Aller au contenu

Paris SG 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le résultat inespéré... Presque à nous faire regretter un nul !!!!!!! Toulouse restera donc l'une des toutes meilleures équipes de L1... contre Paris. Dommage que ça ne rapporte rien :(.

Ce qu'on pouvait espérer s'est bien produit. C'était le bon moment pour aller au Parc. Les Parisiens ont fait semblant d'accélérer 10 mn, le temps de tuer le match, bien aidés par Reynet (un peu) et ce monument de défense sur l'homme d'Amian. À chaque match du TFC son clown défensif de service et sur le but de Cavani, Amian est simplement magique :lol:.

Mais ensuite, avec quelque chose qui eut ressemblé de près ou de loin à un avant-centre, y'aurait eu un truc à faire tant les Parisiens l'ont jouée cool... L'air de rien, le TFC confirme un certain savoir faire à l'extérieur. Bien sûr, la configuration du match obligeait à jouer bas et cela a un avantage évident : jouer en bloc. Mais au-delà de ça, la défense toute en courses et en pieds qui traînent des Toulousains ne manque pas d'à propos... Et surtout, on est parfois bien ressortis. Mais nos attaquants sont ce qu'ils sont. On n'a pas été aidés non plus par nos CPA (mention spéciale à Durmaz dans ce domaine... :mellow:)

L'autre mystère, pour moi, c'est la sortie de Dossevi -le meilleur offensif, d'assez loin, chez nous- alors que Garcia est cramé en seconde période... Et pourquoi attendre si longtemps avant de sortir Leya, même si ses dernières minutes sont meilleures que tout ce qu'il a montré avant, ce qui n'est pas difficile. Une fois de plus, le coaching de Casa m'échappe...

Mais le résultat est bon. On a suffisamment abîmé notre différence de but pour se satisfaire de ne pas en rajouter ce soir. Le championnat reprend la semaine prochaine <_<.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Le résultat inespéré... Presque à nous faire regretter un nul !!!!!!! Toulouse restera donc l'une des toutes meilleures équipes de L1... contre Paris. Dommage que ça ne rapporte rien :(.

 

Pourquoi "presque"?

Franchement on a largement eu les occases pour égaliser à part au début du match où on a pris l'eau. Après la cagade d'Amian on s'est bien ressaisi et on a même eu des opportunités et proposé quelques attaques intéressantes

Lien vers le commentaire

Déçu de Gradel pour ma part....il a quasiment tout raté .....et malgré ça, on a plus tiré au but que les Parisiens ( 11 pour nous contre 9 pour le PSG)....On a été bien en place tactiquement.... et ça pour moi on le doit à Casa qui quand il le faut, sait trés bien faire jouer son équipe en bloc et ressortir intelligemment les ballons .....c'est juste con de faire à chaque fois des débuts merdiques :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Iseka il fait quoi dans la vie ?

Non content d'être nul sur le plan offensif, ce que j'ai trouvé le plus scandaleux, chez lui, c'est son pressing défensif en mode Imbula.

Ah ça, il galope. Il fonce comme un dératé sur le défenseur parisien et au moment où il pourrait l'emmerder vraiment -parce que y'avait quelques bons ballons à gratter, ce soir- il... s'arrête et regarde. Si ce garçon ne se planque pas, c'est tout comme...

il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Pourquoi "presque"?

Franchement on a largement eu les occases pour égaliser à part au début du match où on a pris l'eau. Après la cagade d'Amian on s'est bien ressaisi et on a même eu des opportunités et proposé quelques attaques intéressantes

Bah, sauf à mettre un but à la 94ème -et c'eut pu...- les Parisiens se seraient quand même agacés et là, on prenait la grêle... Un nul, faut pas rêver non plus...

Lien vers le commentaire

vraiment dommage d'avoir abordé ce match en futurs perdants et en étant tétanisés pendant les 30 premières minutes. On sait pourtant que ça n'empêche pas de prendre des buts. Et c'est ce qui est arrivé.

Ensuite, le Téf a redressé la tête et j'ai apprécié les efforts consentis ... même si ils ont été réalisés avec les moyens disponibles (Moubandjé qui ne saura jamais faire de passes, Durmaz qui ne devrait tirer aucun CPA, etc , etc ....).

