Aller au contenu

Nathan Ngoumou


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

..Et la réciproque est vraie. Donc on ne peut être affirmatif ni dans un sens ni dans l'autre. Et surtout pas affirmer que c'est nécéssairement le bon choix que fait Todibo, que dans la même situation tout les joueurs feraient le même. Ce qu'on lis énormément sur le forum.

Il y a une différence entre dire qu'il fait le bon choix et son choix se comprend ...

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Mais par contre je vois pas en quoi dire "il aura plus de certitudes de temps de jeu à Toulouse qu'en partant dans un club satellite de Chelsea, City ou Juventus", c'est extrapoler ou s'avancer, c'est juste du bon sens

Non c'est juste deviner l'avenir, ce que tu es (et moi aussi) incapable. Ton bon sens n'est que préjugé, rien ne l'assure d'une place de titulaire indéboulonnable chez nous comme ailleurs

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

De fait , il prend un risque sportif au profit d'une situation financière .

Non, tu n’en sais strictement rien

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je reviens sur l'histoire de la "trahison"...parce qu'il arrivait de loin, c'était une obligation de le faire jouer? En gros si il joue pas, c'est forcément parce que le club et son coach sont pas correct, pas parce que lui doit faire plus d'effort ou se remettre en question? Encore une fois et je l'avais déjà dis, si le fait que tartampion coach des U19 l'ai mis sur le banc, ça l'influence sur le fait de rester jouer en Pro sous les ordres de Casanova, bon ba oui autant qu'il parte.

Non, il n'y avait pas d'obligation. Mais quand tu vas chercher un joueur, en région parisienne de surcroit, il n'y a pas que toi sur le dossier. Le joueur choisit donc un projet sportif. Après le joueur a cet âge passe d'un statut de courtisé à simple joueur du centre de formation et cela peut être dur à gérer, comprendre ou assimilé pour un jeune de 16-17 ans.

Quand tu dis non a d'autre club pour te retrouver a ne pas jouer dans le club que tu as choisi, cela peut être dur a encaisser. Je ne dis pas que c'est louable mais qu'il ne faut oublier la vision du joueur ainsi que la pression au quotidien liée a la famille, amis, entourage divers et varié.

Et pour finir ce n'est pas cela qui pèse dans la décision mais l'accumulation de petite chose dont celle là

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Enfin sur Casanova...évidemment qu'il fait jouer les meilleurs, moins évident par contre que tout les coachs à sa place aurait été aussi indulgent qu'il l'a été par exemple  aprés Guingamp, je l'ai déjà dis. Et encore une fois, la sortie (assez inhabituel pour lui ) de Casanova qui parle de trahison dans l'histoire est moins anodine qu'il n'y paraît.

Il parle de trahison. Je le comprends dans le prisme sportif. Il a un jeune qui éclot, a qui il donne sa confiance et qui va partir ailleurs...

Cependant JC reste un joueur du TFC, Casanova ne fait qu'appliquer des directives de son employeur ... Qu'il ait les boules c'est compréhensible, mais il paye une décision du board. Casa n'a pas sa place dans la gestion des contrats et je porterais plus mon courroux sur l'équipe dirigeante de mon club que sur JC. Mais cela semble impossible dans ce club ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Le plus marrant c'est qu'avec le nombre de jeunes qu'on met sous contrat et qui joueront jamais, on avait en fait largement de quoi payer le salaire auquel prétendait ce vénal de Todibo :ninja:

On a refusé une contre-proposition de Tobido ?

C'est pas du tout ce que j'ai compris.

De ce que l'on sait il n'a pas ni fait de contre-proposition ni refusé le contrat proposé en raison du salaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

 

Non c'est juste deviner l'avenir, ce que tu es (et moi aussi) incapable. Ton bon sens n'est que préjugé, rien ne l'assure d'une place de titulaire indéboulonnable chez nous comme ailleurs

Tu es quand même d'accord que la PROBABILITE qu'il devienne très vite titulaire indéboulonnable est plus grande au Tef qu'à la Juventus ?

il y a 41 minutes, LaCroix a dit :

Le plus marrant c'est qu'avec le nombre de jeunes qu'on met sous contrat et qui joueront jamais, on avait en fait largement de quoi payer le salaire auquel prétendait ce vénal de Todibo :ninja:

Labinocle te répondrait que tu n'en sais strictement rien (et sur ce coup-là il aurait raison).

