Aller au contenu

Kalidou Sidibé


Rémi Loret

Messages recommandés

A lire le forum et un sondage sur les violets les avis sont très mitigés à son sujet .

https://www.lesviolets.com/actu/votre-avis-sur-kalidou-sidibe,53862.html

Spierings suspendu faudra voir si Garande le titularise, dans le cas contraire pas bon signe pour sa progression et préférable pour lui de tenter l'aventure ailleurs. 

Par rapport à ses caractéristiques et schéma en place j'ai des doutes qu'il se révèle. Ce poste dans un 3-5-2 nécessite au delà d'une bonne endurance, des qualités techniques, une bonne vision du jeu mais surtout de la réactivité pour couper - anticiper les situations et animer le jeu.

C'est sur ce dernier point, notamment la couverture de balle et vitesse d'exécution pour relancer le jeu, j'ai de gros doutes de son apport dans un tel dispositif qui responsabilise plus le joueur dans l'animation du jeu, contrairement à un 4-4-2 avec 2 récupérateurs et une répartition des taches ou il pourrait avoir davantage ses chances.

Comme Sanna qui à l'avantage de la polyvalence, Sidibé peut il être repositionné ?

Lien vers le commentaire

In fine, si il veut faire carrière, il devrait jouer comme le fait un Nzonzi à Rennes. Ces joueurs grands et fin devant la défense , qui jouent bien plus sur leur placement que sur leur qualité de vivacité ou de course à haute intensité. Et qui joue avant tout de manière sobre en une ou deux touches pour ne pas s'encombrer a devoir dribbler ou accélérer pour se sortir du pressing.

Techniquement je l'en pense capable , il faut qu'il se gère mieux au duel (trop de fautes...) pour capitaliser sur son physique hors-normes.

Je viens d'aller vérifier le gabarit d'Nzonzi, la comparaison tient vraiment : 1m96/98 pour 75/80 kilos pour le Rennais (ça varie selon les sources) , 2m/2m02 pour 80/85 kilos pour Kalidou...

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin retrouvé le mach contre Bilbao qui m'a fait tomber dans la Sidibé Mania 😀

Pour info on avait perdu 2-1 avec un beau but de Leya :ninja:, mais on était pas mal dans le jeu.

J'ai revu le match en accéléré, franchement il est très bon, il maîtrise bien son sujet, il récupère des ballons, il oriente bien le jeu en une ou deux touches, il est très disponible, il met de l'impact quand il faut, très peu de pertes de balle, toujours bien placé devant la défense, bon dans la conservation, un vrai 6 quoi.

Pour tout ceux qui n'ont jamais vu Sidibé bon ou qui ne lui trouvent pas de qualités, il faut regarder ce match (bon je sais que personne le fera 😢)

Après ce match je me suis dit qu'il gagnerait sa place de titulaire, malheureusement il s'est blessé peu de temps après.

Et il est resté tout le match alors qu'il y a eu beaucoup de changements.

@tad11  @CanisLupus je vous ai sélectionné quelques actions, mais c'est vraiment le match dans son ensemble qu'il faut voir, car il touche pas mal le ballon, et c'est souvent très propre et très juste.

De 1H15m20s à 1H15m32 ; de 1H16m12 à 1H16m20 ; de 2H28m50 à 2H29m50 ; 2H43m07 ; 2H48m45 à 2H49m00 ; 2H51m50 à 2H52m10.

Après y'a rien de fou hein, ne vous attendez pas à voir des passements de jambes ou des petits ponts, mais ce qui est impressionnant c'est qu'il est comme ça tout le match, toujours très constant, c'est pour ça qu'on se rend mieux compte quand on le regarde en entier.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

J'ai enfin retrouvé le mach contre Bilbao qui m'a fait tomber dans la Sidibé Mania 😀

Pour info on avait perdu 2-1 avec un beau but de Leya :ninja:, mais on était pas mal dans le jeu.