Et accrocher le nul aurait même été possible, sans que ce soit un hold-up, face à ce PSG qui a passé des 3-0 ou des 4-0 à des équipes pourtant bien plus en vue que notre Téf.

Les commentateurs ont été réduits à dire qu'il manquait Neymar et Mbape (déguisés pour carnaval, respectivement, en Fatal Bazooka et Super-Mario, à moins que ce ne soit en baril de skip) ... Ils sont mal partis pour Liverpool.

La morale de l'histoire est que, quand on joue petit braquet ultra défensif, on perd, quand on accélère et que l'on s'applique plus pour réussir les passes, on redevient dangereux.

Lien vers le commentaire

Comme tous , bon match global de l équipe, a part Iseka', . Bon tout est dit sur son niveau de jeux quelque que soit les qualités que l'on peut attendre d un avant centre. J ai aussi été très énervé de l entrée de Bostok, que j ai vu trottiné gentiment pendant ses 20 min de jeu. Meme sur un contre où on s'est retrouvé a 3 contre 5, m'sieur revenait tranquillement,  alors que les autres s'arrachaient. Aucune projection vers l avant, bref mérite pas mieux que le banc sur son envie.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Koob a dit :

Faux : Gradel ce soir est pour moi le plus mauvais toulousain. Pire qu’Iseka.

Peut-être!

Effectivement Gradel n' a pas été bon cet am mais par contre ça lui arrive souvent de faire de bons matchs alors que Iseka....

Lien vers le commentaire

Gradel défend plus que  les trois autres offensifs réunis. moi ça me navre de le voir arrière gauche alors qu'on a besoin d'un avant centre.

Vu des tribunes du Parc, j'ai apprécié le sérieux du match  de l'équipe et quelques combinaisons au milieu pour ressortir la balle. j'ai aimé Sidibé qui après un début ultra timide, a montré qu'il a du sang froid et une technique solide avec le ballon. Le défense à trois axiaux a bien fonctionné, Moreira a arpenté son couloir en 1ere MT et l'a bien bloqué en 2nde. et on a tenté le coup après la 70ème - après les combinaisons offensives n'on pas fonctionné parce que cela manque d'imagination, de créativité devant, et les offensifs donnent l'impression de mal se comprendre -dans tous les sens du terme d'ailleurs, Iseka et gradel se sont beaucoup engueulés et en règle générale ils s'évitent.

Ce qui n'a pas marché c'est que notre avant centre n'est pas au niveau pour tenir le ballon et remonter le bloc (même si on le sait déjà) et par ailleurs son placement est hasardeux, ses appels sans tranchant (quand il en fait), son intelligence de jeu faible et sa combativité bref… 

Et puis Garcia, je comprends que c'est la came de Casa mais c'est définitivement pas la mienne. techniquement c'est soyeux mais on ne peu pas donner les clés du camion à un joueur qui reçoit 90% de ses ballons dos au jeu, doit se retourner (et résiste mal à l'impact même quand c'est Verrati) multiplie les touches de balle inutile, se lance dans des slaloms mignons mais inoffensifs et passe son temps à se cacher quand il faut prendre ses responsabilités (dans le tir en particulier). Certes ce n'est pas le schéma qu'il préfère mais je pense que Casa surestime le joueur et s'il faut sacrifier Garcia pour changer le schéma il n'y a pas beaucoup à hésiter

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Heu..^par exemple le tir de Jullien en fin de match, il rentre c'est pareil! et là trop tard pour le le PSG de revenir

Certes. C'est le foot : tu ne peux jamais exclure qu'un concours de circonstances totalement invraisemblable te permette de réaliser un exploit.

Mais ça n'a pas eu lieu et c'est tout sauf un hasard...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, SpeedyTFC a dit :

Garcia a été bon mais il manque de finition ...

Ce 343 m' a plu ou ce 541 en phase défensive.

Seul bémol les 2 joueurs de couloirs doivent plus apporter devant ... Moreira et Sylla . Mais si on joue avec ce systéme contre Dijon j ai de bons espoirs.

Ce 343 moi j aurais envie de voir d autres joueurs dans les couloirs Moreira et Sylla ... Mettre un Goncalves à gauche quand il sera dispo par exemple.

Si tu joues contre Dijon avec ce système a domicile, bonjour l'ambition. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fifidu31170 a dit :

Si tu joues contre Dijon avec ce système a domicile, bonjour l'ambition. 

