ou a oublié de les choisir- autant que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

 

Oui, c'était le % sur Bein, à la MT en tout cas.

Sur ce même tableau ça disait aussi 41 passes pour le tef à la mi-temps. N’importe quoi, je pense que leur système a merdé (d’ailleurs pendant un moment il n’y avait plus le temps ni le score affichés sur l’écran)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, fredC a dit :

Sur ce même tableau ça disait aussi 41 passes pour le tef à la mi-temps. N’importe quoi, je pense que leur système a merdé (d’ailleurs pendant un moment il n’y avait plus le temps ni le score affichés sur l’écran)

Il était aussi affiché 0 tir cadré pour Amiens alors qu’ils menaient 1-0, puis 1 tir : 1 cadré - 1 non cadré :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

ça existe toujours la règle du 0-3 pour forfait ?

je pense que ça serait pas un mauvais calcul pour la prochaine journée, tout en évitant des frais de déplacement en plus :ninaj: 

C est clair que le but est de ne pas prendre une valise. Si on se projete ca nous fera aucune victoire en 3 mois tout rond, c est quoi notre record?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.