Aller au contenu

TFC 0 - Amiens SC 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

si tu étais moins fainéant, tu aurais vu que le départ du ballon n'y est pas défini dans ce document non plus ;) 

c'est quand même un petit problème quand on prétend arbitrer le hors jeu au millimètre ... 

Effectivement, on parle toujours du joueur qui est en position de hors-jeu mais jamais du passeur , et pourtant c'est un document officiel de la FIFA, j'ai trouvé ça sinon sur l'Equipe 

Citation

À l'heure actuelle, l'arbitre signalera un hors-jeu si le joueur interfère dans le déroulement de la partie en touchant le ballon ou en empêchant un adversaire de le toucher. En clair, celui-ci ne doit pas influencer le jeu ou tirer quelconque avantage de sa position. La position qui est prise en compte est celle qui est la sienne au départ du ballon. C'est-à-dire qu'un joueur peut très bien se trouver hors-jeu tout au long d'une action et se remettre en position licite au moment où un coéquipier lui transmet le ballon.

Donc pour le cas d'hier soir, il faut se baser sur le moment le ballon quitte les pieds de Manu Garcia 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Effectivement, on parle toujours du joueur qui est en position de hors-jeu mais jamais du passeur , et pourtant c'est un document officiel de la FIFA, j'ai trouvé ça sinon sur l'Equipe 

Donc pour le cas d'hier soir, il faut se baser sur le moment le ballon quitte les pieds de Manu Garcia 

ben la palisse n'aurait pas dit mieux :) et on l'évalue comment le moment où le ballon quitte les pieds  ..... combien d'espace vu à la video 200 images par seconde ? 

sachant qu' à l'impact un ballon se déforme .... 

des arbitres de touche de régional me disait qu'il essayait de juger au bruit sec de l'impact, car ils avaient les yeux sur la ligne du dernier défenseur ....

je ne me pose pas la question depuis hier :baby:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

yep.....je comprends même pas qu'on ne puisse pas mettre un capteur au bout de chaque crampons pour être sur et certains.....que le ballon a quitté le pied à un moment PRECIS

c'est plus compliqué que cela, et surtout les joueurs préfèrent les chaussures fluo pétantes qu'on ne verra que trop bien à la video :ninja:

le VAR va mettre en évidence petit à petit les zones d'ombres des règles du jeu (main délibérée, départ du ballon, faire action de jeu, mettre en danger l'intégrité physique, annihiler une occasion manifeste, micros fautes : bloc, antenne, jeu de bras, charges, amplification ...) 

Lien vers le commentaire

Par contre ce qui serait simple à faire c'est d'avoir un capteur fixé sur le maillot de chaque joueur (à l'épaule par exemple) et des détecteurs autour du terrain, avec un petit traitement informatique il serait alors immédiat de savoir au départ du ballon si un joueur était hors-jeu.

Ca ne doit pas être très compliqué non plus d'avoir en L1 (stades pouvant être équipés) un système style hawkeye au tennis pour repérer exactement les positions des joueurs à un instant donné.

Mais bon, les instances du foot et la technologie...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

pareil, je mis le rugby après le match de foot, mais malgré l'arbitrage vidéo ce coup-ci, ça ne l'a pas fait :chatnoir:

Idem et j'ai pesté de cette fin de match de la France

à l’instant, tgap65 a dit :

Et Bostock dans tout ça ?

il sert a quoi ?

je me pose la même question pourquoi n'a t'il pas joué ???

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Par contre ce qui serait simple à faire c'est d'avoir un capteur fixé sur le maillot de chaque joueur (à l'épaule par exemple) et des détecteurs autour du terrain, avec un petit traitement informatique il serait alors immédiat de savoir au départ du ballon si un joueur était hors-jeu.

Ca ne doit pas être très compliqué non plus d'avoir en L1 (stades pouvant être équipés) un système style hawkeye au tennis pour repérer exactement les positions des joueurs à un instant donné.

Mais bon, les instances du foot et la technologie...

c'est un peu plus compliqué que cela, et pas besoin de capteur (combien et où d'ailleurs, et qui pourrait tomber en panne comme par hasard) pour analyser les positions des joueurs,

avec de la reconnaissance video, mais le système serait surement long et couteux à fiabiliser  . Mais avant cela, il faudrait répondre à la question de comment définit-on physiquement le départ du ballon ?

dans certains cas, c'est le ballon qui fait la ligne de hors jeu

et tu aurais tous les hors jeu non actif à éliminer

au tennis, ils ne suivent que la balle, et les lignes ne bougent pas c'est largement plus simple

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, spidav32 a dit :

yep.....je comprends même pas qu'on ne puisse pas mettre un capteur au bout de chaque crampons pour être sur et certains.....que le ballon a quitté le pied à un moment PRECIS

 

il y a 23 minutes, Trinita a dit :

Par contre ce qui serait simple à faire c'est d'avoir un capteur fixé sur le maillot de chaque joueur (à l'épaule par exemple) et des détecteurs autour du terrain, avec un petit traitement informatique il serait alors immédiat de savoir au départ du ballon si un joueur était hors-jeu.