Je dirais même qu'en ce moment, vu les défaillances répétées de ceux qui étaient en début de saison censés être titulaires, ben y'a des places à prendre...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Trinita a dit :

Tu es quand même d'accord que la PROBABILITE qu'il devienne très vite titulaire indéboulonnable est plus grande au Tef qu'à la Juventus ? 

Oui sauf que d'un, on ne sait pas s'il signe a la Juventus et même s'il signe quel est le projet le concernant. Et comme dit plus haut les probabilités ou statistiques en foot n'ont jamais fait une carrière dans un sens comme dans l'autre.

Si il pense pouvoir y arriver et qu'il y arrive c'est une autre carrière pour lui que s'il reste au TFC ... ou pas :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Il y a une différence entre dire qu'il fait le bon choix et son choix se comprend ...

Non c'est juste deviner l'avenir, ce que tu es (et moi aussi) incapable. Ton bon sens n'est que préjugé, rien ne l'assure d'une place de titulaire indéboulonnable chez nous comme ailleurs

Non, tu n’en sais strictement rien

Non, il n'y avait pas d'obligation. Mais quand tu vas chercher un joueur, en région parisienne de surcroit, il n'y a pas que toi sur le dossier. Le joueur choisit donc un projet sportif. Après le joueur a cet âge passe d'un statut de courtisé à simple joueur du centre de formation et cela peut être dur à gérer, comprendre ou assimilé pour un jeune de 16-17 ans.

Quand tu dis non a d'autre club pour te retrouver a ne pas jouer dans le club que tu as choisi, cela peut être dur a encaisser. Je ne dis pas que c'est louable mais qu'il ne faut oublier la vision du joueur ainsi que la pression au quotidien liée a la famille, amis, entourage divers et varié.

Et pour finir ce n'est pas cela qui pèse dans la décision mais l'accumulation de petite chose dont celle là

Il parle de trahison. Je le comprends dans le prisme sportif. Il a un jeune qui éclot, a qui il donne sa confiance et qui va partir ailleurs...

Cependant JC reste un joueur du TFC, Casanova ne fait qu'appliquer des directives de son employeur ... Qu'il ait les boules c'est compréhensible, mais il paye une décision du board. Casa n'a pas sa place dans la gestion des contrats et je porterais plus mon courroux sur l'équipe dirigeante de mon club que sur JC. Mais cela semble impossible dans ce club ...

Tu sais, si on rentre dans un monde où c'est plus valable d'extrapoler un peu quand on est sur du potentiel 90/10 de probabilités, on va plus pouvoir donner son avis sur grand chose, parce que à son compte là, des certitudes on en a aucune sur rien et on ne fait plus que commenter platement les faits :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Tu sais, si on rentre dans un monde où c'est plus valable d'extrapoler un peu quand on est sur du potentiel 90/10 de probabilités, on va plus pouvoir donner son avis sur grand chose, parce que à son compte là, des certitudes on en a aucune sur rien et on ne fait plus que commenter platement les faits :grin:

90/10 ? Pas sur ...:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trinita a dit :

C'est marrant, tout ce que tu as posté ces derniers jours sur le sujet et la manière dont tu l'as dit m'ont donné l'impression que ce n'était pas totalement du second degré...

Revois ta définition de ce qu'est le second degré alors, je peux rien te dire de mieux ;)

Et revois aussi ta notion de "ces derniers jours", parce que ça commence à remonter la dernière fois que j'ai donné mon avis sur cette histoire :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 30/11/2018 à 00:00, Flolynyk a dit :

On a pas dit ça, on a dit qu'il avait des offres du tef et d'ailleurs, et qu'entre le club qui l'a formé mais qui a mis 1000 ans à lui faire une offre et qui est super mal géré, et un grand nombre d'autres clubs, avec de meilleures propositions salariales, une meilleure gestion et un meilleur projet, c'est normal qu'il ne choisisse pas le premier. Personne n'a dit "il se casse à cause de l'attitude des dirigeants", puisque c'est aussi faux que dire "il se casse pour la thune", c'est juste un ensemble. 

Tu vois bien que tu inventes, il a à peine 18 piges.  -_-

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.