Si ça permet de jouer plus sereinement alors je dis oui. On a joué avec plus "d'ambition" récemment et on a vu le résultat. Bétonner derrière avec une transition rapide vers l'avant n'est pas honteux. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Si ça permet de jouer plus sereinement alors je dis oui. On a joué avec plus "d'ambition" récemment et on a vu le résultat. Bétonner derrière avec une transition rapide vers l'avant n'est pas honteux. 

Nantes avec Ranieri a joué toute la saison dernière comme ça. C'est pas beau mais efficace. A-t-on les moyens de faire mieux avec nos joueurs ? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, zerocool a dit :

J'ai toujours cru que c'était possible de jouer avec un joueur sans flocage. Apparemment c'est pas possible. 

Cette situation m'est arrivée en amateur bien évidemment, mais je pense que les règles sont les mêmes, suite à un maillot arraché, l'arbitre nous a autorisé à jouer avec un maillot sans numéro dans la mesure où il se différencie des autres, au même titre que les numéros sont tous différents. On ne peut cependant pas avoir 2 joueurs sans numéros dans la même équipe. La règle étant que chaque joueur doit être distinctif. 

Après, j'ai pas vérifié les textes et c'était y'a plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire

extrait de: https://www.lfp.fr/reglements/reglements/2018_2019/reglComp1.pdf

 

ARTICLE 576

 

Numéros

 

Un numéro doit figurer sur le dos du maillot, au centre. D’une hauteur de 20 cm, il doit être lisible selon le principe de l’utilisation de couleurs contrastées : un numéro de couleur claire sur un maillot foncé ou un numéro de couleur foncée sur un maillot clair.

Le ou les chiffres composant le numéro doivent être apposés dans une zone exempte de tout autre élément de design (exemple : rayures) et doit comporter

si nécessaire un fond de couleur unie.Un numéro doit également figurer sur le devant droit du short. Ce numéro doit mesurer 10 cm de hauteur et doit être lisible, sur le même principe que le numéro au dos du maillot.

Un numéro peut figurer sur chaque chaussette si sa superficie n’excède pas 50 cm².

Le numéro apposé sur le maillot, le short et les chaussettes est le même sur chaque support.Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer un numéro à l’année.Chaque club de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 doit établir la liste d’affectation des numéros sur isyFoot 72 heures avant le début de la compétition.

Cette liste ne peut excéder 30 noms, le numéro 30 est donc le dernier de la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans le club.

Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel, la Commission peut accorder une dérogation à l'alinéa précédent.

Les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 -82).

Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but. En dernier ressort, le numéro 40 peut être attribué.

Toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.

La typographie du numéro est la propriété exclusive de la LFP. Les clubs sont tenus de s'approvisionner exclusivement auprès de fournisseurs licenciés par la LFP.

Le numéro doit être borduré (le choix de la couleur du centre du numéro et de celle de la bordure appartient à chaque club, étant entendu que ces couleurs doivent nettement contraster des couleurs du jeu d'équipement concerné).

Le logo LFP figure obligatoirement en bas et au centre de chaque numéro du maillot. Deux possibilités existent :

• une bordure de couleur avec un logo LFP blanc,

• la bordure et le logo LFP de la même couleur.

 

Noms

 

Le nom du joueur est obligatoire.

Le nom du joueur doit figurer au dos du maillot, au-dessus du numéro. Sa composition doit suivre une légère courbure. Le cercle servant de base à cette courbure de  texte doit avoir un diamètre de 160  cm.

Le nom du joueur doit correspondre au nom figurant sur la liste des joueurs. Les surnoms et les initiales sont interdits, de même que l'utilisation d'un alphabet non latin. Seuls les noms sous lesquels ils sont reconnus par leur fédération seront validés par  les services de la LFP sur  la base de documents officiels.

La hauteur réglementaire des lettres est de 7,5 cm. La typographie du nom du joueur est la propriété exclusive de la LFP. Les clubs sont tenus de s'approvisionner exclusivement auprès de fournisseurs licenciés par la LFP.

Le nom du joueur doit être borduré (le choix de la couleur du centre du numéro et de celle de la bordure appartient à chaque club, étant entendu que ces couleurs doivent nettement contraster des couleurs du jeu d'équipement concerné)

______________________________________________________________________________________________________________________

exemple d'un remplacement de dernière heure:

todibo-tfc-bordeaux-aout18.png

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.