J'ai revu le match en accéléré, franchement il est très bon, il maîtrise bien son sujet, il récupère des ballons, il oriente bien le jeu en une ou deux touches, il est très disponible, il met de l'impact quand il faut, très peu de pertes de balle, toujours bien placé devant la défense, bon dans la conservation, un vrai 6 quoi.

Pour tout ceux qui n'ont jamais vu Sidibé bon ou qui ne lui trouvent pas de qualités, il faut regarder ce match (bon je sais que personne le fera 😢)

Après ce match je me suis dit qu'il gagnerait sa place de titulaire, malheureusement il s'est blessé peu de temps après.

Et il est resté tout le match alors qu'il y a eu beaucoup de changements.

@tad11  @CanisLupus je vous ai sélectionné quelques actions, mais c'est vraiment le match dans son ensemble qu'il faut voir, car il touche pas mal le ballon, et c'est souvent très propre et très juste.

De 1H15m20s à 1H15m32 ; de 1H16m12 à 1H16m20 ; de 2H28m50 à 2H29m50 ; 2H43m07 ; 2H48m45 à 2H49m00 ; 2H51m50 à 2H52m10.

Après y'a rien de fou hein, ne vous attendez pas à voir des passements de jambes ou des petits ponts, mais ce qui est impressionnant c'est qu'il est comme ça tout le match, toujours très constant, c'est pour ça qu'on se rend mieux compte quand on le regarde en entier.

Dans mon souvenir on l’avait gagné ce match... comme quoi, la mémoire...

Sidibé était plutôt bon avant sa longue blessure, mais il lui faut quelqu’un de tonique à côté pour pleinement s’exprimer pleinement. Tu as raison de noter qu’il est constant. Il a aussi un bon sens du placement, peut-être parce que son physique ne lui permet pas de courir partout à tort et à travers. Mais son physique empêche aussi tout changement de rythme de sa part ou toute course de haute intensité. Il relance beaucoup vers l’avant et lance souvent de bonnes contre-attaques, mais il a du mal à se projeter lui-même et ne les accompagne jamais. Avec un Dejaegere, un Trejo, un Manu Garcia ou un Sanna à côté de lui, le problème se pose moins car eux avant avec et sans ballons. Mais lui, c’est quand même rare de le voir dans la surface adverse, ou ne serait que dans les 30 derniers metres. Il est pas mal vissé au rond central le bougre. 

Somme toute, il me parait plus utile dans un milieu a 3 avec une pointe haute ou à la limite à 4 à plat que seul en pointe basse. D’autant plus qu’il joue beaucoup de duels aériens avec son corps et ne prend pas tant de ballons de la tête (en quantité, pas en pourcentage).

Je l’aime bien car c’est l’un des profils les plus atypiques du championnat français, mais il dépend beaucoup du profil des joueurs qui l’entourent et de la stratégie. Mal utilisé c’est juste un très grand plot. Bien utilisé c’est un bon rouage du collectif. Je crois aussi avoir lu qu’il était apprécié au club et dans le vestiaire. Mais ça sentira jamais trop le jeu à la nantaise avec lui sur le terrain...

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Sidibé était plutôt bon avant sa longue blessure, mais il lui faut quelqu’un de tonique à côté pour pleinement s’exprimer pleinement. Tu as raison de noter qu’il est constant. Il a aussi un bon sens du placement, peut-être parce que son physique ne lui permet pas de courir partout à tort et à travers. Mais son physique empêche aussi tout changement de rythme de sa part ou toute course de haute intensité. Il relance beaucoup vers l’avant et lance souvent de bonnes contre-attaques, mais il a du mal à se projeter lui-même et ne les accompagne jamais. Avec un Dejaegere, un Trejo, un Manu Garcia ou un Sanna à côté de lui, le problème se pose moins car eux avant avec et sans ballons. Mais lui, c’est quand même rare de le voir dans la surface adverse, ou ne serait que dans les 30 derniers mètres. Il est pas mal vissé au rond central le bougre. 

