Aller au contenu
Modérateur

TFC - Amiens SC / 13è journée de L1

Messages recommandés

il y a une heure, Toulouzain a dit :

Sans etre aveuglé par le côté supporter, il me semble qu on a un effectif au moins égal à Montpellier. En l1 si t as un seul joueur qui marche sur l eau tu finis dans les 8.... nantes a salah, montpellier laporte. St etienne kasri, lille pépé comme nous à l époque avec Gignac , wby, elmander

, fauré en d autres temps.

Ah oui, quand même !!!!!!!!!!!!!!

Je suis hélas sûr du contraire même si ce n'est pas normal. Mais c'est encore et toujours la question du management : pourquoi Montpellier, qui se situe à peu près dans nos eaux économiques, a t-il en général de meilleurs joueurs que nous ? J'avais vu un reportage sur leur politique de recrutement et ça n'a pas grand chose à voir avec celle du TFC (pour peu que le TFC ait même une "politique" de recrutement -_-).

Et je ne suis pas d'accord non plus sur la suite car je crois que tu inverses la cause et l'effet. Sala ne marche sur l'eau que parce qu'il bénéficie du travail d'une équipe qui a pris le parti (et a les moyens) de s'imposer physiquement à l'adversaire. Quand tu joues en avançant, au foot comme ailleurs, tout est beaucoup plus facile. WBY était déjà un grand attaquant chez nous; et on jouait pourtant le maintien avec lui. Je ne crois pas que Falcao soit devenu une truffe même si ça ne tourne à l'évidence pas rond pour lui en ce moment; mais il joue dans une équipe complètement perdue. Et quand je lis certaines critiques de Gradel, j'ai aussi l'impression que c'est ce qu'on attend de lui (alors même qu'il n'a pas le niveau des deux autres...). Or, le foot reste un sport collectif, en dépit de la manière dont on le médiatise trop souvent.

Donc non, on ne finit pas dans les 8 premiers avec un, deux voire trois bons joueurs. On finit dans les 8 premiers quand on en a pas plus de deux ou trois joueurs qui sont mauvais. Et nous, ça fait longtemps qu'on explose ce standard là -_-.

il y a 54 minutes, jerome69 a dit :

ben on aurait les joueurs du 10eme Arménie , qui nous permettrait de figurer honorablement  ds le championnat , je suis preneur. Et le comparatif n est pas hors de propos quand tu regardes le jeu développer par des equipes au budget similaire voir bien inférieur.

faut pas comparer non plus dimension atheltique et forme physique, sinon Mbia serait top.

Mais les équipes au budget inférieur, elles, ne pètent pas plus haut que leur cul, ce que nous faisons allègrement depuis au moins 5 ans !!!!!

Je ne sais pas si on est un cas unique, à cet égard. Certaines équipes connaissent des accidents industriels et s'en remettent (Lille hier. Monaco demain). Mais la plupart des petites équipes savent qu'elles batailleront pour le maintien.

Mais nous... on persévère à se prendre pour ce qu'on n'est pas. Franchement, je reste abasourdi par ces âneries de l'été, le jeu de possession, le DC relanceur... Et dès la fin du mois d'août, le top 10. C'est un cas d'école en matière d'immense n'importe quoi.

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos de Mbia. On peut éventuellement concevoir qu'un joueur de 33 ans venant de Chine soit cramé sur le plan athlétique. Quand tu mets 3 mois à essayer de te remettre en forme pour au final en concevoir une blessure, y'a quand même anguille sous roche...

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos de Mbia. On peut éventuellement concevoir qu'un joueur de 33 ans venant de Chine soit cramé sur le plan athlétique. Quand tu mets 3 mois à essayer de te remettre en forme pour au final en concevoir une blessure, y'a quand même anguille sous roche...

comme tu disais " Si la dimension athlétique n'était pas prioritaire, Zidane serait toujours joueur de haut niveau -_-. ) je faisais remarquer qu il ne faut confondre corps athlétique et forme physique , ce pauvre Mbia est toujours bien costaud mais la forme n' est plus ce qu 'elle était , et je ne suis pas sur qu'elle revienne un jour, espérons...

apres je suis d'accord qu'il faille adapter son jeu a l effectif , et ne pas le croire plus beau que l'on 'est .  Ceci dit je vois de petites equipes ( nationnale ou pas ) développer un collectif digne de ce nom , sans pour autant ressembler au Barça nécessairement, qui demande juste un minimum d'engagement, appel de balle etc ...bref un peu de mouvemement et dinteligence de jeu, ce qu'on est loin de faire le plus  souvent, avec ou avant Casa .

à l’instant, Coolbool a dit :

Est-ce que vous êtes là ? !!!

1483740773-chatbiere.jpg

Et oui, pauvres couillons que nous sommes! au lieu d'aller bouquiner! tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire! Marre du Téfécé

• Thanks 1

Il y a 17 heures, tad11 a dit :

Et oui, pauvres couillons que nous sommes! au lieu d'aller bouquiner! tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire! Marre du Téfécé

Bouquiner, terme de chasse en parlant de certains animaux (lièvre, lapin, bouc, etc.)] Couvrir la femelle :

" Entre l'épistyle et le corônis, le long zoophore en ceinture déroulait son ornementation bestiale, érotique et fabuleuse; on y voyait des centauresses montées par des étalons, des chèvres bouquinées par des satyres maigres, des vierges saillies par des taureaux monstres, des naïades couvertes par des cerfs, des bacchantes aimées par des tigres, des lionnes saisies par des griffons. "
Louÿs, Aphrodite,1896.

" Il n'y a pas que le téf dans la vie :ninja: Canislupus, Descente aux enfers, 2018.
  • Like 2
  • Thanks 1

Il y a 19 heures, Coolbool a dit :

Est-ce que vous êtes là ? !!!

1483740773-chatbiere.jpg

purée la photo pourrie ... il a une maladie ce pauvre chat

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

purée la photo pourrie ... il a une maladie ce pauvre chat

Ce chat a la même tronche que les pauvres supporters à la sortie du Stadium samedi! 

Foutu TFC

• Thanks 2

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ce chat a la même tronche que les pauvres supporters à la sortie du Stadium samedi! 

Foutu TFC

J'ai eu du mal à m'en remettre ! Ce TFC commence à me fatiguer !!!