 

il y a 7 minutes, RetourAuxSources a dit :

Capteur de choc (accéléromètre) dans le ballon, tu prends le pic correspondant à la passe? (Le sommet, la fin ou le début, peu importe).

 

Pas besoin  de tout ça puisqu'en cas de litige l'arbitre doit donner but :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

Capteur de choc (accéléromètre) dans le ballon, tu prends le pic correspondant à la passe? (Le sommet, la fin ou le début, peu importe).

en théorie oui, mais bon, je ne crois pas au moyen mécanique sur ou dans le ballon, c'est un truc trop difficile à équilibrer, et qui subit de violente déformation.

Il faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que cela, sur la même ligne, c'était hors jeu, donc les attaquants prenaient beaucoup plus de marge.

Il n' y avait pratiquement pas de cas d'hors jeu passif,

ça a l'air de détails, mais ça donnait une petite marge d'erreur et ça facilitait l'arbitrage ...

il y a 2 minutes, GG a dit :

 

 

 

Pas besoin  de tout ça puisqu'en cas de litige l'arbitre doit donner but :)

 

c'est pas si simple,  tu définis comment s'il y a litige ou non, 1/10s, ça peut faire largement un mètre d'écart sur la ligne de hors jeu .... 

hier, pour moi l'arbitrage vidéo a été dévoyé, en théorie il doit servir à éviter les grossières erreurs,

pas à laisser des enculeurs de mouches se touchaient la nouille en public :ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Mais il y a très souvent des accords de principe (oraux) pour ne pas faire jouer le joueur contre le club qui le prête. Ça n'a pas de valeur juridique, mais c'est respecté parce que ça marche dans les deux sens (si on se fait prêter un joueur d'Amiens un jour).

tu as des exemples récents ? parce que pour moi, ça n'a plus cours depuis belle lurette, et puis on n'était peut être pas en position de l'imposer à Amiens ?  ...

je n'ai pas les stats de participation des joueurs prêtés en L1 pour savoir qui joue au non ...

de toute façon, par principe, je suis contre les prêts en L1 pour des clubs qui sont dans nos eaux comme Amiens, on n'a pas le niveau pour se le permettre.

Delort à Montpellier, c'est différent, on ne boxe plus dans la même catégorie quoiqu'en disent certains, il n'aurait rien fait chez nous (il boudait), 

 leur offre et l'économie de salaire sont conséquents ...

 

il y a 5 minutes, TMoreau a dit :

J'aimerais bien le lien  vers l'article de loi ou la jurisprudence qui interdit cette clause.

Merci

droit du travail

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, spidav32 a dit :

Un cas assez identique qui s'est passé au PSG 

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/montpellirt-psg-ikone-n-avait-pas-le-droit-de-jouer-24-09-2017-7283862.php

Qui gère la direction sportive ? Vous avez votre réponse :) 

ben au PSG d'après cet article, ils n'ont mis la clause que la 2eme saison, donc on n'est pas plus mauvais qu'eux. ;) 

enfin selon les informations du parisien .. ce qui est une preuve absolue -_-

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Footballeur82 said:

tu as des exemples récents ? parce que pour moi, ça n'a plus cours depuis belle lurette, et puis on n'était peut être pas en position de l'imposer à Amiens ?  ... 

je n'ai pas les stats de participation des joueurs prêtés en L1 pour savoir qui joue au non ... 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/St-etienne-remy-cabella-ne-pourra-pas-jouer-contre-marseille-une-clause-de-son-contrat-l-en-empeche/856854

Lien vers le commentaire

ok mais ceux sont semble-t-il  plutôt des gros clubs qui arrivent à imposer ce genre de clause :

c'est à prendre ou à laisser, et ce sera la dernière fois en cas de non respect et de contestation de l'accord signé.

ça ne veut pas dire que le match serait perdu sur tapis vert en cas de non respect de cette "clause".

ni que le contrat de prêt serait automatiquement rompu d'ailleurs (mais là c'est peut être possible) ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.