Somme toute, il me parait plus utile dans un milieu a 3 avec une pointe haute ou à la limite à 4 à plat que seul en pointe basse. D’autant plus qu’il joue beaucoup de duels aériens avec son corps et ne prend pas tant de ballons de la tête (en quantité, pas en pourcentage).

Je l’aime bien car c’est l’un des profils les plus atypiques du championnat français, mais il dépend beaucoup du profil des joueurs qui l’entourent et de la stratégie. Mal utilisé c’est juste un très grand plot. Bien utilisé c’est un bon rouage du collectif. Je crois aussi avoir lu qu’il était apprécié au club et dans le vestiaire. Mais ça sentira jamais trop le jeu à la nantaise avec lui sur le terrain...

La 1ere phrase en gras est très proche de ce que je penses de lui. Il a des qualités et des limites.

La 2ème aussi, j'avoue que le voir dans un milieu a 2 axiaux (Bibiche/Sidibé) avec un Koné plus haut ou un VdB ecore plus haut suivant les adversaires peut être séduisant.

Pour le jeu de tête, je suis d'accord que par rapport a sa taille, il n'en fait pas un gros avantage, mais cela vient plus de sa gestuelle avec ses nombreuses fautes plus ou moins avérées (les biais cognitifs des arbitres c'est quelques choses). Car son pourcentage (et donc son nombre, tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre) est plutôt bon. Pour le coup sa taille suffit souvent.

La dernière phrase est juste mais applicable a quasiment l'ensemble de notre effectif et énormément de joueur de foot. Chez nous Koné et Adli peuvent se débrouiller par éclair seul, mais le reste (et même eux la majorité du temps) est très dépendant du comportement du collègue.

Sidibé n'est pas un soliste, c'est sur et comme tu le dis ne se retrouvera que rarement dans la surface adverse dans le jeu. Mais si on ne lui demande pas cela, ca peut libérer des joueurs comme Koné ou même Bibiche qui pourra plus percuter avec la sécurité Sidibé.

En résumé, je le compte comme une solution a la botte du coach et loin d'être un boulet.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

J'ai enfin retrouvé le mach contre Bilbao qui m'a fait tomber dans la Sidibé Mania 😀

Pour info on avait perdu 2-1 avec un beau but de Leya :ninja:, mais on était pas mal dans le jeu.

J'ai revu le match en accéléré, franchement il est très bon, il maîtrise bien son sujet, il récupère des ballons, il oriente bien le jeu en une ou deux touches, il est très disponible, il met de l'impact quand il faut, très peu de pertes de balle, toujours bien placé devant la défense, bon dans la conservation, un vrai 6 quoi.

Pour tout ceux qui n'ont jamais vu Sidibé bon ou qui ne lui trouvent pas de qualités, il faut regarder ce match (bon je sais que personne le fera 😢)

Après ce match je me suis dit qu'il gagnerait sa place de titulaire, malheureusement il s'est blessé peu de temps après.

Et il est resté tout le match alors qu'il y a eu beaucoup de changements.

@tad11  @CanisLupus je vous ai sélectionné quelques actions, mais c'est vraiment le match dans son ensemble qu'il faut voir, car il touche pas mal le ballon, et c'est souvent très propre et très juste.

De 1H15m20s à 1H15m32 ; de 1H16m12 à 1H16m20 ; de 2H28m50 à 2H29m50 ; 2H43m07 ; 2H48m45 à 2H49m00 ; 2H51m50 à 2H52m10.

Après y'a rien de fou hein, ne vous attendez pas à voir des passements de jambes ou des petits ponts, mais ce qui est impressionnant c'est qu'il est comme ça tout le match, toujours très constant, c'est pour ça qu'on se rend mieux compte quand on le regarde en entier.

Waouhhh merci pour ce travail de recherche! En effet il montre de belles choses sur ces séquences! Peut-être que finalement c'est vrai, il a du potentiel et perso je suis pas borné, à lui de confirmer!

Après c'est vrai que j'ai toujours préféré les joueurs vifs, teignous, accrocheurs qui courent dans tous les sens!

Il est grand quand même🙂

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Après c'est vrai que j'ai toujours préféré les joueurs vifs, teignous, accrocheurs qui courent dans tous les sens!

Moi aussi ☺️ Mais cela n'enlève pas les qualités des grands moins vif.
Après SIdibé est un vrai teignous et très accrocheurs. Pour avoir échangé avec des joueurs sur les entrainements, ils ressortent tous que Sidibé est un lâche rien qui fait mal à l'entrainement comme en match.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

J'ai enfin retrouvé le mach contre Bilbao qui m'a fait tomber dans la Sidibé Mania 😀

Pour info on avait perdu 2-1 avec un beau but de Leya :ninja:, mais on était pas mal dans le jeu.

J'ai revu le match en accéléré, franchement il est très bon, il maîtrise bien son sujet, il récupère des ballons, il oriente bien le jeu en une ou deux touches, il est très disponible, il met de l'impact quand il faut, très peu de pertes de balle, toujours bien placé devant la défense, bon dans la conservation, un vrai 6 quoi.

Pour tout ceux qui n'ont jamais vu Sidibé bon ou qui ne lui trouvent pas de qualités, il faut regarder ce match (bon je sais que personne le fera 😢)

Après ce match je me suis dit qu'il gagnerait sa place de titulaire, malheureusement il s'est blessé peu de temps après.

Et il est resté tout le match alors qu'il y a eu beaucoup de changements.

@tad11  @CanisLupus je vous ai sélectionné quelques actions, mais c'est vraiment le match dans son ensemble qu'il faut voir, car il touche pas mal le ballon, et c'est souvent très propre et très juste.

De 1H15m20s à 1H15m32 ; de 1H16m12 à 1H16m20 ; de 2H28m50 à 2H29m50 ; 2H43m07 ; 2H48m45 à 2H49m00 ; 2H51m50 à 2H52m10.

Après y'a rien de fou hein, ne vous attendez pas à voir des passements de jambes ou des petits ponts, mais ce qui est impressionnant c'est qu'il est comme ça tout le match, toujours très constant, c'est pour ça qu'on se rend mieux compte quand on le regarde en entier.

Ben moi ton 1er passage je vois 1 faute non sifflée, le 2e passage une passe ...(oui je sais qu’on en est mm à s’emballer pr une passe pour lui lool) et le 3e passage une passe vers l’arriere, une prise de balle bien difficile où il lui faut 4/5 touches de balle juste pour se retourner et une passe sur le cote de mauvaise qualite... 

bref je me suis arrete la lool

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Ben moi ton 1er passage je vois 1 faute non sifflée, le 2e passage une passe ...(oui je sais qu’on en est mm à s’emballer pr une passe pour lui lool) et le 3e passage une passe vers l’arriere, une prise de balle bien difficile où il lui faut 4/5 touches de balle juste pour se retourner et une passe sur le cote de mauvaise qualite... 

bref je me suis arrete la lool

C'est pas grave mon Chubee, c'est pas une question de vie ou de mort, en tout cas merci d'avoir fait l'effort de visionner 😉

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Moi, je lui souhaite une bonne expérience avec beaucoup de match afin de prendre de l’assurance et d’être souvent titulaire. Je ne suis pas un fan mais je lui laisse le bénéfice du doute. Donc bon vent à toi et si c’est concluant tu reviendras dans nos rangs sinon, ton niveau ne sera plus élevé pour intégrer l’effectif du TFC.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Apparemment, il va jouer défenseur central pour son premier match

Quand je disais que je voyais plutôt Sidibé défenseur central on me disait que non, que sa place c'était au milieu! On verra dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.